ECM de la grossesse

Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Félicitations @Adl et @Mrs Balthazar Bux :rainbow:

@Polochon première grossesse ici aussi, et pas d'amies proches en France qui ont eu des enfants récemment. Donc c'est un peu la découverte pour nous!

Courage @Ptixelle pour la toxo! Et nous non plus on n'a rien commencé à préparer. On a encore un peu de temps.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cuddly_Bunny 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Neil

Félicitations @Mrs Balthazar Bux et Bienvenue à V. :cheer: (et vraiment je suis fan des prénoms qui ressortent sur ce topic !)

@Polochon Team 1ere grossesse. Pour le moment on aimerait au moins avoir 2 enfants (venant tous les 2 d'une famille nombreuse - même si parfois je surprends mon mec à parler d'une fratrie de 3 ou 4, OK mais alors il les porte hein :lunette:), mais sans plan précis concernant l'écart avec le(s) futur(s) enfant(s) . Je nous laisse le temps d'apprivoiser ce nouvel équilibre à 3 d'abord.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adl Waouuu, ça donne la larme à l'oeil ton histoire ! Félicitations !!!

@Mrs Balthazar Bux youhou ! Félicitations également !!!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lyraparledor

Félicitations @Adl et @Mrs Balthazar Bux et bienvenue à vos pitchounes  :free:  (Les prénoms sont très jolies pour l'une comme pour l'autre)

@Polochon Team début de première grossesse aussi de mon côté et j'ai l'impression d'être une grande novice qui fait plein de bêtises  :shifty:  (Genre comprendre quels fromages, j'ai le droit de manger ou pas, je trouve ça hyper galère  :cretin: ).
Je suis assez au clair sur mon envie d'un deuxième mais pas tout de suite. J'ai adoré avoir des sœurs et j'adore notre relation actuellement donc c'est une évidence pour moi :jv: . Par contre, j'ai vu ma mère galéré avec 3 enfants rapprochés, idem pour ma meilleure amie en ce moment donc je garde l'idée de d'abord prendre mes marques avec le premier avant de me lancer dans le deuxième. Après, mon conjoint a énormément de mal à se faire à cette première grossesse donc on va voir aussi comment ça évolue à ce niveau  :sweatdrop:
Avatar du membre
Princessdaiz

Félicitations et bienvenue aux nouveaux bébés :puppyeyes:
Bon, moi j'espérais que ma fille se dise qu'elle pouvait nous faire un beau cadeau de st valentin mais j'ai eu des petites contractions hier c'était très léger et aujourd'hui rien du tout. Vivement qu'elle arrive!!!


@Polochon : Première grossesse ici aussi. En toute honnêteté, j'ai toujours aimé les enfants mais pendant plusieurs années je me disais que ça ne serait pas un drame si je n'en avais pas, j'étais pas franchement pressée et puis je me suis avec mon chéri qui lui non plus n'était pas pressé et puis tout simplement on s'est lancé parce que les années avancent et bon ça a pris beaucoup moins longtemps qu'on aurait imaginé, au début ça a été difficile de se rendre compte que ça y est c'était en route. On voulait un garçon en premier donc de base on s'était dit si on a une fille en premier on lancera le 2e. Mon chéri envisage 3 enfants, de mon côté je suis un peu moins chaude, j'ai déjà 33 ans je me dis qu'il faudra pas tarder entre chaque enfant et la grossesse ça ne me passionne pas alors pas sûre d'avoir la motivation pour plus de deux et surtout j'ai envie de profiter de ma première petite fille pour le moment.

Côté découverte je dois dire que même si dans notre entourage tout le monde est parents bah j'ai découvert sur le tas les démarches de la grossesse. C'est mon médecin traitant qui m'a tout expliqué pour la déclaration de grossesse etc. Moi en gros je pensais juste qu'il fallait s'inscrire à la maternité et faire les échographies et prises de sangs avant les rdvs avec le gyneco  :cretin:
Exemple d'une petite bourde que j'ai fait pour l'écho du T1 + trisomie. Je me suis inscrite dans un centre de radiologie qui en fait ne faisait pas ce type d'échographie sauf qu'à l'accueil avec mon ordonnance ils ne m'ont rien dit et m'ont fait une échographie de datation simple sans m'expliquer ce qui était fait. Du coup quand je me suis pointée à la prise de sang pour la trisomie on m'a recalée car l'échographie n'allait pas avec. J'étais limite dans les temps, j'ai heureusement eu du bol de trouver une place à la radiologie de ma maternité pour refaire la bonne écho et faire la prise de sang de justesse.

