Les mots d'enfant

Avatar du membre
Loupiote

Moi : Qu’est-ce que vous avez mangé à la cantine ce midi ?
Crapouillette : Des gnocchis ! Avec des Pat’ Patrouilles.
Moi : Des Pat’ Patrouille ? C’est quoi ça ?
Crapouillette : Bah heu, c’est plein de légumes mélangés !
Moi : Ah ! :yawn:

(Après elle m’a demandé « Mais c’est quoi alors des Pat’Patrouille ? » Je crois que je vais pouvoir lui montrer un épisode ^^)
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Gingerbraid

Moi à un loulou de 4/5 ans mal luné : Mais tu es en colère X aujourd'hui ? Tu veux me mettre en colère aussi ? :happy:
Lui : Oui :eh2:
- Ohhh mais pourquoi ?
- Parce que... Parce que tu dis toujours non :evil:

Le même deux minutes plus tard : Pourquoi tu respires jamais ? :hesite:

Dis tout de suite que j'ai l'air stressée :lol:
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiote elle a peut-être confondu avec ratatouille? :coiffe:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Elle montre un coucher de soleil dans un livre :
"Ça, c'est le soleil qui s'allonge"
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je viens souvent pour Labousig, mais voici les petits mots d'Eostig qui nous font craquer et rire (désolée si j'ai déjà dit certains mots :coiffe: ) Je mets la signification en spoiler pour vous faire cogiter un peu!
Poupa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Coucou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Foufé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Foufou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Fou-bébé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bateau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Éoéoéoéo (dit super vite)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Cata
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je me régale de ce début de langage, elle nous fait bien rire et sait très bien se faire comprendre ! Aujourd'hui, elle a appris à dire "chocolat" (focola), on sent bien où sont ses priorités, elle a très vite su dire gâteau, chips, repas (le nom qu'elle donne à la dînette)ou goûter aussi :gouter:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups :yawn:

Ici, DouxMenestrel a demandé papatapatate :knockout:
Après enquête, il voulait être porté comme un sac à patate :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loupiote

@Ophélia oui, c’était ça ! C’était marrant de la voir remplacer un mot qu’elle ne connaissait pas par une expression qu’elle ne connaissait pas non plus, mais qu’elle avait sans doute déjà entendu à l’école. Ça devait sonner plus familier :happy:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Mais le foufou et le fou-bébé quoi, j'adore :yawn: :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOupsc'est trop mignon tous ces petits mots d’Eostig :puppyeyes: Ici aussi les priorités du moment sont claires, les derniers mots en date d’Outsonne sont ssssett’, tet, ière et paaa… assiette, fourchette, cuillère et pain :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Chicorée

L: "Moi je veux être maman pour boire du thé comme toi ! :dowant: "
Avatar du membre
Zébule

Chouchouette : Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoiiiii ?
Moi : T'as vu Hiboubou, ta soeur elle arrête pas de dire pourquoi.
Hiboubou : pourquoi elle a dit pourquoi ?

:knockout:
Avatar du membre
Nioutsch

En revenant de la boulangerie :
- du paiiin ! Du paiiin ! Du paiiin ! :crying:
- non, il faut en garder pour le repas, tu en a déjà eu un petit morceau.
- un moyen ? :tears:
(Il aurait directement pu en demander un gros à ce compte-là :cretin: )
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

On fait les courses (pour sa fête d'anniversaire demain en plus). Elle tient à tirer le panier. Je lui dis "mhhh allons par là j'ai besoin de quelque chose dans ce rayon" - elle, super fort "*soupir* mais tu m'as ÉPUISÉE !*
:lol:
L'hôpital, la charité...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
triste-songe

au lieu de lire mon fil d'actu google lors de insomnies, je vais venir lire le topic "les mots d'enfants" ^^

PetitDragon nous racontait la fin de la journée d'école avec son copain: "...et avec Untel, on a brûlé cuit des Bébés!"
Modifié en dernier par triste-songe le sam. 25 mai 21:13, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

-Anatole dans ma classe il a des cheveux tordus"

Pendant une animation de l'armée, on voit un exemple de QG avec une carte
"C'est comme la carte des vacances "
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero a une bande d'une douzaine d'amis à l'école, qu'il appelle "la bande des super copains". Dedans, y a 4 filles, dont une qui est déjà venu plusieurs fois à la maison. Elle est super grande, elle n'a pas froid aux yeux, et elle regarde demon slayer (j'étais choquée, elle n'avait que 4 ans quand son père nous a dit ça, mais il reconnaissait être dépassé).
J'avais déjà eu un bon a priori sur elle récemment, quand on était allé à l'école parler à la maitresse du Pitchoulero. Celui ci avait fondu en larmes quand on était parti, parce qu'il pensait repartir avec nous. Le soir, il nous avait raconté que cette petite fille, A, et un autre copain avaient fait les clowns pendant tout le diner pour le faire rire quand il pleurait.
Ajd, le Pitchoulero m'explique quand A est énervée et veut plus jouer avec eux, toute la bande lui dit
- Nooon A. tu peux pas partir, t'es la plus forte, on a besoin de toi !
:yawn: Mais quand j'ai raconté ca à M. Kettricken, le Pitchoulero a rectifié
- Non non je dis pas juste que elle est forte, je dis aussi qu'elle est marrante et gentille
:puppyeyes: Et il m'a aussi raconté
- Et tu sais, une fois elle s'est mis devant moi pour me défendre. Et quand je pleure, elle l'entend tjs et elle vient me consoler. Elle m'entend même si elle est loin dans la cour de recrée. Je crois qu'elle a des oreilles spéciales
Je trouve ça trop chou. En plus, il est amoureux (en secret) d'une autre fille de la bande mais c'est toujours A. qu'il veut inviter, et il n'a même jamais mentionné le moindre intérêt amoureux pour elle, c'est juste son amie, et je suis trop contente qu'il ait des amiEs.

Ah et il était amoureux d'une autre petite fille mais c'est fini. Parce qu'un jour, son grand ennemi a dit devant elle
- Pfff le Pitchoulero c'est un peureux, il a peur des araignées
Et la petite filke a pouffé
- Alors moi, je suis plus amoureux d'elle ! :angry: C'est pas gentil de se moquer
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je demande à Oisillon s'il veut goûter la nouvelle recette de yaourt que j'ai tenté (#passionyaourtière :lunette: )

Il prend une première cuillère, ferme les yeux en dégustant et prend son temps en "machant" le yaourt dans sa bouche.
- Hum je vois... encore une cuillère pour goûter?
Il prend une deuxième cuillère et reproduit le même manège.
- D'accord... Une dernière cuillère pour goûter?
Je lui donne une troisième cuillère qu'il avale.
- ... C'est bien ce que je pensais: DE-LI-CIEUX !!
 
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Mon mari installe du carrelage dans la douche. Nous le regardons les filles et moi. Il étale de la colle à carrelage sur les carreaux, pas plus grand que sa main. Eostig s'exclame avec l'enthousiasme du bébé qui aime manger : "tartine!" :gouter: Euh, ça doit faire mal au dents de manger du carrelage !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nimrë

A table, M. Nimrë demande à Nessie si elle veut du fromage:
 "-Oui mais pas la crûste.
- La quoi?
- ... La peau."
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Balsam

Ce soir : "Tu sais, quand j'étais dans ton ventre, je t'aimais déjà."
:puppyeyes: :crying:
Ne pas citer, merci !
Répondre