La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. c'est trop cool vos vacances et la gestion de ta BM c'est la cerise sur le gâteau :rockon:

@Obrigada j'espère que le coucher à pas été trop compliqué.

Henri-Tilleul en a fait une belle ce matin, il arrêtait pas de jouer avec son ballon dans le salon alors que je lui dit 150 fois d'arrêter il va finir par faire tomber un truc, ça a pas loupé il a réussit à shooter dans la bibliothèque et envoyer son carnet de santé dans le seau de la serpillière que j'étais en train de passer :goth:
Comme on a pas de sèche cheveux je tente un sauvetage au fer à repasser. :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Euphorbia Non pas plus que d'habitude... elle a arrêté de se relever vers 21h30 passées mais comme je n'ai qu'elle cette semaine j'étais encore patiente. Nous avons même bien "rigolé" car je grondais son doudou qui sautait du lit et tombait, je lui demandais d'arrêter d'embêter E, etc. Et elle a fini par dire à la licorne "arrête tes bêtises licorne" et après je ne l'ai plus entendue, la licorne a dû obéir et rester au lit pour dormir :yawn:

Bonne chance pour la sauvetage du carnet de santé... :supermad:
Avatar du membre
Kettricken

@Maroussia @Zébule ici aussi : quasi pas de Terrible Two mais un threenager de qlq mois assez vénère, avec bcp d'insolence et de refus d'écouter. Puis 9-10 mois de calme et rebelotte. Et encoee pareil l'année d'après :dunno: :shifty:
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bêtise du jour : Yuzu a mangé s'est étalée partout sa purée trouvée dans son sac (fermé mais les fermetures n'ont plus de secret pour elle) pendant le trajet en voiture de retour de chez la nounou :yawn: 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Esker

Ici je croise les doigts, on n'a pas eu de terrible two et son threenager est modéré, un peu de provocation et d'insolence, deux-trois bêtises mais comme dirait ma mère, c'est un enfant qui rentre "dans le moule".


H se fait doucement à l'arrivée de son petit frère même si je sens que c'est compliqué pour lui que je sois moins dispo.
Avatar du membre
Eliza

@Léona B. Ça fait trop plaisir à lire!

Minote n'a pas fait de terrible Two. Par contre, elle a eu des passages un peu corsés à ces 3 ans. Mais je ne crois pas que c'est duré longtemps. Ou j'ai oublié :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Lau

Bon chez ma fille nous avons vu une progression constante de l’opposition dès les 15 mois et jusqu’à aujourd’hui. Unanunan, terrible two, threenager, fucking four… il y’a quoi après que je me prépare?
Aucun répit entre les phases, en fait c’est juste son caractère.
Et elle porte encore des couches la nuit qu’elle mouille quasi systématiquement. De temps en temps elle se lève pour aller faire pipi la nuit. Elle gère tout très bien, met le réducteur et le tabouret, tire la chasse et après … elle vient nous réveiller pour qu’on la raccompagne à son lit ! :mur:

Cipollotto a 15 mois et commence à se jeter à terre en criant quand il n’a pas ce qu’il veut.

Bon j’ai passé une sale nuit, je suis amère …

La grande a hyper mal aux dents depuis samedi, elle a du mal à manger. On lui a trouvé deux grosses caries, je suis dégoûtée… pourtant on brosse 2 fois par jour et elle n’a pas une énorme consommation de sucre. Une semaine à attendre comme ça avant qu’on puisse la soigner… et encore, j’ai eu beaucoup de chance de trouver un rdv sur un désistement!

Le petit a une balanite (inflammation du penis)… on a vu la doc hier soir et là j’attends l’ouverture de la pharmacie pour aller acheter le produit, revenir chez moi faire le soin, repartir le déposer chez la nounou (le tout avec Cipollina qui suit en trainant des pieds, sinon c’est moins drôle) et aller bosser du coup avec au moins 1heure de retard et la réactivité d’une larve…

Bref, j’espère que vos journées démarrent mieux que la mienne!
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Hurray

Plein de :calin: aux belettes qui en ont besoin!

@Léona B. ces paillettes :puppyeyes:

Ici, tout le monde est un peu sur les nerfs et a besoin de vacances (à part le Chiqui qui se porte comme un charme et est ravi quand je le dépose à la crèche). Mon mec et moi c'est le rush pour essayer de boucler le boulot avant les vacances + courir partout pour aller chercher les trucs qui manquent (aka récupérer les colis vinted en espérant qu'ils arrivent à temps, passer chez Decathlon, ...). Vivement dans 3 jours!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Sighel

@Lau @Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sur ce, je vous laisse car j'ai mon premier rdv psy de toute ma vie (est-ce que je flippe comme une dingue depuis que je l'ai pris parce que c'est l'inconnu et que je déteste ça ? Vous n'avez aucune preuve...)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kettricken

@Lau :hugs:
Si ca peut te consoler, on realise de + en + que les caries ne sont pas uniquement dues aux comportements des gens mais aussi à leur population bactériennes. Et d'ailleurs c'est contagieux :rouler régulièrement des pelles a une personne qui a une tendance aux caries peut augmenter les risques
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)
 
Avatar du membre
Hello

@Lau j'espère que ton aprem se passera mieux que ta matinée :calin:

C'est pareil pour nous, si on ouvrait la page d'un dictionnaire sur le unanan, on y trouverait une photo de mon fils, et puis pareil pour le terrible two et le threenager. Je me fais pas d'illusion sur le fucking four, d'ailleurs je pense qu'on est déjà dedans alors qu'il n'a pas encore 4 ans, 0 répit, il enchaîne comme un pro :lol:
Avatar du membre
Weena88

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Sighel :supermad: pour ce rdv ! J'espère que ça va bien se passer :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel J'espère que le courant va bien passer et que ta séance sera utile :fleur:

Premiers vaccins pour Pioupidou ce matin, la pauvre elle a hurlé à mort. Elle est ko depuis, elle ne fait que dormir. Je redoute un peu la nuit qui arrive. C'est marrant, je me souviens que pour Oisillon j'avais fini quasiment en larmes de voir la souffrance sur son visage. Je n'avais plus pu parler pendant plusieurs minutes. Et là ben elle a pleuré, elle est devenue toute rouge, mais je l'ai juste réconfortée calmement, tout en discutant avec le médecin. Pourtant elle a bien plus pleuré que son frère à l'époque, mais émotionnellement c'était beaucoup moins éprouvant pour moi. 

Sinon c'est qui le boulet du jour?  :hello:
Je me suis motivée à mettre quelques jolies tenues sur Vinted pour faire un peu de place. A ma grande surprise j'en ai vendu plusieurs, hier je n'avais pas moins de cinq colis à poster. Bien sûr ça ne pouvait pas être simple, il fallait que j'aille dans trois points de dépose différents. Heureusement que Pioupidou est calme en poussette maintenant. Hier je commence donc le périple. Première étape: échec car le locker Vinted Go ne fonctionne pas. Je regarde sur la carte le deuxième plus proche; il est à 15 minutes à pieds :gonk: . Mais je ne perds pas courage et j'y vais, en déposant au passage deux colis dans un autre dépôt. J'arrive à l'autre locker, il n'y a plus qu'un casier XS disponible (mais sérieux qui fait des colis aussi petits?). Heureusement que c'était une pochette souple, j'ai pu la plier dans tous les sens pour la rentrer à l'intérieur :siffle2: . Puis je suis repartie, encore 10minutes à pieds, sous la pluie qui a commencé à tomber, pour les deux derniers colis. De retour à la maison 30 minutes plus tard je réalise que j'ai oublié de mettre un article dans un des colis :gonk: . Je suis donc bonne pour aller à la poste aujourd'hui et l'envoyer à mes frais...
 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (n'hésitez pas à me dire si vous êtes une belette
:geek: )
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lau Le livre Gros pipi d'Émile Jadoul parle d'un petit pingouin qui réveille ses paryla nuit quand il a fait pipi, ça peut être une piste!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pyrope

Punaise qu'est-ce qu'il est relou en ce moment :goth:
Hier c'était crise sur crise. Je l'ai emmené chez le coiffeur, qui n'a rien pu faire. Il se débattait et il a fini par se rouler par terre en hurlant, j'étais morte de honte :sweatdrop:
Je voulais l'emmener au parc pour qu'il se dépense après un crochet rapide à la maison pour récupérer un truc, et arrivés chez nous, impossible de ressortir (ou alors j'aurais du le tirer par les pieds). Il m'a fait une crise de nerfs pendant 45min, c'est la première fois que ça prend cette ampleur. J'ai tout essayé, rien ne marchait pour le calmer. Jusqu'à ce que "papa le sauveur le super héros alleluyah" arrive, le prenne dans les bras et que je passe pour une grosse nouille à galèrer :annoyed:
Même la nounou en a marre, à la moindre contrariété il se jette par terre, et le reste du temps il ne fait que des bêtises avec l'autre garçon.
Les vacances vont faire du bien à tout le monde je crois ! La semaine prochaine il reste 5/6 jours seul chez ses GP et nous byebye fiesta on se casse :cotillons:

Note : il est mignon aussi. Desfois. Quand il veut bien.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Moi aussi j'ai tiré sur le numéro "tous les stades ont été maxi relous"  :yawn:  Pas hâte au Fucking Four  :top:
En ce moment on est vraiment dans la défiance et l'insolence.
Hier il m'a sorti "Pas toi. En va toi"  :lol:  

@Pyrope  :hugs:  Nous le coiffeur ça a toujours été la tannée, et je pense qu'ils ont l'habitude. C'est bien que tu l'habitues dès maintenant.
Ma belle soeur m'a déjà raconté qu'un enfant avait pleuré jusqu'à se faire vomir une fois dans son salon  :lunette:  Si jamais ça te permet de relativiser. Et pour les maxi crises, franchement profites en pour le refiler à son père et te ressourcer / reposer / sortir  :cretin: C'était mon plan quand il n'était KEPAPA  :top:

@Maroussia Ah bah Vinted ça fait faire des pas  :yawn:  Mais c'est relou qu'on puisse pas désactiver certains modes de livraison comme Vinted Go, dans mon coin c'est pas forcément pratique. Et bon courage pour aujourd'hui pour l'Oisillon  :hugs:

Ici on est chez mes parents en TT pendant qu'ils gèrent les monstres  :yawn:  On dort super mal (évidemment), mais du coup on en profite vendredi pour s'éclipser, se faire restau + hotel avec jacuzzi / sauna pour avoir un vrai moment de couple. Ce qui n'est pas arrivé depuis... ?? Je ne sais même plus. Ca va nous faire du bien  :coeur:
Et la semaine prochaine on tente de le laisser solo chez mes parents et nous on n'a que Pavlova, ça va nous faire bizarre (et un peu de bien quand même, on va pas se mentir  :yawn: ). Pavlova est toujours trop choupette mais franchement depuis mon dernier message; y a pas eu de grosses évolutions (visibles) sur la motricité. Elle se met un peu en sirène donc je pense qu'elle essaie de se mettre assise mais bon. Ca nous inquiète toujours, mais on va aller chez le doc de toute façon pour son contrôle des 9 mois et on verra. Et puis malgré tout, tous vos messages de la dernière fois m'ont bien rassurés tout de même. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Rinjani

Petite question sommeil. Est-ce que vous vous rappelez combien de siestes faisaient vos bébés vers 9 mois ?
Je pete un câble, à la crèche ils lui proposent régulièrement une 3ème sieste, ce qui évidemment entraîne un réveil vers 18h et donc derrière une enfant :
- qui se couche plus tard
- que se réveille plus tôt.
On se parle généralement d’au moins 2h de sommeil de nuit en moins et donc d’une enfant crevée a 8h du matin :goth:.
J’avais déjà eu cette discussion avec la crèche mais là ce matin ma fille s’est réveillé à 5h45 (alors qu’en général on est autour de 7h/7h15 quand elle dort pas 5h en journée), donc je leur ai redit d’y faire attention. Mais ils tiennent un discours de « elle est vraiment fatiguée » et « on ne réveille jamais un bébé endormi ». Excuse moi Géraldine mais je pense que ma fille n’a pas besoin de dormir 2h45 entre 15h et 18h :lol:.
Je verrai ce soir ce qu’il en est (et de toute façon je la récupère un peu plus tôt le vendredi) mais c’est compliqué à gérer.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Rinjani effectivement de ce que tu racontes ça n'a plus l'air de lui convenir. Je ne crois pas que Ouistiti faisait encore 3 siestes à 9 mois, il n'en avait plus que deux :hesite:
Répondre