Avec le covid ça n'a pas été simple non plus, ma maternité proposait de base des rendez vous avec sages femmes sauf que on m'a annulé mon rdv faute de personnel. Du coup j'ai cherché une sage femme en libéral qui faisait le suivi de grossesse avec echo mais pas de préparation à la naissance. C'est finalement une sage femme de la maternité qui se mettait à son compte et qui m'a appelé pour me proposer la préparation à la naissance. Et pour la suite j'aurais une autre sage femme parceque les deux autres ne font pas l'après accouchement. Bref la prochaine fois je saurais et je prendrais une sage femme qui fait le max pour pas en avoir 3 en plus de mon gynéco de la maternité.
 
Avatar du membre
Pluk

Félicitations à @Grenat, @Adl et @Mrs Balthazar Bux:gnih:
Je vous prépare vos éphémérides (chance vous avez fait un doublé :cretin: le 13 !)

-----
Et voici l'éphéméride pour @Grenat 
Bienvenue au petit N. !
Voici l’éphéméride du vendredi 4 février, jour de son arrivée parmi nous !
Nous étions le 35ème jour de l’année, aussi dénommé jour du buis, dans le calendrier républicain. Son signe du zodiaque est « Verseau ».
Le Soleil s’est levé à
8h19 et s’est couché à 17h49. Nous fêtions les Véronique, Bérénice et Vanessa.
Il y a eu 2123 naissances avec ce prénom en 2020, sa fête est le 10 novembre.
 
Ton fils partage sa date de naissance avec :
  • William Leymergie (1947) : journaliste et animateur français ; il officiait sur France 2 dans l’émission Télématin de 1985 à 2017. Depuis il est sur C8, le midi. Il est veuf depuis 2020 et a 3 enfants de cette union ;
  • Natalie Imbruglia (1975) : mannequin et chanteuse australienne, connue pour son titre Torn ;
  • Mareva Galanter (1979) : chanteuse et comédienne française, elle a été élue Miss France 1999, elle représentait Tahiti où elle est née. Elle est en couple avec l’animateur Arthur avec qui elle a une fille (Manava en 2015) ;
  • Kimberly Kaye Watt (1982) : chanteuse américaine, elle a fait partie du groupe The Pussycat Dolls, elle a trois enfants (2014, 2017 et 2019) ;
  • Leslie (1985) : chanteuse française de R&B, son vrai nom est Leslie Bourgoin. Elle a participé à Graines de star en 2001.
Il nous a quitté ce jour : Armand Peugeot (1915), pionnier de l’industrie automobile et de la bicyclette, il est évidemment membre de la famille Peugeot. Il demeure désormais au cimetière du Père-Lachaise. Une rue porte son nom à La Garenne-Colombes (depuis 2014).
 
Le 4 février 1941, Marcel Pagnol obtient un prix du meilleur film étranger pour La Femme du boulanger à Hollywood. Le 4 février 1955, la radio Europe 1 est lancée.
Le 4 février 1996, un Dassault Falcon 900EX bat un record de vitesse entre Paris et Singapour (923 km/h). Le 4 février 2004, Facebook est crée par Mark Zuckerberg depuis sa grande université et dans le monde du tennis, Roger Federer devient n°1 mondial. Le 4 février 2008, la chanson Across the Universe des Anglais The Beatles est diffusée dans l'espace par la N.A.S.A. En 2022, la Chine ouvre les Jeux Olympiques d’hiver à Pékin.
En ce 4 février, cest la journée mondiale contre le cancer !
Les films au box-office étaient Super héros malgré lui (film de Philippe Lacheau), suivi par Vaillante et par Les jeunes amants.

>> L'image du jour de la Nasa !

Bref un très beau jour pour naître !
:puppyeyes:

 
Modifié en dernier par Pluk le lun. 14 févr. 17:57, modifié 1 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Adl et @Mrs Balthazar Bux !! :free:   :rainbow: Bienvenue à E. et V.  :puppyeyes:

@AdèleW cool pour le retour à la normale du décollement, et pour la projection qui se fait "lentement" c'est aussi mon cas et pas de culpabilisation à avoir :fleur:

Bon courage à toutes celles en premier trimestre avec ses symptômes relous ou ses stress d'absence de symptômes :fleur: :supermad: et attentes interminables d'écho de datation ou de T1 @Polochon , @Sighel , @MamzelleOups et je me suis perdue dans les nouveaux pseudos; le topic va vite en ce moment :ninja:.

@Azalée contente d'apprendre que tu peux te reposer! ici même team de prise de poids décalée ahem :cretin:

@Ptixelle olala la frayeur, heureusement que ta SF a été réactive quand même pour nuancer et j'espère que tu ne vas pas avoir à attendre trop longtemps et que les nouvelles seront bonnes :calin: .

Je rejoins la team du 3e trimestre cette semaine :oo:  c'est fou.

santé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur le suivi classique de grossesse, j'ai mon premier rendez vous prévu à la maternité cette semaine! Enfin plus précisément à la salle nature, je suis curieuse de savoir ce que ça va donner!
Bon par contre suite aux galères de sein 1/ je ne sais pas à quel point ça peut impacter l'allaitement (que je souhaitais au moins tenter à la base) et 2/ vu que ça fait trois mois que j'ai un sein inflammé/infecté/sensible je suis moyennement emballée par les douleurs potentielles du début d'allaitement par dessus, et le sur-risque de repartir sur une mastite (classique cette fois ci). J'imagine qu'il faudra que j'en discute avec les SF :hesite:.

J'ai aussi des copains qui commencent à me prêter du matos et des habits, c'est trop cool et ça rend les choses réelles. J'ai aussi l'impression que ça resserre les liens avec mes amis déjà parents, qui sont là pour nous raconter les joies et les galères de manière simple et nous donner des conseils sur cette jungle qu'est le matériel de puériculture :yawn:. On a quasi tout à se procurer encore, et la chambre du bébé à faire, y'a encore du taff!

Et pour finir j'ai une question pratique post naissance avec un bébé d'un mois et des poussières:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 


 
Modifié en dernier par Caillou le lun. 14 févr. 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Caillou Super les derniers examens, ça t'enlève une épine. Pour ta question en spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Oooh, félicitations @Adl et @Mrs Balthazar Bux :puppyeyes: Très jolis prénoms pour vos deux bébés :puppyeyes:

@Polochon Team première grossesse ici aussi !! :rockon:

J'ai sûrement raté beaucoup de messages, mais courage a tout les personnes qui en ont besoin!

Ici je suis a 30Sa et demi. Je viens d'apprendre que le boulot me prolonge jusqu'au début du congé maternité (apparemment ça a été houleux, la RH ne voulait pas, y'a eu débat jusqu'à ma N+3 pour me garder :lol: )
J'ai quand même prévenu ma responsable que, c'est super chouette mais attention je pense pas revenir après mes congés annuels, rien qu'aujourd'hui j'ai eu une 15aine de contractions :sweatdrop:
J'ai appelé ma sage-femme, j'ai un monito demain midi. Sachant qu'en plus on part à la montagne vendredi, qu'elle puisse me donner le feu vert pour y aller :pray:

Présentement dans mon bain. Pour essayer de détendre mon ventre, bébé qui vient de caler son dos/ses fesses dans le creux de ma main :puppyeyes:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups merci pour ton retour! oui on serait 4 adultes proches à pouvoir se relayer au besoin. Je note pour l'idée d'envoyer la participation au pire en cas d'annulation :top: .
Bon bain @Verdandi :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@Caillou je dirais CDDBB, ça dépend des parents et ça dépend des mariés :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

Bloup bloup @Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ptixelle

Toxo (encore) 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Yaëlle

@Caillou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ptixelle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Ptixelle plein de courage pour ce protocole relou à venir. Le petit bon point dans cette histoire c’est que tu as l’air bien accompagné par ta sage femme.
Avatar du membre
Verdandi

Courage @Ptixelle , ça va le faire, t'as l'air bien entourée d'un point de vue médical, c'est rassurant :happy:
Avatar du membre
Clémentine

@Ptixelle  oh non :(  Quelle malchance! Bon courage pour le protocole à venir :fleur:
Sinon, la valise de maternité, à 11 SA?!  :panicpea:  c'est pas le truc qu'on fait à la 42ème semaine ?! Je m'y étais mise sérieusement vers 38 SA en ayant un peu planifié avant. Et pour le lit et autre matériel de puériculture, on a commencé à se renseigner vers 23-25 SA :ninja: Avant j'avais trop la flemme et je crois que j'étais aussi retenue par une sorte de superstition. D'ailleurs la chambre de ma fille n'a pas été finie avant ses 7 mois et elle a dormi à côté de nous jusqu'à ses 9 mois donc ça n'aurait servi à rien de s'y prendre plus tôt :cretin:  

@Polochon 
On a toujours su qu'on voulait au moins deux enfants et on ne l'a jamais remis en question. On s'est surtout posé la question de l'écart d'âge une fois notre fille arrivée et on est vite arrivés à la conclusion que ce serait bien d'avoir des enfants pas trop éloignés en âge parce qu'on est déjà dans le bain (jusqu'au cou d'ailleurs), on a déjà tout l'équipement et surtout on a trop hâte de voir nos deux enfants ensemble. Ça a été plus vite que ce qu'on pensait mais dans l'absolu on n'en est pas à quelques mois près, qu'elle ait 22 mois ou 24 ou 30 à l'arrivée du deuxième, ça ne va pas changer la face du monde. 
Pour autant, je n'ai rien oublié des difficultés qu'on a rencontrées, c'est comme si c'était hier, j'en ai un souvenir très vif. Par difficultés, je veux dire : bébé en siège, césarienne avec suites douloureuses, dysplasie des hanches sèvère découverte à la naissance pour ma fille avec des mois de traitement, démarrage de l'allaitement pénible, tout ça avec le manque de sommeil, la découverte du nouveau né, etc. Tout ça était dur et contrariant mais pas traumatique ni insurmontable et quitte à tout revivre, autant ne pas trop attendre. Côté positif, l'attachement a été très fort immédiatement donc c'est rassurant.
En plus, le temps passe très vite, j'ai l'impression que ma fille est super grande et autonome alors qu'elle a 15 mois :yawn: Pour l'éventuel troisième, tout est possible, on va déjà voir comment ça se passe à quatre. En tout cas, je ne vis pas cette deuxième grossesse comme étant la dernière. Si troisième il y a, il y aura probablement un écart d'âge plus important avec les deux premiers / premières.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Plein de soutien @Ptixelle :calin:... je croise les doigts pour que ça se passe au mieux, bon courage pour le suivi ultra rapproché :calin:

Merci @Weena88 et @Tavalaric, ça m'aide de voir le champ des possibles.
Modifié en dernier par Caillou le lun. 14 févr. 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Verdandi

J'enchaîne les contractions, ça m'inquiète un peu. Elles sont pas trop douloureuses, ni régulières donc ça va, mais elles sont très gênantes et j'en ai beaucoup. Au moins 20 sur la journée :panicpea:
Mon mec qui avait sa main sur mon ventre, il m'a fait sa tête paniquée "C'est quoi ça !?" - "Une contraction" - "Mais mais c'est ultra sur!! Et tout le ventre !! :panicpea: " - "Oui oui :lunette: "

J'espère que la sage-femme demain midi me dira que tout est ok. Je veux quand même aller à la montagne ce week-end, s'il vous plaiiiit :gonk: (Et pas accoucher de suite, ni être alitée ni quoi que ce soit en fait.)
Répondre