Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Docteur Maboul

Répondre
Zébule

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Selfish

@Zébule
Pyrope

J'ai récupéré un petit flagada chez la nounou, 39,6 aux dernières nouvelles...
Sachant que son copain de nounou a choppé un PMB lundi, à tous les coups c'est pour Riminou aussi :erf:
Pyrope

DP après une journée de grosse fièvre et une plutôt cool, les boutons sont apparus ce matin. Il a beau être solide cette fois il ne va pas y échapper :erf:
Polythene Pam

@Pyrope Comment va ton loulou ? 

Je viens avec une petite question verrue : la munchkin en a une sous le gros orteil  :erf:
Le docteur nous a dit de laisser faire le temps mais on a l'impression qu'elle grossit de plus en plus :panicpea:
J'en ai eu énormément ado donc 1/ je suis dég si elle a quelque part chopé ça de moi et 2/ pas envie non plus de la traumatiser avec les traitements dermatos de l'enfer  :gonk:
Des belettes qui ont déjà vécu ça avec des petits beletteaux ? (elle a 4 ans et demi).  :fleur:
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam LutinCoquin en a eu une sur le pouce, mais un peu plus grand (6/7 ans)... Au début, on a traité par le mépris mais on a fini par la faire brûler....
Mais la dermato nous a dit que ça ne servait à rien :sweatdrop: et nous a prescrit de l'homéopathie verrulia où je ne sais quoi.
Combiné à la brûlure, ça a bien marché :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Shinryuu

@Polythene Pam Roselin en a eu une aussi un peu après ses un an, mais sur le gros orteil. Le médecin nous a dit la même chose. Ça a mis du temps à partir mais ça a fini par disparaître complètement. Je dirais que ça a pris au moins 6 mois, voire plus... :hesite:
De ce qu'il nous a dit, la verrue arrive très souvent par un petit bobo, ce qui était bien le cas de Roselin.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Leviosa

Mon grand en a eu une petite plantaire à 5 ans et demi, on a fait 3 séances avec application de kératolytique chez une podologue, et c'est parti (c'était il y a plus d'un an). Elle avait proposé de surveiller mais jai préfère attaquer ça petit, peut être que la verrue serait partie d'elle-même :dunno:
(Pas besoin d'ordonnance pour ce traitement, c'est 100% remboursé directement chez les podologues depuis l'année dernière si jai bien compris)
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Chompinette a eu une verrue sur le côté du talon en décembre dernier (elle avait un peu plus de 4 ans). Le médecin nous a déconseillé de la faire brûler (au froid) à cause de la douleur et nous a donner une crème à appliquer tous les soirs. En gros ça brûle mais moins fort, Chompinette n'a jamais eu mal. C'est parti en 2 mois environ je dirais.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez encore de la fièvre hier et cette nuit pour Yuzu (ce matin ça allait donc crèche) ! En ce moment elle a de la fièvre toutes les semaines, c'est bizarre, je ne pensais pas qu'il y avait autant de virus qui traînent à cette période de l'année !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

@Lemon il lui reste des dents à sortir ? Bichette fait souvent des pics de fièvre pendant les poussées dentaires, ça pourrait être ça ?
Polythene Pam

@Weena88 @Shinryuu @Leviosa @Ilyane Merci pour vos retours :coeur: ça me rassure de savoir que ce n'est pas si rare à son âge !
Je pense qu'on fera vérifier dans quelques temps... On voit la pédiatre aussi la semaine prochaine pour Louve-Big, je lui poserai la question.
J'ai vu une méthode improbable sur naître et grandir à base de scotch, c'est pas exclu que je tente avec du sparadrap cet été :coiffe:

@Lemon Ici aussi on enchaîne depuis 3 semaines j'ai l'impression de ne pas en voir le bout :gonk: Louve-Big et moi sommes super enrhumés depuis ce weekend  :crying: Je prie pour que ça passe vite et qu'on ne soit pas obligés de nouveau de la garder :non:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lemon @Polythene Pam ici aussi, les deux enfants sont enrhumés, et ça mouche jaune par litre entier  :goth:  j'espère que ça sera fini avant qu'on ne parte en vacances dans 2 semaines...
On fait tourner les humidificateurs la nuit et ça aide le grand à respirer++ si jamais ça peut vous donner une piste (et ils réclament tous les 2 le lavage à la seringue, ça les fait marrer de voir les rivières de morve tomber  :yawn: )

Bon courage  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
kaliémis

@Pyrope @Lemon ça va mieux ?

Pour les verrues, j'avais tenté des traitements sans succès. J'avais lu sans y croire qu'un pansement occlusif pouvait marcher, il devait aller à la piscine et il fallait que ça parte (bon sinon il avait la chaussette spéciale) .. on a mis un pansement et c'est parti miraculeusement .. trop chelou.

Ici c'est otite pour mon deuxième ET ma petite. Je commence mes vacances par des nuits pourries et le plus grand surtout a bien douillé. Il a vu un médecin samedi matin mais après une nuit BLANCHE de samedi à dimanche j'ai décidé de l'emmener à la maison médicale de garde et j'ai bien fait, son traitement local ne pouvait pas marcher, c'est une otite externe avec le conduit complètement oedematié. Du coup traitement par antibios orales et alléluia il a mieux dormi, et est même à son stage de badminton là. Il a senti hier que le produit passait dans ses oreilles et le paracétamol a enfin marché contre la douleur. La Pirate a rendez-vous cet après-midi, ça a l'air moins douloureux que son frère. Disons que quand le paracétamol marche ça va mais que les deux dernières heures sont dures. Et la nuit, avec la tête penchée ben c'est pire. C'est dû à trop de baignades, je penserai bien à leur dire de sécher leurs oreilles dorénavant, ça fait 15 jours que ça devait macérer là bas dedans. Snif.
Eliza

@Polythene Pam Javais lu, je sais plus où, genre sciences et avenir, que les traitements sont peu efficaces. Mais que ça fini par partir dans les 2 ans.

Ne pas citer, merci :happy:
Polythene Pam

@Eliza
HS verrue

Bref sujet sensible :coiffe: 

@Cali AAAAAh mais oui je vais remettre du linge à faire sécher dans sa chambre :supermad: je n'ai pas d'humidificateur mais ça vaudrait peut-être le coup d'investir ? :hesite:
Pyrope

@Polythene Pam @kaliémis Les deux jours de fièvre passés, Riminou se porte comme un charme ! Il doit avoir une vingtaine de boutons au total, il ne se plaint pas, franchement ç'aurait pu être bien pire, on est contents.
C'est un petit costaud :jv: (j'allais écrire "petit Hulk" et j' ai pensé à @OrangeStar, puis "petit Viking" et j'ai pensé à @Verdandi ,puis j'ai enfin réussi à trouver le bon mot pour finir ma phrase :yawn:)

Ha le sujet verrues, j'ai pris tellement cher aussi quand j'étais en primaire/collège :crying: Je me souviens des séances interminables avec ma mère qui mettait du vernis à ongles autour puis le produit... Je lui lisais Harry Potter en attendant
OrangeStar

Puisque je suis mentionnée sauvagement ( :yawn:) je contribue à la discussion verrue : maintenant les brûler ce n'est plus à la mode, en première intention c'est "pommade cochon" en pharmacie ou toute autre pommade ou mélange corrosif du même style proposé par le médecin traitant ou dermato. Si vraiiiment ça traîne de longs mois voire années/ grossit/ les parents insistent, ils la crament à l'azote et puis une fois sur deux ça revient quand même car pas assez cramé car on ne veut pas faire mal aux enfants et les verrues ne sont pas dangereuses donc c'est un problème esthétique :cretin:.
Bref après 2 ans à se farcir une verrue abominable cramée 3 fois et limée avec corrosif durant des mois, une dermato a fini par nous prescrire de l'aldara, un produit magique qui stimule l'immunité et éjecte la verrue en une semaine. Initialement c'est un produit pour d'autres types de verrues donc dur à se faire prescrire mais diablement efficace :twisted:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis Fièvre à 38 cette nuit, je l'ai quand même mise à la crèche car pas de symptômes à part le rhume et une petite fièvre est revenue ce soir... On verras bien comment se passe la nuit (mais j'ai mon rdv de l'année chez le coiffeur et zéro solution de garde donc je croise les doigts) !
J'espère que tes loulous vont vite aller mieux, c'est si douloureux les otites...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
kaliémis

@Lemon

Ici ben otite externe aussi. Je trouve ça étonnant que les deux en aient une en même temps, je me demande si les produits de la piscine ne seraient pas responsables.. on a une piscine hors sol depuis des années et ça avait jamais fait ça, et là j'ai changé de produits et direct grosse otite externe. J'espère que c'est pas un germe trop méchant. Pour mon grand ça dure depuis jeudi quand-même et dès que le Doliprane ne fait plus effet il douille. Il a supporté sa journée mais là il attend l'heure de sa prise avec impatience. Ma Pirate a juste des gouttes dans les oreilles mais normalement le conduit est pas trop gonflé, il devrait réussir à passer. Elle semble bien moins souffrir que son frère même si la nuit a pas été jouasse. Pourvu que ça ne s'empire pas !

Bon courage avec vos enfants malades !
Répondre