La salle commune: parents, futurs parents, etc.

kaliémis

@Imaginarium
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Imaginarium

@kaliémis ha non je ne suis pas découragé, même si je sais que c'est l'impression que je donne souvent sur le forum. Je sais que ce sont des étapes et qu'il faudra sans doute qu'on reçoive un aide sur certains points, mais perso ça ne me gène pas (l'idée gêne plus mon conjoint mais perso je ne vois pas le soucis a dire "moi je ne sais pas faire"). Perso je ne peux pas travailler le soir quand il est au lit, sinon là je risque de déprimer :yawn: Surtout que je bosse dans un collège plutôt chaud et difficile donc clairement le soir quand mon fils est au lit je ne veux pas corriger. J'ai besoin de ce sas pour me reposer et couper du boulot. Donc je cumule le retard, sauf que chez nous certaines évaluations ont des dead Line pour être rendu aux élèves donc bon je suis actuellement dans la merde.
kaliémis

@Imaginarium
Imaginarium

@kaliémis
Kettricken

@Camy Message d'espoir concernant le kemaman. Celui du Pitchoulero a duré +/- de ses 1 à 2 ans et demi. Avec des phases moins marquées, et d'autres où il s'écriait "noooon, pas Papaaa" quand il le voyait le matin. Ou "je vais te jeter dans les orties !!!".
Ca a été dur pour M. Kettricken par moment. On a jamais cédé, sauf pour le coucher (qui était déjà assez dur comme ça). Mais sinon, on a jamais accepté qu'il décide qui devait s'occuper de lui.
Et ça a disparu progressivement entre ses 2 ans et demi et ses 3 ans . 
Et maintenant, quand c'est moi qui le conduit le matin à l'école, il me fait souvent envoyer à M. Kettricken une vidéo où il (le Pitchoulero) dit
- Papa je t'aime, tu es le plus fort Papa du monde, et tu es le meilleur, et je te fais plein de bisous
Etc. Bon évidemment vers 4 ans y a eu les grosses inquiétudes sur la santé de M. Kettricken qui ont pu jouer (et qui jouent encore à mon avis vu que le Pitchoulero voit son père épuisé par son traitement d'immunothérapie, et qui ne travaille plus qu'à mi-temps), mais le kemaman avait déjà disparu depuis bien un an quand ça a commencé
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Edialeda

@Imaginarium 
Imaginarium

@kaliémis @Edialeda (j'avais zappé de répondre par rapport à ça) la pédiatre me disait que l'opération se faisait entre 3 et 4 ans, donc si ça n'a pas changé il sera opéré l'été prochain.
Selfish

Balsam

@Selfish
Ne pas citer, merci !
Selfish

Balsam a écrit : mar. 21 nov. 15:21 @Selfish
C’est parfait!
Merci
Polythene Pam

@Olympe @Weeefly @initials_bb @Léona B. Merci pour vos messages et pour les patpats  :jv: avec la reprise du rythme de la semaine, je me sens mieux (même si ça me rend triste de me dire que ça va mieux quand l'aînée est à l'école  :tears: ), j'espère qu'on s'organisera et qu'on profitera du week-end prochain de manière plus intelligente.
Ce soir, on va tenter d'aller aux allumoirs de l'école de ma fille  :panicpea:

@initials_bb Avec plaisir  :dowant: d'ici 15 jours je serai solo et dispo pour un kawa post-partum  :yawn:
En foufelle  :lunette:
Rinjani

Coucou, je viens encore avec une question :lunette:. Est-ce que vous êtes assidus sur le temps sur le ventre de vos bébés ? La mienne n’a vraiment aucune patience pour ça, ça va mieux en grandissant mais si ce n’est pas sûr moi elle hurle au bout d’une minute grand maximum. :yawn:
C’est marrant parce que je l’ai beaucoup vu sur insta donc je le fais (je me sens grave crédible maintenant que je vous avoue quelles sont mes sources) mais ma pédiatre m’a rien dit donc je sais pas si c’est important ou bof tous les bébés finissent bien par tenir leur tête.
Euphorbia

@Rinjani 1 min c'est énorme pour l'âge de ta fille donc pas étonnant qu'elle râle avant! pas d'inquiétude :happy:
Si tu lui proposes lors des temps d'éveil des positions variées (tapis, portage à bras /écharpe/porte bébé/cequetuveux/ transat) tu respectes les recommandations pour éviter les déformations du crâne donc t'as tout bon.
y a des bébés qui détestent être sur le ventre, dans ce cas sur toi ça compte, sur le ventre lors du change pour mettre les boutons du pyjama ça compte aussi.
Même 30 sec ça compte, petit à petit le temps va augmenter.

trop de pression sur le tummy time sans vraie réflexion derrière sur insta :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Blinky

@Rinjani ca depend des enfants je pense. Je profitais de le changer et d'attacher le pyjama à l'arrière pour le mettre sur le ventre, j'avais accroché des petits jouets colorés autour de la table à langer, il jouait les curieux, et du coup il relevait la tête.

