La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani et je te dis pas quand la nounou, méga fière, t'envoie des photos du contenu du pot. Voilà voilà. Ça surprend. Et je re partage direct avec mon mec parce que ya pas de raison que je sois là seule à subir cela :yawn: c'est fou ce qu'une petite bestiole peut produire sur un pot.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Fallait que je le raconte, on a bien ri hier...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Rinjani

@Lemon je m’interroge aussi sur le passage aux couches culottes, mais je crains la galère pour essuyer si caca (si on lui retire autrement que sur le dos) :hesite:

@Loucy non mais clairement c’est fascinant la taille de la prod :yawn:

@Olympe ah ouais Oursonne a plié le game, elle gagne haut la main : :yawn: . Les nounous ont réagi comment ? Mon dieu la galère derrière. Note pour plus tard : ranger la piscine à balles pendant quelques semaines quand on arrêtera les couches.
Blynn

On a placé un pot dans sa chambre il y a 1 mois environ en lui expliquant que c'était pour faire ses besoins, mais sans le pousser vraiment car il est encore trop petit (20 mois ça me paraît tôt). Bin ce soir il a enlevé son body, sa couche, et il a foncé faire pipi dans son pot tout seul :oo: Donc il a bien compris l'utilité du truc, je me dis que c'est un bon début.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Euphorbia

@Rinjani l'histoire des escaliers et de la continence c'est une vieille croyance sans fondement :cretin:
mais je vois que les demoizelles de 2023 sont raccords, Dodo fait systématiquement son pipi du soir au pot et elle va aussi très souvent au pot à la crèche.
ma foi si je peux dire adieu aux couches plus vite que prévu je dirai pas non :coiffe:
ça fait un moment qu'on est en couche culotte vu qu'elle veut se changer debout et c'est pas spécialement plus galère, sauf quand elle veut s'essuyer elle :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Ann Ha

@Rinjani Le truc c'est de déchirer le côté de la couche. Comme ça en cas de grosse commission tu peux la retirer aussi proprement qu'une couche normale.
Rinjani

@Ann Ha @Euphorbia merci pour vos retours sur les couches culottes, on tentera peut-être une transition dans l’été pour voir !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani 
Rinjani

Suite des aventures de ma fille histoire de ne pas trop nous emballer non plus.
Ce matin elle me réclame le pot, mais décide finalement d’aller ranger des livres cul nu. Sur notre parquet ancien. Et puis à un moment, j’entends le bruit caractéristique de l’enfant qui pousse. :lol:
La magie des réflexes parentaux, je cours, pouf la main en coupe sous le bébé et récupération directement à la source du méfait :yawn:.
Korri

@Rinjani On s'approche du level ninja des réflexes là ! Bravo pour la récupération  :supermad: :lol:

Le mien m'en a fait une belle aussi ce matin. Il réclame souvent le pot, et parfois on a un pipi. Bref, demande matinale donc j'installe l'enfant et part me faire couler un café, et là moi aussi j'entends un bruit caractéristique. Mais pas celui de l'enfant qui pousse, non non. Celui de la douchette. :non:

Donc je suis revenue en courant pour trouver ma chère progéniture en train d'arroser les murs des toilettes, ravi de sa découverte. Y en avait partout, j'ai utilisé 4 serviettes de bain pour tout éponger.

Et il n'a même pas fait pipi dans le pot. :goth:
Rinjani

@Korri :yawn: je suis contente qu’on ait pas ce genre d’équipement
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bon, on avance doucement ici. Depuis 3 jours, Coati est propre en journée (sauf la sieste of course) chez la nounou. Il demande "le pot panda". Elle a acheté des mini toilettes avec un design panda et le bruit d'une chasse d'eau, y a que ça qui a marché pour le motiver assez ! Du coup, on a acheté le même  :yawn:
Et hier soir et ce matin, il a demandé à faire pipi sur les toilettes chez nous  :cheer:

J'espère bien qu'on marche vers la libération de la couche. Depuis 3 semaines qu'elle a proposé de commencer la propreté, j'ai rangé mes couches lavables. Quel soulagement  :ninja:  je crois que même s'il régresse, on restera avec des couches jetables à enfiler, c'est quand même plus pratique pour l'apprentissage. Et je ne me remotiverai pas à faire des machines de couches. Ca fait 4 ans, j'en peux plus  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali bravo Coati ! On croise les doigts pour qu'il continue sur sa lancée.
Tu verras, quel soulagement d'arrêter les couches (hors sieste/nuit) après si longtemps non stop  :coiffe: 

et pour celleux qui se demandent
Lahenor

@Cali (j'allais taguer Coati XD) Bravo Coati !  :cheer:

Ici, les couches sont toujours sèches après la nuit et la sieste pour Petit Panda, donc avec Monsieur, on a dit qu'on finissait le paquet entamé et après on zappe le lange la nuit (Petit Panda a déjà voulu faire la sieste sans lange ce week end, donc on progresse)
Autant avec Petit Chat, ça a bien pris 1 an et demi pour qu'il soit continent, autant Petit Panda, en 1 mois et demi c'est plié  :yawn:

Après 6 ans de couches, on arrive à la fin... Ca ne va pas me manquer  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lahenor wouah, rapide Petit Panda !!
Ce week-end, on n‘a pas été très assidu car on a pas mal bougé (donc 0 rythme et peur d'oublier quand il a une couche/pas de couche). 
Il y a eu 1 accident pipi et un caca. Par contre hier, plusieurs fois il a demandé à aller faire pipi "sur les toilettes des grands". On visitait mes parents en vacances dans le coin, donc on avait lui avait laissé sa couche pour ne pas se prendre la tête. J'étais positivement étonnée qu'il n'en fasse pas cas et qu'il choisisse les toilettes !!
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Arethusa

J'ai une anecdote :lunette: la Luciole est encore un peu aleatoire au niveau des nuits sans accidents. Evidemment quand elle dit ou qu'on remarque, on change les draps, et elle même, on lave tout. Cela fait plusieurs jours que persiste une odeur de pipi dans sa chambre, j'ai reniflé (:lunette: ) ses draps ça venait pas de là, on avait beau chercher on ne trouvait pas. Alors ce matin, je me suis ateler a faire sa chambre de fond en comble, j'ai trouvé une boite fermée. Boite dans laquelle elle avait caché des culottes pleines de pipi :vomi: l'odeur fût fort sympathique quand j'ai ouvert la boîte :lunette: j'avais remarquer qu'il lui manquait des culottes, mais je m'etais dit qu'elles etaient sûrement au sale, et puis comme elle adooore changer ses vêtements, on ne s'est pas poser plus de question que ça :shifty:
Répondre