La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Magda C'est plus tard les selles rares me semble-t-il. Je me demande si ça se prolonge tiens (Maverick, toujours allaité au sein, n'est pas forcément très régulier là-dessus, sans être constipé pour autant).
Je fus un petit gâteau.
@Magda il me semble que c'est vers 2 mois que le caca s'est rarifié chez la Souricette (allaitée aussi), on est passé de 1 à 2 par jour, à 1 ou 2 par semaine, par contre quand ça sort, ça ne déconne pas
il y a quelques semaines ma mere est venue la garder, elle a eu droit a un mega caca qui allait des épaules aux chevilles, elle etait choquée 

@Lazaretto @Mazourka
@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Magda
@Magda jusque un mois, les bébés font en général caca à chaque fois qu'il mangent, c'est réflexe. Ça devrait se tasser un peu après.
Minichu a passé la nuit à refuser de rester dans son lit et à gigoter. C'était pas terriblement reposant pour nous cette affaire... Un jour son sommeil s'améliorera pour de vrai j'espère, plutôt que de faire une ou deux meilleures nuit avant de me remettre la misère....
Minichu a passé la nuit à refuser de rester dans son lit et à gigoter. C'était pas terriblement reposant pour nous cette affaire... Un jour son sommeil s'améliorera pour de vrai j'espère, plutôt que de faire une ou deux meilleures nuit avant de me remettre la misère....
@Magda Pour les selles, Roselin en avait vraiment très très peu. On n'a jamais eu un caca par tétée. Il y avait une selle toutes les 2 ou 3 semaines. Voire 1 mois. Je redoutais les changes parce que j'espérais toujours un caca et y en avait jamais.
Ça n'a jamais inquiété personne, les gens étaient juste surpris. Mais il avait des selles normales. J'ai pas souvenir qu'elles étaient très abondantes non plus.
Y en avait sûrement plusieurs à la suite, mais je ne m'en rappelle pas.
C'est devenu progressivement de plus en plus courant. Et puis à 2 ans, c'était 2 selles par jour.
Fauconneau a été beaucoup plus normal. On a eu le 1 tétée, 1 selle. Le max entre 2 selles devait être 1 semaine, vers 2 ou 3 mois je dirais.
Bref, ça dépend des bébés.
Et si un jour y a un beletteau comme Roselin, je me dis que mon témoignage peut être rassurant. Nous on s'était bien inquiétés...

Ça n'a jamais inquiété personne, les gens étaient juste surpris. Mais il avait des selles normales. J'ai pas souvenir qu'elles étaient très abondantes non plus.

Y en avait sûrement plusieurs à la suite, mais je ne m'en rappelle pas.
C'est devenu progressivement de plus en plus courant. Et puis à 2 ans, c'était 2 selles par jour.

Fauconneau a été beaucoup plus normal. On a eu le 1 tétée, 1 selle. Le max entre 2 selles devait être 1 semaine, vers 2 ou 3 mois je dirais.

Bref, ça dépend des bébés.

Et si un jour y a un beletteau comme Roselin, je me dis que mon témoignage peut être rassurant. Nous on s'était bien inquiétés...

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
L'orage arrive chez nous, et y a le petit voisin de 7/8 ans qui danse sur le balcon avec ses lunettes de piscine.

J'espère que ça nous permettra de rafraîchir un peu l'appart. Ça fait 10 jours que j'ai déployé mon plan grosse chaleur (appart sans volets donc couverture de survie aux fenêtres
) mais comme on a des fenêtres de plein pied avec grille a "carré" et que le Korrigan se lève parfois la nuit, on peut pas tout laisser ouvert pour profiter de la fraîcheur nocture (fraîcheur bien limitée de toute façon).
J'en peux plus de vivre enfermée dans le noir avec les petits (dit-elle enfermée dans le noir de la chambre avec Senzu au sein
)

J'espère que ça nous permettra de rafraîchir un peu l'appart. Ça fait 10 jours que j'ai déployé mon plan grosse chaleur (appart sans volets donc couverture de survie aux fenêtres

J'en peux plus de vivre enfermée dans le noir avec les petits (dit-elle enfermée dans le noir de la chambre avec Senzu au sein

- Nymphetameen
Ma fille aussi était de la team selles rares (allaitée), elle en faisait une par semaine et c'était des espèces de pets de mouche
Alors que mon fils en faisait 5 ou 6 par jour, au début on était un peu perplexe, mais la sage-femme nous avait rassurés en nous disant que l'important c'était les urines.
Maintenant, à 3 et 5 ans, ils ont toujours le meme rythme : le grand y va tous les jours (parfois deux fois), et elle tous les deux jours

Maintenant, à 3 et 5 ans, ils ont toujours le meme rythme : le grand y va tous les jours (parfois deux fois), et elle tous les deux jours

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Sur un malentendu j'ai couché les deux garçons pour la sieste et ça a fonctionné 
J'imagine pour pas longtemps
vu le boucan des "petits bruits" du bébé ! Maintenant, j’hésite à les rejoindre 

J'imagine pour pas longtemps

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
@Blynn
@Verdandi @Pimprenelle @Ewen Comment ça va avec cette chaleur et vos bébés tout neufs ?
Ici je trouve ça toujours aussi nul
mais je ne peux réellement me plaindre car pour l'instant la maison reste agréable. Mais j'ai tellement envie de grandes balades !
Je gère beaucoup seule ces jours ci car mon conjoint a des échéances pro et je trouve que ça roule (oui je me félicite !). Ce soir les 3 dormaient à 21h15. Je fais la lecture des histoires dans mon lit et ça endort bébé en même temps. Ça ne durera vraisemblablement PAS. Mais c'est agréable.
Ce matin on a fait baignade à la rivière et cette aprem piscinette dans la cour et pâte à sel. Les grands jouent tout le temps ensemble, ça m'aide beaucoup. J'ai aussi réussi à passer au marché et à raper des carottes
L'allaitement me semble bien lancé et pour l'instant les tétées sont bien espacées...
Bref l'intendance tourne et je suis pleine d'amour (est-ce l'ocytocine de l'allaitement qui me shoote ?)
Courage à tous les petits bouts tout chauds et aux parents tout transpirants
@Verdandi @Pimprenelle @Ewen Comment ça va avec cette chaleur et vos bébés tout neufs ?
Ici je trouve ça toujours aussi nul

Je gère beaucoup seule ces jours ci car mon conjoint a des échéances pro et je trouve que ça roule (oui je me félicite !). Ce soir les 3 dormaient à 21h15. Je fais la lecture des histoires dans mon lit et ça endort bébé en même temps. Ça ne durera vraisemblablement PAS. Mais c'est agréable.
Ce matin on a fait baignade à la rivière et cette aprem piscinette dans la cour et pâte à sel. Les grands jouent tout le temps ensemble, ça m'aide beaucoup. J'ai aussi réussi à passer au marché et à raper des carottes

Bref l'intendance tourne et je suis pleine d'amour (est-ce l'ocytocine de l'allaitement qui me shoote ?)
Courage à tous les petits bouts tout chauds et aux parents tout transpirants

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda Trop fort ton bébé de s'endormir devant l'histoire
Bravo pour la gestion solo avec les 3 et surtout le bébé
Rolala ici c'est chaud patate même si la vie en bord de mer nous permet d'avoir un petit vent qui fait du bien de temps en temps !
Je suis définitivement pas fan DU TOUT d'avoir un bébé d'été, surtout en pleine canicule
En temps normal je suis déjà pas fan de la chaleur mais alors là c'est le pompon
On fait un bain par jour, on a apprivoisé le sling qui n'est pas notre moyen de portage de prédilection pour pas se donner trop chaud.
Petit M. n'accepte pas d'être posé en journée donc c'est un peu sport et ça donne chaud pour lui et nous
Mais notre maison est plutôt fraîche aussi donc ça c'est cool
J'ai du mal avec le fait de n'avoir aucun rythme avec le petit chat mais bon il faut que je sois patiente
Petit M. est vraiment trop chou je l'adore #teamocytocine

Bravo pour la gestion solo avec les 3 et surtout le bébé

Rolala ici c'est chaud patate même si la vie en bord de mer nous permet d'avoir un petit vent qui fait du bien de temps en temps !
Je suis définitivement pas fan DU TOUT d'avoir un bébé d'été, surtout en pleine canicule

En temps normal je suis déjà pas fan de la chaleur mais alors là c'est le pompon

On fait un bain par jour, on a apprivoisé le sling qui n'est pas notre moyen de portage de prédilection pour pas se donner trop chaud.
Petit M. n'accepte pas d'être posé en journée donc c'est un peu sport et ça donne chaud pour lui et nous

Mais notre maison est plutôt fraîche aussi donc ça c'est cool

J'ai du mal avec le fait de n'avoir aucun rythme avec le petit chat mais bon il faut que je sois patiente

TW allaitement et sommeil facile
Petit M. est vraiment trop chou je l'adore #teamocytocine

- initials_bb
- Mémétincelle
Arrêtez tout @Pimprenelle et @Magda vous me donnez beaucoup trop envie d’un petit troisième alors que c’est pas du tout le délire / raisonnable
Évidemment je rigole, j’adore trop lire ces paillettes

Évidemment je rigole, j’adore trop lire ces paillettes

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici

Dressing Vinted ici

- Polythene Pam
@Magda @Pimprenelle 
Vous êtes des queens !
@Blynn Je comprends, je trouve aussi la relation bizarre avec notre ass mat. Je n'ai pas vécu le genre de situation que tu rapporte mais j'avoue j'ai un peu hâte de sortir de ce système :ninja:
Je venais passer une tête par ici pour me plaindre :coiffe: Rien de grave ofcourse, mais juste la vie avec une pitchounette de 19 mois pleine d'énergie et de volonté

Vous êtes des queens !
@Blynn Je comprends, je trouve aussi la relation bizarre avec notre ass mat. Je n'ai pas vécu le genre de situation que tu rapporte mais j'avoue j'ai un peu hâte de sortir de ce système :ninja:
Je venais passer une tête par ici pour me plaindre :coiffe: Rien de grave ofcourse, mais juste la vie avec une pitchounette de 19 mois pleine d'énergie et de volonté
En foufelle 

@Pimprenelle Nous aussi en journée il dort uniquement sur coussin humain
Je continue de le poser régulièrement, parfois ça marche sur un malentendu...
Ici on a un rythme qui se dessine : no dodo le matin et un gros dodo l'aprem... Et dodo entre 20h et 21h30 le soir...
Tw dodo cool allaitement
@initials_bb
@Polythene Pam Avec ma fille c'est vers cet âge qu'on avait affiché des règles et instauré des petits temps d'isolement de façon systématique... Ça avait été hyper efficace. Pour mon fils on n'a pas trop eu cette période... C'est pas évident de voir ce qu'ils comprennent à cet âge (entre je teste et je me paie ta tronche). Bon courage !

Ici on a un rythme qui se dessine : no dodo le matin et un gros dodo l'aprem... Et dodo entre 20h et 21h30 le soir...
Tw dodo cool allaitement
@initials_bb

@Polythene Pam Avec ma fille c'est vers cet âge qu'on avait affiché des règles et instauré des petits temps d'isolement de façon systématique... Ça avait été hyper efficace. Pour mon fils on n'a pas trop eu cette période... C'est pas évident de voir ce qu'ils comprennent à cet âge (entre je teste et je me paie ta tronche). Bon courage !
La Souricette a du mal avec la chaleur
on reste toute la journée au frais dans la maison, volets fermés, bain un peu plus frais et open Nibards, ça l'aide bien et aussi je lui fait des glaçons de lait maternel, que je lui place dans sa grignoteuse (parfois j'y met des fruits congelés en alternance) elle aime beaucoup ! Par contre les petits pots c'est pas son truc avec la chaleur, pas grave, elle est encore petite, à bientôt 7 mois, la tétée est encore suffisante 

@Magda
- initials_bb
- Mémétincelle
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici

Dressing Vinted ici

Moi j’ai un sommeil compliqué, je n’arrive pas à dormir avec mes enfants. Impossible de faire plus que somnoler… mais je pense que si j’avais réussi je l’aurai fait pour Cipollotto.
En tous cas je pense qu’il ne faut pas coupabiliser outre mesure, si on prend toutes les précautions à priori c’est bien moins dangereux que de s’endormir par épuisement sur un fauteuil.
En tous cas je pense qu’il ne faut pas coupabiliser outre mesure, si on prend toutes les précautions à priori c’est bien moins dangereux que de s’endormir par épuisement sur un fauteuil.
J'ai très peu d'expérience avec l'allaitement, mais je suis restée marquée par mon premier séjour à la maternité (où je suis restée 5 jours). Une nuit, j'étais tellement éclatée que je m'endormais pendant mon élan à déposer mon fils dans son berceau juste à côté de mon lit. Je conscientisais "allez, il dort, je le dépose", et je m'endormais (assisse) avant de finir le mouvement, je me réveillais après avec le bébé dans les bras, et j'ai bien eu ces sursauts-là 4-5 fois de suite. J'ai vraiment bugué en me disant que c'était super dangereux et j'ai jamais connu un manque de sommeil aussi hard, même par la suite. Ça m'a vacciné des interdits, j'ai plus confiance en moi/la légèreté de mon sommeil/ma position que sur ma capacité à résister à ce sommeil...