Je ne sais pas si c'est ma place car sans être un sous marin je n'ai plus beaucoup de temps pour participer sur le forum, mais sans parler du fond, je suis assez gênée de la manière dont plusieurs personnes pointent du doigt / accusent / utilisent du passif agressif pour s'adresser à un membre du forum, je trouve que ça donne un sentiment très "le groupe contre un individu". Personnellement je trouve ça assez dérangeant.
@Chocovore mon but n'était pas de dire que tu avais tort de critiquer ta femme. Mon but était de dire que soit tu en as gros sur la patate, soit tu n'apprécie simplement pas ta femme mais qu'en tous cas, la récurrence de tes plaintes ici me fait dire que vous ne pouvez pas continuer comme ça avec ce ressentiment accumulé
Ou alors qu'il n'y a pas de ressentiment mais alors je ne comprends pas la récurrence de ces critiques
@Jacqueline je comprends que l'effet de groupe sot désagréable et donne une mauvaise impression. Mais en même temps ça fait littéralement des années que je me retiens de pointer la récurrence de ces critiques en posant la question du pourquoi , à un moment ça sort. Et parfois quand ça sort chez une personne, ca pousse d'autres avec des questions similaires à se lancer
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Je pense que c'est mon message qui est passé pour passif-agressif, parce que je n'ai rien écrit et montré que j'étais d'accord. C'est juste que je m'apprêtais à écrire peu ou prou la même chose, en moins bien.
@Chocovore j'ai trouvé ton intervention plutôt déplacée à vrai dire, en tout cas elle m'a heurtée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref pour finir les mères (et tout parent qui colle pas aux normes de genre attendues) qui font ce qu'elles peuvent et/ou ce qu'elles veulent et qui se permettent en plus de penser que c'est difficile quand même, on est ensemble. Celles qui font plus que ce qu'elles peuvent ou voudraient aussi d'ailleurs.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Léona B. je t’envoie tout mon soutien, ça fait vraiment pas beaucoup de répit. Tu ne cherches peut-être pas d’idées mais est-ce qu’elle pourrait être particulièrement sensible à la chaleur et donc particulièrement difficile ? Ça m’a frappée dans ton message, le fait que ce soit « comme l’été dernier ».
Moi aussi je viens décharger, je n'attends pas particulièrement de réponse, d'autant plus que je n'arrive jamais à répondre aux belettes (mais souvent je vous envoie des câlins par télépathie), car je ne sais jamais si ma réponse ne va pas être mal prise, ou si elle va apporter quelque chose ou aider. Dommage que je n'ai pas une paire de testicules, ça m'éviterait de me poser trop de questions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'envoie du courage et des câlins aux belettes qui en ont besoin
Merci de ne pas citer mes messages Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là
@Meeteetse je suis désolée que tu traverses encore une période difficile dans ta parentalité, j'ai pas grand conseil a te donner pour la situation mais peut être que tu pourrais demander a ton mec de gérer 2/3 jours et de te carapater en train pour une virée solo? J'ai fais une semaine seule en juin et le bonheur quoi! Sinon plein de si tu veux