Don d'ovocytes

Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour ton retour @NightSky!

Effectivement ils m'ont finalement dit d'eux même qu'il fallait que je garde mes tickets de péage et parking aujourd'hui! Bon je l'avais évidemment pas fait pour mon premier a/r mais je serai au moins défrayée pour les deux suivants!
Et mon dernier rdv sera finalement téléphonique, ce qui m'arrange quand même pas mal!
Du coup je commence le traitement sur mon prochain cycle, qui devrait débuter d'ici deux à trois semaines, c'est un peu juste pour trouver comment faire les échos de contrôle mais ça m'arrange toujours plus que le cycle d'après où on risque d'avoir un souci pour faire garder notre fille donc ça va le faire :classe:

Comme j'ai des cycles vraiment irrégulier on laisse tomber le provames initialement prévu en pré traitement et je vais recevoir les ordonnances demain pour avoir le traitement pour mon rdv sage-femme de la semaine prochaine pour bien m'expliquer le traitement!

J'ai posé la question pour savoir quand on pouvait envisager une grossesse ensuite: ils demandent de faire attention le cycle de la ponction car risque de grossesse multiple s'ils n'ont pas bien ponctionné tous les ovocytes mais mon stérilet est selon elle bien suffisant comme contraceptif même avec le traitement et dès le cycle suivant on peu faire ce qu'on veut.

Y'a plus qu'à :happy:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Petites nouvelles ici, mon inscription au don d'ovocytes a été accepté, je suis super contente (et dans une certaine mesure rassurée que rien de génétique n'ait été trouvé). Next step reprendre rdv mais je veux attendre d'avoir sevré ma fille, c'est les vacances de la crèche la semaine prochaine, j'ai donc décidé que ça serait notre dernière semaine d'allaitement. C'était déjà plus ou moins prévu dans ma tête mais là ça donne la dernière motivation. Je pense que je vais lui expliquer que je suis tellement heureuse d'être sa maman que je veux aider d'autres à devenir parents. Bon, elle va pas comprendre grand chose j'imagine mais elle ressentira l'amour :cupidon:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Belle dernière semaine d'allaitement @Ada Lovelace, c'est une belle page qui se tourne pour une très belle raison :fleur:

De mon côté ça s'est enchainé un peu plus vite que prévu puisque j'ai finalement eu un cycle de 25 jours (32 en moyenne et jamais moins de 28... un mystère de plus pour mes cycles). J'ai donc commencé les injections de Bemfola vendredi soir et pour le moment tout va bien! Contrairement à ce que je pensais au début je n'ai finalement pas fait appel à un.e infirmier.e mais je suis suivie par l'hôpital via une application sur laquelle il y a des vidéos de tuto et ça m'a semblé assez clair pour me lancer toute seule.

Le vrai souci a été pour trouver où faire mon écho de contrôle de mercredi (la première du protocole, il devrait y en avoir une à 2 autre avant la ponction). Ce sont les vacances scolaires ici et impossible vers chez moi à la date demandée! L'hôpital qui avait dit oui pour me suivre n'avait apparemment aucun échographe ce jour là (j'ose espérer qu'ils ne répondent pas ça aux femmes enceintes qui ont besoin d'une écho en urgence... :stare: ), la clinique ne fait pas, les centres de radio non plus, les deux cabinets de sage-femmes échographes pas le mercredi et mon gynécologue est en vacances jusqu'au 20. J'avais l'impression de chercher le Graal! J'habite une petite ville mais tout de même! J'espère vraiment que j'aurai moins de mal pour les autres mais là du coup je retourne au CHU. Je me serais bien passé de ça moins d'une semaine après ma grippe :cretin:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gribouille Ah oui, c'est pas très pratique pour les échos, ici, je suis à distance raisonnable de l'hôpital où se trouve le CECOS, je pense que le plus simple sera de le faire directement là bas, même si c'est pas ARCHI pratique pour moi, il m'ont dit qu'il y avait des RDV tôt le matin pour aller au travail après. Je leur demanderai quand même si c'est possible de faire ailleurs mais je pense que je ne vais pas me prendre le chou.
Pour les injections, je n'ai aucune crainte à les faire moi même, j'avais fait moi-même ma piqûre d'ovitrelle quand j'étais en stimulation, je regarderai bien les instructions :cretin: .
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit point après 11 jours d'injections: ce soir je fais la dernière "double piqure" (Bemfola depuis le début + Orgalutran depuis le 6ème jour). Je suis contente d'arriver à la fin du traitement, j'avoue commencer à trouver le temps un peu long et l'Orgalutran n'est vraiment pas très agréable (aiguille plus grosse et sensation de démangeaison / brulure... qui ne dure pas très longtemps heureusement!)

Demain soir injection de Decapeptyl pour le déclanchement, une dernière prise de sang (sans écho) et un test PCR jeudi matin et je suis attendue à l'hôpital vendredi matin à 7h pour la ponction.

En dehors de mon envi que ça se termine, et des A/R à l'hôpital à deux heures de route que j'ai finalement du faire pour les deux échos de contrôle (à J6 et J11) parce qu'ils n'ont jamais pu me trouver un créneau à coté de chez moi je n'ai quand même vraiment pas à me plaindre! En dehors de mon bas ventre qui est quand même bien gonflé (et vu le nombre et la taille des ovocytes que j'ai pu voir à l'écho hier ça semble assez logique) je n'ai eu aucun des effets secondaires dont la gynécologue m'avait parlé.
J'ai juste eu une petite "blague" de la sécu, qui ne m'avait accordé l'ALD pour 5 mois uniquement et comme les délais ont été très long je ne l'avais plus au début du traitement. Le centre a un peu peur que je reçoive des grosses factures (sans certitude quand même puisque ma mutuelle a l'air de prendre le relais au moins sur certaines choses) mais m'a bien dit que c'était à l'hôpital de les régler s'il y avait un souci...
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gribouille Trop chouette de lire ton expérience, ici on est à J2 du sevrage total, pour l'instant, c'est beaucoup plus smooth que j'imaginais, si tout est ok à la fin de la semaine, j'appellerai lundi pour prendre mon prochain rdv. Je ferais attention pour l'ALD du coup. Hâte d'avoir le retour sur la ponction, d'ailleurs, comment a été prise la décision anesthésie locale ou générale de ton côté?
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ada Lovelace je viendrai raconter la fin de l'aventure rapidement!
Pour le moment je suis dans la logistique de comment me rendre sans voiture jusqu'à la ville du CHU où je dors demain soir chez des copains, sans voiture puisque mon conjoint doit venir me chercher avec vendredi après-midi (il prend sa 1/2 journée pour que je puisse rentrer chez nous le jour même alors que je n'aurai pas le droit de conduire après l'AG). J'aimerai éviter le train parce que c'est assez long et surtout vraiment cher mais il n'y a pas vraiment de covoiturage pratique pour le moment... :stare:
Et je dois encore écrire au centre parce qu'ils me demandent une prise de sang en plus du PCR demain et s'ils doivent avoir les résultats avant midi comme d'habitude je vais devoir aller deux fois au labo demain matin (ils ne font les PCR qu'à partir de 9h30 et je dois faire la prise de sang à 8h si résultats obligatoires avant midi) ce qui me gonfle un peu d'avance :facepalm:

Pour répondre à ta question initiale après toutes ces digressions je me suis décidée très facilement pour l'anesthésie: l'intervention doit durer une vingtaine de minutes en position gynécologique et même si le fond est anesthésié (donc pas de douleur à proprement parlé) on peut apparemment sentir des tiraillements. Et même sans ça je n'ai pas du tout envi d'être consciente aussi longtemps, avec du monde autour, dans cette position là! C'est derniers mois j'ai déjà eu pas mal d'échos endovaginales, plus le traitement, j'ai envi qu'on me laisse un peu tranquille maintenant :cretin: Comme je supporte très bien les AG et que mon conjoint pouvait se débrouiller pour venir me chercher le choix était vite fait. De toute façon, vu que j'habite "loin" ils n'étaient pas vraiment chauds au CHU pour que je prenne ma voiture seule quelque soit l'anesthésie choisie. Normalement je peux sortir en début d'après-midi et jusqu'à 16h on sera encore à l'heure pour aller chercher notre fille à la crèche à 18h. Dans le cas contraire mes beaux-parents sont prévenus et iront la chercher si besoin!
Mais l'anesthésiste m'a bien dit que je pouvais changer d'avis jusqu'au dernier moment dans la salle d'intervention donc à moins qu'ils soient hyper convaincants le moment venu je ne pense vraiment pas changer d'avis.

boudoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gribouille Merci pour ta réponse, c'est cool finalement tu as eu le choix, je verrais avec l'anesthésiste mais, je pense que j'aimerais bien l'anesthésie locale pour me réconcilier avec l'opération sous échographie pour avoir vécu un gros traumatisme sur le sujet plus jeune suite à une péritonite. Bon courage pour la galère, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir l'hôpital pas trop loin de chez moi  :lunette:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens vous faire un dernier message sur mon parcours 5 jours après la ponction!

Mercredi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Jeudi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vendredi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


et après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Décidemment je ne sais pas faire court! :cretin:
En résumé tout s'est bien passé même si je suis un peu surprise par certaines choses après l'opération... Tout le monde pendant le traitement et jusqu'à mon réveil a été vraiment top et très prévenant et rassurant! Je suis contente d'avoir pu aller au bout de ce projet qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années, contente que ça puisse aider ceux qui en ont besoin mais aussi très contente de maintenant passer à autre chose :happy:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Merci pour ton témoignage @Gribouille  !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Gribouille Idem, j'ai eu mes règles plus rapidement que ce qu'on m'avait dit. Ça m'a inquiétée alors j'ai contacté le CECOS qui m'a dit que c'était normal.
Merci pour ton témoignage en tout cas :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon je sors de mon RDV. Je suis un peu sonnée. En première instance je suis exclue parce que j'ai un cousin qui est autiste et qu'à l'heure actuel, c'est un motif d'exclusion quel que soit le degré de parenté. Apparemment, ils sont en train de revoir et d'assouplir la règle pour certaines affections DONT l'autisme, la gynéco a décidé d'être optimiste et d'envoyer mon dossier en commission nationale du coup et on croise les doigts. Elle avait l'air autant dégoûtée que moi et ça lui semblait aussi improbable que ça soit une cause héréditaire sachant que c'est le seul cas parmi mes relativement nombreux cousins germains et très nombreux cousins au 3e et 4e degré. C'est un sacré coup dur car je n'imaginais pas qu'il y ait de soucis à ce stade, je ne pensais plus du tout à mon cousin (et sincèrement, je n'imaginais pas que ça soit un critère d'exclusion). Même si c'était loin d'être ma raison principale, j'ai acté l'arrêt de l'allaitement au moment de l'acceptation pour le don, dans cette optique justement, et c'est un peu difficile à encaisser aussi pour cette raison, je lie naturellement les deux, ça rendait vraiment beau à mes yeux l'arrêt de mon allaitement, je l'ai expliqué dans ce sens à ma fille etc. 
Pour l'instant tout n'est pas perdu mais dans l'idée, ça me rend très triste de ne pas sortir quelques personnes qui attendent de tout leur coeur un enfant pour cette raison qui me semble complètement déraisonnable (surtout que j'aurai parfaitement pu ne pas être au courant, tout le monde ne connaît pas si bien ses cousins).

Bref pour contrer le sort, on a fait aussi l'autre RDV avec la SF, on s'est dit qu'on envoyait des bonnes ondes en imaginant que ça serait accepté et donc elle m'a tout expliqué le protocole.
Je vous tiens au courant, j'en saurai plus fin mai.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rejoint l'aventure du don d'ovocyte ! J'ai contacté par mail le CECOS le plus proche de chez moi (j'ai trouvé la carte et toutes les infos ici https://www.dondovocytes.fr/) et j'ai eu un retour très rapidement, ils m'ont envoyé une plaquette informative et demandé quelques infos (adresse et date de naissance). J'ai un rendez-vous de fixé mi-octobre ! Il faut que je sois à jeun pour le rdv (j'imagine que je vais avoir une prise de sang ?), que j'apporte carte vitale/carte de mutuelle/carte de groupe sanguin et surtout que je me renseigne sur les maladies dans ma famille (frères, sœurs, parents, oncles, tantes, cousin(e)s, grands-parents). Je vais devoir investiguer, surtout du côté de mon père : il a peu de contact avec un de ses frères et donc je ne connait presque pas mes cousins/cousines...
 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon ben j'en sais toujours pas plus fin mai  :erf:  Ils ne m'ont jamais recontactée, j'imagine que mon dossier n'a pas été pris au niveau national, j'aurai bien aimé un petit message au minimum sachant qu'ils m'avaient dit qu'ils me rappelleraient quoi qu'il arrive. M'enfin c'est la vie.

Bienvenue @Lemon , de ce que j'ai compris, plein de gens n'ont pas d'infos sur leurs cousins et ça n'empêche pas le don.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ada LovelaceMerci, ok c'est rassurant ! Tu sais quand était la commission nationale : peut être qu'elle n'est pas encore passée ? En tout cas désolée que tu n'ai pas eu de nouvelles, ce n'est pas très correct de leur part...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon Elle était supposée passer fin mai, alors après, peut être que c'était finalement trop juste et qu'elle se tient que tous les 6 mois, j'avais pas pensé à cette possibilité.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon super pour ce début de démarche! Comme dit par @Ada Lovelace je pense pas que ça pose trop de souci que tu ne connaisses pas tous les antécédents d'une branche de ta famille, surtout si tu connais d'autres cousins germains côté paternel.
Mes grands-parents maternels sont décès avant 30 ans dans un accident donc évidemment je ne savais pas s'ils auraient eu des soucis de santé en vieillissant et la généticienne avait conclu notre entretien en disant que je connaissais bien mes antécédents, dans la mesure du possible donc (mais je savais que les parents de mes grands-parents étaient décédés assez âgés)
Mais je suis assez surprise de voir ce qui peu exclure du protocole et ce qui passe dans les commissions... chez moi côté paternel il y a des AVC en pagaille, c'est une vraie épée de Damoclès et pourtant ça ne les a pas embêté alors que je ne l'ai évidemment pas caché!

@Ada Lovelace dommage qu'il ne t'ai pas tenue informée si la commission a eu lieu!
Si c'est comme dans mon centre si je ne les avais pas relancé au début de l'été dernier je n'aurais toujours pas fait mon don... :coiffe:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ada LovelaceOui peut être ! Le mieux serait de les contacter pour que tu puisse savoir ce qu'il en est et pouvoir "passer à autre chose" si ce n'est pas possible pour toi de donner (car mine de rien quand c'est un projet qui nous tiens à coeur ce n'est pas forcément évident d'y renoncer -je vis ça avec le don du sang-) ?

@Gribouille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.




 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon Ouais clairement, après l'entretien c'était une grosse déception, j'avais les larmes aux yeux et tout, j'avais tellement avancé dans ma démarche...
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu mon 1er rdv au Cecos pour le don, on a refait l'historique des maladies de ma famille, j'ai fait une prise de sang (beaucoup de flacons, ils testent plein de trucs). J'ai une écho pelvienne à faire, vu que j'ai des cycles irréguliers et que l'hôpital près de chez moi est surbooké ça va être compliqué... La secrétaire était pas du tout arrangeante et m'a donné un rdv le dernier jour possible si j'ai un cycle le plus long (alors que vu que c'est une fourchette -entre le 2 et le 5eme jour -quelques jours avant ça aurait été parfait, mais non pas possible je dois rappeler si mon cycle est plus court). Les négociations me gonflent d'avance, et je dois absolument le faire ce cycle là. J'avais pas imaginé galérer autant... Et j'ai réussi à avoir rdv début décembre pour voir la gynéco du cecos, c'est elle qui me diras selon les résultats si c'est bon ou pas ! Là encore j'ai dû insister un peu sinon j'avais rdv...en mars (6 mois après) !! Mais vu que je suis encore en congé parental ça m'arrange bien que ça soit possible plus tôt. Je plains vraiment les personnes en PMA, c'est pas possible des délais pareil. Bref encore du chemin à faire...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre