Donc je sais pas comment fonctionner autrement.
Des fois, je réagis sur le forum parce que j'ai envie de comprendre ce qui se passe dans la tête de chacun et que je trouve ça passionnant. Et je me contiens car je sais que ce n'est pas la passion première de plein de gens.
Donc, de fait, j'ai besoin de comprendre pourquoi, ce qui se passe. Et j'adore quand je fais une hypothèse et que Minote me la valide dans la seconde. Et j'adore le forum pour sa diversité de point de vue qui me permet de mieux comprendre qu'on puisse penser totalement différemment.
Après, dans la parentalité, je suis d'accord qu'on ne peut pas tout comprendre. Et que des fois, faut juste traiter le symptôme.
Et aussi que des fois, on comprend mais ça n'empêche pas de dire *** à son gamin... Comme hier où Minote était défoncée par sa journée. Ok. Elle avait pas le courage de porter son sac. Mais en fait, je portais mes sacs, son manteau et son petit pain fabriqué avec amour*. Donc non. Elle a hurlé tout du long "Mais maman! C'est interdit de m'obligeeeeeer" Dans tes rêves, ma cocotte. Elle a même finit en toute logique par mettre son manteau

*vraiment fait avec amour. "Je l'ai fait en forme de cœur car je t'aime très fort..."