La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

:yawn:  @Euphorbia si ça peut te rassurer elle ne le fait plus  :coiffe:
Maintenant dès que je fais bravo pour la motiver elle me regarde comme ça 

Image
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia @initials_bb c'est si mignon quand ils font bravo avec leurs petites mains  :crying: :coeur: ​​​​​​​
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia @initials_bb la mienne ça la fait marrer de me voir applaudir mais c’est tout :yawn:
J’ai l’impression qu’elle essaie de faire coucou parfois mais c’est tellement approximatif que tant ça n’a rien à voir.
Avatar du membre
Korri

Le Korrigan est presque autonome sur la marche ! :free:

Bon ça fait déjà plus d'un mois qu'il nous fait des petits pas en solo, mais comme monsieur aime aller vite il se remet toujours à 4 pattes.
Ce matin changement d'ambiance. On est sorti faire quelques courses et il a marché de l'appartement à la voiture en tenant la main de son père. Il était archi motivé et tellement fier de lui. :puppyeyes:
Rebelote dans les magasins, et on a aussi fait plusieurs tours de l'appart a sa demande. Il a presque traversé le salon en entier tout seul avant d'aller se coucher. On sent qu'il a eu un déclic, c'est impressionnant ce on/off des acquisitions.

Étant donné qu'il nous a enchaîné le 4 pattes puis debout avec appui en 2 semaines, j'ai parié avec mon gars qu'il se mettra à courir trottiner d'ici la fin du mois de juillet. :supermad:
Avatar du membre
vali0lup

Bon il suffisait de l'écrire : aujourd'hui elle a passé son temps à s'asseoir sans aucun appui :yawn:

Je te rejoins @Korri , ça m'impressionne de voir une compétence moyennement acquise un jour et le lendemain c'est tellement fluide que tu as l'impression qu'ils ont toujours su le faire !

C'est incroyable de la voir évoluer comme ça. Le temps passe si vite :tears:

Le médecin m'a demandé aussi si elle faisait coucou et bravo mais elle ne le fait pas du tout et n'y montre aucun intérêt :hesite: comme toi @Rinjani elle rigole quand je fais bravo mais n'a pas l'air de vouloir m'imiter
Avatar du membre
Rinjani

@vali0lup ah ton médecin a rempli le papier pour la pmi c’est ça ? Ma pédiatre m’a dit que c’était quand même ambitieux de demander ça à des enfants si jeunes.
Btw ne comptez clairement pas sur moi pour renvoyer ce papier. :lunette:

Mais je suis d’accord c’est assez fascinant de voir à quelle vitesse ils progressent sur un truc. elle s’est mise debout toute seule à la crèche aujourd’hui et l’a refait fastoche avec nous, comme fait-elle ? :oo:
Par compte si elle pouvait progresser sur les horaires de réveil le matin et débloquer le 7h plutôt que le 5h50… :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani moi elle fait coucou mais avec son index levé seulement du coup on dirait qu'elle dit "non non" du coup son frère lui explique que c'est pas comme ça qu'on fait et le dialogue entre les deux me fait mourir de rire :yawn:

Nouveau truc du jour : elle se met en planche et lève une jambe, ensuite elle regarde sa jambe en l'air, se marre et du coup perd équilibre et recommence 15 fois :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pyrope

@vali0lup et @Rinjani Comme vous je m'inquiétais que Riminou ne fasse ni coucou ni bravo avec les mains par rapport aux bébés du forum de son âge. Ca s'est débloqué vers 15-18 mois, ça ne devait pas être son truc. Maintenant aucun souci :clin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Eostig essaie de sauter, c'est choupi! Elle se balance jusqu'aux orteils comme si elle prenait son élan, mais sans décoller, en disant "saute, saute!" Elle commence à aimer les rondes aussi. Il n'y a pas un mois qu'elle marche, c'est encore très maladroit. Tout à l'heure, elle a mis une robe de princesse, mais elle marche comme un cowboy, c'était trop drôle de la voir marcher en princesse!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani @vali0lup Pareil à 9 mois Yuzu ne faisait ni coucou ni bravo (j'étais vexée que la pédiatre ne coche pas la case :yawn:), mais elle a débloqué le truc 1 mois plus tard chez la nounou ! L'imitation joue beaucoup je pense, c'est vrai qu'on le faisait pas trop à la maison...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Mochi s'est retourné hier (du dos vers le ventre puis du ventre vers le dos) à la veille de ses 6 mois. Bon le retournement dos-ventre a l'air acquis, celui du ventre vers le dos a l'air d'avoir été du hasard.
Il commence à arriver à pivoter une fois sur le ventre pour changer de direction mais c'est très lent et laborieux! :cretin: Il finit tout rouge et en sueur pour un pivot de 90° max
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo Vous le mettez sur une surface lisse ? Nous on a remarqué qu'elle galérait car posée sur un plaid donc ça glissait pas mal, c'est là qu'on a investit dans un tapis  :ninja:  Mais de toute façon au début c'est toujours un peu laborieux  :lol:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Lemon Non il est sur le tapis à poil court du salon, mais je crois que la motricité globale n'est pas ce qui l'a intéressé en premier (il est plutôt sur la fine avec ses jouets) et chez la nounou elle le porte quasi tout le temps (ce qui me va très bien, elle lui parle beaucoup beaucoup beaucoup quand il est dans ses bras) mais c'est pas non plus ce qui l'a le plus stimulé au niveau moteur.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Pavlova rampe ! :rainbow:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb bravo Pavlova :rainbow: adieu votre tranquilité :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Bon ben mon bébé qui grandit a débloqué bien des choses en 10 jours! Il se retourne facilement du dos vers le ventre et commence a tournebouler dos-ventre-dos-ventre quand il n'est pas trop fatigué (il est donc allé se coincer tout seul sous le fauteuil :lol: )
On est obligé de mettre le babyphone maintenant car il sait aussi se retourner dans son lit avec la gigoteuse et là il ne sait plus comment s'en sortir et appelle. Avec un peu de panique quand on traîne à venir...

Il commence à bien saisir les petits objets et à avoir la permanence de l'objet (avant s'il voyait un écran, on mettait notre main et il oubliait dans la foulée l'écran, maintenant il essaie de voir derrière la main pendant quelques secondes avant de lâcher l'affaire).
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Mon bébé se retourne. Je pense que je peux dire qu'elle maîtrise le dos ventre. Elle l'a fait une fois samedi, une fois hier et 3 fois aujourd'hui.

Mon petit cœur de maman est tout ému :puppyeyes:
Avatar du membre
Euphorbia

Ça y est elle a compris comment avancer à quatre pattes ! Mais à peine tester qu'elle est passé aux quatres pattes sans mettre les genoux au sol :yawn:
ma petite Baloo :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia le bruit de leurs petites mains qui tapent le sol c’est :puppyeyes:. C’est marrant que ta fille se soit mise debout avant le 4 pattes !
Répondre