Don d'ovocytes

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Meeteetse  désolée pour toi  :calin: (tu peux te dire aussi que tu as fait quelque chose déjà en entamant les démarches, au fond il y a un long parcours jusqu'à ce qu'un don aboutisse à une naissance, et tu as déjà fait un bout du chemin)
Apparemment les critères sont très stricts sur tout un tas de soucis qui pourraient être héréditaires, même si ce ne sont pas des pathologies importantes pour les donneuses  (même certaines allergies bénignes sont rédhibitoires par exemple) (du coup je me demande si les critères sont aussi stricts pour les donneurs de sperme ? :hesite: )
Avatar du membre
NightSky

@Sim Mon mari a donné aussi, le parcours a été exactement le même que pour moi (rdv psy, puis biologiste, prise de sang pour le caryotype et en parallèle, un dossier à remplir avec les maladies génétiques / jumeaux dans la famille)
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sorbet

@Meeteetse Désolée pour toi, je comprends ta déception  :calin:
Quand j'ai fait le rendez-vous avec la biologiste, j'ai également trouvé les conditions très strictes! Si je comprends qu'on veuille éviter certaines pathologies graves, j'avais trouvé que cela allait un peu trop loin parfois. 
Avatar du membre
Sorbet

L'hôpital m'a appelé, j'ai rendez-vous mi-mai avec l'anesthésiste (je n'ai aucune idée si je préfère une anesthésie locale ou générale) et je vais avoir mes ordonnances 
L'opération devrait avoir lieu en juin  :happy:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Sorbet chouette ! tu ne fais pas de cycle sous pilule avant ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sorbet

@Sim 
Désolée de ne répondre que maintenant, je ne suis pas sous pilule.
J'espère que le traitement n'aura pas d'effet trop indésirable
Avatar du membre
Sorbet

DP pour dire que ça y est jeudi dernier j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste et j'ai eu mes ordonnances pour le traitement 
Il commencera en début juin pour les premières injections. Par contre, je ne suis tjs pas décidée pour le type d'anesthésie. Lors du rdv, on m'a dit que cela pouvait être décidée à la dernière minute. Mon "souci" étant qu'étant seule, en cas d'anesthésie totale, je n'ai personne pour m'accompagner ni passer la nuit. J'ai quelques connaissances dans la ville où j'habite. J'ai un mois pour voir comment m'organiser

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Sorbet

Bonjour
J'ai une petite question concernant la procédure. J'ai eu une ordonnance pour une sérologie (plein de tests type HIV) mais je ne sais plus si cela doit être fait avant la prise du traitement ou pendant...
J'ai un peu honte de recontacter la sage-femme, j'ai l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge  :shifty:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sorbet Je ne sais pas si c'est pareil pour les dons d'ovocytes, je suppose que oui, mais en PMA les prises de sang pour les sérologies sont à faire avant le début des traitements, ça leur permet de prendre des précautions supplémentaires pour éviter toute contamination d'autres couples si jamais l'une d'elles se révélait positive.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour par ici!
Bon ça y est, j'ai enfin fait le nécessaire pour qu'un centre me rappelle!
Sur les 4 centres autour de moi j'ai finalement choisi non pas le plus proche mais celui de la ville où j'ai le plus d'amis à qui je peux demander de venir me chercher à la sortie si mon conjoint ne peut pas prendre un jour de congé. De toute façon ils étaient tous à plus ou moins 1h30 / 2h de route...
Maintenant j'ai hâte d'en savoir un peu plus:
- comment peut-on s'organiser pour que ça impact le moins mon boulot, même si je sais que mon patron sera hyper compréhensif avec ça (un enfant né grâce à une FIV il y a un peu plus de 20 ans)
- mon stérilet (cuivre) est-il un obstacle? j'ai mis plus d'un an à m'y habituer à peu près, ce serait un vrai frein à ma démarche si je devais l'enlever pour le remettre ensuite... trop peur de repasser par un an de galère!
- et j'avoue... j'ai un peu peur de la phase "stimulation"... je ne crains pas particulièrement les piqures mais là, j'ai un peu peur de devoir m'en faire  :ninja:

Et sinon pas grand chose à voir mais j'en ai profité pour commencer les démarches pour m'inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse.
En parlant de ça avec ma petite sœur (10 ans de moins que moi), ça l'a motivée pour s'inscrire aux deux également, je suis super fière d'elle  :puppyeyes:
Modifié en dernier par Gribouille le lun. 23 mai 15:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sorbet

@Ellie 
Merci pour ton retour  ! Cela m'a donné le courage d'appeler la sage-femme  :jv:
je peux faire les sérologies avant le traitement il faut juste avoir les résultats avant la ponction

@Gribouille : je peux juste te dire que pour moi le centre s'adapte à mon emploi du temps pour tout ce qui est rendez-vous préparatoires. 
La sage femme m'a indiqué que pour les échos à faire pendant le traitement je devrais également passer en 1er le matin (moi cela m'arrange car l'hopital est sur le trajet)
Et pour les piqures tu peux faire appel à une infirmière. Je pense que je vais faire ça je dois juste en trouver une maintenant ...
 
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Sorbet  pour les sérologies j'en ai fait une lors de la première série de rdv au CECOS et j'en ai une deuxième programmée en même temps que la première échographie de suivi de la stimulation (toujours au CECOS). A noter, il faut aussi faire un test PCR juste avant la ponction.

@Gribouille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim Nouvelle sortie de sous-marin :ninja: :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Merci @Ellie  :fleur:
(c'est sympa d'avoir les conseils des pros de la PMA, je vous trouve toutes super courageuses d'enchaîner les stimulations !)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

DP mais j'ai commencé les injections d'Ovaleap, en fait c'est super facile et ça ne fait pas mal, pour l'instant je n'ai pas d'effets secondaires :v:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

J'ai eu un premier contrôle aujourd'hui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Sim Oui, le Fyremadel picote en effet ! Je faisais les injections dans la cuisse, je restais en culotte pendant une bonne demi heure, et ensuite je mettais un pantalon fluide. C'est vrai que c'est désagréable !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim J'avais eu ça aussi pour ma FIV pour un autre produit qui a le même but que le Fyremadel je pense (Cétrotide). Apparemment si tu restes allongée un moment après l'injection ça aide à limiter la réaction et à éviter d'avoir un bleu. Personnellement j'ai constaté que mon corps s'est en quelque sorte habitué au produit, j'ai eu moins de rougeurs et de gonflements au bout de 2-3 jours. Et ça dépend aussi beaucoup de l'endroit où tu piques, à quelques cm près j'ai pu avoir un gros bleu ou rien du tout.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Sim sans surprise, le Fyremadel n'était pas mon copain non plus pendant la PMA  :lunette:  on aurait dit que j'avais posé ma cuisse dans un champ d'orties. Du coup, juste après l'injection, je massais doucement la zone pendant 2 minutes. Ca limitait le gonflement et ça apaisait les picotements. Au fil des injections (je l'ai utilisé pour des IAC et pour la FIV), mon corps réagissait moins fort.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre