:arrow: Un sondage anonyme concernant votre vision et utilisation du forum est en ligne. Merci par avance pour vos réponses !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Sighel

@Lau @Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sur ce, je vous laisse car j'ai mon premier rdv psy de toute ma vie (est-ce que je flippe comme une dingue depuis que je l'ai pris parce que c'est l'inconnu et que je déteste ça ? Vous n'avez aucune preuve...)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Kettricken

@Lau :hugs:
Si ca peut te consoler, on realise de + en + que les caries ne sont pas uniquement dues aux comportements des gens mais aussi à leur population bactériennes. Et d'ailleurs c'est contagieux :rouler régulièrement des pelles a une personne qui a une tendance aux caries peut augmenter les risques
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

@Lau
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Sighel :supermad: pour ce rdv ! J'espère que ça va bien se passer :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel J'espère que le courant va bien passer et que ta séance sera utile :fleur:

Premiers vaccins pour Pioupidou ce matin, la pauvre elle a hurlé à mort. Elle est ko depuis, elle ne fait que dormir. Je redoute un peu la nuit qui arrive. C'est marrant, je me souviens que pour Oisillon j'avais fini quasiment en larmes de voir la souffrance sur son visage. Je n'avais plus pu parler pendant plusieurs minutes. Et là ben elle a pleuré, elle est devenue toute rouge, mais je l'ai juste réconfortée calmement, tout en discutant avec le médecin. Pourtant elle a bien plus pleuré que son frère à l'époque, mais émotionnellement c'était beaucoup moins éprouvant pour moi. 

Sinon c'est qui le boulet du jour?  :hello:
Je me suis motivée à mettre quelques jolies tenues sur Vinted pour faire un peu de place. A ma grande surprise j'en ai vendu plusieurs, hier je n'avais pas moins de cinq colis à poster. Bien sûr ça ne pouvait pas être simple, il fallait que j'aille dans trois points de dépose différents. Heureusement que Pioupidou est calme en poussette maintenant. Hier je commence donc le périple. Première étape: échec car le locker Vinted Go ne fonctionne pas. Je regarde sur la carte le deuxième plus proche; il est à 15 minutes à pieds :gonk: . Mais je ne perds pas courage et j'y vais, en déposant au passage deux colis dans un autre dépôt. J'arrive à l'autre locker, il n'y a plus qu'un casier XS disponible (mais sérieux qui fait des colis aussi petits?). Heureusement que c'était une pochette souple, j'ai pu la plier dans tous les sens pour la rentrer à l'intérieur :siffle2: . Puis je suis repartie, encore 10minutes à pieds, sous la pluie qui a commencé à tomber, pour les deux derniers colis. De retour à la maison 30 minutes plus tard je réalise que j'ai oublié de mettre un article dans un des colis :gonk: . Je suis donc bonne pour aller à la poste aujourd'hui et l'envoyer à mes frais...

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
MamzelleOups

@Lau Le livre Gros pipi d'Émile Jadoul parle d'un petit pingouin qui réveille ses paryla nuit quand il a fait pipi, ça peut être une piste!

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pyrope

Punaise qu'est-ce qu'il est relou en ce moment :goth:
Hier c'était crise sur crise. Je l'ai emmené chez le coiffeur, qui n'a rien pu faire. Il se débattait et il a fini par se rouler par terre en hurlant, j'étais morte de honte :sweatdrop:
Je voulais l'emmener au parc pour qu'il se dépense après un crochet rapide à la maison pour récupérer un truc, et arrivés chez nous, impossible de ressortir (ou alors j'aurais du le tirer par les pieds). Il m'a fait une crise de nerfs pendant 45min, c'est la première fois que ça prend cette ampleur. J'ai tout essayé, rien ne marchait pour le calmer. Jusqu'à ce que "papa le sauveur le super héros alleluyah" arrive, le prenne dans les bras et que je passe pour une grosse nouille à galèrer :annoyed:
Même la nounou en a marre, à la moindre contrariété il se jette par terre, et le reste du temps il ne fait que des bêtises avec l'autre garçon.
Les vacances vont faire du bien à tout le monde je crois ! La semaine prochaine il reste 5/6 jours seul chez ses GP et nous byebye fiesta on se casse :cotillons:

Note : il est mignon aussi. Desfois. Quand il veut bien.
Rinjani

Petite question sommeil. Est-ce que vous vous rappelez combien de siestes faisaient vos bébés vers 9 mois ?
Je pete un câble, à la crèche ils lui proposent régulièrement une 3ème sieste, ce qui évidemment entraîne un réveil vers 18h et donc derrière une enfant :
- qui se couche plus tard
- que se réveille plus tôt.
On se parle généralement d’au moins 2h de sommeil de nuit en moins et donc d’une enfant crevée a 8h du matin :goth:.
J’avais déjà eu cette discussion avec la crèche mais là ce matin ma fille s’est réveillé à 5h45 (alors qu’en général on est autour de 7h/7h15 quand elle dort pas 5h en journée), donc je leur ai redit d’y faire attention. Mais ils tiennent un discours de « elle est vraiment fatiguée » et « on ne réveille jamais un bébé endormi ». Excuse moi Géraldine mais je pense que ma fille n’a pas besoin de dormir 2h45 entre 15h et 18h :lol:.
Je verrai ce soir ce qu’il en est (et de toute façon je la récupère un peu plus tôt le vendredi) mais c’est compliqué à gérer.
Kleiner Apfel

@Rinjani effectivement de ce que tu racontes ça n'a plus l'air de lui convenir. Je ne crois pas que Ouistiti faisait encore 3 siestes à 9 mois, il n'en avait plus que deux :hesite:
Jacqueline

@Rinjani
Obrigada

@Rinjani Cela fait longtemps que je n'ai plus de bébé de 9 mois, mais cela ne me choque pas de faire 3 siestes à cet âge. Par contre, une sieste entre 15h et 18h c'est étrange... 15h c'est plutôt l'heure de fin d’une petite sieste de début d’après-midi voire en plein dedans :hesite: et 18h était le début de la 3e sieste ou avant avec endormissement en voiture. Cela me parait normal qu'elle soit fatiguée vers 17h-17h30 et cela pourrait être le moment de la coucher si tu viens plus tard (ce n'était pas mon cas d'où l'endormissement fréquent pendant le trajet de retour).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Ici à 9 mois Yuzu ne faisait que 2 siestes !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Rinjani trois sieste à 9 mois :panicpea:
Bon, chez moi, mes enfants ne sont pas des références sommeil, mais je crois bien qu'ils ne faisaient plus qu'une sieste par jour à partir de 1 an :ninja: donc, chez moi, on n'arrête tôt la troisième sieste...
Modifié en dernier par Weena88 le ven. 12 juil. 12:02, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

@Rinjani Tilapin n'a jamais fait 3 siestes. A partir de 2 mois et demi, si à 18h30 il était flingué, il fallait le coucher pour sa nuit sinon il était tout décalé. Et Lapinette, à à peine 3 mois elle trouve que plus d'une sieste c'est pour les faibles donc elle dort juste l'aprem, entre midi et 16h. Les siestes du soir sont un concept qui n'a jamais pris avec elle.
Ah, et moi je réveille souvent mes bébés pour les garder sur un rythme qui est sympa pour tout le monde.
Pouflinette

@Rinjani alors moi ça ne me choque pas mais j'ai des très bons et gros dormeurs donc forcément je ne vais pas t'aider.

Mais c'est relou quand même ces gens qui ne veulent pas faire ce que demande les parents.
JJ0107

@Rinjani en speed pour les siestes : notre premier mini humain à 9 mois ne faisait que 2 siestes (mais longues) et là la deuxième mini fait entre 2 et 3 siestes (mais elles sont bcp plus courtes) mais la dernière ne dure jamais plus de 45 min/1heure et elle se finit à 17H30 max pour un coucher le soir à 20H ! (et un réveil entre 6H et 7H) 
vali0lup

@Rinjani ici la citrouille ne fait que deux siestes depuis ses 6 mois environ
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Un peu comme @JJ0107 Prunelle a fait 3 siestes jusque 8-9 mois je dirais (à la louche :yawn:) mais c'est devenu de plus en plus ponctuel et c'étaient de toutes petites siestes. Grosso modo, elle s'endormait entre 15 et 45 minutes dans la poussette en rentrant de la MAM, donc de 17h à 17h45 max. On la réveillait à 18h tapantes si on sentait qu'elle était en train de partir pour sa nuit. Donc vous êtes super légitimes à demander des siestes plus courtes, on l'a fait il y a quelques semaines avec la nounou car elle dormait 2h le matin et 2h l'après midi et on ne pouvait plus la coucher le soir. Et elle s'est recalée sur des horaires normaux.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Merci pour toutes vos réponses :coeur:
Je ne vous cite pas mais ça me permet de voir que comme d’hab il y a autant de rythme que de bébés mais qu’à 9 mois c’est pas délirant de réduire la voilure sur le sommeil en journée.
Quand je repense à toute cette période où elle dormait 3x30 min quand j’étais en congé mat :lol:.
Avec nous elle fait généralement 2 grosses siestes ou 3 petites de temps en temps (genre en voiture) pour un total de 3h max je dirais.
Mais je vais reinsister avec la crèche. Je ne comprends vraiment pas ce truc de « on ne réveille pas », moi je le fais régulièrement et ben, ma fille récupère mieux la nuit quoi. Surtout que c’est une micro crèche donc bon y a pas 50 enfants à gérer.
Rinjani

Au fait @JJ0107 tu passes comme ça, tu donnes 3 miettes mais nous on aimerait bien avoir de tes nouvelles hein :puppyeyes:
Répondre