Les mots d'enfant

Tontétatilotétatou

"Moi, j'aimerais déjà être adulte.
- Ah oui? Pourquoi?
- Pour pouvoir attendre de prendre du dessert." :yawn:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman moi je voudrais qu'on ait des toilettes avec de l'eau bleue... pas de l'eau blanche!"

Il fait du vélo sans petites roulettes depuis une semaine : "Moi je vais faire le Tour de France des 4 ans!"

"Je vais te raconter ta blague préférée maman! C'est un monsieur qui rentre dans un café et plouf!!!"

Marie-Esther c'est mon amie. Avant on était ennemis mais maintenant on est devenus amis! Comme Sonic noir qui est devenu ami avec Sonic bleu.

Son père le chatouille. "Maman, viens m'aider! Pitié, pitié!"
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je prends le métro avec Oisillon. Les enfants, à 4 ans, ça parle fort. Très fort.

"Tu sais maman, il y a beaucoup de gens qui sont morts sur les rails du métro.
- ... ah?
- Oui! Ils sont tombés, et le métro les a écrasés, et ils SONT MORTS.
- ...
- Par contre je ne comprends pas pourquoi on n'a pas laissé leur squelette sur les rails. On aurait dû laisser leur squelette ici, parce que là je regarde et il n'y a plus rien. Pourquoi on n'a pas laissé leur squelette? Qui a enlevé leur squelette? J'aurais voulu qu'il y ait les gens morts qui restent là.
- Euh bah déjà il n'y a pas tant de gens que ça qui sont morts ici, et puis on ne laisse pas un squelette sur les rails, c'est pas bien, et en plus tu aurais peur.
- Pas du tout! J'ai même pas peur des squelettes! Moi je peux même leur couper la tête, comme ça, regarde: *me montre comment il donnerait un coup de poing aux squelettes*"

Je comprends vraiment pas d'où ça vient :yawn:  On lui a jamais parlé de personnes qui se font écraser ou meurent sur les rails... Et les gens autour qui nous jetaient des coups d'oeils furtifs :coiffe:
Modifié en dernier par Maroussia le mar. 15 avr. 13:27, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Maroussia a écrit : mar. 15 avr. 7:12 J'aurais voulu qu'il y ait les gens morts qui restent là.

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Zébule

Chouchouette tente de se déshabiller mais se coince dans sa robe :
"Ah ! Je suis dans un état difficile !"

:cretin:
Kettricken

-Quand j'ai appris que la petite souris n'était pas vraie, j'étais très triste. Mais plus maintenant
-Oh pourquoi ?
-parce que ça veut dire que toutes les chouettes Saint-Nicolas que j'ai eu, tous les chouettes Noël, tous les chouettes Pâques, c'était vous et c'est vraiment très généreux
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Zeppelin

@Kettricken ohhh mais :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
C'est juste trooooop
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Le doudou d'Oisillon avait perdu un bras. Etant nulle en couture (et flemmarde) j'ai profité de l'occasion des vacances pour glisser ni vu ni connu l'estropié et son bras dans la valise de mon fils qui partait chez ses grands-parents :frotte: .

Je récupère aujourd'hui mon fils et son doudou dûment réparé.

"Tu sais, c'est mamie qui a recoudré Doudou!"
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

"Ma robe noire pailletée est trop belle. Moi je veux toujours porter une robe et des collants pour aller aux enterrements !"
"Je suis un tombeau" [Mon père : tu sais ce que c'est un tombeau ?] "Bah oui, c'est là qu'on met les gens morts ou les cercueils."
On tient un thème je crois...

Hier : "Je connais une ogre, elle est gentille, elle va à l'épicerie sociale."
AcarusSiro

@Roserouge :ninja: bloup bloup... je trouve que la dernière citation ferait un bon pitch de roman :yawn: :ninja:
Ne pas me citer, merci :v:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro le nouveau best seller de la cosy fantasy :coiffe:
Gaskell

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

- Tu pues des fesses mais tu pues pas du cœur.

… euh merci ? :shifty:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Je t'aime tellement ma Chestnut !
- D'accord, d'accord..."
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Rham ! Voilà maman j'ai mangé tous tes soucis ! Si jamais tu as d'autres soucis je suis là !
:puppyeyes:
(Bon après elle a ajouté "et je les transforme en haricots verts invisibles" mais :puppyeyes: quand même)
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tchalette

ce weekend je suis en pleine conversation avec un couple d'ami et leur petit garçon vient nous couper criant :
"Pouet pouet la hurlette, tagada la queue du rat"
la t^te qu'on a fait  :happy:
Weena88

DM joue avec des engins de chantier : il y a quelque chose qui s'est éboulemé :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre