Le matériel de puériculture

Répondre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. De mes lectures Securange, ça va être difficile à trouver dans votre budget… Je pensais d’abord à l’Anoris V1 pour le côté évolutif qui est le face route le plus secure avec airbag mais qui ne va jusque 115cm, actuellement en liquidation à 399 sur Babylux par exemple, mais au final ça ne répond à aucun critère :lunette: .

En réfléchissant je pensais aux sièges de chez Axkid (le Movekid par exemple) vont très loin en taille, mais ils sont exclusivement dos route et assez chers aussi (350 hors promo il me semble). Peut-être que le bon compromis serait de prendre un siège « classique » à un prix plus bas qui va jusque 105cm, secure sans être ultra évolutif, puis de prendre un réhausseur par après comme ils sont en général moins chers? Sinon en occasion il y a les sièges Diono Radian qui sont des sièges auto avec structure en métal et garantis 10ans, donc peut-être fiables pour de l’occasion (on avait pris le notre en occasion justement car on en avait besoin pour prendre l’avion). Il est super lourd mais il va jusque 122cm, il est pliable, et on le trouve sur Vinted à des prix dés démocratiques. Par contre il n’est recommandé que dos à la route.
Arethusa

@Léona B. ici nos deux grands ont des sieges evolutifs britax advansafix IV, mais ils ne font que face route. On en est bien content (on prendra probablement le même pour notre troisieme quand elle sera plus grande) mais je crois qu'on etait un peu au dessus de votre budget (entre 350 et 400 il me semble...)
Polythene Pam

@Léona B. J'ai repéré celui-ci grâce au groupe FB de securange pour la voiture des grands-parents : https://janeworld.fr/sieges-auto-pour-b ... EhD3uojquO
Il est autour de 200 €. Bon par contre il ne va clairement pas aller jusqu'à 150 cm :lunette: mais après 4 ans, vous pouvez passer sur un réhausseur à dossier qui coûtera moins cher (au pif, le itrillo de Joie qui est régulièrement à moins de 100 €). edit : oups je répète le message de @Karhu je n'avais pas lu jusqu'au bout !
En foufelle  :lunette:
Rinjani

Petite question matos. Jusqu’à quel âge vous avez donné des biberons à vos enfants ? Je lis ( :lunette: ) qu’à un moment c’est bien d’arrêter, mais à date ma fille (20 mois) en boit encore un matin et soir, avec des quantités très variables en fonction des jours. J’avoue que ça me rassure bien pour son hydratation donc j’ai tendance à l’encourager, et puis c’est clairement un moment câlin au réveil et au retour de crèche.
On fait quoi après ? Gourde avec paille ? Tasse à bec ? :knockout:
Eliza

@Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Lau

@Rinjani Cipollotto en prends encore aussi matin et soir (il a eu deux ans en avril). Pareil que toi, j’ai peur qu’il ne boive pas assez… et, autant le soir il mange comme un ogre, mais le matin il ne mange rien en ce moment.
Je pars du principe que vu que le lait 3ème âge est conseillé jusqu’à 3 ans, c’est ok pour moi jusqu’à 3 ans. Cipollina a arrêté autour des 3 ans et demi. Mais du coup elle ne boit plus de trop de lait.

Et on va devoir acheter un siège pour Cipollotto pour l’assistante maternelle… je vais prendre d’occasion, mais comment savoir si il a été accidenté ?
Rinjani

Merci pour vos retours @Eliza et @Lau, je vois que je suis pas la seule, mais quel courage pour les nuits @Eliza wow ! (Enfin, j’imagine que t’avais pas le choix…)
Je vais voir pour lui acheter une tasse avec paille, à minima pour celui du soir.
@Lau pour le siège auto j’avoue que nous on a fait confiance… On est parti du principe que statistiquement c’était très peu probable, que les gens étaient de bonne foi lorsqu’ils répondaient à la question et voilà. Après on est pas des angoissés du sujet, mais j’imagine qu’un gros choc ça se voit sur un siège non?
Eliza

@Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani un peu avant ses trois ans (et le lait avec du coup, elle est pas fan de lait dans l'absolu, elle demande des fois une tasse mais boit deux gorgée).
On a une tasse 360 depuis ses 6 mois mais juste pour l'eau (dans son lit aujourd'hui, ou pour boire toute seule quand elle etait plus petite), et une gourde a paille mais pareil, que pour l'eau. J'avoue que je suis pas tres à l'aise pour mettre du lait (donc un liquide sucré) dans des trucs a valve/paille/etc que je percois comme difficile a nettoyer, donc si elle boit autre chose que de l'eau c'est verre ou mug.

Elle prenait son bib matin et soir *dans les bras* (absolument hors de question de tenir sont biberon elle même :drama: ), jusqu'a deux ans bieeen passés donc bon à 20 mois clairement on en était pas là :yawn:
Rinjani

@MarieCeline cest vrai que j’avais pas pensé au nettoyage  :knockout:
et clairement elle tient jamais son bib toute seule, c’est le taff des parents :yawn:.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Ici toujours biberon de lait le matin et le soir (pas au lit et on lui lave les dents après), elle le tiens toute seule (biberon mam plastique) et bois des quantités variables entre 270ml et 150ml. Je sais que certains donne le biberon repas dans la chaise haute mais j'ai du mal, ça reste souvent un moment câlin chez nous. On a essayé paille mais elle ne buvait pas, à réessayer... Sinon le matin elle grignote après le biberon et le soir elle mange son repas avant (et donc se rattrape sur le bib si elle a mal mangé).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

Conclusion de nos échanges : je vais essayer de pas me prendre la tête (c’est dur :cretin: ).
Pyrope

Est-ce que vous auriez par hasard un tips pour empêcher un enfant (2 ans et demi ici) de desserrer les sangles de son siège vélo ? On a déjà une sorte de clip fixé au niveau du torse, mais ça ne suffit plus. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il arrive, en tirant dessus je ne sais comment, à donner du mou, et connaissant l'énergumène je ne suis pas rassurée du tout :goth:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope Peut-être un système comme ceux qu'on rajoute sur les sièges auto ? Pas évident les fugeurs :knockout:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pyrope

@Lemon C'est justement ce qu'on a déjà, un pour le vélo et un pour le siège auto :erf:
A force de tirer sur les sangles ça fait descendre cette attache et donc il arrive à passer les bras par dessus
Pyrope

DP je continue d'investir dans les accessoires de sécurité routière puisque mon petit malin sait aussi détacher son harnais de siège auto, je suis ravie :lunette:
J'ai commandé un buckle upp, on va voir ce que ça donne et si ça vous intéresse je vous ferai un retour
Suricate

..
Lau

Nouvellement propriétaire de maison sur plusieurs étages, je me penche sur le sujet des barrières pour les escaliers et des limiteurs d’ouverture pour les fenêtres… des recommandations ?

Pour les escaliers je ne sais pas bien comment m’organiser aussi. Les enfants (2 et 5 ans) dormiront sur un étage différent que nous. Le petit est encore en lit barreaux, mais peut être pas pour très longtemps, et il arrive qu’il sorte avec l’aide de sa sœur (il se retrouve donc à marcher en pingouin avec sa turbulette). La grande gère bien les escaliers, mais je n’ai pas envie qu’elle s’y essaie en pleine nuit si elle est pas bien réveillée. En même temps j’ai peur que à leur âge ils aient envie de tenter d’enjamber la barrière si j’en mets une et alors ça serait encore plus dangereux…

Vous avez mis des barrières jusqu’à quelle âge?
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lau On a une barrière Munchkin, achetée 52,90€ à Leroy Merlin, on l’a posée il y a un an et elle n’a pas bougé d’un pouce. Je recommande. Pour l’âge, je ne sais pas, je dirai que ca dépend de ton escalier : Prunelle a 2 ans passé et on n’est pas prêts de l’enlever (escalier étroit et escarpé, marches gondolées).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

@Lau Je dirais que ça dépend vraiment des enfants… Nous on a un escalier vraiment casse gueule (en colimaçon, en vous), 2 étages, et on a mis zéro barrière. Évidemment on est très vigilants, mais à 21 mois elle n’essaie jamais de descendre seule. Elle nous demande toujours à monter/descendre quand elle veut bouger, et s’il y a quelque mois j’ai douté de notre choix, à son âge je préfère l’aider a apprendre à faire seule (sur le culcul pour la descente, c’est long :yawn: ).
Je m’inquiète plus du fait que sa salle de bain est proche de l’escalier et qu’elle voudra sûrement aller faire pipi la nuit quand elle sera plus grande.
Bref, comme d’habitude, ça dépend des parents, ça dépend des enfants :cretin:.
Répondre