Don d'ovocytes

Répondre
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Merci à toutes pour vos retours ! :bouquet:   C'est rassurant de savoir que c'est courant d'avoir des réactions. Pour l'instant mon astuce c'est de sortir les bacs de glace du congèl avant les injections, et de manger de la glace chocolat-café après la piqûre :lunette:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Suite de l'aventure du don (pavé chouineur et autocentré)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sorbet

@Sim 
Je comprends ton sentiment mitigé.. quelle a été ta décision ?
Pour ma part je viens de commencer le provames, j'attends que mes règles arrivent pour appeler la sage-femme et savoir quand débuter la stimulation
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Sorbet  je continue, j'ai réussi à gérer mes histoires d'agenda pour la semaine prochaine, ça va être crevant mais ça devrait le faire.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Plein de pensées pour toi aujourd'hui @Sim  :fleur:
J'ai eu le centre au téléphone vendredi, qui m'a envoyé les ordonnances tout de suite pour les examens préalables à J3.
Avec des cycles entre 28 et 38 jours de façon complètement aléatoire je stressais un peu de réussir a avoir un créneau, surtout que l'hôpital à côté de chez moi a des horaires de secrétariat un peu galères mais! coup de bol, après avoir laissé un message à mon gynéco vendredi, il m'a rappelé hier matin (au J-1) et a miraculeusement pu me caler entre deux mercredi matin  :gnih:
Je suis joie que ça se goupille aussi bien  :dowant:
Avatar du membre
NightSky

Plein de pensées pour toi @Sim !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Gribouille super pour toi, c'est chouette de voir que les choses avancent !

Merci pour vos messages @Gribouille  et @NightSky !
Je vous fais un petit retour sur la ponction hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En résumé, ça s'est très bien passé, je n'ai pas eu mal du tout et tout le monde était très gentil et bienveillant (notamment un grand respect de l'intimité, à aucun moment je n'ai été nue devant les soignants, en tous cas pas quand j'étais consciente), c'était moins l'usine qu'aux consultations du CECOS (ou les gens sont très bien aussi mais c'est un peu le rush en permanence). Je vous ai fait un pavé pour ne pas dire grand-chose mais je voulais juste témoigner que des fois ça se passe en douceur et sans problèmes. Je reviendrai faire un bilan dans quelques temps je pense.
 
Avatar du membre
Sorbet

@Sim 
Merci pour ton témoignage !
Je commence la stimulation demain pour ma part. J'ai commencé à regarder les videos youtube pour faire les injections au stylo soit même 
 
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour ici  :hello:

@Sorbet j'esprère que tout se passe bien pour toi  :fleur:

Immense soulagement ce matin après quelques jours de montagnes russes suite aux examens préalables: le centre m'a rappelée et mon dossier est validé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Rendez-vous début septembre avec la gynécologue et la généticienne de l'hôpital avec les résultats des autres analyses pour la suite.

 
Avatar du membre
Sorbet

@Gribouille Merci  :happy:
Contente pour toi qu'on ait pu valider ton dossier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'ai commencé le traitement gonal jeudi dernier et depuis lundi je prends également le fyremedal (je sais pas si je l'écris bien :yawn: ) 
Je ne ressens pas d'effet secondaire au traitement pour l'instant. Je ressens juste l'injection du fyremedal pendant une ou deux minutes et puis plus rien.
J'ai une écho ce vendredi.
Par contre c'est compliqué de mon côté de trouver quelqu'un pour venir me chercher le jour de l'opération. Une amie pourrait mais certains jours son boulot ne lui permet pas de se déplacer. Enfin bref, on verra bien.

 
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Gribouille  bonne nouvelle pour la validation de dossier... et si c'est validé, c'est que tu es en bonne santé et que tout va bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Sorbet  ça a l'air de bien se passer pour toi, c'est chouette. Pour la ponction tu peux essayer de négocier un peu pour fixer un jour où ton amie est disponible (moi j'avais pu décaler du lundi au mardi pour des raisons pro).
Avatar du membre
Sorbet

J'ai fait l'écho ce matin et la date de mon opération a été fixée à lundi !
Avatar du membre
Sorbet

J'ai donc eu mon opération hier matin et qui s'est bien déroulée. Je vous fait un compte rendu dans le spoiler

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sorbet Félicitation pour ton don, j'espère que tu continues à bien te remettre  :fleur:
C'est chouette de voir que l'hospitalisation est plutôt d'1/2 journée et pas sur la journée entière.

Concernant mes analyses, oui on est plutôt "soulagé" d'avoir l'info, ça nous permettra d'en savoir plus et d'en discuter avec les médecins. Dans tous les cas ils ont estimé qu'il y avait des chances que la stimulation augmenterait mon nombre de follicules sinon ils ne s'embêteraient pas avec mon cas  :cretin:
J'ai reçu les dernières ordonnances et les convocations pour septembre mais il me semble que certaines d'entre vous avaient eu une consultation psy au début des démarches... pour moi rien du tout! Ils me le mettront peut-être le jour du rdv anesthésiste mais je trouve un peu bizarre qu'ils me fassent faire tous les examens avant, à moins que ce ne soit vraiment qu'une formalité!
Avatar du membre
Sorbet

Merci @Gribouille 
Pour info, depuis l'opération j'avais le ventre toujours un peu gonflé et besoin d'aller souvent aux toilettes. Mais aucune douleur et j'ai d'ailleurs continué mes séances de sport habituelles. Aujourd'hui ca va un peu mieux et mon ventre dégonfle un peu

Concernant ta question sur la psy, il me semble que tu as déjà un enfant et dans ce cas je crois qu'il n'y a pas l'étape de la psy
Avatar du membre
NightSky

@Gribouille le tout premier rdv que j'ai eu c'était avec la psy, pour évaluer mes motivations. Et j'ai déjà deux enfants (poke @Sorbet )
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sorbet

@NightSky j'ai dû me tromper ! mais @Gribouille c'est vrai que l'entretien était une formalité pour ma part. Déjà la psy avait l'air tellement contente que je me présente pour le don  :cretin:
Avatar du membre
NightSky

@Gribouille Oui, @Sorbet a raison, l'entretien avec la psy c'était vraiment une formalité ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky & @Sorbet merci pour vos retours!
Je vous dirai si je passe entre les mailles du filet! :lol: De toute façon je vais déjà en parler à mon psy dans tous les cas, et la secrétaire du centre et mon gynéco m'ont posé la question du "pourquoi?". Et autant la secrétaire ça m'a semblé normal autant mon gynéco ça m'a un peu prise de court... je lui ai dit en deux ou trois phrases et il a conclu "non mais c'est bien, il en manque tellement de toute façon".
Dans la région ou je veux donner il y a eu une trentaine de dons en 2018... Et j'imagine que les deux dernières années n'ont rien dû arranger.
Répondre