ECM de la grossesse

Avatar du membre
Pom'verte
Localisation : Lille

@Ellie ! Merci de penser à moi !

Hier je suis allée voir ma généraliste pour faire un petit point intermédiaire, être sûr que j'ai bien interprété mon analyse sanguine (j'explose les taux^^) et surtout je prends un antidépresseur depuis quelques mois, ... donc pas d'ajustements pour le moment ! médoc compatible !

J'ai rendez-vous dans 1 semaine pour l'écho de datation ! Je suis pressée mais je suis pas la seule ! Mon cher monsieur Japon aussi !!! :disco:

Bienvenu au nouvelles madeleines et bon courage pour celles qui en ont besoin !
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie et @Leviosa bienvenue par ici !  :rainbow:

@Pom'verte Courage pour l'attente avant l'écho, ça se rapproche !

@Clouzy Pour le prénom 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cuddly_Bunny Tu as donc prévu une partie de catch avec ton bébé à la naissance ?  :yawn:

 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@ErinWayne  :calin: on espère te revoir très vite ici  :fleur:
@Leviosa bienvenue !  :rainbow:

@Clouzy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Hello les madeleines !

@Clouzy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Baie d'Or 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et merci de demander comment mon affectation s'est passée :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Lyraparledor

Hello les belettes :hello:

Cela fait 1000 ans que je n'ai pas posté :panicpea: ! Félicitations à toutes les nouvelles arrivées et a toutes les madeleines qui ont pointé le bout de leur nez et leurs mamans :free: ! Je suis complètement à la ramasse sur les éphémérides, j'essayerai de rattraper ça quand je serai un peu plus posée :sweatdrop:

Quelques nouvelles de mon côté avec un post très auto centré :sad: . Cette fin de 2eme trimestre a été très intense. J'ai voulu clôturer tout ce que j'avais à clôturer pour le boulot et je me suis mise beaucoup de pression pour cela. Je reconnais que c'est bête parce que je n'y suis pour rien dans le fait que mon employeur ne remplace pas les congés mat mais je me sens coupable de rajouter une charge de travail à mes collègues et en même temps, je ne peux pas laisser mes patients sans rien.

J'ai aussi fait le test du diabète il y a deux semaines, qui est positif. Je pense que le fait d'avoir beaucoup stressé ce dernier mois n'a pas du aider parce que j'ai beaucoup compensé par le sucre (la aussi, je culpabilise :sweatdrop:). Je ne sais pas trop quoi en faire et je n'ai rdv que la semaine prochaine. Je sais pas si certaines belettes sont passées par là ?

Troisième point de culpabilité, j'ai fais le hellfest ce week-end ! J'ai réussi à éviter les bousculades et à kiffer vraiment :rockon: mais je reviens avec le covid. Je stresse un peu avec la fièvre. Elle ne monte pas non plus très haut (38.3 max) mais ça fait 3 jours qu'elle dure :sweatdrop:
Avatar du membre
Clouzy

@Significant Otter @Olympe @Karhu  Merci pour vos retours :fleur:  Effectivement ça va être un très bon exercice pour moi!

@Lyraparledor Ne sois pas trop dur avec toi même, malheureusement on ne peut pas tout éviter même avec la meilleure volonté du monde, je suis sûre que tout va bien, et si ça t'inquiète pour la température n'hésite pas à en parler à ta SF ou gynéco pour être rassurée.

Pour le diabète je suis surprise d'en entendre autant faire le test, ma SF m'a dit que c'était conseillé que dans certains cas bien définis du coup elle ne me le prescrit pas, j'espère ne pas passer à côté de quelques chose :erf:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Lyraparledor Arf, courage pour le diabète... :erf: N'hésite pas si tu as besoin d'en parler ou des questions, on doit être plusieurs à avoir vécu/vivre ça :fleur:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clouzy Ta SF suit les dernières recommandations j'imagine, dans le passé on faisait faire le test du DG à toutes les personnes enceintes (pourquoi tant de haine, je ne sais pas...) et certains soignants n'ont peut-être pas évolué ? Je vais le faire d'ici quelques semaines, mais :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lyraparledor ne culpabilise pas pour le covid, c'est une hécatombe en ce moment... et bon courage pour le DG !
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ptixelle

@Ellie  et @Leviosa  bienvenue  :free:

@ErinWayne  j’espère te revoir vite ici  :fleur:

