Je suis contente pour toi
@Obrigada , c'est vrai que les semaines où on peut être seule permettent vraiment de se ressourcer (j'ai failli écrire les vacances où on peut être seule, le lapsus !). Même en travaillant la journée, ça dégage un temps fou. Pour le coup, cette année j'ai 5 semaines consécutives sans les enfants, et là c'est un peu long. Je me dis que je vais essayer de faire du piano tous les soirs pour progresser, car quand les enfants sont là, je n'en fais jamais car c'est trop la course.
Je suis toujours motivée par le piano, mais bon ça fait .... 4 mois que j'ai commencé, on ne parle pas encore d'une habitude très profondément ancrée. Les morceaux identifiés comme facile (niveau 1 sur 4) sont faciles à déchiffrer pour moi, en général, et à travailler, donc pas de grosse frustration. J'ai maintenant un répertoire d'une quinzaine de petites morceaux que je fais bien, et d'une demi douzaine en cours de travail. Rien que travailler ou redérouler tous ces morceaux me prend bien 2h, donc concrètement, sur un weekend où je fais 2 * 1h, j'ai juste le temps de les faire tous sans en apprendre de nouveau. C'est effrayant combien j'oublie vite, mais d'un autre côté, je me dis qu'à force de les jouer, je vais bien finir par les savoir "à vie". Je dois avoir la tête creuse, car je n'arrive pas à les savoir par coeur, à part quelques enchainements de notes particulièrement ardus que j'ai répétés en boucle pour arriver à les faire. Je lis donc toujours les partitions qui sont sur une appli internet. Mon abonnement va jusqu'à la fin de l'année alors ça va, mais sans l'abonnement, je ne joue plus rien.