Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Pouflinette

@Euphorbia ici on a circus picking des éditions auzou. Alors ils disent à partir de 5 ans mais il y a plusieurs niveau de jeu. Mes enfants aiment bien.
Lalie

@Euphorbia Ici on a le Loup trouve tout que les 2 adorent !
Il y a beaucoup de possibilités, on peut jouer en équipe ou les uns contre les autres et le plateau peut s'installer de plusieurs façons différentes pour pas qu'on puisse mémoriser le tout.

On a aussi le Cherche et trouve des couleurs qui est plus compliqué, je pense que 2 ans et demi c'est un peu jeune ! Mais il offre plus de possibilité, il y a des devinettes, et certains objets sont à trouver plusieurs fois donc ça entraîne à dénombrer aussi!

Mais globalement je te conseille plutôt le premier!
Ostepops

@Euphorbia le dobble, version enfant ou classique ? C. Est un peu plus grande que Taz mais ça fait un moment qu'elle peut/veut jouer au dobble classique, elle a plus accroché que le lynx.
Fidl

Je cherche des jouets pour Pizbihan (1 an et 2 mois), mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner :erf: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

@Fidl Ici à 1 an il avait reçu un poupon qui avait eu pas mal de succès et qui maintenant est quasi son doudou officiel. Sinon il aimait énormément les livres audio à cet âge. Des petits coussins ou bouteilles sensorielles aussi si toi ou ton entourage est adepte de DIY !
Ne pas citer, merci !
Margotton

@Fidl Ici elle passe son temps à mettre des trucs dans une poussette (les poussettes canne du rayon jouets) et ensuite à la faire rouler. Sinon elle joue bien avec les Duplos (= on lui construit des trucs et elle les défaits), tout ce qui est transvasement (une bête boîte à lait avec des couvercles de petits pots dedans), les livres sonores, … C’est pas un âge facile pour cerner les goûts et je pense que vous pouvez prendre des trucs pour plus tard : cuisine, dînette, poupon, figurines, véhicules, puzzles…

En vrai, Jolie Nymphe joue surtout avec ses vêtements, son sac, sa gigoteuse… et sa poussette. Elle est aussi très attirée par les jouets de son grand
frère (tout ce qui est figurines) :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lyraparledor

@Fidl ici grosse passion trucs qui roulent: ses petites voitures , le camion pour ranger ses petites voitures, les duplo mais que les petites voitures... bref il y a une thématique :cretin:... son trotteur et son bobbycar fonctionnent très bien aussi comme les balles de différentes tailles. Sinon, il aime jouet avec les tupperwares et les cuillères en bois et il adore aller voir les animaux
Ann Ha

@Fidl Ici à partir de 1 an on a lancé une passion "faire comme Papa et Maman" (toujours en cours à 2 ans passés) donc le gros hit ça a été les jeux d'imitation. Dînette, légumes à couper, petit balai et pelle, arrosoir et pelle de jardin. On lui aurait acheté de quoi meubler une maison en mini-choses qu'il aurait été le plus heureux des bébés.
Le M. Patate offert par ma sœur a été un succès aussi.
Pour le créatif, si elle ne met plus trop à la bouche tu peux essayer la pâte à modeler. Nous on le fait aussi gribouiller sur des feuilles depuis longtemps, et faire des gommettes.
Polochon

Le post d'@Ann Ha me fait penser qu'on compte offrir une dinette à l'Alouate pour ses un an, dans deux semaines donc, et on ne s'y prend pas trop à l'avance :lol:. On n'a pas du tout regardé les modèles possibles, est ce que vous auriez des dinettes à recommander ?
maudjack

@Fidl ta liste est déjà bien chouette ! 
Ici mon petit de 13 mois est à fond la dedans : Boite à clef et à forme C'est marrant car je ne l'aurais sans doute pas acheté moi même (un peu chère et ça semble limité comme usage) mais je l'ai reçu en cadeau pour mon ainé qui y a beaucoup joué aussi. 
Pour petit ours c'est carrément mon jeu miracle : 15 minutes de concentration la dessus hier en totale autonomie :oo: c'est ultra cute : chaque fois qu'il réussit à rentrer une forme il s'applaudit lui même. 

Sinon on est classique : les duplos (surtout pour le troizan et principalement quand on joue ensemble), les camions de toute sorte, le sable magique. 

Ce qui marche à fond pour les deux aussi c'est un baril de cube en bois tout bête que j'avais acheté chez lidl : pour mon petit ça sert à faire des piles, à transvaser et pour le troizan ça permet de faire des murs, des chargements de camion etc.
J'ai hâte de passer de ça au kapla qui m'avait bien éclatés petite ! 

J'ai aussi poussette, poupon, cuisine et autres jeux d'imitation mais mon ainé n'y a jamais prêté vraiment attention. j'espère qu'ils auront plus de chance avec mon deuxième :)
Modifié en dernier par maudjack le lun. 02 oct. 10:19, modifié 1 fois.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia les boîtes à musique Moulin Roty ! Ce sont des blocs carrés avec deux petits animaux aimantés qui tournent. Hypnotisation du bébé garantie ! Sans compter qu'elles sont assez solides (quand ils sont plus grands et qu'ils attrapent les animaux pour jouer avec, secouent la boîte, etc).
Je crois que Djeco en fait aussi.

@Polochon pas vraiment une marque a recommander, mais ici on a des éléments de dînette en plastique hyper basique et je trouve ça top car elle les emmène pour jouer dans le sable, sous la douche, ils traînent dehors, elle s'en sert un peu pour manger, etc. C'est pas du tout chic mais qu'est ce que c'est pratique !
Triple BUSES niveau 14
Balsam

@Euphorbia le radis Oli & Carol si vous l'avez pas déjà :cretin:
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia un jouet de bain si ta salle de bain ne déborde pas déjà. Je trouve que ça ne vieillit pas toujours très bien ces trucs là (ou alors on est mauvais :cretin: )
Elle est trop cool la dînette des chats, @Polochon je plussoie ! Mais c’est parce que j’adore « manger » du poisson à la fraise et au fromage :vomi:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kleiner Apfel

@Euphorbia de mon côté j'avais envie de trouver les petits menhirs ( d'occasion parce que c'est hors de prix !)
https://petitmenhir.com/products/jeu-educatif-en-bois-couleurs-pastel?variant=32240068395102
J'ai une copine qui a ça et j'ai trouvé ça bien chouette !

Bon sinon j'ai profité de mon CE et de mon compte Cezam pour prendre une carte cadeau chez Cultura ( donc j'ai une valeur de 100€ et j'ai payé un tiers)
Ça va faire des cadeaux de Noël, si vous avez des recommandations de jeux de société pour Ouistiti (2,5 ans à Noël) et ma nièce (3,5 ans) je suis preneuse :dowant:
Ça parlait du lynx plus haut, je vais prendre ça déjà je pense :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia J'en ai à la maison, offert par ma belle mère. Je crois qu'elle les avait trouvé à lidl ou quelque chose comme ça, ça ne coutait rien. Il sont bien en bois. Cependant ils ne fonctionnent pas. J'ai essayé de les empiler et même moi je n'y arrive pas. Si t'as l'occasion de les essayer avant de les acheter ou de demander un "preuve d'empilement" ça peut valoir le coup  :yawn:   Du coup à la maison ils servent de jolis cailloux ou oeufs magiques, ou truc comme ça.

Je suis super deg. Pour cette année je pensais transmettre à nos familles une liste thématique et type de jouets. Style : il aime les dragons, y a des trucs là dessus en lego, playmobile ou schleich ou bidule. Bref. Sauf que je suis allée voir hier et la plupart des jouets me semblent pas du tout appropriés à Carafon. Genre les dragons de tous ces trucs font super peur. J'ai regardé pour un autre thème qu'il apprécie en ce moment (genre pirate) et c'est la même chose. En plus c'est super cher ! Je ne pensais pas... Je sais pas du tout ce que je vais leur dire et on m'a déjà posé la question cette semaine. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Ma belle soeur avait offert des dinosaures papo à Carafon l'an dernier, ils sont un peu grognons mais je trouve que ça va et puis : gros + ils peuvent ouvrir la bouche. Mon fils les adore. Mon beau père lui avait pris le triceratops schleich, un peu rouge, très mignon je trouve. 
Sinon je te partage ma trouvaille : j'ai craqué, pour halloween je lui ai pris un déguisement great pretenders de triceratops. J'espère qu'il n'en aura pas peur, je le trouve vraiment chou en vrai. Il y a plusieurs autres dinosaures, certains plus effrayants que d'autres. 

Pour l'instant Carafon aura à noël :
- de nous : des tuiles magnetiques connetix avec un circuit de billes + un accordéon 
- d'autres personnes : un ballon sauteur (son rêêêêêvvve)

Pour le reste je ne sais pas trop. Il aime bien les dinosaures. En ce moment il parle beaucoup de pirates, de dragons et de sorcières. Il adore se déguiser. 
Je sais qu'il veut une voiture télécommandée mais il en a déjà une (offert par un voisin l'an dernier) et dans sa tranche d'âge il ne peut pas avoir beaucoup mieux j'ai l'impression. Puis lui il en veut une avec une antenne parce qu'il a vu ça quelque part, et ça ne se trouve plus. Je sais pas trop du coup si on va contenter ce souhait. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Imaginarium

En jeu de société on a le jeu maison de petit ours brun, avec un plateau de jeu et un dé avec des couleurs a la place des chiffres. Je trouve le matériel de qualité (je m'attendais a des figurines en plastique creux et pas du tout c'est de la résine donc assez lourd) et pour un premier jeu de plateau "simple" c'est pas mal.

Les habba je ne suis personnellement pas fan. Je trouve les jeux plutôt daté :rougis: Je préfère les Djeco ou les Auzou. On a un bar a jeux en ville et on y va souvent donc il a joué pas mal avec les habba là bas mais en fait ça reste là bas ça me va j'avoue. Mais bientôt ils vont aussi faire Auzou donc ça va être pas mal.

Ce qui m'embête c'est son "temps de concentration". Il n'arrive pas a tenir un jeu plus de 5 min donc ça limite les choses...

Niveau jeu d'observation on a vu dans ce bar a jeux un truc qui s'appelle Magique Marie et ça a l'air vraiment sympa. On hésite à lui prendre car il est très dans l'observation ici aussi (@Euphorbia ) il adore les livres cherche et trouve. On a pris un memory des animaux Nathan (avec des photo) et on joue en mélangeant toutes les pièces sur la table et faut retrouver les mêmes (il est encore jeune je pense pour le côté memory).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Quelques idées sympas pour un bébé de 3 mois : un coussin d'activité ou bébé est allongé à sur le ventre dessus, des cartes en noir et blanc (encore mieux si en tissus) accrochées ensemble façon accordéon, des jouets à miroirs, le hochet Montessori avec un grelot, des chaines en plastique pour accrocher d'autres jouets dans le cozy (hyper pratique).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ostepops

@Gaskell ça existe aussi en papier peint, par exemple
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@GaskellTu peux regarder du côté des tableaux noirs "pro" des restaurants, ils en ont de toutes les tailles. Sinon il y a de la peinture façon tableau noir, ça rendrait bien sur une porte !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre