:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Développement du langage chez les bébés

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici en mots "bébé" on a toujours "babo" pour pantalon, je sais pas d'où ça sort :yawn:

Sinon ce matin je voulais quelle pose sa sucette (elle l'a toujours en cas de pleurs nocturnes) elle m'a dit "à moi" :lol:

Elle est aussi trop drôle quand elle répète nos expressions du style "Ho nooon" quand elle fait tomber quelque chose (faut dire qu'on surjoue un peu trop), "Alala", "Petit" (dit avec une petite voix) ou "Graaaand", "Nooon" ou "In-te-dit" avec les petites intonations.

Sinon je n'arrive plus à noter les nouveaux mots tellement il y en a, je perds le fils...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Blynn

De nouveaux petits mots ces temps ci comme "b'lon", pour ballon, "api" pour les pies dans le jardin, "couches" ou "attends" qu'il prononce plutôt bien. Il crie "coucou" quand on rentre dans un magasin, et "au'voir" quand on quitte les gens.
Aesma
Pronoms : Elle

Bloup bloup, j'ai vu passer ça du coup j'ai forcément penser à ce topic
Ju B.

@Aesma j'adore ces vidéos, j'en ai vu passer plusieurs, pas toujours avec le même enfant. Babybug :puppyeyes:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J’ai récupéré Prunelle après 5 jours chez ma mère et maintenant elle dit : "On recommence ?" "C’est pas possible" "C’est pas grave !" "C’est moi" "C’est à moi/pour moi/à/pour Prunelle"
Elle sait utiliser avec, fait des phrases, m’a placé un "non plus" correctement, j'étais sciée :lol:
On commence à discuter vraiment, genre des petites conversations :puppyeyes:
Elle sait dire quand elle a faim, est fatiguée ou veut le pot et c’est tellement pratique :joy:
Par contre, le silence n’existe plus : il y a désormais en permanence un petit lutin qui me piaille dans les oreilles :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tavalaric

J'ai hésité avec le topic des mots d'enfants mais on est plus dans les premières phrases mignonnes... En tous cas hier à table on a dit non à un deuxième yaourt parce qu'il était tard, on est partis à la cuisine commencer à ranger, et trente secondes plus tard, on a entendu une petite voix qui marmonnait :"Vais sse'sser yayou, tousseul !" Et hop, arrivée triomphante du toddler pour ouvrir le frigo (et caler parce que les yaourts sont sur l'étagère du haut. Mais comme on a rigolé, il a eu son yaourt  :yawn:)
Je fus un petit gâteau.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric j'adore  :yawn: j'ai l'impression qu'on a le même genre de numéro  :ninja: ​​​​​​​
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tontétatilotétatou

@Tavalaric @Cali À peu de choses près la même ici aussi, sauf qu'elle se balade avec son escabeau :yawn: Donc on voit régulièrement une petite personne très affairée se balader dans l'appartement, son escabeau à la main pour allumer ou attraper un truc hors de sa portée. J'avoue que ça nous fait fondre de la voir aussi débrouille :jv:
Blynn

Depuis ce weekend on a une combinaison de deux mots, ce qui donne "au-revoir maman" quand je le couche ou "allo papa" quand il fait mine de téléphoner.
Il parle beaucoup beaucoup, je le comprends de mieux en mieux, et parfois je suis surprise par sa faculté à mémoriser ce que je lui apprends. Du genre "manchot" qu'on a dû voir deux-trois fois dans un livre et qu'il a super bien assimilé.
Léona B.

Apparemment, Prunelle dit "périscope" et "zylophone" :yawn: Ce génie, elle a plus de vocabulaire que sa mère :lol:
Sinon, elle a chopé nos expressions : ce matin "bah ! Bah ! Il é ou la cuillère ?!"
Elle parle tellement bien, elle vient d'avoir 2 ans :gnih:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.  :coeur:  en effet, elle parle bien pour son âge ta Prunelle !!
Ici aussi on a un super causeur, mais alors niveau empathie c'est 0  :yawn:
L'autre jour, chez la nounou, il entend sa copine tomber dans la salle de jeux et pleurer. Réaction de Coati "c'est des choses qui arrivent"  :lol:
Et hier dans le jardin de la nounou, l'autre petite tombe devant lui et il sort : "belle chute !"
Avec la nounou, on s'est pris un sacré fou rire  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Léona B.

@Cali "Belle chute" m’a tuée :yawn:
Moi je lui apprends "C’est la vie !" Je ne suis pas sûre que ça aide non plus niveau empathie :lol:

@Poussine Prunelle aussi fait ça, en cas de manque de vaisselle, on relave, sinon c'est le scandale :cretin:
Polythene Pam

Ici aussi ça se développe à toute vitesse pour Louve-Big :puppyeyes:
Elle a 18 mois !
Ce matin on a eu un beau "é pati !" quand le camion poubelle a quitté notre rue :yawn:
Et sinon en vrac, elle sait dire les classiques : papa, maman, son prénom, celui de sa sœur, celui de sa nounou, au revoir, coucou, chien et, bien sûr, pigeon :coiffe:
En foufelle  :lunette:
Léona B.

L’anniversaire de Prunelle l’a beaucoup marquée et elle a eu un livre sur ça dans lequel la petite souris accroche des guirlandes et des ballons. Et depuis, tous les soirs pendant le livre :
"E moi é trop petite pour accrocher a gui'lande ! É trop petite pour mettre lé ballon pa'tout pa'tout" :puppyeyes:
Tout nouveau, on a aussi l’effet disque rayé : "E moi, moi, moi, moi, é moi, moi (et enfin) veut ..." Je sais pas si tous les enfants font ça, c'est marrant je trouve !

Et parce qu'elle commence à mettre ses chaussures toute seule : "E besoin mes chaussures quand même, moi ! (Apres avoir réussi) Voilà ! Voilà maman ! (Après s’être gourée de chaussures) Y s’est trompé !?"
Répondre