@Lyraparledor  ne culpabilise pas!  :calin:J’étais très stressée à l’idée de manger trop de sucre et j’en avais parlé directement à ma sage femme, elle m’a grondé gentiment au sujet de la prise de poids liée au sucre mais m’a dit que par contre manger trop de sucre ne provoquait pas le diabète, tu as un terrain naturel au diabète gesta, conso de sucre ou pas, c’est un peu la loterie  :dunno:
Je n’en fait pas à priori mais ma collègue en a fait et en attendant d’avoir l’équipement insuline et cie tu peux faire attention à ta conso de sucre jusqu’à ton rdv, de mémoire elle m’avait expliqué qu’il faut favoriser un régime à index glycémique  bas, il y a des exemples de quantités de féculents/légumineuses à suivre quotidiennement en ligne  :fleur:

Pour le Covid courage, j’ai pas fait de fièvre mais j’ai été ultra hs plusieurs jours  :calin:

@Clouzy  dans mon entourage c’est vraiment du moit moit sur qui a eu ce test, j’ai l’impression ça dépend déjà de si tu remplis les facteurs de risques de base + des médecins qui sont plus ou moins dans le contrôle à balle du moindre soucis  :hesite: Perso je part du principe que si je sens que tout va bien pour moi et bébé sur l’évolution des courbes y a pas trop lieu de m’inquiéter de ne pas avoir ce test  :fleur:


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Leviosa

[Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Edialeda

@Lyraparledor Ici, la personne qui me suit m'avait appelé pour prendre rendez-vous rapidement lors de ma première grossesse (on m'a diagnostiqué suite à une prise de sang à jeun, par contre, j'ai jamais passé le test du diabète "classique"). Donc je pense que si les personnes qui te suivent ne sont pas dans l'urgence, tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est pas à une semaine près ^^
Comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, le mieux, c'est de manger moins sucrés (notamment d'accompagner ce qui est sucré par des choses moins sucré, ça réduit le pic glycémique : genre éviter de manger un plat de pâtes/riz seul, c'est mieux d'y ajouter des légumes, de la viandes etc., tout ça tout ça ! On m'avait notamment conseillé à l'époque de commencer le petit-déjeuner (souvent sucré) par du fromage blanc, mais j'imagine qu'on te donnera des indications pour un régime, et que tu pourras voir comment ça fonctionne chez toi.
Au sujet des index glycémique, à l'époque, je mangeais des flocons d'avoine au petit-déjeuner, réputés à index glycémique bas, et ça explosait ma glycémie (pourtant relativement normal sinon). Donc je dirais que les choses sont surtout à tester sur soi ^^
Ici, pour info, je suis diagnostiquée diabète gesta, et je fais quand même des bébés tout petits (enfin, j'attends de voir pour le deuxième ^^), et je ne prends pas beaucoup de poids, donc j'aurais tendance à dire que c'est bien de faire attention, mais qu'en première intention (avant de voir les valeurs au quotidien selon les repas), ce n'est pas la peine de s'angoisser pour ça !
Avatar du membre
Margotton

Vous avez été très très bavardes, je suis perdue pour rebondir sur les différents sujets abordés :panicpea:

Bienvenue aux nouvelles que je ne citerai pas de peur d'oublier quelqu'un ! :hello:

@Karhu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lyraparledor Bon courage pour le diabète ! Et interdiction de culpabiliser ! :bouquet:

@Clouzy Super pour le prénom ! L'important, c'est qu'il vous plaise ! :coeur:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Mixcoatl

Hello  :hello: !

Bienvenue aux nouvelles  :cupidon: !!

Ici 29 SA, hier rendez-vous chez une nouvelle SF à l'hôpital (celle qui a fait le suivi jusqu'à début juin a pris congé pour risque de burn-out). Elle était assez cash, assez directe. A un moment elle me demande d'aller dans les toilettes pour remplir le pot, pendant ce temps mon mec la prévient qu'on ne veut pas savoir le sexe donc elle dit "ah mais vous ne voulez pas savoir que c'est une fille???? Nan mais je rigole hein, il n'est rien noté dans le dossier et c'est une chance sur deux hahaha" et en sortant des toilettes elle me dit "vous ne saviez pas que c'était une fille????" Et re son "mais non c'est une blague". J'étais archi pokerface pour le coup... Je ne sais plus sur quel pied danser là... Ensuite pendant l'écho, je suis bien certaine d'avoir entendu du "il", du "elle" et "le bébé". Je ne sais pas quoi en penser mais je suis  :goth: .
Aussi pour un 3e bébé, elle estime qu'une prépa n'est pas nécessaire, bon une copine n'en avait pas fait pour son 2e et AAD donc je vais gérer je pense.
J'ai aussi demandé si c'était possible d'avoir une sortie précoce après l'accouchement, parce que à quoi bon perdre mes journées en maternité à rien faire, à juste m'amener de la bouffe (il y a 8 ans, j'avais droit à des soins 2 fois par jour pour le périnée, 4 ans après on m'a clairement dit que ça ne se faisait plus, du coup autant être chez moi). "Profitez d'être à l'hôtel, de vous faire servir des plats sans penser à la maison!". Bah euh non en fait  :yawn: , mes enfants me manqueront, faudra s'occuper d'eux, mon mec prendra congé certes mais retourner dans ma routine à H+24 ou H+72 je vois pas trop la différence en fait  :lol: . Enfin on verra bien.

Sinon, j'ai bien un prénom en tête, mais dur dur de le faire accepter à monsieur  :goth: :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez encore 10 semaines au moins  :supermad: .
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Obrigada

@Mixcoatl Pour le coup, je dis comme la sage-femme, profite de n'avoir que ta peau et celle de bébé à gérer pendant les quelques jours à la maternité... Chacune fait comme elle veut, mais clairement après ce 3e accouchement de nuit, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre et la nuit de la veille de mon départ, avec la montée de lait je n'arrivais pas à dormir, je me suis dit que c'était le pire moment pour rentrer. Et je trouvais mes filles tellement bruyantes, je faisais des sieste en journée. Mais dès mon retour, je l'ai emmenées au centre avec bébé et la vie à repris son court.
Bon après tu verras bien, tu sais bien comment ça se passe.  ET pareil, je n'aurais pas du tout aimé l'humour de la SF pour le sexe, mais je pense que c'est vrai qu'il n'y a rien de noter dans le dossier donc elle dit au pif. Seule la personne qui a fait les échos sait...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Si mon 2e arrive aussi tôt que sa soeur, je viens de capter que je pouvais potentiellement accoucher... Le mois prochain :non: Il faut que je me bouge pour la poussette et les autres petites choses à reprendre.

@Mixcoatl Ici j'espère que mon séjour sera moins long que la 1re fois (6 jours) car ma grande va me manquer et que le rythme à la maternité est chaud (pourquoi ils viennent toujours quand on dort?!), mais pour autant je ne me sens pas prête à demander un départ anticipé. On verra à la naissance !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
maudjack

Bienvenue aux nouvelles  :rainbow:

@MamzelleOups j'ai eu le même mouvement de panique hier. Bon j'avais accouché à terme +1jour pour mon premier donc il me reste sans doute un bon mois et demi. Mais pour cette seconde grossesse je n'ai pas du tout les mêmes sensations et je ressens notamment beaucoup plus de contractions donc qui sait  :happy:
Sans compter que cette fois j'aurais mon ainé à gérer pendant le congés. Je ne vais pas pouvoir faire série-sieste-ballade  :crying: J'ai quand même hâte de ressortir les cartons de mini choses. 
Par contre j'aimerais bien partager mon google calendar avec M. Fétu : la première semaine d'août tout le monde ou presque sera parti en vacance. Il ne restera qu'un couple de pote pour garder mon aîné en cas de départ à la maternité mais ils travaillent tous les deux donc ce n'est pas l'idéal. 

@Karhu yeahhh pour le congés mat. Tu as bien fait d'insister.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ici encore 10 jours (j'arrête à 36SA) et je suis de plus en plus impatiente. Mes back up sont organisés donc je suis arrivées dans un entre-deux assez désagréable. 



