La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Cookylove

La dernière fois que j'ai fait une brocante, je cherchais des shorts en jean pour littledragon en 10 ans ... ben rien.
Tout le monde revendais des vêtements bébés mais pas de grands  :tears:
Sur vinted je lui ai trouvé un imper et il est refait car il est rouge comme mon coupe vent, donc on est un peu matchy-matchy  :cupidon:

ET sinon je me tate à changer la capote de la poussette. J'en ai repérer une qui me plait bien. J'hésite ...
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Zébule On s'est mal comprises ou je me suis mal exprimée : ce que je voulais dire, c'est que tu peux trouver du quasi neuf entre 50cts et 1€ la pièce à cause de l'accumulation de vêtements pour tout petits qui existe sur le marché. Le moindre vide grenier entre 16h et 18h est ultra bradé car les gens ne veulent pas forcément ramener leurs cartons. Moi, ce ne me semble pas choquant que des vêtements de seconde main ne soient pas en parfait état - encore plus quand ce sont des vêtements qui vont dessous, les bodys l'hiver, on ne les voit pas - mais ce n'est pas pareil pour tout le monde (générations, classes sociales, je pense que ça varie pas mal). Je ne voulais pas dire que tu vendais trop cher :fleur:

@Lemon Je suis d'accord, c'est n'importe quoi :yawn:

@Arethusa Sur le même principe, j'ai fait 2 bourses aux vêtements cet été, c'est vraiment très pénible pour un gain qui est ridicule :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous admire celles qui font les brocantes, personnellement voir tous ces stands alignés et devoir jouer des coudes pour fouiller et trouver des trucs qui me plaisent, ça me met en PLS. J'achète beaucoup d'occasion sur vinted et ça ne me choque pas que les vêtements ne soient pas en état parfait. C'est le jeu de la seconde main, surtout quand on parle d'affaires de bébé... 
Jusqu'ici je me suis séparée de très très peu de vêtements d'Oisillon car on savait qu'un deuxième arriverait plus tard, et maintenant rien que d'imaginer la montagne de trucs qu'il faudra mettre en vente ça me met en PLS :panicpea: . Ma mère est comme la tienne @Arethusa elle a gardé quasiment toutes nos gardes-robes. Ma BM aussi, sauf qu'elle avait tout mis dans son grenier et il se trouve que des souris ont irrémédiablement abîmé tout ce qu'il y avait donc rien n'était réutilisable, dommage :lunette:
Ma mère ne comprend pas qu'on ne soit pas autant attachés aux souvenirs qu'elle, mais mes parents vivent dans une grande maison avec énormément de place pour stocker, donc ça aide de se dire que si on veut garder, on peut... Nous on suffoquait déjà par le manque de place dans notre appart avec un seul enfant, alors avec l'arrivée de Pioupidou clairement ya pas de pitié pour le sentimentalisme. Le but c'est que dès qu'elle passe à la taille au dessus, tout le reste disparaît. J'ai déjà fait don de tous ses vêtements en taille préma depuis qu'elle met du 0 mois. Il n'y avait pas énormément de choses en préma donc tout rentrait dans un petit carton, mais ça va se corser bientôt vu le nombre de pyjamas en taille 1mois qu'on a... Je suis assez partagée car d'un côté j'aimerais revendre même pas cher car un peu de sous ne fait jamais de mal surtout avec les frais de déménagement qu'on va avoir l'année prochaine. De l'autre la charge mentale me paraît bien grande pour brader des trucs à 1 euros: prendre des jolies photos, les mettre en ligne, trouver des cartons, aller à la poste etc... Je ferai peut-être un entre-deux où les pièces vraiment quali je les mets en vente et le reste part en don. On a une benne à vêtements en bas de chez nous mais ça m'ennuie un peu vu le destin obscur de ce qu'on y met, si c'est pour qu'ils se retrouvent dans une décharge à ciel ouvert dans un autre pays, non merci. Mais pour le don je ne saurais pas trop où m'adresser sachant que nous n'avons pas de voiture donc on est assez limités en terme de déplacements...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

insta
Avatar du membre
Sighel

@Maroussia Pour revendre les vêtements, je trouve Vinted très efficace, mais j'y passe effectivement un temps fou, il faut être prêt à ça. Par contre, pour avoir testé différentes formules, c'est ce qui marche le mieux : en vide-grenier, les gens négocient trop, et dans le magasin de seconde main où j'ai proposé des choses, il n'y avait pas assez de pièces qui répondaient à leurs critères. Et je précise que j'ai attendu que Tipois ait grandi un peu avant de m'y coller, je n'aurais pas pu gérer ça avec un nourrisson ! Il me reste encore quelques cartons en vue d'un potentiel troisième, je garde ça sous la main en attendant qu'on se décide... Mais pfou, qu'est-ce que ça prend comme place les affaires de bébé !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Weena88

@Maroussia j'avoue que ici, j'ai trouvé la solution de facilité : je fais trois tas, un pour les copains qui ont un garçon d'un an de moins, un en assez bon état pour être donné à des associations et un pour la benne de recyclage en isolant :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je pensais m'inscrire au vide-grenier de ma ville pour septembre, mais vous me donnez pas envie :lol: En vrai, je vends pas mal sur Vinted, mais j'ai aussi plein de trucs qui ne partent pas et qui pourraient potentiellement partir en vide-grenier (des lots de bodies, par exemple), donc je vais sûrement m'inscrire quand même. En plus quand j'étais petite, on avait l'habitude de vendre nos jouets en vide-grenier avec des copains, ça va me rappeler de bons souvenirs. Par contre, je ne suis pas du tout équipée, il va falloir que je trouve du matériel (genre, table, parasol...) (ou parapluie :coiffe: ).
Je suis assez d'accord pour Vinted qui prend du temps, mon mec me dit qu'il a de la chance que je m'en occupe, lui aurait déjà tout donné ou benné :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ostepops

Je vous admire celles qui mettent tout en vente à l'unité ! Ici je ne vends que par lot et je trouve déjà ça chronophage. j'ai vendu jusqu'au 3 mois sans trop de soucis mais ensuite ça coince, les gens sont moins intéressés pour acheter des lots dans les plus grandes tailles. Je continue d'acheter des lots pour mon aînée, ça me fait une bonne base à chaque nouvelle taille, on trie un peu à l'arrivée et on complète suivant les besoins et les envies, c'est assez économique en temps et argent.
Avatar du membre
Sighel

@Misspoire Il y a des vides greniers où tu peux louer des tables et des portants, c'est très pratique pour éviter de s'équiper juste pour une occasion :clin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Maroussia Ici aussi, je ne mets pas dans les Relay pour vêtements car chez nous ils sont ouverts, une partie des vêtements est laissée sous la pluie et ensuite, ce qui est mouillé bah, je pense que ça va directement à la poubelle. C'est assez aberrant :erf:

En dons, si tu vis en ville, tu peux tenter les Restos du coeur, le Secours Populaire, Emmaus peut être même des associations d'hébergement de femmes/familles. Sinon, Geev, comme ça les gens viennent chercher chez toi.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia en complément des noms donnés par @Léona B. pour les dons, je pense également au CCAS (centre communal d'action sociale) de ta ville, peut-être qu'ils seraient intéressés. Et à la PMI aussi, pour les petites tailles nouveau-né/nourrisson. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Arethusa

@Maroussia j'aurais eu une soeur, j'aurais pu croire que c'etait toi vu comme nos meres ont l'air tres similaire sur ce point ! :cretin: ici non plus elle ne comprend pas que je ne sois pas comme elle, attacher a ces souvenirs :lunette: j'ai beau avoir une grande maison, elle est catastrophé de ma vision beaucoup plus pragmatique qu'elle sur le sujet. Je suis plus du genre a penser " et pourquoi faire garder tout ça ? Ça va etre en carton pendant des decenies, je les regarderais pas, j'y penserais plus, a part prendre de la place a quoi ça va me servir alors que ça pourrait peut etre etre utile a d'autres gens qui en auraient plus besoin que moi ?"
C'est comme les jouets, alors oui je suis contente qu'elle ai conservé mes Barbies pour que je puisse les donner à ma fille, chose faite il y a quelques mois. Alors sur le principe c'etait une belle idée de transmission, dans les faits, elles ont beau avoir éte bien emballées pendant une vingtaine d'année, le plastique s'est quand même fragilisé, elles cassent toutes hyper facilement au niveau du cou, la Luciole est horrifiée qu'en pleine partie ses poupées perdent la tête :lol: elle en a même pleurer la derniere fois :lunette: et le corps des poupées a "elargi" en quelques decennies, les vêtements de celles quand j'etais petites vont difficilement sur les nouvelles barbies, ca coince au niveau des hanches
Avatar du membre
Zébule

@Léona B. oui pardon en plus j'ai réagi un peu sèchement hier, je suis quelque peu à cran depuis dimanche et en plus j'ai mes règles  :cretin: 
Mais bref, oui j'avais bien vu pour les prix qu'il fallait mettre très bas, et on a quand même vendu quasi la moitié (il nous restait du 1 an, du 18 mois et du 2) sans que les gens négocient (sauf une personne et la personne qui est passée après m'a fait la remarque que c'était quand même franchement abusé vu les prix - mais en gros les gens qui négociaient ne prenaient pas finalement). D'ailleurs je l'ai vendu juste après mon manteau à 4€ huhu. Y'a un papa qui a acheté la moitié de la garde robe en deux ans, je pense que quand on va voir son fils dans la rue on va croire que c'est Hiboubou  :lol:
En plus juste pour pouvoir participer à la brocante on a payé 30€, donc bon même si le but c'est de vider les placards, on peut pas non plus donner, sinon ben ... on donnerait  :yawn:  Enfin je veux dire je vais pas payer pour donner quand même haha.
Pour moi l'idée de faire une brocante était de maximiser la probabilité que les vêtements soient vraiment réutilisés (par rapport aux assos on ne sait pas toujours ce que ça devient).

@Misspoire moi je voulais faire un vide grenier une bonne fois pour toute parce que ce qui m'embête avec vinted c'est qu'on met les choses dessus et finalement ça peut rester longtemps avant de partir alors que pour nous le but principal était de faire de la place rapidement (et je voulais pas du tout gérer des envois). En plus on avait aussi des choses un peu grosses à vendre (transat, arche d'éveil, tapis de sol...). Finalement seul le transat est parti dans les gros trucs, on va tenter le bon coin pour le reste.
Mais je pense pas que j'en referai d'autres, c'était un one shot.

Pour donner une idée, on avait donc payé 30€ pour participer (10€ le m) et à coup de ventes à 50ct, 1€, 2€, on a vendu pour 103€. Il n'y a que le transat en état parfait qu'on a vendu plus cher (15€). Donc ça fait 1,5 jours de travail (un jour pour trier et préparer, un jour pour tenir le stand) pour 70€, c'est clairement pas très rentable mais c'est aussi un moment sympa (s'il fait pas trop moche), et Hiboubou (4 ans) a adoré participer, il était trop fier de dire à ses copains qui passaient "nous on a un stand !". 
Les jouets sont très bien partis, mais à des prix très bas ! Des gens ont essaye de négocier des prix ridicules mais on a refusé et on a vendu quand même à des prix "décents" par la suite on va dire (1 ou 2€, vs. des gens qui voulaient prendre des lors de 5 jouets en parfait état pour 1,5€).
Pour les vêtements, le 2 ans est entièrement parti ! Les gens continuaient à nous demander s'il en restait d'ailleurs. Le 18 mois est pas mal parti (beaucoup de pyjamas, pulls et t-shirts si je me souviens bien) et le 1 an très peu. Donc on voit bien que les gens cherchent en effet surtout des plus grandes tailles. On a aussi vendu le peu de livres qu'on avait mis, sachant qu'Hiboubou en a récupéré le tiers qu'il voulait finalement plus vendre  :lol: , à 1€ pièce ou 50ct si abimé.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Zébule Haha règles ici aujourd'hui :beer:
C'était cher au mètre carré votre vide grenier :oo:
J'en ai fait plusieurs et une fois, pour un machin à 20 centimes, quelqu'un nous avait dit "C'est trop cher !" en nous le lançant sur notre stand :lol: J'avais pas trop apprécié. A l'époque, c'étaient les Barbies qui étaient parties comme des petits pains, les gens ne négociaient même pas les prix.
Ton historie de manteau me rappelle que j'en cherche un en 2 ans pour Prunelle, go Emmaus et les vide grenier cet été :dada:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Ma mère n'a pas encore sorti les Barbies, mais elle a déjà ressorti les Lego, les playmobils, les poupées et leurs accessoires, les caisses de "merdouilles" aka toutes les figurines en plastiques, les jouets qu'on avait à l'époque chez McDo... Yen a partout chez eux c'est affolant :lol:
J'ai hâte qu'elle sorte les Polly pocket car je suis trop nostalgique :ninja:
Par contre les Barbies je pense qu'elles auront mal vieilli aussi, avec ma soeur on leur avais mis la misère notamment des coupes de cheveux improbables (on leur faisait des mèches et des balayages avec mes mascaras :yawn: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et oui effectivement la dernière que ma sœur avait eue faisait partie de la nouvelle génération et elle n'avait pas du tout les mêmes formes.

Merci pour les noms d'associations @Olympe @Léona B. , je n'avais pas pensé à la PMI qui est au bout de la rue je tenterai peut être !
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

insta
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ici on va tenter le vide-grenier permanent. Ils prennent 29€ pour deux semaines +30% par vente, donc je comprends maintenant pourquoi c'est généralement plus her qu'en foire aux puces classique. J'espère qu'on a été corrects sur nos prix mais ça devrait le faire. Effectivement c'est énormément de boulot, j'espère que ça va bien marcher. Notre chambre ressemble à une brocante, j'en profite pour TOUT trier, il y a des bouquins et des vêtements de partout pour décider si on garde, on vend ou on donne. Mes beaux-parents arrivent dans moins d'un mois et on leur prête notre chambre, va falloir ranger ça :coiffe: Mais oui, c'est une charge mentale certaine en plus. Autre défi : ne pas tout dépenser directement dans le magasin, j'y trouve toujours plein de choses! En plus, on approche des anniversaire de nos filles, il faut que je réussisse à me convaincre qu'on a déjà assez (j'ai profité des frais de port le bon coin à 99 centimes il y a 15 jours pour tout commander).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Leah P

@Zébule ici aussi on a reussi à débloquer la peur du bain finalement. Poke @Caillou aussi !

1ere étape : en parler à la pédiatre à la visite des 2 ans. Elle nous a dit que ct une étape normale et de lâcher un peu l'affaire, espacer les bains (tous les 3 jours ct OK pour elle). Ça m'a vachement déculpabiliser déjà!

2eme étape (complètement par hasard) : elle est super fan de puzzle. Et de lapins. Je lui ai trouvé un puzzle lapins sur vinted où tu vois toutes les étapes de la journée. Et dedans ya le bain. Donc une fois fait je lui décris la journée du lapin, elle me montre qu'il va au bain en disant BAIN! donc je réagis dessus en disant "t'as vu le lapin il est bien assis dans le bain et tout". Plus tard on fait une visio avec ma mère, elle fait le puzzle puis on explique le puzzle avec ma mère qui réagit. Et idem je montre le bain en disant qu'Alix va prendre le bain après, et que le lapin est assis dans le bain. Ma mère en rajoute une couche ! Et ben ce soir là elle s'est assise dans le bain !! Et j'ai même pu lui laver les cheveux.

Je pensais que ct une coïncidence mais 2 jours après quand je lui dis qu'elle va prendre le bain avec papa, j'en fais des caisses sur "quels jouets géniaux tu vas prendre dans le bain ?!" Et elle me répond LAPIN. Je lui dis "ahh les autocollants lapin?" "Nan LAPIN!" "les autocollants lapin ?" Et là elle me regarde comme une débile et va chercher son puzzle, me montre le dessin sur la boîte avec le lapin dans le bain et me redis LAPIN 🐰 🐰 🐰

Bref merci les puzzles, merci les lapins, merci la vie :cretin:
Avatar du membre
OrangeStar

Pour les vêtements, je fais des gros sacs plastique et j'écris ce qu'il y a dessus (genre : vêtements 6 ans garçon bon état) avant de les mettre dans la rue. Ça part en moins de 15min en général.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Pour les vêtements bébés je fais comme @OrangeStar sans noter. Et sinon après je donne à l'école. Alors pour l'instant ça marche pour la maternelle. Et sinon je garde les vêtements de ma grande pour la dernière.

Mais je pense que je mettrai dehors pour mon fils pendant le ramassage des encombrants.

Franchement devoir faire les photos et après tout le truc qui suit ça me gonfle et je n'ai pas très envie de me rajouter tout ça.
Avatar du membre
Lahenor

Pour les vêtements, j'ai une collègue qui a eu un petit peu de temps après Petit Panda, donc ils ont récupéré pas mal de fringues, idem pour une des puer de Petit Panda qui est devenu tata et qui a aussi pris quelques affaires. Donc en petites tailles 3-12 mois, on n'a plus grand chose. Petit Panda a pas mal récupéré d'affaires de son frère, maintenant qu'ils n'ont plus tant de différences, c'est moins évident et Petit Chat a longtemps mis ses habits en 98-104 cm donc, ils ont bien vécu.

Mon BF et ma BS vont avoir un petit cet automne, mais je ne pense pas qu'il nous reste grand chose.

D'ailleurs, on est vraiment en train de liquider les affaires de "bébé/bambin" et bon sang, ça fait de la place  :yawn:  On a vraiment hâte de virer la table à langer, c'est le dernier gros truc qui nous reste. Et la poussette compacte, mais on s'en sert encore un peu (surtout comme chariot pour trimballer les affaires plus que pour transporter les enfants  :cretin: )

Pour le bain, Petit Panda avait beaucoup de mal dernièrement pour lui laver les cheveux. C'était à chaque fois une catastrophe. Dimanche dernier, j'ai trouvé le truc qui a bien fonctionné, en prenant mon temps, lui expliquant tranquillement. Au lieu de verser l'eau sur ses cheveux, je prenais un gant que je saturais d'eau et l'utiliser pour mouiller/rincer ses cheveux. Il était tout fier à la fin d'avoir réussis (bon, j'en aie fait des caisses pour le féliciter aussi !). A voir si ça fonctionne encore la prochaine fois. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Esker

On a numéro 2 qui arrive bientôt mais comme on sait que c'est le dernier, on a déjà décidé de mettre tous les vêtements trop petits au fur et à mesure chez mes parents qui ont de la place. J'ai un de mes frères (et peut être ma soeur) qui prévoit d'avoir des enfants dans le futur donc ils pourront toujours récupérer ce qu'ils veulent. Si ça ne sert pas, on donnera à des associations peut être Emmaus ou des associations qui aident les familles en difficulté, je suis trop flemmarde pour chercher à vendre et ma flemmardise plus le fait qu'on n'a pas besoin de cette rentrée d'argent, on donnera tout.
L'avantage d'un petit appartement c'est qu'on est obligé de trier
Pendant un moment j'ai réfléchi à conserver ce que j'avais cousu et tricoté pour potentiellement les enfants de mes enfants. Et puis en fait je ne sais pas s'ils auront des enfants, le fil risque de mal se conserver, ça ne sera peut être pas à leur goût.
Répondre