:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Ma sage femme m'avait dit que plus d'un an après l'accouchement il fallait une ordonnance d'un medecin (mais peut etre que maintenant elles peuvent les prescrire elle meme ?), et de pas hésiter, que ca avait un interet toute la vie. Et qu'on se base sur les sensations pas sur la "mesure" (en gros meme si le périnée parait ok au test mais qu'on a des fuite /genes / qu'on se sent pas a l'aise, go reeducation, idem si de nouveau une gene longtemps apres la reeducation, on peut y retourner)
Avatar du membre
Rinjani

@Léona B. Et pour compléter ce que dit @MarieCeline , à l’inverse tu peux ne pas avoir de fuite mais avoir quand même une faiblesse périnéale. En bref il faut s’écouter :happy:
(J’ai fait une première rééducation complètement merdique car j’étais hyper pressée. La meuf m’a dit que tout était ok mais moi je sentais que ses trucs servaient à rien et que je me sentais pas comme avant. J’ai trouvé une super kiné et refait des séances quand ma fille avait 9 mois, aujourd’hui tout va bien!)
Avatar du membre
Bichoudesbois

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Avatar du membre
Lahenor

Pour le périnée, j'étais tombée à un moment sur un reel insta (je ne sais plus le compte, mais c'était quelque chose de sérieux - un gynéco ou une sage-femme) qui disait que ça pouvait être bien de faire une évaluation du périnée régulièrement (lors qu'une visite chez la sage-femme ou gynéco) et éventuellement quelques séances de rééducation (renforcement) pour limiter les risques de fuites plus tard.

@Zébule Je suis un peu dans le même cas que toi pour la révision générale des 3 ans PP  :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre