Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Alnaïr

@Cali mes deux grands ont été comme ça. Ça revient par phases (ils ont 5 et 3ans), mais globalement, ça roule maintenant, ils s'adorent et jouent beaucoup ensemble, beaucoup moins d'agressivité... Ils sont plutôt passés en mode "nous vs les parents" au lieu d'être l'un contre l'autre :yawn:
Margotton

@Cali
Courage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis fatiguée d’avance par cet été qui s’annonce à les gérer tous les deux :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pimprenelle

@Cali
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Exemple du futur

Ici je suis fascinée en tant que fille unique par la création du du lien d'adelphie. J'adore observer ça :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Alnaïr j'aimerais bien que ça se passe comme ça rapidement, à la rigueur, parce que le voir sans arrêt être désagréable avec son frère, ça me rend chèvre  :erf:  et triste aussi, de me dire qu'ils pourraient avoir une si belle relation avec leurs 22 mois d'écart, et qu'à la place, il passe son temps à lui pouiller la tête...
@Margotton 
Merci de partager ta situation, on a exactement la même ici !!! J'avais l'impression d'avoir loupé un truc dans la construction de leur relation, mais finalement, c'est peut-être un peu la loterie comme le sommeil ou la diversification alimentaire. Quand ça veut pas... ça veut pas.
@Pimprenelle  :panicpea: je ne supporterai jamais ça toute leur enfance, bon sang j'espère que ça va s'améliorer avant !! Sinon c'est moi qui quitte la maison pour un internat  :yawn:  mais merci, c'est quand même toujours positif de se rappeler que les choses changent et qu'ils ne vont peut-être pas se castagner toute leur vie.
@Olympe Ton bouton d'ascenseur, chez nous, c'est les portes et en particulier les portières de voiture. "Mais c'est lui qui a fermé celle-là, je veux le faaaaaaire"  :facepalm:  Pour le psy, on y a déjà pensé quand on a eu une phase super dure cet hiver, et on y a repensé au printemps quand ça a recommencé (mais c'est retombé beaucoup plus vite). On ne sait pas vers qui se tourner, on n'a aucune recommandation autour de nous et choisir au pif me fait peur. La seule que j'avais contactée car elle avait l'air pas mal sur le papier, elle ne m'a jamais répondu  :lol:
@Loucy on a le même écart que tes cousins avec ma soeur. On n'a jamais été proches enfants, même si on s'entendait correctement (à part quand on se battait à coup de flûte à bec, ce que je ne recommande pas : ça fait un bruit rigolo mais c'est douloureux). On s'est rapprochées plutôt passé la trentaine (elle a vécu 27 ans à l'étranger, ça n'aide pas). Je ne demande pas à ce qu'ils soient les meilleurs amis du monde, mais au moins qu'ils se respectent, se tolèrent et - pourquoi pas - puissent jouer ensemble quand il n'y a pas d'autre enfant, histoire de ne pas s'ennuyer. 

Bon après, je nuance quand même : Capy n'est pas sans arrêt sur le dos du petit non plus. Il peut parfois être gentil, lui prêter une peluche spontanément pour la nuit, lui trouver sa tétine perdue, lui raconter des trucs, lui "lire" un livre. Mais c'est tellement rare que justement, on le note comme un fait extraordinaire quand ça arrive  :coiffe:

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Magda

Alors je n'ai clairement pas à me plaindre sur cette thématique mais c'est vrai que je viens plutôt raconter des choses mignonnes ici et qu'il faut souligner que ça donne sans doute une impression faussée. Ici, pas de coups, beaucoup de fusion, mais ça n'empêche pas du tout les dynamiques de jalousie que je ne sais jamais trop comment gérer d'ailleurs (ça n'explose jamais mais c'est très présent :cretin: ). Par exemple j'achète de plus en plus souvent les mêmes choses, ils ont toujours le même nombre de trucs etc... Pas sûr que ce soit génial non plus ! J'ai tendance à penser que c'est un peu obligatoire la jalousie, les chamailleries.... mais que ça ne présage pas de la suite ! J'aurais plus de mal à gérer cris et coups :erf: Courage à vous :fleur:
@Cali Tu as demandé des noms à ton médecin, à l'école, à d'autres parents ?

Dans la catégorie "on accueille le bébé" : 
- Grosse discussions des grands pour essayer de définir s'ils préfèrent les pokémons ou le petit frère. Dans un élan d'empathie, ils ont fini par dire le petit frère. 
- Ma grande : "Par contre, je ne sais pas si je préfère mon petit frère ou moi-même ? Tu trouves ça normal ? Tu penses que je devrais dire que je le préfère ?" Très honnête :cretin:
Sinon la grande est à fond, le petit plutôt flippé de le casser. 
​​​​​​​Et moi je trouve ça vraiment plus simple que les 23 mois d'écart des premiers ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Weena88

Petit pincement au cœur ce matin, c'est matinée calme à la maison (et purée, ça faisait longtemps, heureusement que le mois de juin se termine) :
- FeuFollet et LutinCoquin sont en train d'inventer une grande histoire Playmobil sur le lit de LutinCoquin
- DouxMenestrel joue tout seul dans sa chambre ...  :sweatdrop:
Je sais qu'il est un peu petit pour les histoires de ses frères, qui donc ne veulent pas trop qu'il joue avec eux et il n'a pas l'air de mal le vivre, mais moi, ça me chagrine quand je sais qu'il devait avoir un binôme avec qui jouer  :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88Si tu veux bien :  :calin:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Arethusa

Le Lapereau est tellement mignon avec Souricette :puppyeyes: aujourd'hui, on envoie la Luciole et le Lapereau en vacances dans la famille, pour une semaine. La Souricette restera avec nous. Le Lapereau est aller lui dire " ma petite soeur, moi et Luciole on va partir en vacances, mais on va revenir ! Tu seras pas trop triste, hein ? T'inquietes pas, on te ramenera des petits cadeaux, tu vas pas etre trop triste ? Moi je t'abandonnerais jamais, promis ma petite soeur d'amour !"
Répondre