ECM de la grossesse

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Princessdaiz

Nous aussi on a pu voir à l'écho du T2 et celle du T3 son nez bien nettement qui a l'air bien moche (on a tous les 2 un nez moche)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup on espère que ça a quand-même évolué et que ça ne choquera pas autant en vrai 😂
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nioutsch Je compléterais ce que dis @Nymphetameen en rajoutant que les éléments du visage grandissent parfois avec un rythme différent, j'ai trouvé que par moment ma fille si mignonne avait un grand nez tout simplement car il avait poussé d'un coup et le reste un peu moins vite, ça se rééquilibre après !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Neil

@Nioutsch @Yaëlle Merci!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour rebondir sur la discussion écho
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lilipomme

J'ai comme d'hab la flemme de rebondir / donner des news, surtout en rattrapant la lecture d'une semaine :ninja:
Bienvenue à toutes les nouvelles !

Juste quelques mots sur clarté nucale / DNPI :
Ici rien n'est remboursé et même si a la base on etait plus pour le DNPI on a fait l'autre test car le DNPI ne voit que les anomalies chromosomiques et que sur les chromosomes testés (en general 3-5 chromosomes, dont 21, 18, XX/Y et ceux que j'oublie). Sur l'echo tu peux voir des malformations non chromosomiques aussi (genre celle fibula pour laquelle on prends l'acide folique). Ils m'ont convaincu de faire vérifier aussi le risque de pré eclampsie (pour un petit supplement), qui regarde les differents vaisseaux sanguins et placentaires.

Sur ce, plein de belles choses :cupidon:
Avatar du membre
Adl

Je me questionne depuis quelques jours..
Mon terme est dans 4 jours. La semaine passée, mon gyneco m'a demandé de lui donner une date pour un déclenchement si le bébé n'arrivait pas à terme. Apparemment, on peut le faire avant les j+10, je ne savais pas. Tout ça se réserve comme c'est programmé. J'en ai discuté avec mon compagnon et on a décidé d'une date mais celle-ci est le lendemain du terme. Date acceptée par le gyneco.

Maintenant, je me questionne beaucoup sur ce "déclenchement", quelles conséquences (physiques/ psychologiques) ?
J'ai rdv tout à l'heure donc on va déjà voir où en est l'évolution du col (qui était ouvert à 2 la semaine passée) et lui poserai toutes mes questions.

Est-ce que certaines d'entre-vous sont passées par des déclenchements et dans quelles circonstances ? Je n'ai pas de projet de naissance mais actuellement, j'ai peur d'avoir choisi une date trop "tôt" et d'en souffrir ( je suis en train de lire des témoignages sur internet, peut-être pas une bonne idée :erf:).

Je ne ressens aucune douleur à 4jours du terme, comme si j'avais encore bien le temps..

Cette semaine d'ailleurs, je me suis pas mal activée (peinture d'un lit, nettoyage, monter descendre pour bcp de lessives,..) ça a pt encore modifié l'état des choses, j'en saurai plus début d'après midi !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Nioutsch J'ai trouvé aussi à l'écho que le nez de ma fille avait l'air écrasé mais je crois que c'est juste l'effet "bébé tout comprimé dans le bide" :cretin: car elle a le nez pointu et en trompette (pour le moment)!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Azalée

@Nioutsch
L'échographie déforme pas mal, je pense... mon 1er avait une grosse patate sur la 3e écho (on a tous les deux des grands nez, donc rien d'alarmant), et il avait un petit bouboule nez tout mignon à la naissance et encore maintenant. De toute façon, ça change énormément ensuite entre un nez d'enfant et d'adulte, l'écho donne peut-être un 1er indice mais vraiment peu fiable sur ce que ça deviendra au long terme.
Cela dit, je comprends tes interrogations, à ma dernière écho bébébis avait le menton en arrière et j'espérais que ce soit juste une effet de l'imagerie, c'était pas hyper gracieux :lunette:
Avatar du membre
Pilou

@Adl je sors de mon sous-marin car j’ai été déclenchée et à l’époque tout le monde avait son avis sur la question et ça m’a culpabilisé à mort .. les quelques derniers jours de ma grossesse ont un peu été gâchés par ça donc je me permets ..

J’étais aussi à 2, aucun signe d’accouchement en perpective mais bebe était baleze et j’étais épuisée. On m’a déclenchée à 39+1 et une petite dose d’ocytocine a suffi, 4h plus tard, ma fille était là. Accouchement facile et sans problème. Ma fille a aujourd’hui 15 mois et elle est en super forme.

Si tu veux en parler tu peux venir me trouve en mp.

Courage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Adl J'ai été déclenchée car j'en étais à 41 SA + 5, le terme maximum accepté par ma maternité. Je suis arrivée à 8h le jour J pour un monito, pose d'un tampon d'hormones pour faire maturer le col à 10h et mon fils est né à 22h37. J'ai trouvé cette journée assez difficile, mais c'était principalement à cause du protocole COVID très strict : mon conjoint n'avait pas le droit de venir avant qu'on passe en salle de naissance, donc j'ai dû gérer les contractions toute la journée toute seule et je n'ai pas trouvé les SF très aidantes. Malgré tout, c'est finalement passé assez vite, l'accouchement en lui-même s'est bien déroulé et le séjour aussi donc he n'en suis pas traumatisée et je repasserai par là pour numéro 2 s'il le faut, même si je préférerais que ça se fasse naturellement cette fois !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
elly10

Sortie de sous marin

@Adl

J'avais prévenue l'équipe que je ne voulais pas attendre terme +6j pour le déclenchement comme selon le protocole de la maternité parce que je connaissais très bien les risques du terme dépassé et que j'avais un terme précis (PMA).
On avait donc décidé d'un déclenchement à terme +3 avec ma SF pour se laisser un petit peu de temps (et qu'elle soit disponible).
Au final j'ai fissuré la poche des eaux la veille du déclenchement, j'ai été hospitalisée 24h et à la fin j'ai fini par dire au gynéco "hop hop hop on y va, on est à terme +4 et 36h de rupture, il y a des ralentissements au monito on y va on déclenche" (Précision je suis SF et j'ai accouché avec des collègues, donc c'était "facile" pour moi de prendre une décision).

Donc j'ai clairement poussé dans le sens du déclenchement, tout en connaissant bien les risques (spoiler: on a fini au bloc) mais j'estimais que les risques d'attendre étaient plus grands et que ça ne valait pas le coup (ça m'a pas fait plaisir d'avoir une césarienne à 5cm mais j'aurais pas 5 enfants donc tant pis).
Avatar du membre
Knepfla

@Adl
J'ai été déclenchée à 38SA+2. On m'a déclenchée autour de 8h30-9h du matin et à 22h37 (poke @Sighel ), mon fils était là. Le travail n'était pas lancé au moment du déclenchement et mon col était seulement ouvert à 2. Après la pose du tampon, j'étais dans ma chambre en attendant que ça démarre sérieusement, et j'allais faire un monito toutes les 2h environ. Mon copain a pu me rejoindre en chambre vers 14h je crois, quand au monitoring on a estimé que le travail était vraiment lancé. Les contractions sont devenues franchement douloureuses seulement vers 16h, et j'ai eu la péri vers 18h-19h, donc au final je n'ai pas souffert très longtemps. Je garde un très beau souvenir de mon accouchement, et j'étais plutôt en forme tout de suite après (capable de marcher, pas de malaise). Mon fils a désormais 17 mois et va très bien. :fleur:
Fight like a girl
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Adl J'ai aussi été déclenchée à J+6 pour mon fils, et ça me faisait très peur. Au final j'en garde un très bon souvenir : pose du tampon de propess à 8h du matin, début des contractions à 15h, douloureuses à 18h et ingérables à 21h où on m'a soulagée avec une perf d'antidouleur. A minuit, j'étais dilatée à 3 et on m'a mis la péridurale. Le travail a encore duré jusqu'à 8h du matin mais tout s'est bien passé et mon fils est sorti sans problème par voie basse. Au final, j'ai eu des contractions plus douloureuses pour ma fille, pour laquelle le travail s'est lancé naturellement! :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Adl

Merci à celles qui m'ont répondu :fleur: :fleur:

À mon avis, le déclenchement ne sera finalement pas nécessaire..

Depuis cette nuit 4h30, j'ai des douleurs assez intenses dans le bas du ventre, sûrement des contractions de pré travail. La douche chaude n'a pas vraiment fait effet. Je vais prendre un dafalgan pour essayer de faire passer et si pas, j'irai faire un monito à la maternité.
Avatar du membre
Yaëlle

@Adl  Bon courage! J'espère que ça s'est effectivement lancé pour toi! On te tient le pouce!  :supermad:
@Mrs Balthazar Bux J'espère que tout va bien pour vous et que tu profites maintenant de ton bébé  :cupidon:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fidl

Rassurez-moi : la fatigue du premier trimestre finit par passer un jour, n'est ce pas ? :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Trésor

@Fidl Crois-moi, j’aimerais te répondre que oui :cretin:
Mais… ça peut ne pas passer, ou pas totalement. Pour ma part la fatigue est même apparue au tout début du deuxième trimestre, alors qu’avant je pétais la forme et n’avais aucun symptôme de grossesse.
J’ai eu 3 semaines environ très difficile dans mon 4e mois, où je dormais beaucoup mais mal (beaucoup de réveils), moi qui étais une très bonne dormeuse. Ça a fini sur des journées où je pleurais de fatigue au travail….
Puis j’ai eu le Covid, je me suis retrouvée par terre, grosse claque, fatigue décuplée (était-ce seulement possible ?) et depuis que j’en suis remise, je sens du mieux.
Est-ce le hasard, est-ce parce que j’ai fini mon 4e mois et suis donc plus avancée dans le second trimestre, est-ce l’aide des vitamines/magnésiums conseillés par ma sage-femme ? Sans doute un peu des trois.
Mais je n’ai jusqu’ici jamais retrouver mon état d’avant, à me sentir en pleine forme et pleine d’énergie après une nuit de sommeil. La fatigue rôde toujours quelque part… C’est fatiguant. Et je ne m’y attendais pas.

Bref, compassion extrême et je te souhaite que ça ne dure pas ! :calin:
Tu prends des compléments alimentaires ? Ma sage-femme m’a prescrit Ogestan + du magnésium marin + des vitamines C, le tout au quotidien. Et beaucoup de repos (je me couche très tôt, je me lève très tôt mais ça me fait des nuits d’au moins 8h chaque jour).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fidl Pour la 1re la fatigue est restée au 2 e trimestre, mais c'était en partie contextuel (on a déménagé quand j'étais à 4 mois, j'étais bien plus loin de mon école -1h40 de route chaque jour et le burn-out sur j'ai eu à ma reprise de congé mat pointait déjà le bout de son nez). J'ai été arrêtée à 5 mois car je pleurais beaucoup et j'avais mal au ventre sur la route. Ma sage-femme m'avait dit que c'était sa moyenne d'arrêt pour les profs. J'ai fait des siestes tout le reste de la grossesse, la pression est redescendue et du coup j'étais HS. Et ce n'est d'ailleurs pas étonnant que tu sois bien naze alors que tu es en vacances, même hors grossesse beaucoup d'enseignants tiennent en classe et se permettent de lâcher pendant les vacances :fleur: .
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
AdèleW

@Fidl En direct du 2ème trimestre, je dirais que pour moi ça va mieux en terme d'énergie dans le sens où je me sens moins molle et "pâteuse" à défaut d'un meilleur terme. Je me souviens qu'un premier trimestre certains jours j'avais envie de retourner au lit 2h après m'être levée et que les choses du quotidien comme prendre une douche etc étaient vraiment source de fatigue.

Maintenant ça va beaucoup mieux sur ces points là mais mes nuits sont quand même plus longues qu'avant et je succombe fréquemment à la sieste dès que je le peux l'après-midi pour recharger les batteries.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté sinon j'ai eu mon contrôle gynéco mercredi ! Le décollement est complètement résorbé mais le placenta encore un peu bas donc on doit rester prudents sur les temps de voiture, marche etc.

Ça me fait vraiment bizarre de sentir bébé bouger tout le temps mais c'est aussi très rassurant et ça m'aide à commencer à tisser des liens. J'arrive à appréhender le fait qu'on va avoir un bébé dans quelques mois intellectuellement mais émotionnellement j'ai du mal encore à m'attacher. Enfin, si je m'y suis attachée bien sûr et je ressens du bonheur à le sentir bouger, à le voir lors des échos, mais je crois que j'ai du mal à réaliser que je vais être la maman de cet être là dans mon ventre et ce que tout ça implique émotionnellement, en dehors des considérations pratiques type meubles crèche, allaitement etc. Je me sens très coupable du coup mais j'ai beaucoup de mal à me projeter sur ce petit bébé que finalement je ne connais pas encore. J'espère que ça viendra au fur et à mesure dans les prochaines semaines et que ça se concrétisera à la naissance...
Répondre