ECM de la grossesse

Avatar du membre
Sécotine

Félicitations @AcarusSiro  et bienvenu à votre petit L.  :cheer:
 
@Maroussia  @Mumythilde  Très contente de vous lire plus sereines. Et ça fait tellement du bien de voir du soleil, vive le printemps qui arrive!!
 
De mon côté, j’arrive à 25SA, c’est aussi la java, et j’ai survécu au test d’hyperglycémie :cretin: Bref que des bonnes nouvelles aussi!
Merci de ne pas citer mes spoilers  :fleur:
Avatar du membre
Ann Ha

Coucou, c'est le padodo !
Après le padodo à cause des jambes sans repos et le padodo pour cause de reflux, voici le padodo pour cause de rien. Bon, heureusement je suis en congé et j'ai pas des ambitions démesurées pour demain. On va prendre ça comme un welcome to semaine 36, hein.
Avatar du membre
ItsieBitsie

@Camy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Pilou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :fleur:
Avatar du membre
Birdie

@Maroussia Super pour le soutien de ta gyneco quant au déclenchement !

@Tilida J’espère que tout s’est bien passé hier :fleur:

@Ann Ha Je compatis pour les insomnies, c’est rageant surtout quand on se rapproche de la fin où on a besoin de recharger les batteries au max :goth:

@Pilou Je suis enseignante aussi et arrêtée depuis 28SA, avec beaucoup de mauvaise conscience sur le coup mais aucun regret. J’ai mis du temps à lâcher physiquement et à reprendre un minimum de force malgré mon arrêt et quand je me revois il y a quelques semaines, jamais je n’aurai pu continuer à bosser de cette façon, j’aurai explosé en plein vol et mis nos santés en danger ! :fleur:

39SA+4 et…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Birdie :calin: je comprends, on a l'impression que l'accouchement ne va jamais arriver quand on en a marre comme ça... Mais ce n'est pas parce que aujourd'hui tu n'as aucun signe d'accouchement que demain tu n'accouches pas ! Tout peut changer en quelques heures mais tant qu'on ne le constate pas on n'y croit pas, bref j'enfonce une porte ouverte mais je compatis, la fin est proche, courage ! Et c'est probable que ce soit votre dernier mercredi avec ton fils en tête à tête :calin:
Avatar du membre
Tilida

Merci pour les mentons @Gribouille, @Birdie

Tout c'est bien passé. Je crois que bébé avait le hoquet, il bougeait beaucoup à interval plus ou moins régulier.
J'étais pas trop inquiète mais ça enlève quand même un peu un poids de savoir que tout est normal.

Sur le retour on a parlé noms avec mon mari, et j'ai réalisé que comme dans mon pays de résidence, ils ne reconnaissent pas mon nom d'épouse, j'aurais pas le même nom que mon (mes) enfants. Alors qu'une de mes raison de prendre son nom(pas que, mais quand même) c'était qu'on ai tous un nom de famille commun. C'est nul.
Avatar du membre
Mumythilde

@Pilou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de B. 3 ans :jv:
Mon Insta Mumythilde :taquin:
Avatar du membre
JJ0107

@Birdie COMPASSION x1000000 et je te comprends pour être passée par là il y a 6 mois, d'avoir cette angoisse d'être déclenchée, de devoir sortir un bébé énorme, que rien n'aille. Je ne sais pas comment cela va se passer pour toi, mais je croise tout ce que je peux pour que ça arrive prochainement et que tu ais ton petit bébé avec toi dans tes bras et PROMIS il finira par arrive. Même si tu te sens en forme, même si tu n'as aucun pb particulier, tu as le droit d'en avoir ras le bol, de te plaindre, de vouloir que ça arrive. J'ai pas d'offrande particulière sous la main mais des tonnes de pensées  :hugs:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida super pour l'écho! Pour le nom est ce que tu envisages de donner vos deux noms du coup ou pas?

@Pilou tout comme les copines, on est peu enceintes dans une vie, et si en tirant sur la corde tu accouches un peu tôt ou tu fais les débuts sur les rotules tu te diras que ça ne faisait pas le poids de rester juste pour les collègues ou l'image! Zéro culpabilité à avoir! Et en plus ton métier est quand même intense aussi physiquement.

@Birdie je suis toujours là aussi :highfive:! Câlins pour l'attente, je te souhaite que ça se déclenche tôt et te dédie une offrande de chocolat ce soir :happy:. C'est vraiment relou physiquement la fin de grossesse, moi les insomnies me minent alors que j'ai bien besoin de recharger les batteries.
Mais je suis encore sur la fin d'une belle crève mix de rhume et de bronchite bizarre donc de mon côté je veux bien qu'il attende encore 10 jours et qu'il arrive juste avant sa DPA :ninja:. Là je basculerai subitement en mode "et ho, c'est l'heure de sortir" :yawn:. Donc si tu veux on fait un échange je te prends quelques jours que tu accouches plus tôt et moi je garantis qu'il reste encore un peu au chaud!
Avatar du membre
Birdie

Merci pour vos messages :fleur:

@Caillou Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps je me focalise sur les dates du 25/26 mars, probablement en raison de la lune - alors qu'on sait bien que ça n'a aucune incidence véritable sur les naissances. Allons-y pour l'échange :cretin: Aaah si c'était si simple...
Pour l'anecdote d'ailleurs,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je passe en coup de vent (désolée, je voulais réagir à plein de trucs super intéressants que vous avez dits mais j'ai pas trouvé le temps pour le moment  :crying: ) mais je pense que vous êtes le bon public pour comprendre mon soulagement intense d'avoir enfin un taux de glycémie sous les clous autorisés après trois prises de sang, où je répétais à ma gynéco que je n'avais pas de diabète et que c'était juste que j'avais pas dû bien respecter les 12 heures de jeûn. Donc voilà, je suis à 0.89 au lieu des 0.96 qui lui causait souci !  :rainbow:

J'ai tellement vécu la médicalisation du quotidien lors de ma première grossesse, que j'avais vraiment pas DU TOUT envie de vivre une contrainte supplémentaire avec cette menace de diabète, sans parler de l'inquiétude de mon conjoint à ce sujet.  :tears:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie tu peux invoquer @Euphorbia si tu veux, elle fait des supers rêves prémonitoires date de naissance et prénom  :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Neil

@Tav Super nouvelle !!! Profite bien du reste de ta grossesse alors :cupidon:

@Caillou Remets toi bien de ta maladie, je te souhaite d'être en forme pour l'arrivée de bébé ! :fleur:
Ici aussi on était tous malade la semaine dernière, et je sens/espère avoir une accalmie de 5-10j avant la prochaine maladie ramenée par notre magnifique enfant, 1ere du nom :yawn: (et encore je pense être généreuse).

@Pilou Totalement d'accord avec tous les commentaires que tu as reçus jusque là ! Ma SF m'a dit à chaque rdv "la grossesse n'est qu'une période de votre vie qui va vite passer, reposez-vous et profitez-en aussi un peu", c'était très dur de lever le pied mais ça fait du bien !

@Birdie Je crois que je n'ose plus me projeter sur une date (non parce que le 17 ça aurait été top, le 20 aussi, et le 21... :yawn:) ! Mais je croise très fort les doigts pour toi :highfive:
Avatar du membre
Sécotine

@Tav   :cheer:

Ici j'ai parlé trop vite. On vient de m'appeler pour me dire que mes résultats du test d'hyperglycémie sont "douteux", donc je dois le refaire avec la version plus sucrée. Moi qui pensait enfin avoir réussi un test du 1er coup pendant cette grossesse, je suis blasée  :gonk:
Merci de ne pas citer mes spoilers  :fleur:
Avatar du membre
Paula

Décollement des membranes : done :ninja:
Avatar du membre
AcarusSiro

@Tav trop contente pour toi ! Mon diabète gestationnel m'a un peu gâché ma fin de grossesse donc je comprends que tu sois soulagée !
@Sécotine je croise les doigts pour que le prochain test passe !
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Birdie

@Tav excellente nouvelle ! :supermad:

@Sécotine Je suis désolée de cet ascenseur émotionnel, on croise les doigts pour que tes prochains résultats soient positifs aussi ! :fleur:

@Paula Je sors le pop-corn en attendant l’annonce dès cette nuit de l’arrivée du premier petit bélier de la série 2024 :coiffe:

Ici rien à signaler ce soir malgré une journée encore très active, je termine la semaine avec une séance d’acupuncture à la maternité demain matin, on n’a jamais été si proche du but n’est-ce pas :lunette:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Birdie

DP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Birdie le ven. 22 mars 0:25, modifié 1 fois.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Oh @Birdie :jv: J'espère que c'est la bonne ! Plein de courage et d'amour pour la suite à venir, extraordinaire je n'en doute pas !
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Saro

Un doublé du 22 en perspective. Je vous dédie mes deux nans au fromage @Birdie et @Paula :popcorn:
Ne pas citer les spoilers
Répondre