ECM de la grossesse

Avatar du membre
Rosesauvage

@Ariel-* Tant mieux pour la toxo ça a été rapide !

Je suis moi même en plein dans le sujet :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
KillJoy.

:hello:

Je passe en coup de vent pour vous dire que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
est arrivé ce matin après moultes péripéties.

Je passerais raconter mon accouchement de la galère dans le sujet dédié, pour l'instant on profite des instants tout doux tout les trois :jv:

Des bisous !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Rosesauvage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@KillJoy. oh mais félicitations :rainbow:
Avatar du membre
Rosesauvage

Félicitations @KillJoy. !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@KillJoy. Félicitations ! :rainbow:  J'espère que les premiers moments seront doux :fleur:

@Rosesauvage  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Rosesauvage

@Kleiner Apfel @Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* tu as bien raison de ne pas te lancer danq des décharges qui peuvent être stressantes si ce n'est pas urgent.
Par contre pour l'histoire de la toxo de ta maman je suis pas sûre qu'on conserve les anticorps acquis pendant la grossesse aussi longtemps :hesite: il me semble que l'immunité acquise ça marche surtout chez les nourrissons jusqu'à que leur propre immunité se mette en place. Ça dépend peut-être des anticorps mais sinon on serait protéger de beaucoup de maladies et on aurait pas besoin de se vacciner si on avait tous les anticorps de nos mamans :knockout:

@Rosesauvage :hugs: pour ton conjoint et puis l'attente des résultats.

@KillJoy. félicitations :rainbow: profite bien des premiers moments à trois :jv:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@KillJoy. :rainbow: felicitations et bienvenue à L. Je vous souhaite tout plein de doux moments.

Oh @Rosesauvage :hugs: j’espère que tu auras vite des bonnes nouvelles.

@Ariel-* c’est top si vous avez pu écarter la toxo !
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@KillJoy. Félicitations ! :rainbow:

@Rosesauvage :calin: Courage pour l' attente
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@KillJoy. Félicitations :rainbow:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
PennSardin

Félicitations @KillJoy.  :cotillons:

Ici le stress que quelque chose n'aille pas pour le bébé commence à refaire surface ....  les 15 premiers jours après le dernier examen médical ça va et ensuite le stress remonte jusqu'au prochain RDV ....
Je me rajoute une autre inquiétude sur le fait que j'ai porté quelques trucs un peu lourd lundi et hier dans le cadre de nos travaux (du parquet et un plan de travail) .... En vrai j'ai fait attention, j'ai pris des plus petits paquets et sur des petites distances mais le précepte de "ne rien porter de lourd pendant la grossesse" me revient sans arrêt ça m'inquiète .... Pour le moment j'ai réussi à éviter d'aller voir sur Internet mais je ne sais pas si ça va durer  !
J'espère que quand je sentirai bébé bougé j'arriverai à me rassurer de cette manière sur ces inquiétudes pas forcement fondées...

Edit :en plus je viens de trouver une trace de sang en m'essuyant aux toilettes :goth:
Avatar du membre
JJ0107

@PennSardin si tu en as besoin n'hésite pas à aller consulter aux urgences, généralement ils sont très compréhensifs.

@Ariel-* cool que la pds soit négative !! :happy:

@Rosesauvage des pensées pour cette période, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles rassurantes.

@Kleiner Apfel j'arrive après la bataille : on en a parlé après la T1 donc à 12SA après il est assez petit (juste avant ses 18 mois quand je suis tombée enceinte en gros). Aujourd'hui, à 22 mois ça commence à faire son chemin j'ai l'impression mais c'est encore le flou je pense et il n'a pas l'air passionné par le sujet.

@Polythene Pam très mignonne ta petite Munchkin !! :puppyeyes:

@KillJoy. félicitation pour l'arrivée de ton petit L. :fleur:

ci-dessous ton éphéméride

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des pensées à toutes pour ces semaines, j'espère que tout le monde va bien :fleur:

Édit: bonne mention
Modifié en dernier par JJ0107 le jeu. 15 juin 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@JJ0107 petite erreur de mention. Ce n'est rien de grave mais la belette concernée ne pourra peut être pas voir ton message.
Avatar du membre
PennSardin

@JJ0107 C'est finalement ce qu'on a fait. On a ete acceuillies par une SF très gentille et à l'écoute

Les examens ont été difficiles car douloureux pour moi mais apparemment les saignements sont dus a des irritations dues a une mycose. J'ai un traitement et on doit surveiller que ça n'empire pas /s'arrête. Ils ont aussi fait un prélèvement pour ecarter autre chose.

Pour le moment ça saigne encore un peu mais jme dis que ça doit être aussi du aux examens. Je me prépare à passer une petite nuit si ça continue encore ce soir et en fonction je verrais demain matin si besoin d'y retourner /d'appeler.

En tout cas on a vu bébé bien actif dans son bocal, le placenta semble ok, le liquide aussi et on a entendu le coeur donc c'est plutôt rassurant.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Petite question bidon pour les belettes ayant déjà eu un enfant, votre ventre est sorti plus vite ? Vers quel moment ? J'ai un mini regret (pas contrôlable) sur la grossesse de Ritonelle : à 7 mois de grossesse, on me demandait encore si c'était pour une grossesse actuelle lorsque je prenais les vitamines de grossesse et autre (Big up au dentiste qui m'avait vue à 8 mois de grossesse et qui ne m'avait pas cru). Bref, on dit souvent que pour une grossesse suivante, ça se voit plus vite. Bon pour le moment aucun changement hein (c'est pratique tant que c'est la période avant annonce :cretin:).

D'ailleurs je suis déjà grillée par tous nos potes depuis un moment, mais autant on avait eu des "ohhhh !!" "Haha on sait !" pour Ritonelle (et ça m'avait un peu saoulée), autant là c'est un fait qu'ils ont accepté sans rien dire. On est dans un entre deux où on n'a pas fait d'annonce officielle mais où c'est su par tous :yawn: genre l'autre jour, on était avec des copains et ils ont payé une tournée, tout le monde a eu sa bière et moi j'ai eu un orangina (ma boisson sans alcool favorite en sortie) avec un discret "il me semble qu'en ce moment tu es plutôt avec ça". Et c'était vraiment avec bienveillance genre on sait, on veut que tu saches qu'on sait mais qu'on attend que tu sois prête à annoncer, et j'ai trouvé ça adorable :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Loucy hey moi pour ma première mon ventre est sorti à genre 7 mois en tout cas ava't je pouvais le cacher tranquille (big up au diabète et au fait de crever la dalle) et bah la je suis à 5mois et il est sorti d'un coup (ce qui est un peu dur aussi parce que je trouve que j'ai l'air très enceinte du coup et pourtant c'est encore siiii long)
J'ai failli mordre la pharmacienne l'autre jour qui me dit c'est pour quand ? Ah ouiii c'est dans longtemps vous avez encore bieeen le temps ! Mais :mur: bref je suis jms contente :coiffe:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Pour le coup le ventre moi c'est l'inverse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : et sinon c'est effectivement adorable la réaction de tes potes :jv:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Loucy J'avais eu un "petit ventre" pour Baklava, j'avais eu plein de remarques qui m'avaient pas mal saoulées, j'ai même demandé à mon gynéco si tout était OK. Il m'avait dit que j'avais des super abdos  :drama: ( :yawn:  la blague quand même parce que bon, j'ai toujours eu ma petite bidoche pas enceinte quoi). 

Et pour Pavolva j'ai assez vite galéré à fermer mes jeans (plus tôt que pour Baklava) mais là à 6 mois passés ( :panicpea: ), je me rends compte que j'ai toujours un "petit ventre". J'ai vu des ex collègues y a 3 semaines, ils ont bien mis 15 minutes avant de capter que j'étais enceinte alors que j'avais une jupe moulante  :yawn:  Et ma sage femme échographe m'a aussi dit "oh vous inquiétez pas ça va commencer à sortir"  :yawn: . Bon en vrai je m'inquiète pas, je me dis juste que bizarrement c'est ma "morphologie" qui veut ça, même si pas enceinte j'ai du gras qui déborde  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy trop cute tes potes !

J'arrive pas à savoir si j'ai un ventre plus gros ou si c'est juste parce que comme on est pas à la même saison ça se voit mieux en débardeur qu'en chemisier/pull :yawn:
en tout cas j'ai mis des pantalons de grossesse un peu plus tard mais là depuis le 6eme y a plus de doute, on voit bien que je suis enceinte, je peux poser mon assiette sur mon ventre pour manger :cretin:

J'espère pas finir aussi énorme que pour Taz parce que c'était vraiment dur physiquement, mais normalement si elle se fout pas en transverse comme son frère, la sage femme m'a dit que mon ventre serait moins gros :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Loucy Team petit ventre la première fois mais là mon ventre est sorti beaucoup plus tôt et d'un coup :oo:  j'ai bien deux mois d'avance par rapport à la première fois. En même temps ça a déclenché un peu de dysmorphophobie chez moi donc c'est dur à dire... En tous cas j'ai du ressortir les pantalons de grossesse dès le 2e mois et quelqu'un m'a laissée passer devant à la caisse cette semaine :yawn:  Ce qui est moins cool c'est que j'ai déjà des vergetures sur les cuisses alors que j'en ai eu très peu pour ma première grossesse et pas à cet endroit là :crying: 

Mais hormis les remarques désagréables
TW remarque grossophobe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et l'absence totale de politesse dans le métro ou au supermarché, j'ai bien aimé le côté petit ventre car j'ai eu la chance de rester très mobile jusqu'au bout ! Je verrai bien ce que cette grossesse me réserve :lunette:

@initials_bb Ah la surabondance d'abdos je connais :lunette: :yawn:

Je ne sais plus si je l'ai noté ici mais ça y est je commence à bien sentir Polpinou ! J'ai fait un déplacement fatiguant le weekend dernier pour le boulot et les longues heures à attendre le train, dans le train, en réunion m'ont au moins permis de bien distinguer ses mouvements :jv:
En foufelle  :lunette:
Répondre