ECM de la grossesse

Avatar du membre
Euphorbia

@JJ0107 moi c'est mon mec qui est super stressé par notre premier ! On a un jeu avec mon fils où il se met debout sur mon ventre et ensuite je le soulève tout droit (oui famille d'acrobate :cretin: ) et mon mec arrête de dire que je vais écraser celui qui est dedans, que le pauvre il doit être comme dans un tambour.. Alors que pour l'instant ça va :dunno:
Par contre je sens déjà que c'est chaud de porter le grand sur des longues distances. Ses 14kg n'ont jamais pesé si lourd !
Je pense que c'est normal de stresser mais qu'en fait c'est pas ça qui influencerait un éventuel arrêt naturel de grossesse, et heureusement !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

OMG que de talent @Cassiopée  :loveeyes:
@camims Bienvenue  :paillettes:

@Euphorbia  :hugs: si tu veux bien. J'espère que tu auras des journées moins dures où le moment sera plus propice à l'annonce. 
Par contre je trouve ça trop cute qu'on soit pas loin niveau DPA. Et dire que je t'avais envoyé mes super serviettes / couches pour ton accouchement  :yawn:

Ici je croule sous la fatigue, Baklava dort mal, mon mec dort mal (quand Baklava dort bien), donc bah je dors mal  :lol: . Ca combiné à la fatigue du 1er trimestre, je me traîne vachement  :coiffe:
@JJ0107 je me pose les mêmes questions, pas facile de gérer une tornade. Parfois il vient lire un livre tout collé à moi et s'agite, et me met des coups dans le ventre sans faire exprès, j'avoue que ça me fait aussi stresser  :sweatdrop:  (+ les 2 étages à monter / descendre pour aller dans sa chambre).
MAIS quand on en a parlé avec ma sage femme de ma précédente FC elle m'a bien dit que ce n'est pas ce genre d'évènements qui pourrait causer un arrêt de grossesse. J'ai mon écho de datation semaine prochaine, j'ai hâte mais en même temps je stresse.  :fear:
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Rosesauvage

Merci @Gwennili et @KillJoy. !
Je vais voir mon médecin aujourd'hui et je vais lui poser la question.
J'ai hâte de voir sa tête quand je vais lui demander du Donormyl qui est donc un médicament :o

J'habite en Allemagne et les médocs ici c'est le mal :lol:
Souvenir ému pour cette pharmacienne à qui j'avais demandé du Doliprane 1000 lors d'une grosse angine et qui m'avait regardé comme si j'avais tenter d'acheter de l'héroïne :taquin: J'avais dû me contenter d'une tablette de 500.

Mais le magnésium ça devrait moins le choquer...
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb moi aussi je trouve ça chouette :puppyeyes:
j'ai même dit à mon mec que la copine a qui j'avais offert le colis de Noël était enceinte en même temps que moi :cotillons: :cretin:

Bon l'effet cariban a donc duré 24h.. :sweatdrop: j'ai plus qu'à serrer les dents jusqu'à ce que je puisse prendre du zophren à partir de 15sa..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Hajnal

@JJ0107 et @initials_bb mon fils est plus grand que vos enfants (4 ans) mais ce qui avait bien marché, c'est de lui expliquer que j'attendais jmun bébé, qu'il était dans mon ventre et qu'il fallait faire super attention.

Quelqu'un a déjà eu un fort retour de nausées en fin de premier trimestre ? Ça c'était bien calmé mais aujourd'hui, je déguste (nausées et vomi ++, j'ai même du mal à garder l'eau). Je commence à stresser que ce soit autre chose, genre intoxication alimentaire mais personne n'est malade autour de moi et je n'ai pas d'autres symptômes :hesite:
Avatar du membre
Rinjani

Trop contente de voir toutes ces arrivées, on va se suivre :puppyeyes:
@JJ0107 j'ai adoré ton annonce à ton mec !! :jv: Nous on était au lit, moi le test à la main en attendant les 3 minutes et jetant un œil toutes les 5 sec, lui sur Le bon coin en train de regarder des annonces immo. Je l’ai vu avant lui donc je lui ai dit qu’il allait être à nouveau papa mais c’était pas très calculé comme annonce :yawn:.

J’ai crié victoire un peu vite, je suis nauséeuse et épuisée aujourd’hui… Par contre je me fatigue, j’ai pris de l’acide folique les mois précédant la grossesse sans exception, et maintenant que c’est important je le prends en catastrophe un jour sur deux parce que je réalise que j’ai zappé la veille :facepalm:.
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Second breakfast

Bonjour ici, je viens vous annoncer la naissance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ce lundi matin

Ça a été assez vite, en me levant dimanche je n'imaginais pas que mon bébé serait là dans la nuit!

On n'a regretté aucun des choix qu'on a fait, on a été super bien accompagné par la sage femme, super bien écouté, mon Chéri a été génial et m'a bcp soutenu.

J'ai été impressionnée par l'intensité de l'accouchement et des poussées qui sont arrivées bien plus vite que je ne croyais. Je ferai un vrai récit plus tard mais au final c'était super et douloureux.

Les début d'allaitement n'ont pas été évident, en on a choisi de s'éviter du stress set de rester un jour de plus pour être bien rassuré, ce qui semble marcher

J'ai du mal à gérer les communications avec l'extérieur, chéri s'est chargé de quasi tout, je vais reprendre contact doucement avec les autres humains. Je vais commencer par lire un peu ici, on dirait qu'il y a plein de nouvelles madeleines :puppyeyes:

On mange étonnamment très bien ici, faut dire j'ai faim comme jamais
Avatar du membre
Limonette

@Second breakfast
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Second breakfast félicitations et plein de bonheur à vous  :cupidon:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Second breakfast 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et bienvenues à toutes les  nouvelles !
Avatar du membre
Lau

@JJ0107 ici on lui a dit après l’écho de datation (qui était bien rassurante) car je ressentais le besoin de lui expliquer ma fatigue. Elle a 2 ans et demi. Je me voyais pas lui cacher, elle ressentait qu’il y avait quelque chose en cours!!
Par contre c’est vrai que c’est long après… la je suis à 30 sa et je pense qu’elle a commencé a bien comprendre, mais il manque encore 2 mois!
Avatar du membre
Végé_Mercier

@JJ0107 oui, c'est vrai qu'il y a plus d'éphémérides depuis un certains temps, je n'avais pas tilté mais ça peut etre chouette de les reprendre !

Sinon, l'écho et dans 2 semaines et demi et le temps semble très loooooong ! Depuis quelques jours, je ressens comme des vibrations, des gargouillis, des bulles qui éclatent. Et j'ai aussi de temps en temps des petits décharges dans le vagin , depuis 3 jours environ ( ça "vibre" pendant 1 seconde à peu près), je ne pense pas ce soit grave mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Est ce que c'est lié aux premiers mouvements perçus , à la position du bébé ? Mystère....
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Second breakfast
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, j'ai une question post-partum.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Second breakfast félicitations, quel beau prénom :jv:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Léona B. Les premiers jours tu perds vraiment beaucoup et le personnel contrôle l'aspect et le volume donc c'est plutôt déconseillé. Une fois chez moi quand le flux avait diminué j'ai un peu porté mes serviettes lavables, mais sur la fin les protections pas blanches ça m'empêchait d'être sûre que les lochies étaient bien finies (vu que la durée est aléatoire, pas comme mes règles) donc je suis revenue au jetable (et aussi ça me gonflait de gérer cette lessive en plus du reste)
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
La Ptiote

@Second breakfast Félicitation et bienvenue à A. !! :rainbow:

@Ellie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Léona B. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@JJ0107 c’est une super idée. J’avais adoré recevoir le mien par @Weena88

@Léona B. j’avais aussi préféré mettre des protections (les plus clean possibles, sans insert bleu etc) plutôt que culotte pour valider la quantité / aspect. Miam miam. Après quand ça commence à devenir plus gerable à la maison j’avais fini par mettre des culottes de règles.

Félicitations @Second breakfast :paillettes:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Félicitations @Second breakfast ! Quel beau prénom :puppyeyes:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
*looloo*

@Léona B. j'en ai utilisé après une bonne semaine post accouchement. C'était d'ailleurs la première fois que j'utilisais des culottes menstruelles ! Pour la mater j'avais des shortys filet, j'ai bien aimé, avec les grosses serviettes exprès (celles de la mater, des natracare et des organyc, j'ai vraiment préféré celles de la mater). Au retour à la maison j'ai utilisé des grandes serviettes spéciales nuit, je déteste vraiment les serviettes, j'utilisais des tampons puis cup depuis des années et rapidement donc mes culottes.
Cette fois ci j'envisage de tester les culottes + serviettes de mamacitas box ou alors reprendre les shortys filet carriwell et celles de la mater.
Répondre