La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Cali quel soulagement pour Coati ! :fleur:

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton oh mais c'est trop chouette la médecin qui écrit ça :puppyeyes:

@Eos82 trop mignon les câlins :puppyeyes: et j'aurais tendance à croire que tout est permis ou presque pendant la grossesse pour se soulager un minimum, question de survie :lol: (pas encore concernée mais ça me fait flipper !)

Ici je suis énervée :bomb: j'ai aussi changé de boulot il y'a un an poke @Maroussia mais plutôt pour arrêter les déplacements et avoir moins de route : de ce côté là c'est réussi, la vie quotidienne est bien plus confortable et je récupère Ouistiti assez tôt à la crèche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Pardon DP juste pour réagir : @Léona B. de notre côté on a toujours fait les biberons avec l'eau du robinet, à voir ce que vous préférez mais ça peut être une option pour éviter de se trimballer des packs d'eau :clin:
Avatar du membre
Selfish

@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amy

@Léona B. Siège auto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Ann Ha

@Léona B. Team bib du robinet aussi. Mon côté écolo n'a pas pu assumer les bouteilles plastiques et comme je vis en ville la qualité de l'eau est très contrôlée.
Avatar du membre
Edialeda

@Kleiner Apfel 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel non mais quel gros tocard :scream:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Zébule @Edialeda @Euphorbia merci pour vos indignements avec moi :drama: :cupidon: c'est là que je me dis, heureusement qu'on est protégés par la loi pour ce genre de truc parce que si on dépendait du bon vouloir de l'employeur pour ça aussi... Bref, il faut qu'on arrive à se mettre d'accord sur le mercredi, j'espère qu'ils vont pas m'embêter à me demander deux demi journées. J'ai déjà été claire sur le fait que j'ai hésité à partir il y'a quelques semaines
Il faut que j'arrive à imposer mon truc sans scrupules (et pareil pour un prochain congé maternité et parental à suivre :supermad: ). Mais en vrai c'est pas évident de s'en foutre quand on nous culpabilise
Édit : quel milieu de macho quand même. Comme toi @Zébule dans ma précédente entreprise c'était beaucoup de femmes aux gros postes, quand j'ai annoncé la grossesse j'ai eu des félicitations et quand j'ai dit que je prendrai un congé parental c'était une formalité. Ce qui me paraît normal

En attendant, je me réjouis de passer une journée par semaine en tête à tête avec mon Ouistiti :jv:
Avatar du membre
Saro

@Léona B. team eau du robinet ici aussi. Mes deux enfants ayant été en allaitement exclusif jusqu'à leurs 6 mois ça n'a pas ete immédiat.
Mon esprit écolo etait peiné d'acheter de l'eau en bouteille. Nous utilisons de l'eau filtrée.
Autour de nous ça a beaucoup choqué, je ne m'y attendais pas.

@Kleiner Apfel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici
Au moins un de mes enfants est malade depuis le 4 novembre et j'en ai marre.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel t'inquiètes pas pour la journée complète ou deux demi journée je crois que c'est proche au milieu du soin où ça emmerde fort quand un pro est à 80%, genre moi si je l'avais pris je l'aurai eu étalé sur la semaine soit le 80% le plus inutile de l'histoire des 80%.
Impose toi queen :rockon:

J'ai une petite question mais je sais pas si grand monde va pouvoir m'aider mais vous êtes ma référence éducation parentalité et tutti quanti alors je tente quand même :cretin:
Tw nausée vomis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On a déjà verbaliser /expliquer.. Il n'a pas l'air inquiet.

Voilà désolée pour cet instant glamour du dimanche :classe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. biberon à l'eau du robinet ici since day one ! (Enfin depuis le retour de la maternité). Mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MarieCeline le dim. 29 janv. 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@MarieCeline Je demanderai au personnel médical ce qu'ils en pensent, j'aimerais bien que tout le monde soit super enthousiaste sur notre eau :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B. ici pour le bébé c'est eau en bouteille et maintenant que Capy est grand, eau du robinet. A l'époque (au temps jadis de sa naissance qui date donc de 23 mois :yawn:) j'avais demandé aux sage femmes et elles avaient toutes répondu que c'était mieux en bouteille (ce qui semble donc faux). Du coup je n'avais pas osé.
A la naissance de Coati, dans le fameux sac des 1000 premiers jours, le livret de la diversification alimentaire précise bien que les bibs peuvent se faire à l'eau du robinet dès la naissance. Bon nous on n'ose toujours pas mais ça nous a libéré pour l'aîné !

@Maroussia pour les écrans, ici il voit parfois des vidéos sur nos téléphones, mais soyons précis : des vidéos de lui :yawn: et toujours les mêmes, comme celle de son père qui taille la haie pendant que Capy ratisse les feuilles :classe:
Il y a eu deux fois où il a vu "long", durant des week-ends compliqués où il n'avait pas fait de sieste et où on ne voyait pas la fin de la journée :stare: une fois le court métrage des 3 petits cochons de Disney (7 ou 8 min) et une fois un vieil épisode de winnie l'ourson (team années 80, souvenez vous des merveilleux costumes habités par des acteurs qui ne savaient pas marcher sans sautiller :yawn:). Celui ci, il ne l'a même pas regardé en entier.
Parfois quand on regarde un truc sportif à la télé pendant sa sieste et qu'il se réveille, on termine malgré tout et si au début il est intéressé et commente tout (spéciale dédicace au Biathlon où bouboum c'est la carabine et Boum les chutes dans la neige :cretin:), très vite il retourne à ses jouets.

Ça "dédiabolise" l'objet écran et on voit bien qu'il n'y est pas du tout addict.
Pour le moment, ça nous convient comme ça et comme il fait beaucoup de choses à côté (pâte à modeler, Playmobil, livres, dessins, extérieur...), comme dirait @Weena88 c'est devenu un non sujet pour nous :happy:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Saro c'est désespérant, mais bon ça va aller de mieux en mieux cette société non ? Ah le dernier rapport sur l'égalité homme femme me dit que non :lol:
Avatar du membre
Fidl

J'aimerai tellement faire les biberons à l'eau du robinet :puppyeyes: .
A vrai dire, je n'ai pas d'avis sur la qualité de l'eau ici (on la boit). Mais la SF nous avait dit que l'eau en bouteille était mieux pour les biberons. Quoiqu'il en soit, on a commencé avec la plus accessible (en prix + trouvabilité :cretin: ). On a changé lorsque Pizbihan a eu des coliques, c'était assez relou. On a aussi changé le lait après, donc c'était peut-être pas si lié :lol: . En tout cas, on continue avec notre deuxième eau et ç'a l'air de bien lui convenir. J'avoue, j'ai pas trop envie de tester maintenant avec l'eau du robinet si jamais ça la "dérègle" :cretin: .
(Par contre, effectivement, c'est une horreur pour les déchets :erf: )

J'étais assez réticente à ce wikend dans la BF (pour pas mal de raisons pas graves mais pénibles à force). En fait, ça s'est très bien passé. Et mon BP a beaucoup joué avec Pizbihan, c'était super chou à voir :puppyeyes: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour bouteille/robinet, en plus de l'état des canalisations il y a peut-être aussi la dureté de l'eau à prendre en compte ? Après quand Kumquat avait 2 mois et qu'on est allé chez mes parents, on a pris de l'eau en bouteille (parce que je voulais pas me poser de question et que j'avais encore le souvenir de la pollution au nitrate quand on était enfant :ninja: ), on a pris la marque qui est citée comme étant trèèès peu minéralisée, le mieux pour les bébés blablabla (et qui font leur marketing là dessus) moyennant quoi elle a eu les pire mal au bide de sa courte vie :yawn: (la fois d'après on a pris une eau plus mainstream, à l'autre extrémité du spectre, réputée pour constiper les bébé et ça c'est beaucoup mieux passé :cretin: ). Donc bon ça dépend des bébés sans doute :cretin:

Mais je mesure la chance de pas avoir eu à trop nous poser la question vu là où on habite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
c'est un tel confort (physique et psychologique) de pas avoir à gérer les packs d'eau !

Maintenant qu'elle st bien diversifiée on ne réfléchit plus par contre, c'est robinet où qu'on soit (enfin si elle est ok pour nous / pour des enfants de façon générale hein, mais bon on sort pas de France pour l'instant)
Avatar du membre
Lahenor

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je venais râler un coup sur Monsieur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Léona B. On a fait au début de l'eau en bouteille, notamment car certaines devaient améliorer les coliques et tout. Franchement je sais pas si ça a joué (j'ai pas vu d'amélioration flagrante ?) on est passé à l'eau en robinet vers ses 1 an, au grand désespoir de mes parents et ma BM  :lol:

@Lahenor 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici on a fait 1 semaine de vacances à la montagne c'était chouette  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'ai lu "la population de bébés ne cesse de doubler" et je me suis dit qu'on allait vite avoir un problème de croissance exponentielle :lunette:
(C'était l'instant matheux pardon)
(Je retourne travailler)
Répondre