Développement du langage chez les bébés

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Eliza Trop étonnant :yawn: Ça me rappelle un coassement perso, mais j’ai de très mauvaises oreilles :lol:

@Cali Ooooh trop mignon :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Je suis tellement d’accord avec vous, c’est magique :puppyeyes:. J’essaie de la filmer en cachette quand elle papote toute seule.
Elle a débloqué tellement de mots ces 10 derniers jours c’est fou. Le plus marrant c’est « pancakes » qu’elle dit à sa manière à force d’en manger chaque matin. :yawn:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Gem commence à avoir quelques mots comme :puppyeyes:.
Ega = regarde
Ba = balle
Ta= tiens
Ma= dans les bras
Pfff= feu= chaud
Ça! = Il montre et veut savoir ce que c'est
Et Maman et Papa
Effectivement c'est tout aussi magique la deuxième fois!
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous avons un fanatique du N
Néné = tété, ça me fait bien rire  :yawn:
Nanan = banane
Je trouve qu'il stagne un peu depuis ses premiers mots mais vos messages me rappellent à quel point le développement n'est pas linéaire !
Ne pas me citer merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma Pioupidou de 11 mois commence à signer :puppyeyes:
Elle fait "têter" et "eau" (qui était aussi le premier signe de son frère), ohlala j'avais oublié comme c'était trop chouette cette période :puppyeyes:
Et bien sûr son premier mot c'est "TEETAAA :bave: " pour la tétée
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Tavalaric

Pour l'histoire, je note ici que le premier mot de trois syllabes parfaitement prononcé par Maverick est donc... "camembert".
Cet enfant est motivé principalement par la nourriture  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Rinjani

Ici ma fille a un nouveau mot préféré : tracteur :lunette:. Elle adore le dire ce qui donne « TAC-TEUUH ». C’est absolument adorable en plus elle est trop fière, c’était son premier mot au réveil :yawn:.

On est globalement sur une explosion de nouveaux mots en ce moment, elle en associe 2 de plus en plus souvent, en rigolo je note « abath » (les bêtes), cak (casque), papo (chapeau).
Elle a voulu garder son casque de vélo tout le week-end, ça donnait « ENCORE PAPOOO  :tears:«  
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Pyrope

J'aime tellement cette période, qu'est-ce qu'il cause bien, mon petit cœur de maman est tout fier  :jv:
Il est dans la phase où il dit presque tous les noms/verbes dans n'importe quel sens, ça donne des "police moto attrape gens bêtises"  :yawn:
Il a presque remplacé tous ses mots de bébé, il reste doï (dehors), camoune (camion), et en alternance wawa/chien
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Patapon dit "eau" de manière trop mignonne, je sais pas comment expliquer mais il met la bouche en coeur et dit "oooooo" tout doucement, c'est trop chou :puppyeyes: Il faudrait que je l'enregistre !
Ne pas me citer merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici en mots "bébé" on a toujours "babo" pour pantalon, je sais pas d'où ça sort :yawn:

Sinon ce matin je voulais quelle pose sa sucette (elle l'a toujours en cas de pleurs nocturnes) elle m'a dit "à moi" :lol:

Elle est aussi trop drôle quand elle répète nos expressions du style "Ho nooon" quand elle fait tomber quelque chose (faut dire qu'on surjoue un peu trop), "Alala", "Petit" (dit avec une petite voix) ou "Graaaand", "Nooon" ou "In-te-dit" avec les petites intonations.

Sinon je n'arrive plus à noter les nouveaux mots tellement il y en a, je perds le fils...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Blynn

De nouveaux petits mots ces temps ci comme "b'lon", pour ballon, "api" pour les pies dans le jardin, "couches" ou "attends" qu'il prononce plutôt bien. Il crie "coucou" quand on rentre dans un magasin, et "au'voir" quand on quitte les gens.
Aesma
Pronoms : Elle

Bloup bloup, j'ai vu passer ça du coup j'ai forcément penser à ce topic
Ju B.

@Aesma j'adore ces vidéos, j'en ai vu passer plusieurs, pas toujours avec le même enfant. Babybug :puppyeyes:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Répondre