@Circé
j'ai vu ce reportage hier, je pense que ça colle avec ce que tu cherches. Ca évoque des faits récents ainsi que l'utilisation de l'IA.
4 ans d'enquête par Laetitia Ohnona (la réalisatrice de "Elle l'a bien cherché")
Les enfants et les écrans
merci d'avance de ne pas me citer!
@Circé je pense à la BD de Cookie Kalkair Les réseaux sociaux et nos ados recommandée sur un autre topic par une belette du forum.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
@Circé je pense qu’il est nécessaire d’en parler aux parents aussi. À 12 ans, ta nièce ne devrait pas avoir TikTok et c’est leur responsabilité de parents de faire le nécessaire pour la protéger. Il faut qu’ils mettent en place un contrôle parental, qu’ils restreignent l’accès aux applis qui ne sont pas adaptées, qu’ils mettent de limites d’utilisation. Peut-être qu’ils sont dépassés ou inconscients des risques et qu’ils ont besoin d’être rassuré accompagnés ?
@Lysae @Kestrel @Hurray @Lalie
Merci beaucoup pour vos idées !
@Bernie
J'avais conseillé le documentaire Arte mentionné par @Tchalette à mon beau-frère, mais je ne pense pas qu'il l'ait regardé... On n'est pas très proches et j'ai du mal à savoir quoi faire. C'est vrai que je devrais sûrement lui en parler aussi.
Merci beaucoup pour vos idées !
@Bernie
J'avais conseillé le documentaire Arte mentionné par @Tchalette à mon beau-frère, mais je ne pense pas qu'il l'ait regardé... On n'est pas très proches et j'ai du mal à savoir quoi faire. C'est vrai que je devrais sûrement lui en parler aussi.
@Tchalette pour information le tdah existe et est diagnostiqué depuis avant l’apparition des écrans et non il n’y a pas plus de prévalence dans la population depuis qu’il y’a des écrans…
Merci de ne pas faire de raccourci sur un vrai trouble qu’on a déjà tendance à grande échelle à stigmatiser et mal connaître.
Merci de ne pas faire de raccourci sur un vrai trouble qu’on a déjà tendance à grande échelle à stigmatiser et mal connaître.