 
Avatar du membre
Margotton

@Mixcoatl On verra comment je me sens après l’accouchement, mais si je peux grappiller un peu de calme et rester les 4 jours prévus, je le ferai ! (Je changerai peut être de discours d’ici là)

@MamzelleOups J’ai aussi été prise de panique hier soir quand j’ai réalisé que je pourrai potentiellement accoucher en juillet (37 sa le 18 juillet). Du coup, aujourd’hui, c’est lessivage de la nacelle et du cosy :coiffe: C’était stocké dans le garage depuis 3 ans, et même si j’avais protégé de la poussière, c’est pas du luxe ! (Coucou les taches de régurgitation jaunes dans la nacelle)

Je sens toujours peu mon bébé bouger. J’ai utilisé mon Doppler fœtal et le coeur bat plutôt bien. Je ne sais toujours pas quoi en penser… Si j’appelle la maternité, ils vont me dire de passer pour me rassurer, or je suis seule avec mon fils et j’ai peur de déranger tout le monde (mes parents et l’équipe médicale) pour rien :dunno:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton A partir du moment où tu sens que tu as besoin d'être rassurée, ce n'est pas "pour rien". Quand j'avais eu des difficultés à respirer il y a quelques semaines, l'équipe médicale m'avait dit de passer car ils font entièrement confiance à l'instinct des futures mamans, et le simple fait d'appeler et de me poser la question était suffisant que pour vérifier que tout allait bien. Si tu as le moindre doute ou la moindre inquiétude, ou même si tu as juste besoin d'entendre que tout va bien, ça vaut le coup  :fleur:

@maudjack En soit, je pourrais prendre le congé maternité dès maintenant, mais alors je n'aurai que 9 semaines après la naissance et je sais à quel point c'est insuffisant dans mon cas, donc je reconnais que je "profite" un peu du système en me faisant arrêter pour incapacité à 36 SA en attendant le congé maternité officiel à 39 SA. D'ailleurs merci à toutes les belettes pour vos pat-pats  :jv:

@Mixcoatl @MamzelleOups J'espère comme toi, on y était resté du dimanche soir au lundi matin de la semaine d'après pour Frosties avec l'accouchement long et son infection donc séjour en néonat, je croise les doigts pour que cette fois, on puisse sortir avec trois jours ! Pour cette grossesse, on m'a proposé le départ anticipé à J+2 si je le voulais, mais avec tout un tas de conditions (accoucher le matin, faire venir un médecin à J4 à la maison etc.) que j'ai d'avance laissé tomber l'idée  :cretin:  Et je me dis que je serai peut-être plus zen pour le démarrage de l'allaitement et le repos dans ma chambre d'hôpital sans rien d'autre à faire, que chez moi avec Deuzanzan pleine de fougue, l'envie de faire des trucs, les gens qu'on met dehors moins facilement qu'à la maternité (où j'ai annoncé que les visites étaient interdites à tout le monde, sauf à mes parents  :cretin: ) etc. On verra sur le moment dans quel était je suis, mais disons que tout séjour inférieur à une semaine sera une victoire pour nous  :beer: 

Et @Mixcoatl Je rebondis aussi sur cette histoire de sexe, c'est de l'humour spécial... Je compatis, ça peut rendre mal à l'aise.
Avatar du membre
Baie d'Or

Trop contente que tu ai osé franchir le pas @Ellie! J'attendais ton passage ici pour te féliciter depuis ton message sur le topic PMA !

Pour rebondir sur le sujet séjour à la mater, ici je suis plutôt à contre courant car je compte rentrer chez moi le plus vite possible ! Idéalement le jour même de l'accouchement. Bien sûr ça dépendra de comment ça se passe/comment je me sens, mais je sais que je serai bien mieux chez moi. Après c'est mon premier donc pas d'autres enfants à gérer, et je suis plutôt à l'aise avec les tout petits (d'un point de vue médicale en tout, le reste j'apprendrai !).
J'ai d'ailleurs fait aujourd'hui mon inscription à la mater et je suis trop contente car j'ai découvert qu'ils avaient un pôle physio ! La sortie est possible à partir de 6h après l'accouchement (ce qui m'éviterait d'avoir à me mettre à dos tous me service et de devoir signer une décharge dans une mater plus classique). Leur chambres ont l'air super chouette avec grande baignoire etc... (j'ai une grosse affinité avec l'eau). Bon par contre la secretaire qui a pris mon inscription m'a dit que j'étais un peu juste en terme de délai donc pas sur qu'ils aient encore assez de place... (ils sont limité à 30 inscriptions par mois). On croise les doigts ! Sinon il y a un autre pôle physio dans un autre hôpital de la ville, mais c'est le CHU et j'y ai fait une partie de mon externat donc je ne souhaite pas trop y aller comme patiente... Il travaillait bien mais j'aurai du mal à "passer la barrière" côté patiente je pense...

Et sinon comme j'en avais déjà parlé,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Margotton

@Karhu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre