La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Arethusa

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai regarde la charte des depôts de la friperie pour enfants du coin, ils reprendront jamais les vieux trucs que ma mere m'a refourgué, il faut un etat parfait :cretin:
Je vais donc faire un tres gros don a une asso et jeter ce qui releve de la guenille :lunette:
Je vais aussi donner ce qui aurait pu aller dans le futur mais où la taille est beaucoup trop grande pour les minus, honnetement si je garde ça, ça va aller en carton en attendant que les enfants atteignent la taille et a tout les coups je les aurais oublié d'ici là et le temps que je m'en souvienne ça sera trop petit :lunette:
Zébule

@Arethusa Pour avoir fait une brocante y'a dix jours j'hallucine un peu de l'état que demandent certaines personnes : "ah non là y'a une petite tâche" mais comment dire ... je te le vends 50ct en fait :lunette: Ou alors pour un manteau en très bon état vendu 4€ (donc rien par rapport au prix d'achat) "je vous le prends à 2€". Euh. Non ...
Bref, du coup après la brocante, sur ce qui nous restait j'ai mis à la benne à vêtements tout ce qui est pas en état parfait et on va apporter les trucs bien à Emmaüs.

Je viens raconter notre week end pour me distraire des news de ce soir ( :mur: ). Samedi matin on a décidé sur un coup de tête d'aller à la piscine, truc qu'on a fait pour la dernière fois le jour où le travail s'est lancé pour Chouchouette (j'ai eu mes premières contractions dans la pataugeoire huhu). C'était super bien ! Chouchouette était pas du tout à l'aise (en même temps vu son passif récent avec le bain ...) mais elle s'est détendue après un certain temps. Hiboubou a adoré, il a commencé à se lâcher un peu avec une frite ! On est des mauvais élèves sur ça donc on a décidé de se prendre en main et on va essayer d'y retourner sur le même créneau pas mal de samedi jusqu'à août. Franchement c'était trop cool !

Et aujourd'hui de nouveau sur un coup de tête on est allé au zoo. La dernière fois Chouchouette avait 3 mois, je n'avais profité de rien du tout (je chassais l'ombre et je la berçais ou l'allaitais tout le temps). Bah là avec un 4 ans et une 2 ans franchement c'était troooop bien. Ils étaient à fond tous les deux, étaient super faciles à gérer. Chouchouette a eu peur des otaries :lol:

Et sinon on a résolu le problème de bain de Chouchouette ! Bon maintenant je dois lui montrer le clip libérée délivrée et une chanson de Peppa pig à chaque fois qu'elle y va m'enfin. Toute la famille va devenir pro de la reine des neiges (pour l'instant c'est mon mari qui connait le mieux la chanson :cretin: ).

Bref, c'est tellement cool que ça devienne de plus en plus facile de faire des trucs avec eux. On s'est dit que bientôt on va pouvoir faire des parcs genre Disney et que ce soit agréable pour tout le monde. (J'ai trop trop envie d'aller à Disneyland :lunette: )
Rinjani

Petit passage pour parler du syndrome de Stockholm (poke @Kettricken) :cretin:. Cette nuit Bichette s’est mise à hurler, je l’ai retrouvé comme ça arrive de temps en temps à 4 pattes coincée dans un angle de son lit. Ce qui, je dois l’avouer, me fait un peu rigoler :yawn:.
Je l’ai prise dans les bras et elle a eu besoin d’un gros câlin pour se calmer, elle pleurait, je la consolais. Elle a même dit « mama » même si je doute que ce soit volontaire. Et ben j’étais si contente que mon grand bébé ait encore besoin de moi pour se calmer et être rassurée. :lol: Ça faisait au moins 3 mois que c’était pas arrivé.

Sinon samedi c’était bébé nageur, ça y est elle met la tête sous l’eau je suis trop fière d’elle !
Et elle pense TOUT son temps à ramper, surtout après le chat et pour aller attraper les fils électriques.
Fidl

@Zébule A l'inverse, j'ai fait une braderie hier en tant que chercheuse d'habits pour ma fille (2 ans). J'ai halluciné de l'état de certains vêtements : tout chiffonnés, avec des tâches bien voyantes sur le devant, et une odeur de moisi. A des prix entre 1-2 euro (body, tee shirt) jusqu'à 5-6 euro (pull, salopette), donc pas si "pas cher" que ça. (Au stand d'à côté, il y avait des bodies pliés et "propres" à 50 centimes.  :lunette:). Je trouvais ça un peu "malhonnête" : certes, c'est une braderie, mais les gens ne recherchent pas des déchets non plus :cretin: . (En plus, c'était dans un quartier riche de ma ville, où les maisons s'achètent environ 700 000-900 000 euro, donc j'ai du mal à trouver des excuses :lunette:) (Pour moi, une braderie, c'est aussi différent de Vinted: le jeu est que les prix soient pas très élevés)
Bon, je dois avouer que c'est le seul stand qui était ainsi ! ( mais il m'a marquée, ahah :cretin:).

J'ai trouvé pas mal d'habits qui nous manquaient en deux ans, pour 25 euro environ (2 legging, 2 pyjamas, 3 bodies, une robe, un pantalon de pyjama, un maillot de corps, un livre de comptines). Et j'ai payé 15euro pour un manteau hiver/mi saison (on enlève la doublure), en très bon état. C'était ma petite folie :cretin: Pas trouvé de sandales en 23 , par contre :gonk: .
C'était aussi un chouette week-end : je suis allée au marché en bus, avec Pizbihan. On a visité une salle des enchères (j'adore voir les objets en vente :cretin: ). On a vu des copains, je l'ai emmenée à la salle de vote... Sa marraine m'a accompagnée à la braderie et on a cherché ensemble des trucs pour Pizbihan  :coeur: . C'était tout doux et chouette :) (et ça fait du bien avec les nouvelles d'hier soir :goth: )
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Zébule Il y a tellement de choses pour petits à vendre que les prix sont souvent minuscules en seconde main. Personnellement dans mon Emmaus, c'est 1€ les petites pièces (body, pyjamas, pantalons, pulls) et 3€ les manteaux, et la dernière fois que j'y suis allée, il y avait des vêtements ou en excellent état ou neufs. Mais je comprends la frustration :fleur:
J'étais un peu moins regardante à la naissance de Prunelle mais étant donné que ma mère a dit que ma fille était habillée comme une gueuse, je fais beaucoup plus attention maintenant, il y a aussi peut être un peu de ça chez les gens qui cherchent à très petit prix mais en parfait état (une forme de jugement social ? :fleur:).

En tout cas, j'avais acheté plein de 2 ans pour Prunelle pour l'hiver prochain, une partie des leggings lui va déjà. Elle porte donc des choses du 9 mois au 2 ans. Chuis un peu dégoûtée :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Zébule

@Léona B. euh...non ? C'est justement les prix qu'on avait mis, c'est ce que j'ai dit.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Pareil ici, Yuzu porte encore des pulls/gilets en 9 mois et certains t-shirts en 24 mois, tout va bien (certaines marques taillent tellement mal aussi) :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Arethusa

@Zébule  c'est tellement ça :cretin: non mais après si ils veulent des affaires en état neuf ou tout comme, autant acheter du neuf du coup, fin on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, du parfait état à quedalle ça semble compliqué  :lunette:
Là de ce que j'ai lu de la charte de dépôt de la friperie pour enfants du coin, ça me semble fastidieux comme processus pour le peu de gain en retour, ils exigent des vêtements propres (bon ça ok c'est normal), repassés (je n'ai clairement pas le temps de tout repassé, à la limite les trucs vraiment chiffonnés je veux bien mais le reste, non.), parfaitement pliés, pas de tâches, trous, traces d'usures, il faut prendre un rendez vous pour faire le dépôt, attendre qu'ils sélectionnent les pièces qui leur plaisent et ensuite on est payé sous quelques jours.
Du coup, j'ai preparé un gros carton pour donner à une asso :cretin:
Modifié en dernier par Arethusa le lun. 10 juin 23:20, modifié 1 fois.
Cookylove

La dernière fois que j'ai fait une brocante, je cherchais des shorts en jean pour littledragon en 10 ans ... ben rien.
Tout le monde revendais des vêtements bébés mais pas de grands  :tears:
Sur vinted je lui ai trouvé un imper et il est refait car il est rouge comme mon coupe vent, donc on est un peu matchy-matchy  :cupidon:

ET sinon je me tate à changer la capote de la poussette. J'en ai repérer une qui me plait bien. J'hésite ...
Léona B.

@Zébule On s'est mal comprises ou je me suis mal exprimée : ce que je voulais dire, c'est que tu peux trouver du quasi neuf entre 50cts et 1€ la pièce à cause de l'accumulation de vêtements pour tout petits qui existe sur le marché. Le moindre vide grenier entre 16h et 18h est ultra bradé car les gens ne veulent pas forcément ramener leurs cartons. Moi, ce ne me semble pas choquant que des vêtements de seconde main ne soient pas en parfait état - encore plus quand ce sont des vêtements qui vont dessous, les bodys l'hiver, on ne les voit pas - mais ce n'est pas pareil pour tout le monde (générations, classes sociales, je pense que ça varie pas mal). Je ne voulais pas dire que tu vendais trop cher :fleur:

@Lemon Je suis d'accord, c'est n'importe quoi :yawn:

@Arethusa Sur le même principe, j'ai fait 2 bourses aux vêtements cet été, c'est vraiment très pénible pour un gain qui est ridicule :lol:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous admire celles qui font les brocantes, personnellement voir tous ces stands alignés et devoir jouer des coudes pour fouiller et trouver des trucs qui me plaisent, ça me met en PLS. J'achète beaucoup d'occasion sur vinted et ça ne me choque pas que les vêtements ne soient pas en état parfait. C'est le jeu de la seconde main, surtout quand on parle d'affaires de bébé... 
Jusqu'ici je me suis séparée de très très peu de vêtements d'Oisillon car on savait qu'un deuxième arriverait plus tard, et maintenant rien que d'imaginer la montagne de trucs qu'il faudra mettre en vente ça me met en PLS :panicpea: . Ma mère est comme la tienne @Arethusa elle a gardé quasiment toutes nos gardes-robes. Ma BM aussi, sauf qu'elle avait tout mis dans son grenier et il se trouve que des souris ont irrémédiablement abîmé tout ce qu'il y avait donc rien n'était réutilisable, dommage :lunette:
Ma mère ne comprend pas qu'on ne soit pas autant attachés aux souvenirs qu'elle, mais mes parents vivent dans une grande maison avec énormément de place pour stocker, donc ça aide de se dire que si on veut garder, on peut... Nous on suffoquait déjà par le manque de place dans notre appart avec un seul enfant, alors avec l'arrivée de Pioupidou clairement ya pas de pitié pour le sentimentalisme. Le but c'est que dès qu'elle passe à la taille au dessus, tout le reste disparaît. J'ai déjà fait don de tous ses vêtements en taille préma depuis qu'elle met du 0 mois. Il n'y avait pas énormément de choses en préma donc tout rentrait dans un petit carton, mais ça va se corser bientôt vu le nombre de pyjamas en taille 1mois qu'on a... Je suis assez partagée car d'un côté j'aimerais revendre même pas cher car un peu de sous ne fait jamais de mal surtout avec les frais de déménagement qu'on va avoir l'année prochaine. De l'autre la charge mentale me paraît bien grande pour brader des trucs à 1 euros: prendre des jolies photos, les mettre en ligne, trouver des cartons, aller à la poste etc... Je ferai peut-être un entre-deux où les pièces vraiment quali je les mets en vente et le reste part en don. On a une benne à vêtements en bas de chez nous mais ça m'ennuie un peu vu le destin obscur de ce qu'on y met, si c'est pour qu'ils se retrouvent dans une décharge à ciel ouvert dans un autre pays, non merci. Mais pour le don je ne saurais pas trop où m'adresser sachant que nous n'avons pas de voiture donc on est assez limités en terme de déplacements...

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Sighel

@Maroussia Pour revendre les vêtements, je trouve Vinted très efficace, mais j'y passe effectivement un temps fou, il faut être prêt à ça. Par contre, pour avoir testé différentes formules, c'est ce qui marche le mieux : en vide-grenier, les gens négocient trop, et dans le magasin de seconde main où j'ai proposé des choses, il n'y avait pas assez de pièces qui répondaient à leurs critères. Et je précise que j'ai attendu que Tipois ait grandi un peu avant de m'y coller, je n'aurais pas pu gérer ça avec un nourrisson ! Il me reste encore quelques cartons en vue d'un potentiel troisième, je garde ça sous la main en attendant qu'on se décide... Mais pfou, qu'est-ce que ça prend comme place les affaires de bébé !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Maroussia j'avoue que ici, j'ai trouvé la solution de facilité : je fais trois tas, un pour les copains qui ont un garçon d'un an de moins, un en assez bon état pour être donné à des associations et un pour la benne de recyclage en isolant :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je pensais m'inscrire au vide-grenier de ma ville pour septembre, mais vous me donnez pas envie :lol: En vrai, je vends pas mal sur Vinted, mais j'ai aussi plein de trucs qui ne partent pas et qui pourraient potentiellement partir en vide-grenier (des lots de bodies, par exemple), donc je vais sûrement m'inscrire quand même. En plus quand j'étais petite, on avait l'habitude de vendre nos jouets en vide-grenier avec des copains, ça va me rappeler de bons souvenirs. Par contre, je ne suis pas du tout équipée, il va falloir que je trouve du matériel (genre, table, parasol...) (ou parapluie :coiffe: ).
Je suis assez d'accord pour Vinted qui prend du temps, mon mec me dit qu'il a de la chance que je m'en occupe, lui aurait déjà tout donné ou benné :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Ostepops

Je vous admire celles qui mettent tout en vente à l'unité ! Ici je ne vends que par lot et je trouve déjà ça chronophage. j'ai vendu jusqu'au 3 mois sans trop de soucis mais ensuite ça coince, les gens sont moins intéressés pour acheter des lots dans les plus grandes tailles. Je continue d'acheter des lots pour mon aînée, ça me fait une bonne base à chaque nouvelle taille, on trie un peu à l'arrivée et on complète suivant les besoins et les envies, c'est assez économique en temps et argent.
Sighel

@Misspoire Il y a des vides greniers où tu peux louer des tables et des portants, c'est très pratique pour éviter de s'équiper juste pour une occasion :clin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Léona B.

@Maroussia Ici aussi, je ne mets pas dans les Relay pour vêtements car chez nous ils sont ouverts, une partie des vêtements est laissée sous la pluie et ensuite, ce qui est mouillé bah, je pense que ça va directement à la poubelle. C'est assez aberrant :erf:

En dons, si tu vis en ville, tu peux tenter les Restos du coeur, le Secours Populaire, Emmaus peut être même des associations d'hébergement de femmes/familles. Sinon, Geev, comme ça les gens viennent chercher chez toi.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia en complément des noms donnés par @Léona B. pour les dons, je pense également au CCAS (centre communal d'action sociale) de ta ville, peut-être qu'ils seraient intéressés. Et à la PMI aussi, pour les petites tailles nouveau-né/nourrisson. 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Arethusa

@Maroussia j'aurais eu une soeur, j'aurais pu croire que c'etait toi vu comme nos meres ont l'air tres similaire sur ce point ! :cretin: ici non plus elle ne comprend pas que je ne sois pas comme elle, attacher a ces souvenirs :lunette: j'ai beau avoir une grande maison, elle est catastrophé de ma vision beaucoup plus pragmatique qu'elle sur le sujet. Je suis plus du genre a penser " et pourquoi faire garder tout ça ? Ça va etre en carton pendant des decenies, je les regarderais pas, j'y penserais plus, a part prendre de la place a quoi ça va me servir alors que ça pourrait peut etre etre utile a d'autres gens qui en auraient plus besoin que moi ?"
C'est comme les jouets, alors oui je suis contente qu'elle ai conservé mes Barbies pour que je puisse les donner à ma fille, chose faite il y a quelques mois. Alors sur le principe c'etait une belle idée de transmission, dans les faits, elles ont beau avoir éte bien emballées pendant une vingtaine d'année, le plastique s'est quand même fragilisé, elles cassent toutes hyper facilement au niveau du cou, la Luciole est horrifiée qu'en pleine partie ses poupées perdent la tête :lol: elle en a même pleurer la derniere fois :lunette: et le corps des poupées a "elargi" en quelques decennies, les vêtements de celles quand j'etais petites vont difficilement sur les nouvelles barbies, ca coince au niveau des hanches
Zébule

@Léona B. oui pardon en plus j'ai réagi un peu sèchement hier, je suis quelque peu à cran depuis dimanche et en plus j'ai mes règles  :cretin: 
Mais bref, oui j'avais bien vu pour les prix qu'il fallait mettre très bas, et on a quand même vendu quasi la moitié (il nous restait du 1 an, du 18 mois et du 2) sans que les gens négocient (sauf une personne et la personne qui est passée après m'a fait la remarque que c'était quand même franchement abusé vu les prix - mais en gros les gens qui négociaient ne prenaient pas finalement). D'ailleurs je l'ai vendu juste après mon manteau à 4€ huhu. Y'a un papa qui a acheté la moitié de la garde robe en deux ans, je pense que quand on va voir son fils dans la rue on va croire que c'est Hiboubou  :lol:
En plus juste pour pouvoir participer à la brocante on a payé 30€, donc bon même si le but c'est de vider les placards, on peut pas non plus donner, sinon ben ... on donnerait  :yawn:  Enfin je veux dire je vais pas payer pour donner quand même haha.
Pour moi l'idée de faire une brocante était de maximiser la probabilité que les vêtements soient vraiment réutilisés (par rapport aux assos on ne sait pas toujours ce que ça devient).

@Misspoire moi je voulais faire un vide grenier une bonne fois pour toute parce que ce qui m'embête avec vinted c'est qu'on met les choses dessus et finalement ça peut rester longtemps avant de partir alors que pour nous le but principal était de faire de la place rapidement (et je voulais pas du tout gérer des envois). En plus on avait aussi des choses un peu grosses à vendre (transat, arche d'éveil, tapis de sol...). Finalement seul le transat est parti dans les gros trucs, on va tenter le bon coin pour le reste.
Mais je pense pas que j'en referai d'autres, c'était un one shot.

Pour donner une idée, on avait donc payé 30€ pour participer (10€ le m) et à coup de ventes à 50ct, 1€, 2€, on a vendu pour 103€. Il n'y a que le transat en état parfait qu'on a vendu plus cher (15€). Donc ça fait 1,5 jours de travail (un jour pour trier et préparer, un jour pour tenir le stand) pour 70€, c'est clairement pas très rentable mais c'est aussi un moment sympa (s'il fait pas trop moche), et Hiboubou (4 ans) a adoré participer, il était trop fier de dire à ses copains qui passaient "nous on a un stand !". 
Les jouets sont très bien partis, mais à des prix très bas ! Des gens ont essaye de négocier des prix ridicules mais on a refusé et on a vendu quand même à des prix "décents" par la suite on va dire (1 ou 2€, vs. des gens qui voulaient prendre des lors de 5 jouets en parfait état pour 1,5€).
Pour les vêtements, le 2 ans est entièrement parti ! Les gens continuaient à nous demander s'il en restait d'ailleurs. Le 18 mois est pas mal parti (beaucoup de pyjamas, pulls et t-shirts si je me souviens bien) et le 1 an très peu. Donc on voit bien que les gens cherchent en effet surtout des plus grandes tailles. On a aussi vendu le peu de livres qu'on avait mis, sachant qu'Hiboubou en a récupéré le tiers qu'il voulait finalement plus vendre  :lol: , à 1€ pièce ou 50ct si abimé.
Répondre