ECM de la grossesse

Avatar du membre
Adl

Des nouvelles depuis tout à l'heure !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentine

@Fidl Même si la fatigue poisseuse et permanente du premier trimestre finit par se dissiper, je me souviens que je me fatiguais beaucoup plus facilement que la normale tout au long de la grossesse et que j'avais besoin de plus de repos qu'à l'accoutumée, même au deuxième trimestre :dunno: Bon courage!

D'ailleurs cette fois-ci, en plus d'être épuisée H24, je découvre que je m'essouffle beaucoup plus rapidement en l'espace de quelques semaines alors que je ne suis physiquement pas encore encombrée du tout :gonk:  En plus, j'ai un appétit d'ogre avec des envies de desserts et de dévaliser les boulangeries-pâtisseries que je n'ai pas du tout d'habitude, j'aime bien mais sans excès. Je me retiens et j'essaie de compenser avec des amandes et des bananes mais j'ai quand même très FAIM  :miam:
Par contre j'essaie d'apprécier ma mobilité pour le temps qui me reste. J'ai arrêté de courir dès le début (je sais que certaines continuent les footings mais ma gynéco est contre), mais le fait d'aller d'un point A à un point B et de pouvoir marcher un certain temps sans que ça soit un sujet ne durera pas  :coiffe:

 
Avatar du membre
Clémentine

Oh làlà @Adl  je n'avais pas vu ton post!
Félicitations! Bienvenue à ta petite E ! :rainbow:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Adl bienvenue à votre petite E. :rainbow:
Avatar du membre
Jacqueline

Félicitations @Adl !! Quel superbe prénom :rainbow:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Adl :rainbow: Félicitation et bienvenue à E.!!! Ça a été rapide!
Modifié en dernier par MamzelleOups le lun. 14 févr. 9:57, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adl Félicitations pour la naissance de E.  :rainbow:

@AdèleW 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fidl Fatigue du deuxième trimestre au rapport ! Pour ma première, j'avais eu un vrai regain d'énergie à partir de 4 mois et demi / 5 mois après un premier trimestre très compliqué, et pour celle-ci, bah... si les nuits pouvaient faire 15 heures, ça m'arrangerait  :lol:  J'en suis quasiment à 17 SA, je me sens mieux en journée qu'il y a quelques semaines où j'étais vraiment au bout de ma vie, mais j'ai encore de gros besoins en sommeil que je n'arrive pas à satisfaire. Je te souhaite que l'énergie arrive  :supermad: 
Si ça peut te donner de l'espoir, pour ma première, je n'ai jamais été aussi en forme que dans la deuxième moitié de ma grossesse, plus je me rapprochais du terme et plus j'avais de l'énergie pour faire un tas de trucs, dont rénover notre maison (et je prie le destin chaque jour pour que ce soit encore la même chose cette fois-ci  :yawn: ).

@Yaëlle Ca sent bon la fin quand même, je t'offre mon burger de hier midi  :cretin:

Sinon, par ici, tout se passe bien ! J'arrive à 17 SA demain, ça fait quelques jours que je sens les mouvements de Chocapic et quelques coups depuis hier, je suis ravie car ça veut dire que c'est la meilleure partie qui commence  :dowant:  
 
Avatar du membre
Neil

@Adl :gnih: Bienvenue à E.!!!

@Fidl Ici j'ai vraiment passé le 1er trimestre limite au lit/canapé avec les nausées donc sur ce point j'étais plus en forme au 2eme trimestre mais pas forcément moins fatiguée (je dors beaucoup plus la nuit et je fais une sieste presque tous les jours entre 30min et 1h30 :lol:. Dans une ancienne vie je ne dormais que 7h max par nuit et si j'avais envie d'une sieste c'était 15/20min !). Comme pour tout dans la grossesse et ailleurs ca dépend des personnes :coiffe: .
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Bonjour à tout.e.s je passe rapidement vous annoncer la naissance de notre petite V. hier midi après 48h d'efforts intenses. Si l'accouchement a été compliqué sur tous les points possibles et imaginables ces premières 24h ont été magiques et c'est objectivement le plus beau bébé du monde. :puppyeyes:

(Et bien 3,8 kg à 37SA +5 , elle se porte bien)


Pleins d'amours et de bonnes ondes à tout.e..s :highfive:


Édit : et félicitations @Adl à ce que je comprend aussi !
Modifié en dernier par Mrs Balthazar Bux le mar. 15 févr. 12:16, modifié 1 fois.
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Yaëlle

@Adl Félicitations!  :rainbow: Bienvenue à ta petite E.  :puppyeyes:  ça a eu l'air rapide!

@Mrs Balthazar Bux Félicitations et bienvenue à V.   :rainbow:  J'espère que tu vas pouvoir rapidement te remettre des évènements, profite bien de ces précieux premiers moments avec ton bébé  :cupidon:

@Karhu  Merci pour les encouragements! 

@AdèleW Super pour le décollement résorbé! Et je trouve ça normal de mettre du temps à "s'attacher". Sentir le bébé de plius en plus aide bien je trouve  :puppyeyes: ​​​​​​​
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mrs Balthazar Bux Bienvenue à V. et belle découverte du rôle de maman! J'espère que ce long accouchement ne t'a pas trop fatiguée, mais contente que les débuts se passent bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Polochon

Félicitations @Adl !! Profitez bien de ces premiers instants ensemble.

Édit : félicitations également @Mrs Balthazar Bux !! Le prénom est bien choisi, à un jour près :puppyeyes:

J’entame ma 7 ème SA aujourd’hui ! Déjà un mois que je suis enceinte, ça me parait si lent et si rapide à la fois. J’ai vraiment hâte d’avoir mon rdv chez la gynécologue mercredi prochain, je trépigne d’impatience ! Niveau symptômes, il semblerait qu’ils commencent à faire leur apparition doucement mais sûrement... Les tensions dans les seins sont moins présentes par moment, en revanche je me sens barbouillée quasiment toute la journée. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des nausées (j’arrive encore à manger, des petites quantités et je ne vomis pas), mais après chaque repas j’ai la sensation d’avoir fait une orgie de bouffe :yawn: même après trois bouchées. Je suppose que c’est lié aux hormones de grossesse, non (ou alors j’ai chopé une gastro :yawn: ) ? Et qu’est ce que je suis fatiguée... la reprise du boulot aujourd’hui c’est dur dur ! Et ça ne me rassure pas de vous lire et de voir que certaines sont encore crevées au deuxième trimestre :halp:.

En vous lisant, j’ai l’impression qu’on n’est pas si nombreuses à attendre notre premier enfant ! Beaucoup d’entre vous sont enceintes du deuxième non ? Du coup je me sens grave novice à vos côtés :yawn: qui vit sa première grossesse ici ? :shifty:
À ce propos, j’ai une question par curiosité, à celles enceintes ou tout juste mamans d’un deuxième (ou troisième ou plus) enfant, vous aviez-vous toujours envisagé d’avoir plusieurs enfants ? Ou certaines d’entre vous ne pensaient en avoir qu’un au départ ?
Je demande cela car personnellement j’ai du mal m’imaginer avec un enfant unique (probablement parce que je suis issue d’une famille nombreuse), et en même temps avoir plus d’un enfant me paraît surréaliste en terme d’organisation de vie :yawn: ; ajouté à cela le fait que mon compagnon, a ce jour, ne se projette pas avec plusieurs enfants, je me demandais ce qui pouvait décider un couple de se lancer dans une seconde grossesse ; vous l’aviez toujours prévu ainsi, ou il y a eu un élément déclencheur ?
Avatar du membre
Yaëlle

@Polochon  Premier bébé aussi ici  :clin:
Avatar du membre
Tavalaric

@Mrs Balthazar Bux Félicitations !
Ne restera probablement pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'en profite même si je suis pas enceinte : @Polochon nous il a toujours été évident qu'on aurait plusieurs enfants, d'ailleurs même à la naissance du deuxième c'était quasi sûr qu'on ne s'arrêtait pas là et nous sommes (vaguement) en train de tenter le troisième.
(et pour l'organisation de vie, bah on s'adapte)
Modifié en dernier par Tavalaric le jeu. 17 févr. 21:21, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon Dans les discussion théoriques, on était parti sur 2 ou 3 enfants (je viens d'une famille de deux et j'aurais aimé qu'on soit plus nombreux, et mon compagnon vient d'une famille de quatre).

Dans la pratique, quand Frosties est née, j'ai eu une passe de quelques semaines où je me suis dit PLUSJAMAISCA. Même si j'avais adoré la grossesse, c'était devenu un running gag de ma part, je n'arrêtais pas de dire qu'elle serait enfant unique. Puis les mois passent, l'organisation se met bien en place, on retrouve des nuits, une vie sociale, des voyages, le bébé devient un enfant avec qui on partage de plus en plus d'activités... Et paf, les hormones et surtout l'oubli (de mon côté, mon compagnon se souvient par contre très bien de l'accouchement  :cretin: ) nous on fait repartir pour un tour !

Pour cette grossesse, je suis plus sereine... ou j'ai peut-être simplement beaucoup moins de temps pour me regarder le nombril et stresser  :cretin:  

Je ne sais pas encore si ça sera ma dernière grossesse ou si on succombera à la folie totale de faire un troisième enfant un jour, mais en tout cas, j'essaie d'en profiter comme si c'était la dernière fois. J'ai aussi beaucoup moins de coup de déprime, alors que j'en avais régulièrement pour ma première. 

Pour l'organisation avec un tout petit, c'était clairement l'anarchie au début. Ca me semblait impossible de pouvoir survivre à ça tout en gérant un enfant plus âgé, ou même simplement en devant respecter des horaires de boulot à ma reprise du travail. Mais ça s'apprend, petit à petit, vous allez trouver vos marques, vos rituels, apprendre à connaître votre bébé et à vous connaître en tant que parents. Ca se fait au fur et à mesure  :happy:  

Et pour un deuxième, je crois que le côté "premier(s) à gérer en plus" est compensé par le fait qu'on a moins de choses à apprendre (on sait déjà changer une couche, trouver la bonne position pour allaiter / gérer la préparation des biberons à la température parfaite, on a un peu plus confiance en soi etc.) et surtout, parce qu'on sait que ça passe, tout passe  :v:
Avatar du membre
Ptixelle

Félicitations @Adl et @Mrs Balthazar Bux ! Jolie rencontre avec vos petits bouts ! :rainbow:

Je crois que j'ai loupé d'autres annonces je suis désolée mais plein de love sur celles que j'aurais raté ! :rougis: :fleur:

@Polochon team première grossesse ici aussi :hello:
Je me sens un peu perdue parfois j'ai l'impression d'être à la ramasse sur la paperasse et rdv médicaux...
Des copines me parlent déjà de valise de grossesse alors que j'en suis qu'à 11SA et que j'ai même pas commencé à regarder les lits pasque ça me déprime d'avance de devoir lire un milliard de comparatifs qui se contredisent sur le type de lit à prendre...


Sur ta question du second enfant perso je me suis toujours dit "jamais d'enfants" donc déjà je pars de loin xD et mon mari me bassine déjà à l'idée d'en faire un second alors que déjà je suis ultra stressée par la grossesse actuelle et que je fais souvent des crises de panique en mode "qu'est-ce que j'ai fait? Je vais arriver à gérer ? Je vais tellement être une maman à la ramasse :crying: "
Du coup un deuxième enfant dans ma tête c'est au secours alors que dans sa tête à lui c'est une évidence...


Point toxo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Polochon Effectivement ça ressemble à des symptômes de grossesse ça, une sorte de gastro en permanence pendant plusieurs semaines/mois! Bon courage, ça va passer (j'essaie de me convaincre aussi! Pour ma grande, c'était terminé en février, le terme est a un mois d'écart donc je me dis qu'en mars c'est bon!). Pour ce qui est du 2e enfant, nous savions toujours que nous en voulions plusieurs. Nous ne nous attendions pas à un tel tsunami
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Mais nous avons pris nos marques petit à petit, chaque mois étant plus simple que le précédent. On sait que nous avons l'expérience de la 1re, on saura quand on a besoin d'aide et on se mettra moins la pression (congé parental d'office pour moi par exemple). Mais la question du 3e se pose déjà! Il y a d'ailleurs une discussion sur le sujet dans le forum.
Modifié en dernier par MamzelleOups le mer. 12 avr. 21:26, modifié 2 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Polochon Première grossesse aussi de mon côté ! Le plan initial c'est on en fait 2 ou aucun car on ne voulait pas d'enfant unique et pour le moment, on se dit qu'on va voir déjà avec notre petite comment ça se passe quand elle arrivera, histoire de trouver notre rythme et après on passera au numéro 2 ! Et puis on aimerai (en théorie) qu'ils ne soient pas trop séparé niveau âge, même si ça ne garantie rien non plus sur l'entente entre eux !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Miya

Je passe en coup de vent pour féliciter @Adl et @Mrs Balthazar Bux :rainbow: Bienvenue à vos bébés !

Et @Mrs Balthazar Bux :calin: pour l'accouchement compliqué


Je reviendrai plus tard pour rebondir sur vos autres messages et donner quelques nouvelles (mais il ne se passe pas grand chose de mon côté)
Avatar du membre
Jacqueline

@Mrs Balthazar Bux félicitations !! Et superbe prénom également :puppyeyes:

@Karhu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup @Polochon , 1ere grossesse ici aussi

@Ptixelle Olala ça me paraît ouf de penser à la valise de maternité si tôt perso, mais bon je fais mes valises de voyage la veille du départ alors c'est peut être moi qui suis en décalage ! Mais pareil au tout début de ma grossesse j'avais une amie qui me donnait plein de conseils sur le siège auto, le tapis d'éveil etc, ce qui partait d'un bon sentiment mais j'étais vraiment perdue et pas du tout au stade où j'étais prête à penser à tout ça.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre