ECM des grands enfants (2-10 ans)

kaliémis

@Bree_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@OrangeStar
Weena88

@OrangeStar
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@OrangeStar j'ai pas les bons mots mais juste :hugs::hugs::hugs:

@Bree_ elle a fait pipi sur une tigette car tu avais des doutes ? 
Je comprends vraiment le choc, il faut le temps de se faire à cette nouvelle réalité. Mais effectivement, vous serez bien pris en charge, c'est super bien traité maintenant (mais j'imagine que ton mari te l'a déjà dit)  :hugs:

"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kettricken

DP désolée, je devrais plus réfléchir avant d'écrire mes messages :
La maitresse nous a donc dit mardi qu'on devait plus les autonomiser. On l'a dit au Pitchoulero. Résultat : une régression. Il se met à avoir peur du noir, il n'ose plus monter dans sa chambre seul (il n'a jamais aimé mais le faisait parfois), il n'arrive plus à ouvrir/fermer les boutons de son pantalon et met 1000 ans à s'habiller...
Je suis saoulée  :shifty:
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

@Kettricken : Oui, ça faisait 3 semaines qu'elle urinaire + et buvait beaucoup en étant + fatiguée. Tout le monde autour pensait que c'était rien mais je la connais..
Tavalaric

@OrangeStar 

@Bree_ C'est un choc, j'espère que la prise en charge vous permet de retrouver de l'apaisement.

Nous avons fait une journée paralympique hier
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Tavalaric 
Mel Owin

Je pop comme ça mais
@OrangeStar @Bree_ 
Experte en plomberie de niveau 2
Arethusa

@Bree_ plein de pensées ! :fleur:
Magda

@Bree_ Plein de courage pour les prochains jours, j'espère que l'accompagnement à l'hôpital sera bon et que vous serez bien pris en charge. Bravo d'avoir su t'écouter et d'avoir réagi. J'ai l'impression que les prises en charge et suivis ont beaucoup évolué (j'ai deux collègues dont les enfants sont suivis depuis en gros leurs 9/10 ans et c'était bien intégré au quotidien). Tu vas pouvoir dormir sur place avec elle ? 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Bree_

@Magda : Oui, je reste sur place même la nuit (on alternera avec mon mari) et lui et poukinette ont une place dans la maison des parents juste à côté ce week end.

Je viendrai raconter, par bribes ou en entier quand je m'en sentirai la force. Elle s'est endormie, je m'autorise un petit craquage et je vais essayer de me reposer un peu aussi
Ann Ha

@Bree_ et @OrangeStar sans savoir trop que dire pour ce qui vous arrive, je vous envoie toute ma compassion.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bree_ @OrangeStar J'aimerais dire quelque chose d'intelligent mais je ne trouve pas le mots. Plein de pensées  pour vous :fleur:

@Tavalaric 

Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

@Carafe  :hugs:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar 
Weena88

:non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Obrigada

Je poursuis l'organisation des activités extrascolaires... les cours de gym correspondant aux âges des 3 filles ne sont finalement pas tous à la suite, il y aurait forcément une heure de trou. Trop court pour rentrer à la maison et trop long pour attendre s'il ne fait pas beau. Et puis le cours de babygym finit à 18h15 et celui de AL commence à 14h30, ça fait vraiment long à occuper pour moi et celles qui ne seront pas en cours.
Du coup j'ai décidé que E ne fera pas de gym cette année. Elle aime bien faire des galipettes ou autres, mais ce sera vraiment trop intense pour tout le monde. Elle est encore tellement petite, elle n'est pas en demande... certes elle va faire tous les trajets sans faire aucune activités, tant pis.
Cela me paraît évident que c'est la meilleure solution surtout avec ce trou d'une heure, si les 3 cours des filles se suivaient j'aurais sûrement essayé (et peut-être regretté)
Tavalaric

On a craqué ce matin au forum des associations et inscrit Pinochette à un cours de natation. Saturnin voulait du tir à l'arc ou de l'escrime mais il est trop jeune. Du coup c'est le samedi matin à 10 heures, ça va nous obliger à être efficaces et surtout pas trop lève-tard... Mon mari m'a d'ailleurs rappelé que samedi prochain il est pas là (enfin il descend de l'avion) donc le premier cours c'est pour ma pomme. J'ai pas hâte, j'espère qu'elle saura se débrouiller toute seule dans la piscine. J'ai essayé de négocier pour le mercredi mais c'est le cours des enfants plutôt à l'aise dans l'eau, on verra en cours d'année si elle bascule ou pas...
Je fus un petit gâteau.
kaliémis

@Obrigada ça semble une bonne solution ! Cool que tu aies trouvé une organisation qui te convienne !

@Weena88 Heureusement que tu étais en avance sur l'heure que tu avais notée, ça fait toujours ça de retard en moins ! Ça a l'air un casse-tête ton planning mais tu as l'air de gérer et de t'y retrouver !

Moi je sais toujours pas si je peux mettre Pirate à la danse parce qu'elle a trois mois de moins que 6 ans. Il faut que je voie ça avec la prof mercredi.

Sinon ça va aller, j'aurai qu'un trajet le mercredi.
Le lundi mon aîné aura piano mais j'aimerais aussi aller au badminton. Du coup ben je peux pas laisser mes enfants manger seuls. Je sais pas trop si ça va être compatible. Il ira au piano et je crois que je vais arrêter le sport. J'y allais le jeudi l'an dernier, cette année j'ai eu du mal à me motiver (c'est le soir et j'avais une classe très bruyante). Et la je sens bien que je vais pas y arriver (alors que je bosse pas le mardi et que le lundi le cours est plus tôt donc ça aurait pu le faire pour me dégager l'énergie).

Le samedi on s'arrange avec une voisine, je vais faire le retour pour mon deuxième qui fait des jeux stratégiques tout l'aprem avec des ados et adultes. Il fait du badminton aussi, le samedi il gère le trajet mais pour l'autre cours il faudra qu'on gère nous. Mais on sait pas quand c'est, ça dépendra de son niveau qui sera déterminé mercredi aux cours d'essais débutants et intermédiaires (j'espère qu'il va quitter le débutants parce que bon, il joue bien maintenant et il a envie d'être avec le groupe d'ados. Il était avec des 10/13. Il aimerait être avec les 12/15 qui jouent bien).

Je vais inscrire la Pirate finalement à un cours d'éveil musical, c'est un samedi par mois. La prof a l'air super cool et c'est à 10/15 minutes de chez nous en voiture. J'aurais pas pris une fois par semaine, mais une fois par mois oui.

Finalement je voulais limiter à une seule activité par semaine mais ça permet de faire un peu de musique sans se plomber la semaine ...
Weena88

@kaliémis j'ai un énorme tableau avec les activités de tout le monde en mode emploi du temps collège pour m'y retrouver :ninja:
Mais globalement, il n'y a que deux fois des créneaux qui se superposent :
Le mercredi, heureusement, l'une des activités est accessible à pied donc on verra si LutinCoquin arrive à gérer l'aller seul (et s'il décroche en cours d'année c'est pas grave)
Le samedi matin, heureusement, on est deux adultes pour gérer et ça va être chaud un samedi par mois :panicpea:

Et cette année, le jeudi, il y a zéro activité et le Breton et moi, on est tous les deux à la maison :free:

Répondre