ECM de la grossesse

Avatar du membre
Pisinoé

@Aesma 
Très intéressant ce mot que je ne connaissais pas: nulligeste. Bon au final je n'étais déjà pas nullipare à la première grossesse mais bon du coup effectivement pas d'enfant ne signifie pas "pas de grossesse"..

@Cuddly_Bunny 
Merciii !
C'était @Margotton le décollement :)
Moi ils ne m'ont rien proposé mais j'ai rdv 4 jours avant le terme pour une nouvelle séance d'acupuncture. Si le col est favorable je demanderais aussi peut-être, sachant que suite à la césarienne ils préfèrent de toute façon un déclenchement mécanique (ballonnet etc) pour éviter les pressions sur la cicatrice.

@Ptixelle 
Le cours a l'air un peu spécial effectivement si elle est pas dans un bon mood c'est triste !

@Margotton 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je pars quand même du principe que toute contraction est utile: l'utérus s'entraine, peut-être que ça modifie le col ou non, mais c'est un muscle et s'il contracte avant il devient plus musclé, je me dis que ça sert forcément pour le jour J (une façon de les appréhender peut-être plus positives !)
On se fait un petit final pour ce début aout ! Toi tu es 3 jours après moi, mais moi j'avais accouché à J+2 pour mon ainé donc il y a quand même des chances que tu me double  :popcorn:
Moi non plus j'ai pas envie que ce soit après le 15 août mais je serais déjà à J+3 donc quand même..

@Hurray 
Cette nuit seulement 3h de sommeil avant un réveil quasi définitif (je me suis rendormie 45 minutes avant le réveil..). J'avais juste chaud  :mur:
Pas réussi à faire la sieste le matin et une amie et venue cette aprem. J'espère que cette nuit ça ira bien !

Super pour la voie basse et pour la gyneco optimiste et encourageante ! C'est vraiment cool et ça change tout je suis d'accord. La gyneco que j'ai vu l'a été aussi, tout en expliquant les "risques" pour l'avac, mais en étant rassurante et en disant que si j'étais motivée pour la voie basse c'était génial et qu'on allait le faire !

@MamzelleOups  Super nouvelles !!!
J'espère que ça va te soulager, et repos supplémentaire sans l'ainé te fera du bien pour récupérer de ces journées de stress (et du vaccin !). Et le monito à côté de chez toi c'est aussi un soucis en moins.
Je suis soulagée pour vous  :cheer:

@Baie d'Or   :loveeyes:  meilleure chose de la grossesse pour moi, faire un avec ce bébé ! Les premiers mouvements rendent ça réel. Profite !!

@Fidl 
J'ai perdu le bouchon muqueux et c'était très visqueux et plein de sang de mon côté ! Du sang un peu foncé / marron et c'est parti en bien gros morceaux.
Sinon j'ai aussi parfois des grosses pertes mais c'est vraiment visqueux et pas du tout liquide. Pour une fissure je m'attends à "de l'eau" transparente (d'après la sage femme).
Pour les contractions de travail effectivement c'est un peu con comme comparaison mais pour moi c'est comme l'orgasme: le jour où tu en as une tu le sais et ça ne se confond pas à des contractions de fin de journée / d'efforts / de voiture.
D'ailleurs mes contractions nocturnes ne sont pas douloureuses, juste le ventre dur, la sensation que ça pèse sur le col, c'est tout. 
Pour les contractions de travail au bout d'un moment j'avais vraiment progressivement la montée, le pic, la descente.


Moi rien à signaler, je commence à me dire que je vais aller au bout. J-10. Yoga prénatal demain, acupuncture jeudi, acupuncture lundi. Tisane de feuilles de framboisier (glacée !) toute la journée.
Là maintenant je ne trouve plus le temps long, je me dis il ne reste rien, les journées filent. J'ai l'impression que c'est "demain" alors j'essaie de profiter.
Et j'ai un peu peur de ne pas arriver à accoucher aussi..  :rougis:
 
Modifié en dernier par Pisinoé le mer. 03 août 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fidl

@Margotton Mon terme est dimanche !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup, suite à cette histoire de fissure/bouchon muqueux, je suis allée à la maternité cet après-midi :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Un truc m'a chiffonné :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Pisinoé Oui tu as raison de voir les choses comme ça à propos des contractions et des derniers jours :nod: Et sinon, je suis sure que tout ira bien, tu vas y arriver ! :supermad: Et trop chouette pour l’acupuncture ! Je ne sais pas si c’est efficace mais il n’y a rien à y perdre :top:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fidl En effet, c’est imminent :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je voulais vous rassurer si jamais le bébé n'arrive pas à terme mais après. En effet, je suis née une semaine après. Le gynécologue voulait déclencher l'accouchement mais pas eu besoin :cretin:. Je suis bien née mais malade en même temps que maman car une infection materno-foetale s'est déclenchée à l'accouchement. Je vous rassure à demi :coiffe:.
Tout ça pour vous dire que ça va bien se passer :fleur: :hugs:.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Super nouvelle pour votre bébé, je suis soulagée pour vous  :bouquet:

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à toutes celles dont le terme est tout proche, je croise les doigts pour que tout se passe comme vous le souhaitez et j'ai hâte de lire vos rencontres avec vos bébés  :jv: Et @Fidl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Baie d'Or 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des nouvelles de mon côté : dans l'ensemble ça va mais quelques inquiétudes quand même (TW angoisses de handicap / perte du bébé, mais en réalité rien de grave). 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ellie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fidl J'espère aussi que ce sera bon pour vous la chambre individuelle. Ça me rend triste ce qui se passe dans le milieu hospitalier en ce moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, j'ai eu une grande discussion avec ma grand-mère sur son expérience de la maternité, c'était super intéressant
accoucher dans les années 70
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ptixelle

Auto-centre désolée je suis un peu gavée par mon rdv anesthésiste

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moi c’est le contraire, j’aimerais bien tomber sur celle qui m’a reçue fin juin, elle était très gentille.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J’en ai donc parlé à sa consœur et elle, au moins, a été plus compréhensive !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ostepops

@Ptixelle mais quel odieux personnage ce médecin ! La partie "je considère la péridurale comme indispensable d'un accouchement mais je la refuse en cas de tatouage alors qu'il n'y a pas de preuve que ça pose problème" m'a achevée !
Et puis qu'est-ce que ça peut lui faire si tu veux tenter sans péri et réussit sans ou change d'avis en cours de route ? Ça lui fait soit moins soit autant de boulot que si tu avais décidé dès le départ d'avoir une péridurale....c'est pas comme si il pouvait la programmer pour lundi 14h si tu prenais une décision irrévocable aujourd'hui :dunno:

J'écoutais un podcast danois sur la péridurale et les 2 sage-femmes s'étonnaient justement du taux de péridurale en France (75% vs 30% au Danemark il me semble), elles pensaient d'ailleurs que cela était dû à un manque d'information - alors que justement ici il n'y a pas de rdv avec l'anesthésiste de prévu. Pour avoir accouché sans péri pour ma 1ere, la grosse différence pour moi c'est que chaque femme en travail actif a une sage-femme dédiée et un éventail de solutions pour gérer la douleur (bain, gaz hilarant, points de pression, péridurale...). Les sage-femme du podcast disaient bien qu'en cas de péridurale, elle se sentaient un peu "inutiles" et passaient bien moins de temps en chambre pour accompagner les couples dans cette gestion de la douleur, ce qui correspond mieux au mode de fonctionnement français avec 1 sage femme pour 3 ou 4 accouchements.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ptixelle

@MamzelleOups @Margotton @Ostepops merci ça fait du bien :cupidon: désolée pour le ouin ouin mais déjà que de base j'ai un passif compliqué avec les hôpitaux, se taper 40 min de route exprès pour aller dans un hôpital qui a la réputation de respecter les projets de naissance pour me heurter à ce type de médecin j'avoue la chute est dure...
Mais vous avez raison avec du bol ce sera pas lui le jour j et au pire si c'est lui ça sera juste le temps de la péri puis basta. Et j'ai rebriefé mon mari pour qu'il m'aide à m'imposer le jour j sur ce sujet et que je ne me laisse pas marcher sur les pieds par l'anesthésiste.

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ostepops oh c'est super intéressant comme stats! C'est pareil dans mes lectures c'est ce qui ressortait beaucoup du fait qu'on est tellement médicalisé en France qu'au final on perd beaucoup de l'aspect naturel initial de l'accouchement et qu'avec quelques petites modif et un bon accompagnement on s'en sortirai super bien avec des méthodes plus naturelles, sachant que ça permet surtout d'être sur pieds plus vite après.
J'ai l'impression qu'on rétropédale sur ça (par exemple sur le nombre d'épisios qui est visiblement en baisse) mais c'est très lent :(
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups @Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Edialeda

@Ptixelle Holala, je compatis, vraiment très con ce médecin...
Je croise aussi les doigts pour que si tu choisisses la péri, c'en soit un autre ! C'est fou ce manque d'empathie chez certains, ça me :mur:
Ici, premier confinement oblige, mon RDV anesthésiste avait été une succession de questions factuelles auxquelles j'avais répondu "non" en visio, donc ça me semble de la science-fiction d'avoir un mec aussi chiant devant soi :yawn:
Je suis un peu perplexe sur l'argument de "il faut se décider vite de la prendre ou pas parce qu'il y a une limite pour la poser". Oui, enfin, il y a quand même de très fortes chances pour que si vraiment il n'y ait pas le temps, c'est que l'accouchement est rapide et se passe bien, du coup, bon, qu'est-ce que ça peut bien lui faire au final ? Si c'est trop rapide, les SF l’appelleront pas et il sera pas embêté. Qu'il aille plutôt râler sur les moyens humains en hôpitaux plutôt que de stresser les personnes enceintes... ._.
Avatar du membre
Sighel

@Ptixelle J'ai aussi eu droit à l'anesthésiste chiant, pas au point du tien (il était juste très expéditif et pas pédagogue) mais je ne comprends pas ce que fait ce genre de personne dans le milieu du soin en fait :angry: tu gères des patients, pas des numéros, si t'es pas capable de faire preuve d'empathie tu changes de boulot !

Et pour les stats de péri en France, ça ne m'étonne pas, j'ai accouché juste a la fin du premier confinement donc j'ai dû gérer un déclenchement seule sans mon conjoint, j'ai dû voir une SF trois fois dans la journée et la seule solution qu'on m'a proposée quand les contractions ont commencé à piquer, c'est un dérivé de morphine :top: j'étais un peu vénère sur ce point parce que j'avais choisi la polyclinique plutôt que l'hôpital en pensant justement être mieux accompagnée, donc j'espère que ce sera différent cette fois-ci...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Ptixelle
Péri et tatouage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ptixelle :coeur: :hugs:
@MamzelleOups :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Illusions le jeu. 04 août 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Hello :)

Merci à toutes pour vos retours sur la solitude de fin de grossesse, cette semaine se passe mieux, ayant été malade dans la nuit de lundi à mardi (un truc n'est pas passé, j'ai fini par appeler la mater à 3h du mat' après avoir vomi, et évidemment ça allait mieux après) mais du coup mardi j'ai fait la sieste principalement ^^ Hier couture et mon chéri est rentré du boulot et m'a dit qu'il avait aussi posé son jeudi :cheer: du coup on est actuellement devant obi-wan avant de bouger nos popotins cet aprem pour ranger un peu ^^

@Ptixelle j'en reviens pas de ton rdv !!! Ça me révolte cette condescendance ! J'y ai eu droit mais dans une très moindre mesure, une nana qui a fini le rdv par marmonner un "oui de toute façon à la fin ce sera la péri comme la majorité". Mais je rejoins mes VDD sur le point positif : impossible de savoir quel anesthésiste sera présent le jour de ton accouchement et au moment où tu souhaiteras éventuellement la péri :)

@Ostepops mon dieu je veux prendre l'avion pour accoucher là bas maintenant !!!

Courage pour celles qui ont des soucis avec la caf, j'en ai eu aussi, j'attends de voir ce que ça va donner quand je ferais les demandes de CMG, pour le moment j'ai du appeler 3 fois après 3 courriers me demandant de remplir des documents sans avoir les dits documents... et une fois que j'ai eu les fameux documents, bah ma foi c'était pas les bons d'après la personne que j'avais au téléphone (qui ponctuait toutes ses phrases de "oui madame/non madame" traduction "vous êtes conne madame ce ne sont pas les bons docs" bah je me les suis pas envoyés à moi même en fait...). Bref. La caf ... Enfin je crois qu'on a un sérieux problème dans toutes les grandes entreprises et les administrations (je parle des grandes entreprises parce que je bosse dans une d'elles), dès qu'il y a un truc administratif, de la rh, c'est la catastrophe, les logiciels ne suivent pas, les gens sont débordés, des usines à gaz ... j'ai pas hâte de me confronter à pajemploi pour l'assmat ^^

Bon courage à toutes celles en fin de grossesse comme moi ^^ je suis un peu dubitative sur la suite des événements perso, dpa le 15/08 et RAS pour le moment ^^ j'ai rdv chez l'ostheo demain mais à part ça j'ai rien de prévu de spécifique, j'ai peur de lancer les choses tout en me demandant en même temps si on peut vraiment les lancer et j'ai aussi peur d'arriver le 15/08 à la mater au rdv prévu en mode "il se passe rien les gars on fait quoi ?" ^^
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Margotton

@Vysenia Pour mon premier accouchement, à part boire de la tisane de feuilles de framboisier et manger des dattes, j’avais rien fait de spécial. Ça s’est lancé tout seul sans prévenir.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cette nuit je n’ai eu que 2 contractions douloureuses et puis plus rien. Je pense que je vais retrouver mes contractions d’avant (indolores ou légèrement douloureuses), c’est quand même mieux pour se reposer !
Modifié en dernier par Margotton le jeu. 04 août 13:37, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Erin
Pronoms : Elle

Bonjour bonjour :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre