Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Verdandi

@Magda @Pimprenelle Pour mon aîné je me souviens me réveiller en sursaut dans la nuit en le cherchant partout, persuadée de mettre endormie avec lui et qu’il soit tombé du lit… et en fait j’avais oublié que je l’avais déjà posé dans son lit. Mais ça me le faisait facilement une nuit sur deux c’était l’horreur…

Pour le moment je l’ai pas encore vécu avec Porcinet (il fait plein de petits bruits de cochon :puppyeyes: ), je touche du bois :sweatdrop:

Pour les nuits ça fait deux nuits que ça va mieux ! Il enchaîne 3h d’affilé environ c’est agréable :pray: Et merci les hormones d’allaitement, je le pose, je me rallonge et je dors dans la seconde :lol:
En général il fait environ 22h-1h-4h-7h. Maintenant j’espère un réveil toutes les 4h, ça serait pas mal un 22h-2h-6h ! Mais step by step, j’ai vécu 2 bonnes années pourrîtes en sommeil avec le Viking, j’espère ne pas trop traîner sur le topic du sommeil pour Porcinet, et je me contente de ce qu’il me donne (tant que je peux évidemment :lunette: )
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
AcarusSiro

@Verdandi j'ai eu ça beaucoup alors que notre fils n'a jamais dormi dans notre lit. Je le prenais avec moi pour l'allaiter, mais je le reposais dans son petit berceau collé au lit. Malgré ça les premiers mois son papa et moi on se réveillait régulièrement en panique en rêvant qu'on l'avait perdu dans le lit...
Et je ne parle pas des réveils en panique pour vérifier qu'il respirait bien. Et c'était totalement indépendant de notre volonté :coiffe:
Finalement je n'ai réussi à dormir avec lui que lorsqu'il a eu environ 5 ou 6 mois, en étant assise sur le canapé avec le bébé bien calé sur moi. Mais jamais du sommeil profond.

Edit : et merci beaucoup @Lazaretto je vais regarder ça tout de suite !
Ne pas me citer, merci :v:
AdèleW

Sur le sujet du dodo ensemble :

J’ai beaucoup (beaucoup) culpabilisé de dormir avec mon fils les premiers mois parce que j’avais très peur de l’écraser par inadvertance et surtout parce que (à l’époque (il y a quelques années pas des décennies :yawn:) encore plus j’ai l’impression ?) il y avait un gros tabou sur le fait de dormir avec son bébé, personne n’en parlait. La seule personne qui m’a dit que c’était ok et qui m’a montré comment faire c’est une auxiliaire de puériculture à la maternité qui m’a montré comment l’installer la deuxième nuit après avoir vu que j’avais pas dormi de la nuit précédemment.

Ensuite on a eu beaucoup de soucis de RGO, bébé qui ne voulait dormir que sur nous… et encore plus galère et tabou qu’un bébé qui dort à côté car moins sécuritaire. Je me souviens que pendant un ou deux mois on dormait par « shift » avec chacun des plages de 2h pour dormir puis on échangeait, c’était lunaire ! (Et ma gentille maman dans le lot qui le prenait sur elle à partir de 4h du matin :coeur: )

Au final après de nombreuses tentatives le cododo a fini par se transformer en table de chevet et il a dormi avec nous tout ou une partie de la nuit jusqu’à ses deux ans en mode tétée / dodo.

Avec un sommeil très très aléatoire encore aujourd’hui je pense que c’est vraiment ça qui nous a permis de pas dérailler et de tenir le coup !

En termes de position je plussoie le fait de se mettre en « C » autour de bébé avec un coussin d’allaitement derrière lui comme barrière, c’est ce qui a bien marché pour nous. Plus facile aussi avec un bébé d’été car pas de souci de couette etc ! Je mettais en général un drap juste sur mes jambes et ma tête sur le bout de l’oreiller.

Et si jamais j’ai découvert tardivement le livre « Sweet Sleep » de la leche league, qui est certes un peu dogmatique mais très utile pour trouver des options de cododo qui conviennent selon les circonstances et l’âge de bébé !
Obrigada

J'ai bien craqué ce matin, avant de partir (en retard) pour l'école et pour mon dernier jour de travail. Je manque clairement de sommeil et donc de discernement. J'ai pleuré un peu, me suis énervée un peu aussi. J'ai fait bonne figure à l'école, parce que justement c'était le dernier jour alors 10 minutes de retard ce n'est pas grave.
Et dans la voiture j'ai crié, pleuré, je me suis dis à voix mes reproches, mes jugements, mes pensées dures et puis je me suis consolée moi-même, me disant que ce n'est pas grave, que si on découvre des erreurs et oublis après mon départ ce n'est pas grave, que si les collègues critiquent ce n'est pas grave, s'ils ne m'aiment pas tant pis, s'ils m'aiment quand même tant mieux, si la voiture n'est pas lavée pour les vacances ce n'est pas grave, si je galère dans mes démarches de divorce ce n'est pas grave, ce n'est pas totalement de ma faute, ce n'est même pas vraiment une faute... et puis je me suis apaisée un peu. 

J'ai quand même l'impression de passer à côté d'un truc essentiel dans l'éducation de mes enfants ou du moins dans mon rapport avec elles, dans ma place de mère. Et ça commence à me fait peur car il n'y a plus le père pour contrebalancer. Rien de grave mais dans les moments chargés je doute un max et tout me parait compliqué et long, j'ai juste envie de fuir, j'idéalise un peu tout ce que je pourrai faire s'il ne me fallait pas passer autant de temps à guider mes enfants, à les "servir", les accompagner, etc.
Ewen

@Magda C'est gentil de prendre des nouvelles !

Justement ces derniers jours nous sommes allés nous réfugier chez de la famille à la campagne. Ils arrivaient à maintenir leur maison à 25°C et à bien rafraîchir la nuit alors que notre appart citadin montait à plus de 30°C et qu'on arrivait pas à descendre en dessous de 27-28 la nuit. En tous cas la petite a géré la chaleur comme une championne, juste une grosse constipation qui s'est terminée en cacapocalypse en pleine nuit (notre première !), mais sinon ça a été.

TW bon sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Verdandi

À quel âge on peut travailler la notion d’espace vital ? :lol:
Le Viking est insupportable, il me colle à fond, colle son frère à fond, H24. C’est adorable, trop mignon et tout, mais bon sang ça me crispe :lol:
Et c’est dur de lui faire comprendre que j’ai besoin, et que son petit frère a aussi besoin d’un peu d’espace, que non c’est pas ok de le toucher tout le temps, d’autant plus quand il mange ou dort (ou quand je fais pipi, j’ai pas spécialement envie qu’un enfant de 3 ans me fasse des bisous :goth: )
MamzelleOups

@Verdandi Ma fille est un peu plus grande, mais je lui dit que parfois, j'ai besoin qu'on ne me touche pas, mais que je l'aime très fort quand même.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

Aujourd'hui nous avons passé la journée dans un parc animalier avec des copains, c'était vraiment une bonne journée :puppyeyes:
Les copains avaient un petit de trois ans et c'est agréable de voir nos grands qu'on n'a pas besoin de reprendre en permanence, il n'y avait que DouxMenestrel qui n'a pas acquis la fonction "rester à portée de vue et revenir à la base au 1er appel" qui nous a fait une ou deux petites frayeurs, j'ai hâte qu'il grandisse encore un peu :jv:
Et FeuFollet a même réussi à faire un peu d'humour avec deux/trois vannes bien placées :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Eliza

@Verdandi J'ai toujours refusé que Minote me suive dans les toilettes. Pas tellement que ça me gêne que le besoin d'espace. Et que j'allais parfois aux toilettes pour être seule.
Bon, des fois j'avais le droit au machin qui hurle derrière la porte, la poignée qui fait clac-clac, les petits doigts qui me glissent des objets par le petit espace sous la porte. Donc c'est relatif. Mais en fait, c'était juste vital pour moi...
Ne pas citer, merci :happy:
Verdandi

@Eliza Le souci sans ma nouvelle maison c’est quelle est ancienne, et nos portes n’ont pas de loquet :lol: Je peux plus m’enfermer à clé, je peux juste dire « Mais laisse moi faire pipi seule ! :gonk: »
Magda

@Verdandi Avec mes enfants j'utilisais des petits sabliers en leur disant d'aller dans une autre pièce sans moi pour allonger progressivement la durée. Après moi je leur ai toujours que j'aimais qu'on me laisse tranquille et que mon corps (et le leur donc) c'est "personnel" donc je crois que ça a été intégré progressivement.
Courage ... et pose rapidement un loquet !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

C'est une arnaque :yawn: je m'etais dit "chouette avec les grands partis, c'est cool, même si souricette fait des nuits pourris je pourrais re dormir avec elle le matin " oui bon la nuit fût effectivement pourrie MAIS elle est debout depuis 6h20, j'ai bien tenté de resté couché à côté d'elle en misant sur le "si elle tête, elle va se rendormir" forcée de voir qu'au bout d'une heure elle ne voulait toujours pas se rendormir, on s'est levée et ça fait une heure qu'elle gazouille a fond dans son parc :lol:
sinon elle aura 7 mois dans une heure et demi, ça passe trop vite :crying:
-ne pas citer, j'editerais-
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Arethusa

@Misspoire
triste-songe

Aujourd'hui j'ai lu une anecdote toute mimi sur un enfant qui découvrait le nom de la ville de Montpellier et du coup j'avais hâte de retrouver mon fils ce soir pour le serrer dans mes bras.
Bah non. C'était pas une soirée à câlin. :crying:
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Arethusa
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Zeppelin

@Magda j'arrive très (trop) longtemps après la bataille mais
Obrigada

3e jour de vacances, 2e jour de pluie... hier nous avons donc visité un musée très sympa mais bondé et bruyant. Aujourd'hui j'espérais donc sortir au calme, faire une petite balade dans la nature. Et puis finalement il pleut encore... Personne n'est motivé pour refaire un musée, ni marcher sous la pluie alors j'ai allumé la TV, et nous allons faire des jeux de société. C'est sympa aussi, les vacances c'est aussi prendre du temps ensemble. Je suis quand même un peu déçue, comme au quotidien, on perd tellement de temps pour les routines de préparation matin et soir. Ça me gonfle, ça me donne l'impression de perdre du temps de vie à cause de mes enfants que j'aime et de moi même qui n'arrive pas/plus à cadrer et tirer énergie et motivation pour tout le monde. Une fois lancées/prêtes ça va, une fois couchées elles dorment mais l'intervalle me devient vraiment pesant.

Le temps que j'écrive ce message la pluie a cessée... je me sens fatiguée, je ne sais pas si je vais quand même trouver l'énergie pour sortir tout le monde ou sacrifier cette journée.
Kettricken

@Obrigada Une journée au calme ensemble à jouer à des jeux de société, cuisiner, lire... c'est pas une journée perdue. 
Je sais que j'ai aussi une culpabilité assez spontanée quand je passe une journée à l'intérieur mais en vrai, c'est nécessaire parfois
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Arethusa

@Lysae
Répondre