ECM de la grossesse

Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali Vu ton âge respectable :langue:  ça me semble normal d'être plus en stress des résultats de la T1 qu'une jeunette de 25 ans  :happy: Qui est déjà légitime pour stresser parce que c'est quand même un concept la grossesse. Il se passe un truc de dingo dans ton corps, c'est pas à côté de toi, non c'est DEDANS et tu n'as qu'une infime prise dessus (limiter l'absorption de toxiques, c'est à peu près tout en fait). Allez, on va dire qu'elle apprend l'exercice de la médecine cette étudiante  :lol:

@Ptixelle je te mets le lien d'un article Madmoizelle qui parlait du massage du périnée, avec notamment le lien vers une étude scientifique. Pour l'huile: c'est du marketing. Je ne l'avais pas fait, mais j'imagine que c'est plus agréable de masser avec de l'huile que sans, auquel cas l'huile que tu as dans ta cuisine fera très bien l'affaire.
Si on le sent c'est bien de masser son périnée en fin de grossesse mais c'est pas non plus une assurance tout risque, il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte. Et donc, si on ne le sent pas (pas envie d'être encore trifouillé.e là, douleurs qui sont gênantes pour atteindre la zone malgré le bide de 9 mois, etc), c'est pas la fin du monde si on ne le fait pas.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
maudjack

@Baie d'Or 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ptixelle a priori même pour le massage en soi je crois que les bénéfices n'ont pas pu être prouvé par des études (d'après ce que j'avais pu voir dans la maison des maternelles mais ça a peut être évolué) donc je suppose que c'est difficile à dire pour l'huile ? Par contre la sage-femme m'a conseillé de m'entourer de choses qui me plaisent sensoriellement pour le dernier mois et l'accouchement donc peut être qu'une huile avec une odeur sympa peut faire partie du cocon sensoriel :) 

sinon j'ai commencé à préparer ma tisane aux feuilles de framboisier pour le dernier mois. Ca consiste juste à cueillir des feuilles de framboisier de mon jardin (non traités bien sûr), à les laver, à les faire sécher à l'abri de la lumière sur un torchon propre puis à les découper. 
Comme mes framboisiers sont bien touffus et qu'une fois séché c'est très léger n'hésitez pas à me mp si vous voulez que je vous en envoie ;) 
Modifié en dernier par maudjack le ven. 24 juin 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baie d'Or

Merci pour vos petits message :cupidon: Pour répondre un peu globalement à tout le monde :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Ptixelle j'avais commencé à le faire au 8e mois et en fait, je n'arrivais pas à m'y tenir. Je ne trouvais pas la sensation agréable du tout :dunno: au final l'accouchement a été rock'n roll, long avec un bébé qui ne descendait pas, une poussée de 40 min et les forceps pour finir. Je ne crois pas que masser aurait changé quoique ce soit (j'ai eu une toute petite épisio, et je n'ai absolument jamais eu mal en post partum). Donc je ne compte pas recommencer cette fois :coiffe: (enfin si je pouvais éviter un accouchement de ce style aussi, ce serait mieux :yawn: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Coucou les madeleines :hello:

Pour répondre sur les mouvements, j'ai senti un "poc" de Paindepix vers 13 SA je crois, puis je l'ai senti pour de vrai vers 17 SA si je me souviens bien. Pour Briochou, j'hallucine peut-être mais j'ai l'impression de lea sentir déjà depuis deux bonnes semaines (je suis à 13SA + 5) :ninja: Je l'ai dit à la SF qui m'a fait l'écho du 1er trimestre, qui m'a répondu que normalement à l'école on leur disait que c'était impossible de sentir quoi que ce soit avant 17 SA, sauf après plusieurs grossesse, mais que si je disais que je lea sentais elle me croyait, surtout vu comme iel faisait la java pendant l'écho :coiffe:

Après quand je dis que je lea sens, iel tambourine pas non plus hein. C'est plus une sensation très diffuse qu'il y a un truc qui bouge là-dedans, des petits flouch flouch, mais sans reconnaître non plus les bulles ou les ailes de papillons dont vous parler. Donc ça se trouve je suis juste trop perché.

@Baie d'Or 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à celles qui trouvent le temps long :fleur: Ca peut être une période compliquée à vivre, et ça m'attriste que certaines d'entre vous ne se sentent pas aussi entourées qu'elles le voudraient...

Sinon, ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle J'avais massé un peu à partir de 7 mois et demi et je ne referai pas. Ça me faisais mal (peut-être que je ne faisais pas le bon geste?), j'ai eu une épisiotomie qui m'a gênée des mois à cause d'une "brodé musculaire" qui empêchait ma fille de passe donc ça n'aurait rien changé, et j'ai culpabilisé en me disant que ça avait sûrement participé à ce que j'accouche trop tôt (sûrement pas mais bon).

Ouf, pas de diabète gestationnel ! Par contre, petite anémie, et surtout la thyroïde qui est remontée d'un cran. Elle est plus basse que la limite en temps normal, mais à 3 c'est déjà un peu problématique en cas de grossesse, même si tous les soignants ne sont pas d'accord sur les taux. J'ai gagné une nouvelle prise de sang à faire pour compléter le bilan, et à voir ce qui va se passer ensuite. Je suis un peu stressée car c'est une des causes possibles de mon accouchement à 36 SA pour ma grande, et en ce moment je psychote vachement sur le fait d'accoucher encore plus tôt.

@Significant Otter :rainbow: :rainbow: :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Significant Otter j'ai senti DouxMenestrel a 13sa aussi et effectivement, cliniquement, c'est tôt, mais pour une grossesse multipage c'est assez classique :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Significant Otter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'adore les soignants qui sont aussi remplis de certitudes :lol:  "Impossible de sentir un mouvement avant 17SA  :nod:  :drama: " (je parle de celleux qui ont enseigné à ta SF). J'ai été revérifier dans mes archives de Rockie, j'ai senti Marmotton dès 14SA en mode "toc toc c'est moi que vlà !" (et donc plus tôt que son adelphe, qui est caché.e derrière son placenta antérieur). Mon gynéco m'avait dit: c'est rare, mais possible (tout comme de ne le sentir qu'à 20SA), ce qui est un discours qui me semble plus équilibré :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Nunzia

@Baie d'Or :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Significant Otter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Plein de courage à celles qui sont en galère en ce moment.

Pour moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polochon

Hola !

Ca fait des plombes que je n'ai pas laissé un petit mot ici, je vous lis très régulièrement et patte patte tout autant, mais comme je suis à chaque fois sur mon téléphone j'ai la flemme d'écrire et de réagir :lol:. Je profite d'être sur mon ordi ce soir pour donner quelques nouvelles.
Du coup, je n'ai plus tous les pseudos en tête forcément, mais bienvenue à toutes les nouvelles belettes enceintes :puppyeyes: les premiers bébés belettes de 2023 ! :jv: D'ailleurs je suis allée jeter un œil à la liste des DPA et naissances sur le topic parentalité, et je suis la seule à avoir une DPA en octobre :halp:.
Courage également à celleux qui rencontrent des difficultés de couple / liées aux maux de grossesse / de travail... Je vous souhaite que tout cela ne soit que passager et s'arrange au plus vite. 

@Füchsli c'est ma première grossesse et j'ai commencé à sentir les premières "bulles" (de façon très très légère) à la fin de la 18ème SA ! Ca s'est un peu intensifié à 19SA et là c'est vraiment quotidien et énergique :cretin: depuis environ 10 jours (j'en suis à 24SA, presque 25). Ah et j'ai un placenta antérieur (je n'avais pas pensé que la position du placenta pouvait jouer sur le ressenti des mouvements du bébé, mais c'est finalement assez logique !)

@Baie d'Or 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Significant Otter félicitations pour ton concours !! Et bon courage pour le déménagement à venir, c'est toujours beaucoup de fatigue mais c'est aussi hyper stimulant de découvrir une autre ville, un nouveau boulot... 

Quelques nouvelles du front pour finir :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Ptixelle

@Olympe @maudjack @Cali @MamzelleOups 
merci pour vos retours! J’étais déjà pas super chaude pour le faire mais l’étude partagée par Olympe a fini de me convaincre que bon bof se forcer pour un truc qui a pas ouf d’effets au final.

@Significant Otter felicitations  :free:


on a reçu les photos de grossesse, y en a facile 100 il faut en choisir 10  :non:  Elles sont toutes trop belles c’est la torture  :non:  j’ai trop hâte de pouvoir en imprimer quelques unes pour les encadrer, moi qui suis vraiment pas à l’aise avec mon corps avec cette grossesse ça m’a fait un bien fou de voir ces photos où je me trouve au final plutôt jolie  :puppyeyes: ma photographe a des doigts d’or  :puppyeyes: ​​​​​​​
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali j'arrive après la bataille mais hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheer: :joy: :free: Félicitations ! C'est vraiment génial !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Edialeda

@Polochon Je ne suis pas très active par ici, mais team Octobre aussi ! :clin: Bon, je ne pense pas réellement dépasser septembre (ma DPA est au 13 et mon premier fils est né à 37 SA, mais sait-on jamais !) mais on se suit en tout cas :jv:
Chouette pour la T2 et l'arrêt, au moins tu vas être plus sereine pour la suite :)
Avatar du membre
AdèleW

Je repasse une tête par ici pour dire que j'ai publié mon récit d'accouchement pour clôturer le chapitre "grossesse". C'est assez libérateur en fait de tout mettre à l'écrit ça m'a fait beaucoup de bien ! (et ça a occupé le réveil à rallonge d'hier vers 3h du mat :lol:)

Félicitations pour les nouvelles grossesses et courage à celleux en cours de cuisson qui en ont besoin :fleur:
Avatar du membre
cutiepanda

Je débarque ici avec mon ventre tout plat de 6SA.

Lors de l’échographie de datation de vendredi, j’ai pu entendre un petit coeur battre et on ne va pas se mentir, ça fait tout bizarre de savoir qu’un coeur bat à l’intérieur de son corps. C’était un moment plein d’émotions.

Je continue mon suivi plus près de chez moi avec l’échographie T1 le 4/8 à laquelle mon chéri pourra venir ♥️ dans un peu plus d’un mois, déjà !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@cutiepanda félicitations et bienvenue ici :rainbow:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Félicitations @cutiepanda  :cheer: Ca va venir à la fois très vite et très lentement, cette T1  :cretin: Premier symptôme de grossesse, le temps qui se dilaaaaate >_<

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Clouzy

@Polochon  DPA en octobre aussi ici, le 8! :beer: ( pinte de Tourtelle cerise évidemment  :cretin:
Répondre