Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon Chestnut s'endort à 22h, impossible de faire quoi que ce soit. Donc notre combat là c'est que de 20h30 à 22h elle nous fiche la paix. Clairement, elle est pas fatiguée :dunno:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi je viens juste de quitter la chambre des plus jeunes, il est 21h et j'estime que c'est un soir qui a roulé (et E n'a pas fait de sieste donc ne demande pas de rab j'espère... mais et elle était bien électrique). En hiver j'arrive à les coucher plus tôt, mais là quand il fait jour c'est galère... et nous aussi adultes, inconsciemment on traine plus.
Avatar du membre
Magda

Ici ma fille s'endort bien depuis cette année (GS + danse + judo + musique, si ça peut donner de l'espoir), avant c'était 22/23h. Elle n'était pas assez fatiguée. 
Hier je les ai emmenés à un spectacle, rentrés vers 22h30, pas de sieste cette aprem et ça râlait quand même pour aller se coucher ce soir :dunno:
En pecnocratie.
Avatar du membre
Esker

H est couché entre 19h45 et 20h15 selon les soirs, il s'endort souvent un peu avant 21h et se réveille vers 5h30-6h :gonk: sans compter les deux réveils nocturnes vers 23h et vers 3h du matin. Il fait une sieste de 1h30 environ mais il commence à la squeezer. Je pense qu'il n'a jamais eu de gros besoin de sommeil parce que jusqu'entre des 6 mois et un an, il faisait 30 minute de sieste par jour :gonk: Le hic c'est que quand il est trop fatigué, il dort encore plus mal avec un réveil toutes les heures :goth:
On lui acheté le réveil avec le lapin qui dort et qui se réveille, c'est réglé sur 6h mais disons que la moitié du temps, il s'en tamponne complètement :lol: alors qu'il a bien compris le principe.

L'an dernier, il fallait rester une à deux heures immobiles a côté du lit de H pour l'endormir. Un soir mon mari a littéralement pété un câble donc on a décidé d'essayer de modifier ça parce qu'il y laissait sa santé mentale. Le coucher c'était une flutain d'épreuve qu'on essayait de se refourguer l'un et l'autre.
Avatar du membre
Jacqueline

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse hs melatonine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En fait c'est ça le problème : le fait qu'il est encore besoin de nous à côté de lui.
Mais bon, vu tout les changements ces derniers mois je m'estime quand même chanceuse il le vit super bien, y a vraiment que sur le sommeil où ça degoupille. Je pense que ça va se réguler.

Et puis gardons du courage et de la force pour la deuxième où j'aimerai stopper le cododo. ça va etre drôle aussi je sais pas du tour comment m'y prendre. On trouve rien qur l'arrêt du cododo, j'ai l'impression qu'une fois dans l'engrenage on a signé jsuqua l'entrée ek primaire :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lau

@Euphorbia @Meeteetse melatonine :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les horaires, les miens se couchent tôt. Entre 19h et 19h30 Cipollotto et Cipollina entre 20h et 20h30 avec quelques rappels elle dort quand même à 21h max en général. Le matin par contre on est sur le pont souvent à 5h00. Je considère que c’est déjà très bien à partir de 6h30 :presse:
J’ai un gros besoin de sommeil à la base, donc ça ne laisse pas beaucoup de temps de décompression entre leur coucher et le mien! (Genre là je devrais déjà dormir au lieu de traîner ici…)
Avatar du membre
vali0lup

@Euphorbia

J'ai passé ma citrouille dans sa chambre lundi et ça fonctionne bien. Il y a quelqu'un que je suis sur insta qui propose un ebook pour chaque changement (dont le cododo) mais je ne l'ai pas acheté, j'ai fait avec les conseils piochés par ci par là.

On a commencé par jouer avec elle dans sa chambre et dans le lit un peu tous les jours avec des jouets. Après j'ai essayé de la mettre pour la sieste du matin dans son berceau et dans sa chambre. Si au bout du deuxième rappel, ça ne marchait pas, je la remettais dans le cododo.
Quand la sieste du matin a fonctionné, j'ai fait avec la sieste de l'après midi. Quand les deux siestes ont fonctionné, je suis passée à la nuit. J'ai juste eu deux couchers un peu difficiles (bon ce n'est que la troisième nuit :lol:


Je dirai que ça a pris quasi un mois et demi en tout. Et j'ai clairement attendu que les réveils nocturnes se calment un peu (d'ailleurs le cododo n'est pas encore démonté, au cas où)
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi merci pour ton retour ! Là elle dort dans son lit à barreaux (comme elle se met à quatre pattes on a viré le cododo) mais au deuxième réveils de nuit j'avoue que j'ai pas la foi de la faire boire et me relever pour la coucher c'est quand meme plus rapide et moins fatiguant de la garder avec moi au lit :ninja:

@Hello en France on a eu le soucis avec la vitamine d vendu sous forme de complément, comme t'as pas la même surveillance que sur médicaments..

@Lau ah bah clairement, mon collègue il me vendait ça comme la version ordonnance du pediakid sommeil, pour lui c'est vraiment safe et anodin.
Après c'est vrai que je l'ai vu pas mal de fois au boulot, c'est miraculeux..
En fait je me dis que même moi je devrais en prendre vu comment je galère à dormir :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Esker @Léona B. Moi je vis très bien la perspective d'une nuit sans lui en vrai, mon interrogation c'est plus sur le fait qu'il n'est pas sevré du sein la nuit. En gros, il se réveille et il veut téter (et donc oui je gère tous les réveils depuis 17 mois hormis les assez rares où le sein ne suffit pas et où il fait une petite insomnie). Les fois où j'ai essayé d'envoyer son père, il a râlé en regardant la porte jusqu'à ce que j'arrive. Donc j'ai un peu peur qu'il se sente abandonné et pleure la moitié de la nuit en gros... Limite @Euphorbia je signe direct pour la nuit complète de troll en garde (à part que ma mère voudrait sans doute m'expliquer comment elle a fait mais bon chuis blasée sur ça aussi).
Oui, je sais, il faudrait qu'on pense au sevrage nocturne, mais j'ai pas de plan pour ça et mon mari n'est pas assez présent pour qu'on puisse facilement mettre ça en place.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Hello Oh, je vais regarder ça parce que nous sommes végétariens, et sauf à de rares exceptions Prunelle ne mange ni viande ni poisson. Merci :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Hello Oui on en avait parlé ici je crois y a longtemps.
J'y avais pensé pour mon fils mais non rien de ce côté.

@Léona B. notre médecin m'avait dit que dans ces cas il y avait des signes physiques boen visibles : cernes noires, teint pâle, un truc avec les ongles aussi j'ai oublié :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Euphorbia Ah ok ! Prunelle est loin d'être cernée et elle déborde d'énergie, ça doit rouler alors.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@EuphorbiaComme toi on se pose la question de la passer dans sa chambre. Et comme toi j'ai envie mais j'ai peur :coiffe:  En plus pendant 1 mois, on a pas mal bourlingué (vacances, weekend) + elle est enrhumée non stop + les dents... Bref les nuits pourries sont quand même plus faciles à gérer quand elle est juste à côté de nous. Mais je crains qu'on loupe le coche et qu'on la passe dans sa chambre pile au moment où la peur de l'abandon va commencer à se manifester. Je crois que c'est un peu l'erreur qu'on a faite avec la Munchkin.

D'ailleurs sur le sujet des couchers interminables, la Munchkin peut prendre une carte au club
relou mais pas horrible non plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je culpabilise un peu en me disant qu'avec notre rythme de vie, on lui impose un tunnel du soir "tardif" alors qu'un coucher avant 20h lui serait plus profitable... Mais à moins de prendre une babysitter pour gérer tous les soirs, on n'a pas vraiment de solutions. 

@Hello d'ailleurs sur la mélatonine, pendant mon voyage en Insomnie en début d'année, j'ai réalisé que les propositions sans ordonnance en France pour adultes sont limitées à 2g de mélatonine alors que dans ton pays c'est beaaaaaucoup plus  :panicpea:  j'ai déjà vu des gens profiter d'un voyage pour faire du stock d'ailleurs. 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Lau

Pour continuer sur le HS mélatonine, pour les adultes :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Alaska

@Polythene Pam @Euphorbia Je vous rejoins sur l'arrêt prochaine du cododo. Parce que ma Grenouille va partager sa chambre avec son frère (et parce qu'on est en appart avec des voisins relous), on a repoussé le coucher dans son lit à barreaux alors qu'on l'avait déjà fait pour mon aîné au même âge. Du coup, on (enfin j'ai) a le droit à je ne sais combien de réveils la nuit.... :goth:

J'aimerais bien aussi qu'elle arrive à s'endormir sans le sein ou un bercement. Je sais qu'elle y arrive sans problème à la crèche...

Je commence à être vraiment épuisée avec le rythme du boulot et les nuits pourries :gonk: J'en suis au stade où je suis tellement fatiguée que j'ai envie de ne faire aucun effort, d'aller au plus simple et en même temps, ce sont les conditions actuelles qui font que je suis crevée et il faut qu'elles changent.

La semaine prochaine, mon aîné a une semaine de vacances scolaires donc même s'il ira au périscolaire, le rythme sera moins intense. Je crois que ça va être la bonne occasion pour tenter un changement. J'ai en tête de faire dormir mon aîné dans notre chambre pour qu'il ne soit pas gêné par les pleurs et d'habituer la Grenouille à son lit, à sa chambre, à s'endormir seule avant de reprendre le rythme avec son frère. Je viendrais faire un retour (que j'espère positif !)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici à 13 mois c'est dodo entre 19h et 19h30 max, avec encore 2 siestes par jour (mais rien de bien long et fixe niveau durée, elle dors peu la journée).

@Léona B. On sort juste de grosses angoisses de séparation nocturnes, j'espère que ça passera vite pour Prunelle
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Le coucher qui a duré 1h45, c'était le premier soir, ça va un peu mieux de notre côté. Ça va vous ? C'est long ces phases mais y'a rien d'autre à faire que de rassurer son bébé et d'attendre que ça passe.

On est à peu près pareil en rythme, en général deux siestes, une petite et une grande, alternance matin/après midi.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Zébule

@Verdandi
Sur les horaires
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

Sous le spoiler : une question pour notre bébé qui a un sommeil correct mais...


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre