@Léona B. oui pardon en plus j'ai réagi un peu sèchement hier, je suis quelque peu à cran depuis dimanche et en plus j'ai mes règles
Mais bref, oui j'avais bien vu pour les prix qu'il fallait mettre très bas, et on a quand même vendu quasi la moitié (il nous restait du 1 an, du 18 mois et du 2) sans que les gens négocient (sauf une personne et la personne qui est passée après m'a fait la remarque que c'était quand même franchement abusé vu les prix - mais en gros les gens qui négociaient ne prenaient pas finalement). D'ailleurs je l'ai vendu juste après mon manteau à 4€ huhu. Y'a un papa qui a acheté la moitié de la garde robe en deux ans, je pense que quand on va voir son fils dans la rue on va croire que c'est Hiboubou

En plus juste pour pouvoir participer à la brocante on a payé 30€, donc bon même si le but c'est de vider les placards, on peut pas non plus donner, sinon ben ... on donnerait

Enfin je veux dire je vais pas payer pour donner quand même haha.
Pour moi l'idée de faire une brocante était de maximiser la probabilité que les vêtements soient vraiment réutilisés (par rapport aux assos on ne sait pas toujours ce que ça devient).
@Misspoire moi je voulais faire un vide grenier une bonne fois pour toute parce que ce qui m'embête avec vinted c'est qu'on met les choses dessus et finalement ça peut rester longtemps avant de partir alors que pour nous le but principal était de faire de la place rapidement (et je voulais pas du tout gérer des envois). En plus on avait aussi des choses un peu grosses à vendre (transat, arche d'éveil, tapis de sol...). Finalement seul le transat est parti dans les gros trucs, on va tenter le bon coin pour le reste.
Mais je pense pas que j'en referai d'autres, c'était un one shot.
Pour donner une idée, on avait donc payé 30€ pour participer (10€ le m) et à coup de ventes à 50ct, 1€, 2€, on a vendu pour 103€. Il n'y a que le transat en état parfait qu'on a vendu plus cher (15€). Donc ça fait 1,5 jours de travail (un jour pour trier et préparer, un jour pour tenir le stand) pour 70€, c'est clairement pas très rentable mais c'est aussi un moment sympa (s'il fait pas trop moche), et Hiboubou (4 ans) a adoré participer, il était trop fier de dire à ses copains qui passaient "nous on a un stand !".
Les jouets sont très bien partis, mais à des prix très bas ! Des gens ont essaye de négocier des prix ridicules mais on a refusé et on a vendu quand même à des prix "décents" par la suite on va dire (1 ou 2€, vs. des gens qui voulaient prendre des lors de 5 jouets en parfait état pour 1,5€).
Pour les vêtements, le 2 ans est entièrement parti ! Les gens continuaient à nous demander s'il en restait d'ailleurs. Le 18 mois est pas mal parti (beaucoup de pyjamas, pulls et t-shirts si je me souviens bien) et le 1 an très peu. Donc on voit bien que les gens cherchent en effet surtout des plus grandes tailles. On a aussi vendu le peu de livres qu'on avait mis, sachant qu'Hiboubou en a récupéré le tiers qu'il voulait finalement plus vendre

, à 1€ pièce ou 50ct si abimé.