Développement du langage chez les bébés

Répondre
Euphorbia

Dodo se réveille ce matin et j'entends depuis sa chambre "coucou les amis, c'est le petit déjeuner là" :yawn:
elle me fait mourir de rire à reprendre nos expressions c'est tellement mignon :puppyeyes:
et puis quane je vais la chercher à la crèche elle dit toujours "c'est ma maman a moi que j'aime" :crying: chaque soir je fonds toujours autant.

Elle parle tellement bien je suis toujours impressionnée de l'entendre sortir des petites phrases, prononcé correctement certains mots. Par exemple ça y est j'ai plus d'enfants qui prononce "cocolat" ou "hippototame" :crying: où sont mes bébés :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Eliza

Elle a gardé le "rarerer"... J'aime trop...
indice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et pour l'instant, on garde :
C'est pa'ti!
La bwouette (bouée)
La palipette
Ne pas citer, merci :happy:
Pyrope

Les mots de bébé qui restent et que j'aime trop :puppyeyes:
-Camoune (camion) et son dérivé camounette
-Boï (blanc) et igok (orange ou violet, au choix)
-Doï (dehors)
-Toutounette (trottinette)
-iénane (renard)

Il commence à s'approprier les possessifs, c'est trop kiki de le voir s'assoir sur le canapé avec un "c'est mon place !"
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle a débloqué "dejà" (je m’aperçois que je dis débloquer comme si on était dans un jeu vidéo :yawn: ). Je lui propose un abricot : "Nan, a déjà dans mon nassiette" :puppyeyes: Elle en a bien placé un autre pendant le week-end donc je pense qu'elle a compris "déjà" :happy:
Et le pique-nique de dimanche : "C'était cool de manger dehors là !"
Je trouve qu'elle parle tellement bien pour son âge mais il se pourrait que je ne sois pas objective :ninja:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lau

Cipollotto reproduit de tics de langage typiques maternelle de sa sœur… ça lui donne trop une aire de « grand »
En ce moment il termine la moitié de ses phrases par « en plus »
Rinjani

Bichette dit enfin « oui », quel miracle !!!! Après 6 mois de non ça fait plaisir :lol:
Eliza

Minote nous a inondé de questions ce soir...
On a eu le droit à "Est ce que les rois ont vraiment existé ? "
Après avoir appris qu'on avait décapité un roi, elle a été extrêmement inquiète. Jusqu'à apprendre, rassurée, que la princesse de cette époque a vécu dans un autre pays. "Ben oui, faut pas tuer les princesses!"
Ne pas citer, merci :happy:
PennSardin

Moment trop choupice soir.

Au moment du change ma compagne chante à Petit Chat la chanson "baloo baloo aime le miel". Il la redemandé plusieurs fois on s'exécute. Et une fois couché couché j'ai eu le droit à "baloo baloo mel mmmm" c'était trop choupi :puppyeyes:

Il m'a ensuite proposé une bonne vingtaine de version remisée en langage bébé :cotillons:
Gringo

Premier mot hier: "atur". Ca fait un mois qu'il nous montre toutes les voitures qu'il croise et qu'on lui dit voiture, ça a finit par rentrer.
Pareil ce matin avec "maman"!

Papa c'est quasi bon mais c'est pas tout à fait.

Et puis maintenant il sait faire bravo et au revoir, c'est trop trop chou
Blynn

Petit chou sait dire son prénom :caprice: Pas encore très bien prononcé mais il pointe son doigt vers lui-même et dit les deux voyelles de son prénom.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Répondre