ECM de la grossesse

Avatar du membre
Fidl

@Vysenia Pour le sentiment de solitude, je te rejoins complètement. Je me suis sentie très seule/naze/déprimée une bonne partie du mois de juin (j'étais en arrêt maladie, puis patho), avec zéro envie de me promener toute seule. Là, une bonne partie de mes amis et de ma famille sont aussi partis en vacances... Mais mon compagnon ne travaille pas, et ça me fait beaucoup de bien ! Ça me motive beaucoup plus pour marcher ensemble et faire des choses dans le coin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tu fais ce que tu peux avec les conditions autour de toi, c'est pas évident, et tu sembles bien occupée quand même :fleur:.
En fait, maintenant que j'y pense, on ne m'avait pas du tout parlé de cette "solitude"de fin de grossesse, surtout quand ça se passe durant les vacances :hesite: .
Avatar du membre
Ptixelle

@Margotton  Pour le peu que ça m’arrive je n’ai pas vraiment de conseils (si c’est la même chose? Perso j’ai des gros spasmes qui me réveillent mais c’est assez rare.) Ma collègue qui a eu ça en fin de grossesse m’a décrit plutôt ça comme des fourmillements assez insupportables, du coup si c’est d’ordre delà circulation peut être de l’homéopathie genre arnica pourrait aider ? Et jambes surélevées la nuit?
Pour le fer (au cas où ça viendrait de là) je suppose qu’on te l’a déjà dit mais comme moi on ne me l’a précisé que après deux mois de cachets: boire du thé dans les 2h avant/après la prise du fer annule son absorption. Avec l’été qui est la saison des thes glacés sait-on jamais  :fleur:

@Vysenia  nous on pense investir dans des moustiquaires à accrocher directement aux fenêtres au moins pour la chambre bébé :) 
Et j’arrive pas à me motiver non plus pour marcher  :yawn:  enfin si je suis motivée pour plein de trucs mais si je reste plus de 10 min debout je me sens tout de suite mal genre début de malaise et ensuite je met une heure à récupérer… la dernière semaine a été particulièrement dure au boulot j’ai eu constamment envie de vomir sur mes clients à cause des chutes de tension couplées à des migraines ophtalmiques  :sweatdrop:

@Pisinoé   Bon courage pour cette dernière ligne droite de fin de cuisson!  :cheer:

Et de manière générale plein de love à toutes les madeleines qui sont en difficulté que ce soit par la chaleur, les maux de grossesse ou les soucis de famille/travail  :fleur:

De mon côté 
prépa accouchement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


congé maternité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je sais pas si vous aussi vous avez cette impression chelou mais là il me reste 6 semaines du coup mais je sais pas j’ai un vieux pressentiment comme quoi d’ici 2/3 semaines ce sera fini. Bébé est pourtant pas particulièrement bas et j’ai pas non plus des contractions de ouf (par contre j’ai l’impression d’avoir mes règles tous les soirs mais je crois que c’est ligamentaire) mais je sais pas ça me trotte en tête sans aucune logique  :rougis:
 
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Courage @Vysenia et toutes celles qui sont seules toute la journée ! C'est clair qu'en étant seule à la maison, et si on n'est pas forcément en forme, ça peut être dur de se motiver. Mais tu fais déjà plein de choses, entre le rangement, le ménage, la couture... :supermad: Et c'est top si ton amie peut venir te voir !
Pour la motivation pour aller marcher seule, je me donne un objectif (du genre aller à la boucherie ou autre dans le centre). J'avais prévu une pause ce matin après deux jours ce weekend (un pour les courses et un avec mon mari) mais il m'a motivé hier soir à le faire, et au final je suis contente de voir un peu le soleil (on va dire qu'on vit quand même pas mal dans le noir avec les chaleurs et que quand je bosse, je sors assez peu). Par contre mon mari part à l'étranger cette fin de semaine, je vais aller chez mes parents pendant ce temps pour ne pas rester seule car je pense que je finirais devant la télé à m'ennuyer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Après je mesure ma chance, mon mari est en télétravail et n'a que très peu de déplacements (le prochain est en décembre, on en profite pour enchaîner avec les vacances de Noël et on partira avec lui) donc il est tout le temps à la maison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pisinoé courage pour la dernière ligne droite ! :supermad: Et je sors les pop corn pour si jamais le décollement te donne le petit coup de pouce nécessaire ! :popcorn:

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Bloupbloup
Prise en compte de toutes les grossesses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Vysenia @MamzelleOups @UranusMarie @Pisinoé @Ptixelle Merci pour vos retours ! En effet j'applique déjà tous vos conseils. J'en ai parlé ce midi à mon gynécologue et il n'a rien dit. Voilà, tout ça pour ça :yawn: Je n'ai plus qu'à continuer de souffrir en silence. Mais si certaines ont connu ça, ça me rassure vachement ! Je me dis que c'est normal et c'est déjà pas mal  :coiffe:

@MamzelleOups J'espère que tu vas bien :fleur:

@Vysenia Super pour les mouvements ! Ton bébé a beaucoup moins de place en plus, donc forcément c'est plus limité niveau amplitude des mouvements... Bientôt la fin ! Pour les promenades, je me contente des courses et des sorties au parc avec mon fils, voilà :lunette:

@Pisinoé 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est bien si ça travaille en tout cas ! Moi aussi je me dis que c'est pour cette semaine ou la suivante (et je serai trop déçue, j'avoue, d'y être encore le 15 août...) ! Si je transpose avec mon premier accouchement, ça me ferait accoucher en fin de semaine :supermad:

Update :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A voir... :happy:

 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Hurray

@Cuddly_Bunny en même temps quand je vois l'état dans lequel j'étais samedi soir, je ne recommande pas les marches trop intensives. :coiffe: Heureusement, dimanche on l'a faite cool et ça allait beaucoup mieux. J'ai vraiment du mal à trouver le bon équilibre entre ne pas bouger assez (et alors bonjours les crampes + insomnies) ou bouger trop et me retrouver en PLS à la fin de la journée. :facepalm:

@Vysenia et @Fidl j'ai aussi eu un coup de down la semaine dernière à voir tout le monde partir en vacances (alors qu'en soi on est en vacances chez mes BP à la mer et on part 5 jours à trois fin de cette semaine). Courage ! Est ce qu'il y a des activités douces qui se font près de chez vous ? Genre yoga ou aquagym prénatal ? Ça peut être cool pour rythmer les semaines puis voir d'autres femmes enceintes enceinte je trouve qu'il n'y a rien de tel pour se sentir moins seule. :cretin:

@Margotton j'espère aussi que ça va et que Little King va mieux !

@Pisinoé courage pour les nuits compliquées ! Ici c'est vraiment quitte ou double. Certaines nuits ça va et ça se limite à un réveil pipi et quelques demi-réveils pour changer de positions mais certaines nuits c'est inconfort, chaleur ++ et insomnies et c'est pesant!

@Ptixelle pas cool pour les cours de prépa. Le but c'est quand même d'informer tout en accompagnant et là jai l'impression qu'elle tient pas du tout compte du projet de naissance que vous pourriez avoir mais qu'on vous assène des fausses vérités comme des fatalités... j'ai eu une gyneco de remplacement (j'en avais parlé ici d'ailleurs) qui quand je lui ai dit que je repartais sur un sans peri m'a dit qu'il fallait quand même être préparée physiquement... sans rien rajouter de concret. Ca m'avait saoulé en mode : qu'est ce que je suis sensée faire de cette information ? Soit tu me donnes un conseil concret soit tu te tais. Là c'était une affirmation floue qui a juste eu le don de me faire stresser (d'ailleurs j'étais allée m'acheter la bd La naissance en BD en sortant de ce rdv parce que j'avais besoin de lire un truc empouvoirant :supermad: ). Peut être qu'une autre séance de prepa en plus (avec une kine ou une sage-femme) pourrait être intéressante pour voir une autre approche. Peu importe le projet d'accouchement et sans tomber dans la naïveté pour autant, je trouve qu'on a besoin de voir des gens avant un accouchement qui nous conseillent tout en nous rassurant quant au fait qu'on est capable et que ça va bien se passer !
Aussi, i feel you pour la peur de l'accouchement prema (même si j'ai été rassurée là-dessus ce matin, cf mon rdv gyneco dont je parle après).

Et donc des nouvelles (paillettes):
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai écris un pavé, désolée !
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci à toutes les belettes pour les patpattes et les pensées! Nous voilà bien rassurés après notre rdv!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Demain yoga prénatal et vaccin contre la coqueluche, j'espère ne pas être trop malade!
Je n'ai pas retenu tous vos messages, mais courage à tous pour l'attente, l'ennui, les contractions, les nausées, la gestion des aînés, etc!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Baie d'Or

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups super nouvelle !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Trop contente pour vous :jv:

@Baie d'Or Les premiers mouvements c’est tellement émouvant :coeur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Super nouvelle @MamzelleOups :egyptian:
Avatar du membre
Edialeda

@MamzelleOups
Super nouvelle \o/
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci !
@Edialeda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margotton j'en souffre et ce qui m'aide bien est une cure de magnésium ainsi que des plantes décontractantes. Après je ne sais pas si c'est indiqué pour les femmes enceintes.
@MamzelleOups ouf pour cette bonne nouvelle !
Avatar du membre
Margotton

@Illusions Oui si ça se poursuit de la même manière après la grossesse (comme @UranusMarie ), je pense que je vais tenter. Je me dis que si ça part après l’accouchement, pas besoin de commencer quelque chose alors qu’il me reste 2 semaines max. Avant d’être enceinte, ça ne me le faisait que de temps en temps donc c’était plus gérable. Là c’est vraiment le fait que ça se répète chaque nuit qui me fait « plier » :sweatdrop:


Comme vous le voyez, je suis toujours là :yawn: Les contractions font vraiment plus mal qu’avant le décollement (cette nuit, je devais vraiment bien respirer pour supporter), mais elles sont très espacées. Donc je suppose que le décollement n’a pas fonctionné. Je m’y étais préparée donc ça va. Maintenant j’espère juste que je souffre pour une bonne raison et que ça va aider mon col à se modifier plus facilement :cretin: Je suis vraiment très impatiente !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ptixelle

@Cuddly_Bunny @Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Baie d'Or  oh trop chouette ! N’hésites pas à noter dans un coin la date où tu as senti bébé pour la première fois, perso j’ai zappé et j’ai un peu regretté après coup car je trouve que c’est vraiment un chouette moment! Dans tous les cas profite bien  :fleur:

@MamzelleOups oh c’est génial vous devez être tellement soulagés je suis contente pour vous!  :fleur:

@Margotton si jamais le magnésium c’est efficace comme dit @Illusions  c’est tout à fait compatible avec la grossesse et en général ça a tendance à vite agir (perso j’en prend pour des douleurs ligamentaires + -mais c’est hors grossesse ce soucis xD- j’ai les paupieres qui « sautent » c’est très désagréable et quelques jours de magnésium ça me soulage ce problème ) 
Mais après je comprend tout à fait que tu sois pas motivée à aller en chercher pour aussi peu de temps  :fleur:

Dans tous les cas courage avec les contractions  :cheer: ​​​​​​​
Avatar du membre
Fidl

Nuit de "l'enfer" :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mes triturages de crâne :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et ça y est, ma mère m'appelle tous les deux jours (c'est gentil mais un peu trop pour moi) :goth: .
Avatar du membre
Edialeda

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à celles qui se rapprochent du terme :jv:
Avatar du membre
Mixcoatl

Hello!

Aujourd'hui 34 SA, le temps fiiiiiiile!

Comment vous ressentez les contractions? Ayant été déclenchée par deux fois, ça reste un mystère pour moi  :yawn: . Samedi j'ai quand même fait 12h de route :ninja:  (avec trois pauses), mais je n'arrive pas à dire si contractions :hesite: . J'hésite à me tâter le col pour voir si modification :shifty: .

@Margotton  Pour le décollement, tu estimes que c'est quelque chose de positif? Je n'arrive pas trop à me positionner là-dessus. Je suis en train de réfléchir à refuser les touchers vaginaux qui pourraient se faire à partir de la deuxième moitié d'août... En lisant beaucoup ici, sur Madz et Rockie à l'époque, je sais qu'un col ouvert ne veut rien dire surtout en fin de grossesse, à part stresser, donc savoir que je suis ouverte à 1 à 36 SA, ça ne changera pas ma vie, car je comptais me reposer un max (même si au final c'est déconseillé). Pratiquant la symptothermie hors grossesse, je reconnais le col, son changement durant le cycle, etc.

Bonne journée!
 :bouquet:
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Margotton

@Fidl Quelle est la date de ton terme, déjà ? Pour les affaires que tu as prévues, je trouve que ça va. Nous c’est valise cabine pour la salle de naissance, et grande valise pour le séjour :rougis: Mais j’ai mis la totale dedans (une bouilloire, un tapis de bain, le sling… :lol: ). Pour Little King, j’étais chargée aussi !
Concernant le bouchon muqueux, je n’en sais rien car je ne l’ai jamais perdu ou alors c’est passé inaperçu ? Même pour ma première grossesse, je n’ai pas expérimenté. Et pour ton histoire de fissure, généralement on sait que c’est ça tellement la différence avec les pertes est flagrante. Mais encore une fois, j’imagine que ça dépend des femmes ? Moi je n’avais eu aucun doute, j’ai senti d’un coup un liquide chaud qui coule entre mes jambes (et c’était pas de l’urine :yawn: ). Pour les contractions, je suppose que c’est pareil, ça dépend des femmes, de leur sensibilité et de la localisation des contractions (juste le ventre ou avec le bas du dos en plus) ? Je sens vraiment la différence avec avant/après le décollement, comme j’avais vu la différence avec avant/après la fissure de la poche des eaux pour mon premier accouchement. Là elles me font super mal au niveau des reins, c’est ça qui me gêne le plus mais franchement plus le temps passe, plus elles s’espacent… :sweatdrop:

Vais-je avoir mon bébé dans les bras pour mon anniversaire (dans 11 jours) ou serai-je encore en mode madeleine ? Ou un accouchement le jour même, tiens… Mystère… :lunette:

@Mixcoatl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre