Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Aesma je vois que  le prénom de mon fils a été cité dans ta liste (c'est rare qu'il poppe ici!)etje me permets de faire ma reloue rajouter quelques précisions :

ne pas citer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Significant Otter j'aime BEAUCOUP ta liste! :winky:
 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Yaëlle

@Aesma  En fait je m'interrogeais plus sur le ö de Sören et le ae de Daegan que sur la fin des noms  :clin:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette :mur: :lol: :coiffe: Sorry!
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Yaëlle Je me doute, je dirais plutôt : Dégane que Da-égane et Seurene que Sorene mais comme ce sont des prénoms scandinaves j'ai toujours un doute de dire n'importe quoi. Y a sûrement une accentuation un peu particulière mais en même temps c'est normal aussi des les franciser un peu - on dira systématiquement Ari Poteur ou Mo-a-mède.

@Nymphetameen Merci pour le cours, je crois que tu l'avais déjà dit, j'ai retiré l'apostrophe dans mon doc ;)
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yaëlle @Aesma Alors Sören se prononce bien Seurène
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par contre Daegan ce n'est pas scandinave à mon avis mais plutôt gaélique et du coup je dirais Daigane
 
Avatar du membre
Miya

Sören/Soren est un prénom qu'on envisage, effectivement dans les pays scandinaves c'est proche de "Seurène" voire "Seurn" c'est un prénom qui monte aux USA et eux le prononcent plutôt "So-rine" (c'est un "o" long) selon ce que j'ai vu. Comme le mot "Soarin' "
Après du coup en France clairement les gens diront plutôt "Sorène" je pense, surtout selon si vous gardez le tréma ou non.
Avatar du membre
Silure_

@Camy Oui les gens disent ça :yawn: mais sans le diminutif :happy:
Ne pas citer.
Avatar du membre
Vlan.

Ma fille entre bientôt à la crèche et aura comme copain un petit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Originaux (selon moi) mais ça me plait cette diversité. Mes enfants n'ont pas des prénoms super originaux mais pas non plus communs.
Mon fils, à l'école, partage ses journées avec
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Vlan. Pio c'était un de mes coups de cœur mais trop religieux pour nous en plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. c'est drôle parce que c'est le prénom que j'ai le plus croiser cette année je comprends pas d'où vient cet engouement :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Irime

Ma fille appelle le frère de sa meilleure copine Pio, mais c'est parce qu'elle arrive pas à bien prononcer le "th" du coup au lieu de Theo (il s'appelle Theodore) elle dit Pio :yawn:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai noté le prénom des bébés dans la même section qu'Oisillon à la crèche :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Oiselle

Fratries croisées récemment :

Philomène, Athénaïs et Olympe
Léopoldine et Auguste
Avatar du membre
Walabi

@Vlan. je n’avais jamais entendu ce prénom mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Ça y est, j'ai la liste de l'école :paillettes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 04 oct. 23:06, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 t'as mis juste les prénoms qui sortent de l'ordinaire ou c'est les classes entières ? :yawn:

Donovan et Rozenn :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lahenor

@Weena88 Moi j'aime bien la classe de CP :cretin: :ninja:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia c'est la classe entière, il sont en bilingue donc c'est un mini effectif (21) (Mais je pense qu'il me manque un(e) MS et un(e) TPS )
J'aurai adoré avoir la classe de CE1 de FeuFollet -cote classique- en entier mais là, je ne vois pas comment, elles n'ont pas été affiché ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Bonjour à tout.e.s !
Le quatrième mois se finissant bientôt, il est temps de se pencher plus sérieusement sur la question du prénom.. On ne sait pas si fille ou garçon pour l'instant mais j'aime l'idée de ne pas attendre de savoir pour commencer à réfléchir. C'est pas une mince affaire car même si on a des goûts proches avec mon mari, on arrive pas à avoir de coup de coeur franc en commun.

Nos critères : - Pas court (2 syllabes minimum) et pas trop long (4 syllabes max)
           - Assez classique (en tout cas orthographe classique) et assez ancien 
          - Pas trop trop commun si possible
          -Ne se terminant pas par -R pour les deux sexes -O pour un garçon, pas par -ine ou -a  pour une fille et ne comportant pas de syllabe -leo- dedans (ce dernier critère est non négociable pour moi (adieu les Léonie, Eleonore, Léonard...))
                -Pas de connaissances ou de proches qui portent le prénom (adieu Charles  :crying: )
Nos critères peuvent s'adapter à des coups de coeur ou exception mais ça reste rare que ça nous plaise ça s'éloigne trop  ! 
 
Pour l'instant j'ai sur mes listes 
Fille 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Garçon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà je suis preneuse de toutes les idées  :fleur:
Modifié en dernier par Mrs Balthazar Bux le sam. 25 sept. 16:46, modifié 1 fois.
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Weena88

Deux fratrie au parc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le dim. 26 sept. 10:00, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre