Don d'ovocytes

Avatar du membre
NightSky

@Dracaena Non, en vrai je ne pense pas qu'elle le fasse, mais à chaque fois que je suis tombée sur elle, elle m'a posé des questions et tout. Alors bon, ça part sûrement d'une bonne intention mais j'aime pas trop raconter ma vie (sauf ici :cretin: )

La ponction est faite, je suis revenue dans ma chambre depuis 1h environ. Du coup je vais faire un petit recap de la matinée :happy:

J'avais rdv à 7h15, je suis arrivée à 7h25 :silenced: du coup j'étais un peu stressée. J'ai été prise en charge par une aide soignante pour vérifier toutes mes informations, mon test pcr négatif, elle m'a demandé si j'avais des douleurs (comme ça tirait dans la bas ventre j'ai dit "1/10") et elle a pris ma tension. On m'a ensuite emmenée dans une chambre où j'ai enfilé la super blouse d'hôpital et on m'a dit qu'une infirmière viendrait me poser un cathéter. Elle a dû arriver vers 8h15, m'a ré-expliqué le déroulé de la matinée, m'a donné du paracetamol et du ketoprofene ("ordre" de l'anesthésiste visiblement), m'a fait une prise de sang et posé le cathéter. Je suis retournée dans ma chambre et elle m'a dit que les brancardiers viendraient me chercher plus tard pour descendre au bloc à pieds. J'ai attendu en traînant sur Instagram :cretin: Et puis j'ai commencé à avoir un peu plus mal au bas ventre, à droite. Comme j'étais assise, je me suis dit que la position devait "comprimer" un peu les ovaires alors je me suis levée pour marcher. Puis je me suis complètement allongée, ça ne passait pas. J'ai attendu, je ne voulais pas déranger :shifty: Et puis je tenais plus alors j'ai appelé quelqu'un. L'aide soignante est venue, m'a demandé mon échelle de douleur (5/10), m'a apporté une bouillotte chaude et a rappelé l'infirmière. Elle est arrivée 5 minutes après, elle m'a dit que c'était l'injection de Decapeptyl (déclenchement d'ovulation) qui commençait à faire effet elle et elle m'a donné du spasfon. Une dizaine de minutes après, la brancardiere est arrivée, j'ai essayé de la suivre en marchant mais elle a vite vu que j'étais pas bien alors elle m'a fait m'allonger sur le lit. Arrivées au bloc, il devait être 9h30, on m'a remis une bouillotte chaude en attendant mon tour. J'ai vu plusieurs femmes passer (pour des fiv ?), l'une d'elles attendait qu'on vienne la chercher pour la remonter en chambre, moi j'avais toujours mal mais j'essayais de ne pas faire trop de bruit :sweatdrop: Elle est partie et peu de temps après, j'ai dû appeler quelqu'un parce que j'avais trop mal (j'en ai pleuré tellement c'était douloureux, et pourtant j'ai accouché de ma fille sans péri :yawn: ) On m'a mis une perf d'antidouleurs et là ça s'est calmé. J'avais toujours mal mais beaucoup moins ! Vers 10h, on m'a emmenée au bloc, tout le monde a été très gentil et rassurant, très prévenant, la docteur s'est présentée et m'a demandé quand est ce que j'avais fait ma dernière injection, puis quelqu'un d'autre a vérifié mes informations (identité, etc), l'anesthésiste m'a expliqué comment ça allait se passer, elle m'a mis le masque sur le nez, et pouf, plus rien ! :cretin:
Je me suis réveillée vers 10h25 ET JE N'AVAIS PLUS MAL ! :worthy: On m'a demandé plusieurs fois comment j'allais, on m'a aussi beaucoup remerciée pour le geste. Quand j'attendais les brancardiers, une dame (infirmière ?) est venue me voir pour me dire qu'elle avait assisté à la ponction, que mes ovaires étaient bien gonflés mais qu'il y avait du coup plein de follicules "et c'était beau à voir" :drama: Et là je suis de retour en chambre, lea biologiste passera vers 13h30 :happy:

Du coup, après tout ça, je pense que j'ai dû faire une hyperstimulation, étant donné que j'avais environ 15 follicules de chaque côté lundi. Bref, c'était très douloureux, mais je suis contente si ça peut aider des couples à avoir des enfants.
J'ai croisé plein de femmes ce matin (première fois depuis le début de mon parcours) et c'est là que je me suis vraiment rendu compte que mon don pouvait être utile.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sorbet

@NightSky 
Merci pour ton témoignage ! Contente que ton opération se soit bien déroulée  :happy:
Bon j'avoue que les passages sur tes douleurs m'inquiète un peu, mais ça ne dure pas longtemps et c'est pour la bonne cause !
Avatar du membre
NightSky

@Sorbet Je comprends que ça puisse faire peur. :erf: Après, visiblement mes ovaires ont beaucoup travaillé, du coup je pense que les douleurs ne sont pas aussi intenses pour tout le monde. Et en effet, dès que la ponction a été faite, je n'ai plus rien senti, sauf les tiraillements dus à l'intervention.

