La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Bree_

@Gringo : grande insomniaque au rapport (m'endormir avant 1h du mat reste une énorme et rare victoire mais je dors bien le matin) et petite je dormais "bien" mais très peu : pas de siestes, réveil tôt. Excepté les premières années où je faisais des insomnies "en riant" d'après mes parents.
Poukette a très vite super bien dormi mais en grandissant, elle devient couche tard (elle lit tard et a parfois du mal à s'endormir , est anxieuse) lève tard quand à poukinette si elle dort très bien maintenant, sa première année était un fac similé de ma première année : pas de sieste, sommeil super léger, insomnies longues en pleine nuit (ou..elle riait et parlait seule 2h durant).. mais dormeuse sur le matin. Au final ça a cadré +- avec mes propres insomnies donc on récupérait sur le matin..
Mon mari etait une marmotte de l'extrême ce qui cadre plutôt avec le sommeil actuel de Poukinette. Mais tout ça est assez fluctuant même si on a fait partie des très chanceux avec la grande et des chanceux après la première année de la seconde
Avatar du membre
Hurray

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Oiselle

@Hermione
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza comme mes vdd je pense que tu as très bien fait :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses sur le kemaman, et je vais essayer les astuces de @Eliza (j'aime beaucoup l'idée de verbaliser sa préférence mais de ne pas lui laisser le choix ensuite) et @didinebdx (en particulier faire remarquer à Mr Camy quand Fagiolino vient spontanément vers lui). @Blinky oui effectivement, quand je ne suis pas là tout se passe très bien et il ne me réclame pas.

@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Après 10 jours de post-partum paillettes j’ai l’impression qu’un train m’est passé dessus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez aujourd’hui est un autre jour :supermad:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Polythene Pam  :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Polythene Pam  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Baklava s'est un peu calmé, on est allé dans une aire de jeux dimanche pour le défouler et ça a plutôt bien marché. 
Par contre je commence à saturer d'avoir une Pavlova qui n'accepte pas d'être posée dans son lit  :sweatdrop:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Imaginarium

Ici on n'est pas vraiment dans un kemaman. Ca a été le cas pendant quelques temps mais c'est passé en forçant les activités à deux papa/enfant. Mais par contre si je suis là je ne peux absolument rien faire. Il est assis à côté de moi et ne bouge plus. Si je veux qu'il joue je dois jouer avec. Si j'arrête pour aller aux wc par exemple il arrête et vient avec moi aux toilettes... Souvent il ne veut même pas jouer du tout, juste resté collé à moi. Résultats : je ne peux plus du tout bosser à la maison, j'ai un retard de correction de copies de fou furieux. Ce matin j'ai dû bosser un peu (préparer un truc pour demain pour le boulot), il a jeté TOUT ses jouets et ses assis au milieu. Tant que je ne me suis pas occupé de lui il était là assis en boudant au milieu de ses jouets, à les jeter de temps à autre. Ca s'accompagne d'une très grande immaturité, qui se voit vraiment au niveau de l'apprentissage de la propreté mais pas seulement. Si je suis là il refuse de nouveau de manger seul (heureusement il continu à manger seul quand je ne suis pas présente, on n'est pas sur une régression totale). A presque 3 ans il ne boit toujours pas son biberon de lait le matin seul, c'est calin et maman ou papa (mais si je suis là c'est uniquement maman bien sur) qui doit lui donner. La pédiatre le trouve aussi en retard sur la maturité émotionnelle (on parlait pas exemple du décalottage et pour le moment c'est impossible de le décalotter), la seule solution serait qu'il joue avec dans son bain. Quand je lui ai dis qu'il n'y touchait jamais ça l'a interloqué quand même (et on se dirige certainement vers une opération du coup si ça ne s'arrange pas...). On lui a dit son père et moi qu'il pouvait y toucher, on n'a jamais mis de restriction par rapport à ça, on n'a jamais rien dit de "mal" par rapport à ça. Pour la pédiatre c'est parce qu'il n'est pas mature dans sa tête, encore trop bébé. Je pense vraiment que son côté fusion avec maman vient aussi de là. 
Du coup je ne le vois jamais jouer. Je ne peux pas vous dire quels jeux il aime ou pas, il ne joue pas. Ca fait pas mal de temps que ça dure. Et je ne vois pas quoi faire pour arranger ça... J'espère que l'école va aider. Je me demande vraiment comment les mamans peuvent bosser avec un enfant, dans mon cas avoir un enfant fait de moi un mauvais enseignant c'est clair.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Polythene Pam :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weeefly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Imaginarium On nous en demande beaucoup à la fois dans notre vie perso et pro et tu as le droit de ne pas être au top, les copies, les corrections et les préparations, ca prend tellement de temps :fleur:

Ici, on ne s'en sort pas :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Léona B. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
kaliémis

@Imaginarium
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Imaginarium

@kaliémis ha non je ne suis pas découragé, même si je sais que c'est l'impression que je donne souvent sur le forum. Je sais que ce sont des étapes et qu'il faudra sans doute qu'on reçoive un aide sur certains points, mais perso ça ne me gène pas (l'idée gêne plus mon conjoint mais perso je ne vois pas le soucis a dire "moi je ne sais pas faire"). Perso je ne peux pas travailler le soir quand il est au lit, sinon là je risque de déprimer :yawn: Surtout que je bosse dans un collège plutôt chaud et difficile donc clairement le soir quand mon fils est au lit je ne veux pas corriger. J'ai besoin de ce sas pour me reposer et couper du boulot. Donc je cumule le retard, sauf que chez nous certaines évaluations ont des dead Line pour être rendu aux élèves donc bon je suis actuellement dans la merde.
Avatar du membre
kaliémis

@Imaginarium
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Imaginarium

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@Camy Message d'espoir concernant le kemaman. Celui du Pitchoulero a duré +/- de ses 1 à 2 ans et demi. Avec des phases moins marquées, et d'autres où il s'écriait "noooon, pas Papaaa" quand il le voyait le matin. Ou "je vais te jeter dans les orties !!!".
Ca a été dur pour M. Kettricken par moment. On a jamais cédé, sauf pour le coucher (qui était déjà assez dur comme ça). Mais sinon, on a jamais accepté qu'il décide qui devait s'occuper de lui.
Et ça a disparu progressivement entre ses 2 ans et demi et ses 3 ans . 
Et maintenant, quand c'est moi qui le conduit le matin à l'école, il me fait souvent envoyer à M. Kettricken une vidéo où il (le Pitchoulero) dit
- Papa je t'aime, tu es le plus fort Papa du monde, et tu es le meilleur, et je te fais plein de bisous
Etc. Bon évidemment vers 4 ans y a eu les grosses inquiétudes sur la santé de M. Kettricken qui ont pu jouer (et qui jouent encore à mon avis vu que le Pitchoulero voit son père épuisé par son traitement d'immunothérapie, et qui ne travaille plus qu'à mi-temps), mais le kemaman avait déjà disparu depuis bien un an quand ça a commencé
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Edialeda

@Imaginarium 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Imaginarium

@kaliémis @Edialeda (j'avais zappé de répondre par rapport à ça) la pédiatre me disait que l'opération se faisait entre 3 et 4 ans, donc si ça n'a pas changé il sera opéré l'été prochain.
Avatar du membre
Selfish

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre