Don d'ovocytes

Avatar du membre
NightSky

@elly10 Je confirme qu'il n'y a plus besoin de l'accord du/de la conjoint.e
J'ai donné le mien quand mon mari a fait ses dons en 2018, mais ce n'est plus exigé maintenant.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Ça y est, j'ai fait ma première injection d'ovaleap ! C'est parti, le processus est complètement enclenché :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Bravo @NightSky  :top:
tu as eu une infirmière avec toi pour la première injection ou tu étais toute seule ? et est-ce que ça fait mal ?... :fear:
Avatar du membre
NightSky

@Sim J'ai fait venir un infirmier. Il était paumé parce qu'il ne connaissait pas le produit, il a galéré pour mettre la cartouche et comprendre le fonctionnement du stylo pour déterminer la dose. Mais j'ai vu comment il s'y est pris et pour le reste des injections ça devrait aller :happy: Je vais juste le rappeler pour la dernière injection puisqu'il faut faire un mélange de produits et j'ai peur de merder le truc.
Et non, ça ne fait pas mal ! On sent un peu l'aiguille mais elle est fine :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

J'ai fait 5j de stimulation et j'ai eu ma première écho ce matin. Mes follicules sont beaux et nombreux :drama: :cretin: Prochaine écho vendredi matin !

D'ailleurs je suis saoulée de ma direction... :rolleyes: Ma deuxième écho est donc prévu vendredi, c'est le protocole et il s'avère que l'hôpital l'a mise à 8h30, et j'ai cours à 8h. Donc j'ai fait une demande d'autorisation d'absence en mettant l'ordonnance de l'écho comme preuve de rdv, mais sans indiquer de rattrapage de cours puisqu'il s'agit d'une absence de droit. Bien sûr, on m'a demandé de passer pour proposer un rattrapage de cours... :stare: Donc je suis allée voir ma direction, et dès que j'ai dit que c'était une absence de droit, ma cheffe m'a demandé "vous êtes enceinte ???!!!" :stare: Donc j'ai dû dire que non, et expliquer que je fais un don d'ovocytes. Et ça me saoule parce que je ne voulais pas en parler mais j'y ai été un peu obligée... :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@NightSky  bonjour le respect de la confidentialité de la part de ta direction...
Cool pour ton échographie ! Tu connais déjà la date de ponction ou ça se décide en fonction de ce qui se passe à l'écho ?

Ici j'attends toujours mon courrier... (j'aime pas trop la paperasse, j'avais pas réfléchi avant qu'il y aurait autant d'administratif :annoyed:  bon c'est pas grave pour moi, mais pour celles qui sont en parcours PMA ça doit être horrible tous ces moments d'attente entre 2 rdv... bravo à elles :worthy: )
 
Avatar du membre
NightSky

@Sim la ponction aura lieu la semaine prochaine, mais la date précise sera déterminée avec la dernière écho, le 14.
Ce soir j'ai commencé les injections de Fyremadel, et même si j'avais été prévenue, ça picote pas mal ! Bon, c'est passé en 30mn environ, mais j'ai pas pu remettre mon pantalon :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Deuxième écho nickel, plein de follicules, assez grands, du coup je garde le même dosage d'ovaleap et j'ai une dernière écho lundi matin.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
elly10

@NightSky
Question "bête" et déplacée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@elly10 J'ai un stérilet au cuivre donc oui, ça ne pose pas de problème :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dans le cas d'une contraception hormonale, il faut l'arrêter pour ne pas interférer avec la stimulation et utiliser des préservatifs.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Je rentre de ma dernière écho, tout évolue bien :happy: D'après l'échographiste, la ponction devrait avoir lieu mercredi ou jeudi. J'attends le message de la SF du CECOS :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sorbet

Bonjour 
Très heureuse de trouver ce forum et de lire le parcours de donneuse d'ovocyte !
Pour ma part, j'ai commencé les démarches pour donner mes ovocytes fin janvier, j'ai eu la semaine dernière le rendez-vous avec la psy, la biologiste et la sage-femme. J'ai fait les prises de sang, notamment pour l'examen du caryotype. On m'a indiqué que tous cela devrait prendre au moins un moins. Je dois également faire un examen de mon côté pour voir si tout va bien au niveau de mon cœur (j'ai relevé ce point à la biologiste lorsqu'elle a fait l'arbre généalogique de ma famille - j'avoue avoir été étonné du nombre de maladie qu'on nous demande s'il y a eu dans notre famille).
 
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Bienvenue @Sorbet !
Courage @NightSky  pour la ponction !
Avatar du membre
NightSky

J'ai eu le retour de la SF : ponction jeudi à 8h10. J'ai fait mes dernières stimulations ce soir. Demain j'ai une autre injection qui doit être faite à 21h10 et pour laquelle il faut mélanger des produits. J'ai appelé une infirmière parce que je ne me sens pas de faire le mélange seule, mais elle n'a pas répondu. Je vais retenter demain et sinon je regarderai si je trouve des tutos :dunno:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Dracaena

@NightSky Courage pour la dernière ligne droite, en effet les produits pour déclencher l'ovulation ont l'air pas mal compliqués à mélanger mais je pense qu'au pire en effet y aura des tutos. Au niveau effets secondaires, ça va toujours ? Et pour la ponction c'est AG ou pas ?
Avatar du membre
NightSky

@Dracaena J'ai trouvé un tuto en effet. Sur la vidéo ça a l'air mega simple, mais j'ai deux mains gauches ! :yawn:
Eh ben ça tire quand même pas mal dans le bas ventre! D'après l'écho de ce matin, j'ai une quinzaine de follicules de chaque côté. Et aussi, je suis constipée... :shifty: :yawn: Et visiblement, les choses ne vont pas s'arranger avec anesthésie (générale mais légère dans mon cas). Du coup je vais carburer aux compotes de pruneaux :cretin:
J'ai aussi des sensations comme quand j'étais enceinte : aversion pour le café, des petites nausées et aussi, j'ai faim et envie de manger mais je suis dégoutée une fois devant mon assiette.

Édit : bienvenue @Sorbet !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

J'ai eu ma toute dernière injection ce soir, l'infirmière est venue à domicile. Je dois avouer que là, je suis impatiente que la ponction soit faite. Ça tire vraiment beaucoup depuis quelques jours, j'en ai même mal quand je m'asseois ! :oo: Et quand je marche, j'ai l'impression d'être un canard :yawn: J'étais pas en forme cet après-midi, je ne sais pas si c'est le traitement ou juste que j'avais chopé le virus de mon fils, mais j'étais très fatiguée et j'avais la nausée.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Dracaena

@NightSky Je te comprends ça m’avait fait pareil ! La sensation que tous tes organes remontent quand tu t’assois, un régal  :nod: Tu verras juste après la ponction tu te sentiras toute légère  :cretin:
Avatar du membre
NightSky

Je suis allée ramener tous les produits et aiguilles à la pharmacie, et je crois bien que la pharmacienne croit que je suis en PMA pour moi, elle m'a demandé si ça se passait bien, si j'avais des douleurs, etc. Ça m'embête un peu parce que sa fille a le même âge que mon fils et j'ai un peu l'impression que c'est une commère avec les autres parents d'élèves... :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Dracaena

@NightSky Si elle racontait ça ce serait une énorme faute professionnelle, tu penses vraiment qu’elle dirait aux parents d’élèves que tu as des problèmes d’infertilité et que tu es en PMA pour avoir un autre enfant ?   :oo:
J’espère que ta ponction s’est bien passée sinon !
Répondre