@Ostepops Je comprends aussi :erf: Je n'ai jamais vomi quand j'étais enceinte, mais si ça peut te rassurer, les nausées pendant la stimulation étaient plus légères que quand j'étais enceinte.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Merci @NightSky pour ton témoignage ! C'est vrai que les douleurs ont l'air impressionnantes... :fear: J'espère que les suites d'opération seront plus tranquilles. Tu es sortie cet après-midi ?
Avatar du membre
NightSky

@Sim Oui, je suis sortie en début d'après-midi :happy: L'infirmière est venue faire un dernier check-up vers 13h30 (si j'avais uriné, pas de pertes de sang, température et tension), puis j'ai vu la biologiste vers 14h et mon mari est venu me chercher. En rentrant je suis allée me reposer et en fait j'ai dormi 2h :shifty: Là j'ai un peu mal au bas ventre, mais c'est rien comparé à ce matin !

@Meeteetse Ah oui, faut carrément pas hésiter à appeler en cas de douleurs !

Sinon, si vous êtes sur Instagram, "4enfantsen4ans" est aussi en processus de don et va avoir sa ponction demain, et elle raconte comment ça se passe pour elle. Donc ça peut permettre d'avoir un deuxième son de cloche, elle n'aura peut-être pas les mêmes douleurs que moi :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Pour rassurer celleux qui auraient eu peur avec mon témoignage d'hier, 4enfantsen4ans vient de poster le sien sur Instagram et il est très positif :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Dracaena

@NightSky Merci de nous avons tenu au courant, j’ai l’impression que tu as été super bien accompagnée par l’équipe ! Ils t’ont donné combien de jours d’arrêt ? Est-ce que le/la biologiste t’a dit combien d’ovocytes ils avaient pu récupérer ? (pour voir les différences de politiques à ce sujet dans les hôpitaux)

Pour ma part aucune douleur avant la ponction (juste des lourdeurs dans le bas-ventre classique), en revanche ça a bien piqué dès le réveil, genre grosses douleurs de règles. Mais ça a été bien pris en charge et on n’a jamais hésité à me donner des antidouleurs assez puissants dès que j’en demandais.
Avatar du membre
NightSky

@Dracaena Oui, vraiment ils ont tous été tops pour l'accompagnement ! J'ai une semaine d'arrêt, mais comme je suis en vacances je ne vais pas l'utiliser. Et non, ils ne m'ont rien dit sur le nombre d'ovocytes prélevé, mais la biologiste m'avait prévenue lors de mon premier rdv. La seule indication que j'ai c'est que mes ovaires ont beaucoup travaillé :cretin:
C'est top aussi que tu aies été bien prise en charge suite à la ponction !

Aujourd'hui ça tire encore, mais plus haut dans le ventre (un peu comme si j'avais fait trop d'abdos :yawn: ) et surtout quand je me penche ou reste assise trop longtemps.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Je repasse par ici, J2 après la ponction. J'ai toujours le bas ventre un peu lourd mais ça va bien mieux. Et je pense que j'avais plus (+) mal hier parce que j'étais constipée... :shifty: Mais ça rentre doucement dans l'ordre, j'ai retrouvé un peu d'énergie :happy:

Il y a quand même un truc qui me trotte dans la tête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@NightSky 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon est-ce que vous savez pourquoi on ne donne pas le nombre d'ovocytes ponctionnés ? Et est-ce que ça vous a gêné ?
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Déjà bravo et merci à toutes les personnes qui font cette démarche :jv:

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
NightSky

Merci pour ton message @Cali, je comprends mieux. Je suis plus apaisée aujourd'hui, je n'ai plus de sensation de lourdeur dans le ventre aujourd'hui et je crois que ça joue sur mon ressenti :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Je DP mais :crying: mes règles sont en train de se préparer à revenir et je douille... J'ai jamais eu ça avant :erf: J'ai même envoyé un mail au CECOS parce que ça m'inquiétait et surtout je trouve ça tôt, on m'avait parlé de 14j.
Et j'espère surtout que mes prochains cycles seront moins douloureux....
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Dracaena

@NightSky je ne suis pas experte mais ça me paraît étonnant aussi ces règles qui arrivent aussi tôt, ça vaudrait le coup d'appeler ou d'envoyer un message à ton centre je pense. Tu n'as pas de suivi post-ponction, genre appel de leur part pour que tu leur dises comment tu l'as vécu ? Moi c'était le cas lors de mon 1er don.

Pour les douleurs je me souviens aussi que les 1eres règles avaient été plus corsées que d'habitude, mais je pense que c'est parce que ça a beaucoup travaillé ce cycle-ci, pour ma part ça s'était atténué ensuite.
Avatar du membre
NightSky

@Dracaena Non, on ne m'a pas du tout parlé de suivi post ponction :erf: Mais c'est une SF du centre où j'ai été suivie qui m'a répondu en disant que ce sont mes règles qui se préparent à revenir. En tout cas ça me rassure que ça se soit atténué pour toi ensuite, je craignais beaucoup que mes cycles soient devenus douloureux....
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@NightSky  j'espère que tu es bientôt au bout de tes douleurs... :fleur:
Ici j'ai demandé des nouvelles par mail, en fait le courrier que j'attendais avait été mal adressé. :icon_rolleyes: Mon dossier a été accepté, je dois prendre rdv avec la biologiste pour la suite.
Avatar du membre
NightSky

@Meeteetse Moi j'ai pas été notifiée (je suis à la MGEN), je suis juste allée à la pharmacie mettre ma carte vitale à jour environ 3 semaines / 1 mois après avoir envoyé mes papiers et c'était bon.

Merci pour vos messages en tout cas :fleurs: J'ai bel et bien mes règles depuis ce matin :stare: Heureusement, je n'ai plus mal !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup @Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Sortie de sous-marin :ninja:

@Magda et @Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas bravo à celleux qui font cette belle démarche :fleur:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse et @Magda HS sur le don d'embryon :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre