ECM de la grossesse

Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonne nouvelle @MamzelleOups ! J'espère que ton taux ne bougera plus!

@Karhu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Update : Libéréééée, délivrééééée, la généraliste m'a arrêtéeeeee  :unicorn:
Avatar du membre
Baie d'Or

@Karhu  :danse: Repose toi bien !

@Olympe  :danse: :egyptian: Double danse pour toi, trop bonne nouvelle !

Bienvenu @ErinWayne et @cutiepanda ! Et félicitation @Significant Otter, tu devrais avoir ton affectation aujourd'hui, j'espère qu'elle te plaira !

De mon côté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule 
Image

@Baie d'Or merci, cool pour les bonnes nouvelles aussi de ton côté  :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
ErinWayne

Bon je me suis probablement réjoui trop vite...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je retourne dans mon sous-marin  :sweatdrop: :| ​​​​​​​
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Second breakfast

@ErinWayne  :calin:

C'est nul, courage!
 
Avatar du membre
ErinWayne

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@ErinWayne :calin: Si tu veux bien, en espérant te revoir vite ici.

@Leviosa :cheer:

@Karhu mais quelle bonne nouvelle, tu vas pouvoir te reposer !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Hurray

@Karhu ah punaise, quand même ! Je n'avais pas eu le temps de réagir mais j'ai halluciné hier en lisant les propos de ton gynecologue. Cohérence 0 !   :slap:  Triple ouf pour l'arrêt ! Repose-toi bien  :fleur:

@Baie d'Or super ces bonnes nouvelles ! Et je croise les doigts pour votre offre, ça ce serait de la vraie nidification  :yawn:

@ErinWayne oh  :calin:  si tu veux bien, j'espère qu'on te reverra vite par ici !

Ici tout va bien. En parlant de bouger enceinte, je suis retournée à l'aquagym samedi et ça m'a fait un bien de fou. J'ai d'ailleurs écouté le podcast de la Matrescence avec Sabrina, aka PrincessePérinée, sur le périnée justement et c'était super intéressant. Notamment, elle conseille vivement de continuer l'activité physique (modérée et adaptée s'entend) voir même d'en commencer une pendant la grossesse si ce n'était pas le cas avant pour maintenir les abdos/périnée et mieux récupérer après. Je serais vraiment pas étonnée que ma baisse de forme au 2ème trimestre a été liée à mon arrêt quasi total d'activité.  :coiffe:  
Sinon, certains aspects de mon boulot (ou je devrais dire certains clients comme celui qui m'a posé un lapin hier après-midi et ne donne plus de signe de vie depuis :lol: ) me saoulent pas mal pour le moment. Je crois que je vivrais beaucoup mieux cette grossesse si je pouvais mettre mon out of office et me concentrer sur mon nombril. Ca me rappelle cette phrase sur les mères et le travail: We expect women to work like they don't have children and raise children as if they don't work. Bah c'est pareil pour la grossesse hein. Maisboncépapossible pour le moment donc je prends mon mal en patience. Et en même temps, comme je suis indépendante, je suis en partie la seule responsable de la charge de travail que je m'impose avec l'impression de ne pas réussir à trouver la juste balance... La schyzophrènie de la parentalité/grossesse dans toute sa splendeur.  :top:

Edit: bugs de smiley
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@ErinWayne Un test urinaire classique peut détecter à partir de 2 semaines après le rapport à "risque" mais il faut attendre 3 semaines pour qu'il soit parfaitement fiable et n'indique pas de faux négatif. Les tests sanguins peuvent détecter une grossesse précoce donc tu peux en faire un dés maintenant ou refaire un test urinaire d'ici une petite semaine pour être bien sûre. :fleur:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez, je me décide à sortir (définitivement j'espère) de mon sous-marin  :puppyeyes:

Tout d'abord bienvenue à @Cali (ton récit de PMA m'avait donné beaucoup d'espoir il y a quelques mois, je suis vraiment ravie de te voir ici  :jv: ), @Pom'verte (j'espère que ton écho de datation s'est bien passée  :fleur: ), @Nunzia , @cutiepanda , et les autres si j'en ai oublié :bouquet: Je suis très contente pour vous et ça me fait plaisir de voir arriver plein de monde avec un terme aux alentours du mien !

Grosses pensées à @ErynWayne  :calin:

Je suis ravie de lire des bonnes nouvelles de mes ex-compatriotes du topic PMA, @Baie d'Or @Significant Otter et @Olympe  :cheer:

Je ne rebondis pas sur les discussions en cours car j'aurais un peu l'impression de débarquer dans la conversation !

Et donc petite présentation et point sur ma situation (TW essais longs / parcours PMA rapide / fausse couche précoce antérieure) : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie tellement contente de te voir ici :rainbow: :gnih:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ellie :rainbow:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Ellie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Uto

Oh @Ellie je suis si contente de te lire ici ! :rainbow:
Je n'ose plus trop sortir de mon sous-marin pour "accueillir" les nouvelles (mais je vous lis et me réjouis pour vous quand même ! :unicorn: ) , ma propre grossesse étant un peu lointaine maintenant (en ressenti c'est à la fois avant-hier et il y a 20 ans), mais là impossible de ne pas venir te féliciter ! :free: J'attendais avec impatience de pouvoir le faire depuis ton dernier post dans le topic PMA !
Avatar du membre
Leviosa

[Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Merci beaucoup :bouquet:

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Uto Merci pour ton message, ça me touche beaucoup :jv:

@Leviosa Merci beaucoup :bouquet: Et honte à moi, je t'ai oubliée en citant les nouvelles personnes arrivées, alors qu'en voyant ton pseudo tout à l'heure il m'avait bien semblé me souvenir de ta fausse couche et j'étais très contente de te lire de nouveau ici :puppyeyes: Et oui je me souviens de cet échange de messages sur Rockie, je ne me rappelais plus que c'était toi, mais très contente de t'avoir aidée ! Du coup je te souhaite le meilleur pour cette grossesse :jv:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Top pour toi @Karhu ! Bon repos! Et super aussi @Baie d'Or pour les nouvelles !

Plein de pensées à @ErinWayne, en espérant que tu nous rejoignes bientôt.

Et bienvenue @Leviosa et @Ellie ! :hello:

Je ne sais pas si c'est que j'ai pris du ventre d'un coup ou si c'est que je n'avais pas vu grand monde dans l'atelier depuis un moment, mais plusieurs de mes collègues m'ont parlé de mon ventre qui se voyait bien maintenant... :confused:
Un autre m'a demandé ce midi si j'avais prévu de faire du
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
avec le bébé à la naissance :taquin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clouzy

@Ellie  Super contente de te voir débarquer ici :paillettes:  Je te souhaite d'être apaisée le plus vite possible pour profiter pleinement de ta grossesse!
 
@Karhu Très bonne nouvelle! c'était quand même bien scandaleux cette histoire!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre