Jeux d'enfants

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Toi tu serais le mammouth, et moi le paresseux!"

Un topic pour partager vos anecdotes de jeux avec vos enfants : les situations les plus improbables qu'ils vous ont amené à mimer/jouer/raconter/inventer, et les événements imprévisibles et désopilants qui ont lieu dans leurs univers lorsqu'ils nous y invitent!

Les récits de vos fous rires les plus absurdes seront grandement appréciés :cretin:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ok je commence. Hier matin après mon café je me motive à le rejoindre dans sa chambre pour jouer.
tw vomi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon en ce moment on aime bien jouer aux chimpanzés. Le bébé chimpanzé fait n'importe quoi (à savoir jouer à taper sur l'étendoir à linge). La mère chimpanzé accourt pour l'attraper et le disputer à grand renfort de "Ouh! Ouh!!!" et de gros yeux pas contents. Parfois la mère chimpanzé pour disputer son rejeton fait semblant de vouloir lui mordre les mains ou les pieds. Succès garanti :yawn:

Enfin hier soir, on a joué une partie de croque carotte. Je gagne, vu mes qualités de stratège et mon sang froid légendaire. Mon mari, qui est connu pour être puéril et mauvais perdant, dégomme mon lapin innocent qui trônait fièrement au sommet de la carotte durement gagnée, et y met son lapin à la place. Mon fils l'a durement jugé, et lui a fait la morale pendant 1/4 d'heure à base de "papa t'es pas gentil, t'as pas le droit de jeter le lapin de maman, on doit être gentil même quand on gagne pas, j'aime pas ce que tu as fait, c'est pas bien etc etc" jusqu'à ce que mon mec lui présente ses plus plates excuses. Devinez quel lapin a bien profité du spectacle? :yawn:
Oiselle

Ahaha mais quelle imagination ! Je suis bien incapable de ça et ça me désole mais je déteste jouer avec eux  :ninja:  Jouer à des jeux de société, oui, faire des activités, oui mais le reste, oubliez moi haha. 

Quand ma fille était petite, elle était ultra fan de Vaiana, je devais faire Tefiti / Teka à l'infini  :lol: Heureusement, son frère a grandi, ils peuvent maintenant jouer à deux  :cotillons:
Gaskell

Oh j'adore le topic ! Ici on a récemment joué aux ours qui hibernent (comprendre : lui mettre une polaire marron trop grande pour le déguisement d'ours, ramener les ours en peluche pour faire sa "famille", s'allonger dans la "tanière " -entre le canapé et le mur). Ensuite je lui dis que ça y est, c'est le printemps (en faisant l'oiseau qui pépie, attention :yawn:), et il va pêcher du saumon et ramasser du miel pour les oursons.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai inventé un petit jeu avec Yuzu : attraper le mouton (imaginaire) avec les mains > mettre les mains sur les oreilles pour entendre le "bééé" > ouvrir les mains, ho mince le mouton s'est échappé > chercher le mouton > attrapper le mouton et c'est reparti à l'infini (marche aussi avec d'autres animaux bien sûr) :rainbow:

Le truc le plus mignon c'est qu'elle a retenu le jeu et nous l'a refait plusieurs jours de suite en nous mettant son poings sur l'oreille en faisant béé :yawn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ju B.

Génial ce topic tombe à pic (haha!) j'ai eu mon premier fou rire en jouant avec ma fille à un jeu de société hier :jv:
Elle a donc eu un jeu pour son anniversaire, où il faut imiter le cri d'un animal présent sur une carte. On avait fait plusieurs tours où il fallait faire la poule, donc "cot, cot" en faisant les ailes avec les bras pliés.
Vient un tour où il faut imiter l'ours. Je la vois processer les actions à faire, je lui donne un peu de temps pour réfléchir parce que le jeu est nouveau, mais elle a visiblement oublié le cri de l'ours. Et puis finalement elle se lance : elle me sort "ours ! ours !" en faisant les ailes de poule avec un air presque sûre d'elle, j'étais pliée :yawn:
Puis, trop fière, elle a tenté de renouveler l'expérience avec tous les autres animaux :facepalm:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
NightSky

Je leur ai acheté Skyjo la semaine dernière et ils adorent. Ce midi, ils m'ont proposé une partie mais je devais cuisiner du coup je leur ai dit de jouer tous les deux et que je ferais une partie avec eux après le repas. On termine de manger et ils sont ultra impatients de jouer, ils préparent les paquets de cartes et installent tout pendant que je fais la vaisselle et range la cuisine. Je m'installe à table devant les cartes qu'ils ont mises pour moi, et je retourne les 2 premières cartes : un 10 et un 12. Ils retournent les leurs : -1 et -2 pour Pepito, 0 et -1 pour Granola... Ça me paraît louche tout ça, alors je retourne mes autres cartes et je vois qu'ils m'ont mis tous les plus grands chiffres et eux on pris les chiffres négatifs :lol: On est partis tous les trois dans un fou rire extra :jv:
Biscuiterie ambulante
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pyrope

Le jeu préféré du week end : soigner les bobos avec l'ambulance.
C'est donc tout naturellement que Riminou me met des coups de couteau (de dînette !) dans la jambe, pour que j'ai l'occasion de crier "aie aie ! Ohlala il faut appeler une ambulance, vite !"
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter d'avoir engendré un psychopathe :yawn:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope ahahah le docteur et les bobos, cette source infinie de divertissement :yawn:

En rangeant sa chambre on a retrouvé la seringue de la malette de docteur :twisted:
Il a passé une heure hier à me poursuivre hilare dans la maison pour me faire des piqûres dans les fesses, je n'ai jamais été aussi bien soignée :cretin:
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Paindepix a inventé un nouveau jeu : le lapin et le crocodile. C'est donc tout naturellement le lapin qui court après le crocodile pour le manger :coiffe:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas tout à fait dans le topic mais Chestnut a appris une comptine à choix (genre plouf plouf), "la boule en or", et un jeu de mains qu'elle m'a appris (la reine d'Espagne fait danser ses filles), ça me fait trop craquer :jv: je trouve ça fou que y ait des indémodables de la cour de récré comme ça :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Significant Otter
Pronoms : iel/il

Aujourd'hui dans son bain Paindepix a voulu que je le pêche avec son jouet cane à pêche.

Sinon on ne fait toujours pas mieux comme parcours de motricité que le papa d'activité : on m''escalade, je fais faire des roulades, je soulève, je fais le pont et on me passe dessous, un enfants accroché à chaque jambe et je les soulève... Qui a besoin d'une salle de muscu franchement ?
Carabee

Hier on a été dans un jardin ce qui les a beaucoup inspiré ensuite.
J'étais une plante carnivore qui attendait sagement qu'un moustique vienne pour le manger.
C'était très sympa, j'étais assise au sol et n'avais pas besoin de leur courir derrière :cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Eliza

Elle joue avec ses animaux (figurines)
Je vous présente donc:
Le lion : un lion
La lionne : une tigresse si on cherche à situer avec exactitude ce félin orange à rayures
Les lionceaux : des léopards

Par réflexe, j'ai voulu redonner le bon nom à chacun. Je me suis faite remballée (puis elle a ajouter les dinos dans la famille.)
Ne pas citer, merci :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carabee le jeu de la plante carnivore c'est assez génial :yawn:

@Eliza c'est mignon!! On note quand même une belle cohérence sur les félins, je trouve ça plutôt fort et pas évident pour une 4 ans!

Je suis lessivée, je suis rentrée chez moi à 23h30 hier après le travail pour cause d'énormes bouchons. Aujourd'hui je gardais le petit car c'est un jour férié où j'habite mais mon mari a décidé d'aller au sport ce matin et ensuite est en télétravail... Après une matinée à comater à la table du petit déjeuner, je me fais violence pour ranger un peu, lui faire prendre son repas. Le salon est un océan de légos en bazar monstre, donc l'activité de l'aprem ce fut de construire la plus grande tour de légos possible (de façon à en avoir moins à ranger dans les boîtes). On a deux très beaux gratte-ciel qui font un univers adapté pour ses Légos ninjas. Ensuite on a joué une heure à attraper le méchant, qui s'évadait à répétition et voulait voler le trésor des ninjas. Et j'ai fini par ranger tous les légos restants dans les boîtes. Je suis contente de l'avoir fait car je me souviens à quel point jouer avec les adultes c'est marquant quand on est petit. Bon j'ai le cerveau en compote. :yawn:
Répondre