@Gringo : grande insomniaque au rapport (m'endormir avant 1h du mat reste une énorme et rare victoire mais je dors bien le matin) et petite je dormais "bien" mais très peu : pas de siestes, réveil tôt. Excepté les premières années où je faisais des insomnies "en riant" d'après mes parents.
Poukette a très vite super bien dormi mais en grandissant, elle devient couche tard (elle lit tard et a parfois du mal à s'endormir , est anxieuse) lève tard quand à poukinette si elle dort très bien maintenant, sa première année était un fac similé de ma première année : pas de sieste, sommeil super léger, insomnies longues en pleine nuit (ou..elle riait et parlait seule 2h durant).. mais dormeuse sur le matin. Au final ça a cadré +- avec mes propres insomnies donc on récupérait sur le matin..
Mon mari etait une marmotte de l'extrême ce qui cadre plutôt avec le sommeil actuel de Poukinette. Mais tout ça est assez fluctuant même si on a fait partie des très chanceux avec la grande et des chanceux après la première année de la seconde