Si la pediatre n'a rien dit, je pense que tu n'as pas à t'inquièter ! :fleur:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Rinjani si tu arrives à la mettre un petit peu c’est déjà top, no pressure ! :fleur:

@Polythene Pam c’est aussi beaucoup plus simple quand le grand est à l’école, et c’est normal. :fleur:

Je viens raconter des paillettes car Baklava n’est pas que un trublion en plein Threenager, c’est aussi un petit amour quand il veut :coeur:
Ça fait plusieurs soirs que je peux le coucher et c’est devenu un plaisir.
Quand on lit l’histoire il pose sa tête sur mes genoux et ensuite on se glisse dans son grand lit pour raconter « la bonne journée ». On fait (enfin je) un récapitulatif de la journée et il me dévoile un peu plus des détails de l’école. Ils ont apparement fait un truc pour les papas et les mamans :puppyeyes:
Et maintenant je lui demande quel a été son moment préféré. Ce soir il m’a répondu « quand j’ai chanté petit escargot » :puppyeyes: Moi je lui ai dit que c’était quand j’étais dans son lit pour le câliner.
Évidement une fois partie il me rappelle pour que je remette bien sa couverture, donc j’y vais et je lui dis que quand j’étais petite j’adorais quand papy venait me border et il m’a répondu « moi aussi j’adore » :coeur:

Bon par contre j’ai appris qu’un grand l’avait tapé et qu’il a pleuré :gonk: Alors bon je sais que c’est « normal », ça arrivait aussi à la crèche mais évidemment je suis inquiète. Je lui ai dit d’aller en parler à la maîtresse si ça se reproduit. Mon bébé :tears:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Blinky

Mogette a la varicelle, Mogette a fait des crises de colère/larmes à cause des demangeaisons donc je n'ai pas vraiment dormi. Et Mogette dort depuis 2h sur le canapé contre moi. Donc moi je ne peux pas vraiment dormir même si j'ai un peu somnolé.
Il ne va pas à la crèche aujourd'hui, j'ai des corrections à faire et des cours à préparer parce que je n'ai pas eu le temps de m'avancer pendant les vacances et je suis crevée. Cette journée s'annonce fantastique.

(celui qui vient me dire qu'avoir des enfants c'est fantastique aujourd'hui, je lui met mon poing dans la figure :mur:)

(du coup j'en ai profité d'être un peu dans le brouillard pour acheter le cadeau de mon copain, ça m'a encore coûté une blinde... Je lui offre toujours des cadeaux beaucoup trop beaux)
UranusMarie

@Blinky bon courage :fleur:.
La varicelle c’est vraiment vraiment nul !
Balsam

@Blinky
Ne pas citer, merci !
Loupiote

Coucou par ici :hello:
Je reviens après quelques mois (déjà ! :coiffe: ) sans poster puisque Pikabu (Je me tâte encore pour son pseudo...) a bientôt 4 mois ! (déjà ! bis).
Ça me manque un peu de partager sur le forum alors je vais essayer d'être un peu plus assidue... :coiffe:
Crapouillette alterne entre mini démon de trois ans et petite fille adorable (et je vois que ce n'est pas la seule :cretin: ), c'est une grande sœur hyper attentionnée et délicate avec son petit frère. (Enfin, plus ou moins... "Oh Pikabu, tu es coincé, je vais te remettre sur le dos" et hop, voilà Pikabu qui n'avait rien demandé et qui était très bien sur le ventre remis illico presto sur le dos :knockout: ).
Et Pikabu se retourne donc depuis quelques jours et c'est le début des "Je suis sur le dos, mettons-nous sur le ventre. Ah, là c'est bien. Oh non, je suis coincé sur le ventre et ma tête est si lourde... Aaaaaah ! "

Édit : en fait c'était sur la conversation des grands enfants, trop de sous-marinage, je ne sais plus où poster :facepalm:
gros mots
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Euphorbia

@Loupiote Je rebondis sur les gros mots aussi du coup

Sinon il répète à tout bout de champs "boudin/ caca boudin" merci le livre caca boudin :facepalm: en soit ça le gène pas mais son boudin ressemble beaucoup plus à un putain :sweatdrop: et je sens bien qu'à la crèche elles sont un peu perplexe quand on dit qu'il dit boudin :coiffe:

Ici tout va bien, on est dans une période cool, Dodo est un amour de bébé, un vrai rayon de soleil :puppyeyes:
Taz est de nouveau adorable on en profite :cretin:
j'ai même le temps de me lancer dans des trucs (en plus de gérer les minus et les cartons de déménagement) NE LIS PAS @Polythene Pam
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre