Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Camy
- Bébétincelle
@Weena88
- Camy
- Bébétincelle
Dp mais j'ai une question...
On a inscrit Fagiolino au centre aéré pour le mois de juillet, et dans le programme il y a une matinée piscine par semaine + une sortie à la journée, on vient de recevoir le programme de la semaine prochaine et la sortie est dans une piscine extérieure. Fagiolino a des cours de piscine depuis qu'il est tout petit (il a 4ans) mais il ne sait pas encore nager, il est par contre très à l'aise dans l'eau et se régale.
Je n'ai vraiment pas beaucoup d'informations sur le centre aéré, si ce n'est qu'il est géré par la mairie et qu'il utilise les locaux de l'école maternelle de Fagiolino. De ce que j'ai compris il n'y a que des enfants de maternelle et ils sont une trentaine. Je ne sais pas par contre combien d'éducateurs il y a par exemple.
Ma question donc, est-ce que c'est inconscient de le faire participer aux sorties piscine ? J'ai un souvenir de centre aéré où on était plutôt livrés à nous mêmes, mais en même temps je me dis que s'ils y amènent 30 enfants de moins de 6ans ils doivent savoir ce qu'ils font ! Lui sera super déçu si je ne le fais pas participer et en plus ça serait super galère pour nous (poser une journée/2jours par semaine pendant tout le mois) mais en même temps je suis terrorisée par le risque de noyade
je sais pas quoi faire 
On a inscrit Fagiolino au centre aéré pour le mois de juillet, et dans le programme il y a une matinée piscine par semaine + une sortie à la journée, on vient de recevoir le programme de la semaine prochaine et la sortie est dans une piscine extérieure. Fagiolino a des cours de piscine depuis qu'il est tout petit (il a 4ans) mais il ne sait pas encore nager, il est par contre très à l'aise dans l'eau et se régale.
Je n'ai vraiment pas beaucoup d'informations sur le centre aéré, si ce n'est qu'il est géré par la mairie et qu'il utilise les locaux de l'école maternelle de Fagiolino. De ce que j'ai compris il n'y a que des enfants de maternelle et ils sont une trentaine. Je ne sais pas par contre combien d'éducateurs il y a par exemple.
Ma question donc, est-ce que c'est inconscient de le faire participer aux sorties piscine ? J'ai un souvenir de centre aéré où on était plutôt livrés à nous mêmes, mais en même temps je me dis que s'ils y amènent 30 enfants de moins de 6ans ils doivent savoir ce qu'ils font ! Lui sera super déçu si je ne le fais pas participer et en plus ça serait super galère pour nous (poser une journée/2jours par semaine pendant tout le mois) mais en même temps je suis terrorisée par le risque de noyade

@Camy chez moi, la piscine ET le centre de loisirs sont des grands flippés, donc quand ils amènent les enfants à la piscine, c'est limite brassard + ceinture...
Donc, on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un accident, mais les sorties piscine sont très encadré.
Ici, ils y vont même avec la crèche car il y a un bassin spécifique
Donc, on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un accident, mais les sorties piscine sont très encadré.
Ici, ils y vont même avec la crèche car il y a un bassin spécifique
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Camy
- Bébétincelle
@Weena88 merci
j'avais même pas pensé qu'ils pouvaient proposer des brassards à tout le monde
... parce que je raisonnais comme pour le cours de piscine où puisqu'ils apprennent à nager ils sont sans rien dans le petit bassin en petit groupe, mais en fait là c'est seulement du jeu donc effectivement ils prendront des précautions !
Je suis rassurée de vous lire toi et @OrangeStar !

Je suis rassurée de vous lire toi et @OrangeStar !
@Camy Dans ma ville, les petits y vont depuis leur trois ans (pas aussi souvent, c'est de temps en temps pendant les vacances scolaires, je pense qu'en deux ans, il y est allé 5 fois), et je pense (à ce que ma dit mon fils, puisqu'ils vont dans une piscine qu'on connaît) qu'ils les laissent surtout aller dans le tout petit bassin, je ne pense pas qu'ils aillent dans les autres, ce serait moins évident à surveiller, en effet ! À mon avis, ils font tout pour que la surveillance soit facile, sinon, franchement, la flemme d'organiser ça 

Dans la série "les grands parents sont formidables" je vous offre le papy de Petite Fleur
@Pimprenelle je t'envoie tout mon soutien parce que mon BP à le même fonctionnement que le tien et pour les mêmes raisons (+ tant d'autres
) impossible de laisser les enfants à mes BP. J'espère que ton conjoint arrivera à se positionner face à son père parce que mon mec n'y arrive pas du tout..
Je viendrai décharger nos vacances avec mes BP mais là clairement c'est impossible de me dire qu'on les revoit le mois prochain

Je viendrai décharger nos vacances avec mes BP mais là clairement c'est impossible de me dire qu'on les revoit le mois prochain
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci

@Pimprenelle Je suis pas sûre d'avoir compris
@Euphorbia Tu as tellement de mérite de continuer à les voir...
@Euphorbia Tu as tellement de mérite de continuer à les voir...
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."