Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Le matériel de puériculture

Répondre
Eliza

:yawn: Ma fille est plus conciliante. On lui avait remis une couche :lunette:
Sinon, alèse jetable sur le siège. Mais elle a toujours géré (moi, un peu moins. J'étais complètement à l'arrache. A partir en balade avec une couche dans ma boîte à gant mais à ne pas penser à prendre une tenue de rechange...)
Ne pas citer, merci :happy:
Rinjani

Merci pour tous vos conseils :cupidon:. Je pense qu’on va voir pour pot pliable (de toute façon il nous en faut un pour les vacances) et alaise dans la voiture. Je suis pas très partante pour remettre des couches en journée une fois le truc lancé, mais je finis par comprendre pourquoi les mamans de deuxième sont moins motivées que moi le moment venu :yawn:.
Enfin de toute façon tant elle change d’avis d’ici là et ne s’intéresse plus à tout ça.
Petite anecdote, on est sur une passion culotte. La dernière fois je l’entends faire sa vie dans la salle de bain, la voilà qui ressort avec une culotte à moi enfilée sur son pantalon qu’elle tenait comme elle pouvait. Culotte qui venait du panier de linge sale. La nego a été rude pour qu’elle accepte de l’enlever avant qu’on parte à la crèche :lol:.
Et hier la meuf a enfilé comme elle a pu un soutien gorge :yawn:
Clouzy

@Rinjani je prends son pot habituel dans le coffre, il est tout content d'aller dans le coffre pour faire pipi   :coiffe: et sinon je m’arrête en urgence au bord de la route (on est à la campagne j'imagine que ça facilite), et on a toujours un rouleau de papier toilette et un petit sac poubelle avec nous. Les premiers trajets je mettais une petite serviette sous ses fesses mais il n'aimait pas et au final on a pas eu d'accidents pipi jusqu'à présent.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clouzy Pas bête de faire aller au pot dans le coffre !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

@Clouzy je suis sûre qu’elle adorerait l’idée merci :yawn:
Orisopi

Bonjour la compagnie !
J ai besoin de vos lumières !

J'attends mon 2e, je cherche à me faciliter la vie au quotidien. Pour mon 1er, je n avais pas acheté ni chauffe biberon ni appareil type baby cook, car je pensais que c etait du marketing pour raquetter les jeunes parents.

Je proposais biberon à température ambiante mais mon fils digerait mal. Vers 5 mois on a commence à chauffer au bain marie, ca l a aidé mais ca prend des plombes.

J ai voulu faire des purées maison ( avec aussi petits pots industriels) avec mon cuit vapeur et mon mixeur plongeur. Bon je mettais 1000 ans à faire une purée qui n etait jamais lisse ou même homogène, donc bébé n en voulait pas, et je galerais à faire des petites quantités .

Donc, selon vous: chauffe biberon et "baby cook " ...produits utiles ? Facilitant le quotidien ? Si oui, vous avez des modèles à recommander?

Merci de vos retours d expérience !
Euphorbia

@Orisopi on nous avait offert le robit bébé de Phillips qui cuit à la vapeur d'un côté et en retournant le compartiment tu peux mixer. j'ai trouvé ça ultra pratique d'avoir peu de vaisselle et la taille du robot permettait de l'avoir toujours à portée de main
je m'en suis servie super longtemps aussi bien pour les purées que compotes il a été bien utile !
Pas d'avis pour les chauffes bib vu que mes enfants étaient allaités mais vu ce que tu dis ça pourrait t'être buen Utile et en occaz ça doit rien couter je pense.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Callie.

@Orisopi : En chauffe biberon je te conseille le bib expresso de Beaba, il est cher mais personnellement on l'utilise tous les jours depuis 2 ans et demi et il est si pratique, que je le rachèterai direct pour bébé 2 si le notre ne marchait plus. Tu as juste à mettre l'eau, tu appuies sur le bouton 37° et en 10secondes ton eau est à la température parfaite.
Pour le robot, personnellement j'ai utilisé un cuit vapeur inox puis le petit bol de mon mixeur à pied, avec un peu d'eau j'avais des purées parfaitement lisses. Une fois qu'on a introduit les protéines je prenais les protéines Yooji à décongeler que je rajoutais aux purées et c'était parfait :happy:.
Orisopi

@Callie. merci, et pour les biberons donnés en extérieur tu faisais comment ?
Orisopi

@Euphorbia merci je note !
Callie.

Orisopi a écrit : Hier, 15:16 @Callie. merci, et pour les biberons donnés en extérieur tu faisais comment ?

Je chauffais l'eau plus chaud que 37° pendant environ 40/sec 1min (possible aussi avec ce chauffe biberon) puis hop dans un petit thermo. J'ajustais avec de l'eau froide si trop chaud au moment de faire le bib. Ma fille n'a jamais accepté les biberons à température ambiante alors il fallait forcément qu'on ait de l'eau chaude.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est marrant me questionne aussi sur ces mêmes achats @Orisopi  :yawn:  Pour un deuxième bébé pas envie de me prendre la tête, je veux de la simplicité !
Le bib expresso (ou similaire) me tentait bien, mais j'ai l'impression que l'eau est toujours chauffée dans une cuve en plastique non (poke @Callie.) ? Si c'est le cas c'est assez rédhibitoire pour moi malheureusement :erf: ... Je pense partir sur un chauffe biberon classique et un de voyage (pour ce dernier j'ai peur de ne pas le rentabiliser, mais en même temps je ne me voit pas faire un bib avec de l'eau chaude / trouver la bonne température...avec Yuzu dans les pattes). J'hésite entre le Babymoov et le Izybaby : des avis ?

D'ailleurs j'ai commencé la liste de naissance  :free: Pas un exercice facile pour un deuxième, mais ça permets de se faire plaisir avec des choses pas jugées indispensables pour le premier ! A voir si la liste aura du succès (j'ai un peu peur que vu qu'ils sont assez rapprochés la naissance n'aura pas l'effet "whaou" du premier et qu'il soit moins gâté)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Callie.

Lemon a écrit : Hier, 15:50 C'est marrant me questionne aussi sur ces mêmes achats @Orisopi  :yawn:  Pour un deuxième bébé pas envie de me prendre la tête, je veux de la simplicité !
Le bib expresso (ou similaire) me tentait bien, mais j'ai l'impression que l'eau est toujours chauffée dans une cuve en plastique non (poke @Callie.) ? Si c'est le cas c'est assez rédhibitoire pour moi malheureusement :erf: ... Je pense partir sur un chauffe biberon classique et un de voyage (pour ce dernier j'ai peur de ne pas le rentabiliser, mais en même temps je ne me voit pas faire un bib avec de l'eau chaude / trouver la bonne température...avec Yuzu dans les pattes). J'hésite entre le Babymoov et le Izybaby : des avis ?

D'ailleurs j'ai commencé la liste de naissance  :free: Pas un exercice facile pour un deuxième, mais ça permets de se faire plaisir avec des choses pas jugées indispensables pour le premier ! A voir si la liste aura du succès (j'ai un peu peur que vu qu'ils sont assez rapprochés la naissance n'aura pas l'effet "whaou" du premier et qu'il soit moins gâté)...

Je te confirme que la cuve est bien en "plastique" sur ce modèle et sur beaucoup d'autres, j'y suis assez sensible également mais vu que c'est très peu chauffé je suis passée outre. Je ne sais pas si existe avec des cuves en inox ? Sinon tu as en effet l'option bib en verre et chauffe biberon lambda. 
Pour le fait de chauffer l'eau et mettre dans un thermo, on avait trouvé le temps de chauffage parfait donc j'ai très rarement du refroidir avec de l'eau froide. Mon mec avait investi dans un chauffe biberon à mettre sur l'allume cigare de la voiture mais finalement on ne l'a jamais utilisé.
Sinon pour ton appréhension sur le 2ème je partage ce ressenti, je le vois autour de moi et je trouve ça un peu dommage que pour le 1er on soit émerveillé et que pour ceux d'après l'entourage soit moins enthousiaste (je parle même pas des cadeaux mais en général).
PennSardin

@Orisopi le chauffe biberon c'est effectivement bien pratique.
Nous on avait un basique acheté en supermarché ds lequel on mettait le biberon donc pas de contact avec du plastique si tu utilise un biberon en verre. Ce n'est pas si rapide que ceux cités plus haut cependant.
Orisopi

@PennSardin , question probablement bête....pour un chauffe biberon, c est toujours biberon en verre ? ( on a les 2 nous. Verre et plastique) si oui on chauffe l eau dans du verre avant de transvaser dans un biberon en plastique ?
PennSardin

@Orisopi je ne sais pas quelles sont les recos officielles mais ça nous est arrivé de chauffer ds un en plastique !
Répondre