@kaliémis si tu veux abandonner la troupe et venir m’aider à continuer mes travaux …
Je déteste la pression des départs en vacances aussi. Avec mon ex, c’était surtout les trajets qui était stressant car il n’avait aucun sens de l’orientation et je devais gérer les itinéraires en me ménageant sa susceptibilité de ne pas être capable de le faire. Clairement, maintenant, c’est de tout gérer. Enfin, les enfants deviennent autonomes pour les valises, ce qui est cool quand même.
Je profite d’un break sans enfants et ça fait du bien. Je ne relâche pas vraiment la pression parce que j’ai décidé de refaire les sols de mon appart et de réaménager les chambres des enfants. Vu que je vais les avoir à plein temps tous les 2, il faut que l’appartement soit plus agréable. J’ai fini mon salon. Je fais un break aujourd’hui et demain j’attaque la chambre de mon fils. Ça va me permettre de faire du tri.

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)
@kaliémis bon courage ! La periode des vacances (surtout départs) sont propices aux tensions, c'est sûr.
Ça m intéresse de savoir si ton aîné se tient à son plan.
L. Éclair râle aussi souvent quand on veut faire des choses en famille et je sens que ça va arriver bientôt le "non je pars pas avec vous" (et du coup tension avec mon mari, qui n'y verra rien de problèmatique et voudra lui concocter des petites vacances sur mesures tranquillou.)...
Ton papillon (je sais pas si tu l'appelles encore comme ça) à l'air tellement... "chou"
(c'est probablement pas le mot qu'il voudrait entendre ).
Franchement n hésites pas à partir seule où juste avec ceux qui y mettent un minimum du leur.
Ça m intéresse de savoir si ton aîné se tient à son plan.
L. Éclair râle aussi souvent quand on veut faire des choses en famille et je sens que ça va arriver bientôt le "non je pars pas avec vous" (et du coup tension avec mon mari, qui n'y verra rien de problèmatique et voudra lui concocter des petites vacances sur mesures tranquillou.)...
Ton papillon (je sais pas si tu l'appelles encore comme ça) à l'air tellement... "chou"

Franchement n hésites pas à partir seule où juste avec ceux qui y mettent un minimum du leur.
@kaliémis Sur les notes du bac, ton grand me rappelle tellement moi au même âge, avec le recul je me dis que je devais être insupportable
Je trouve ça très bien que tu lui fasses regarder la réalité en face, ça ne doit pas être agréable du tout comme rôle mais c'est bien plut utile que de lui laisser croire qu'il est un génie incompris. Et pour les vacances, je trouve qu'il a de la chance de partir avec vous ! J'ai commencé à bosser l'été de mes 16 ans et à partir de là, je ne suis plus jamais partie avec mes parents... J'étais très contente de ma situation, parce que ça me faisait un bon petit pécule pour l'année scolaire, mais j'aurais étranglé la première personne qui se serait plainte de partir en vacances sans débourser un rond et sans rien avoir à organiser ! Bref, bonnes vacances à vous, j'espère que chacun y mettra du sien pour que ça se passe bien !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
DP j'arrête de polluer ce topic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour les parents dont les enfants rentrent en sixième, vous avez choisi quoi comme sac?
Je pensais prendre un sacro-saint Eastpak, mais je n'en ai pas trouvé de joli vert sur internet et connaissant l'étourderie de mon fils, je me demande si un sac avec deux compartiments ne serait pas mieux
Je pensais prendre un sacro-saint Eastpak, mais je n'en ai pas trouvé de joli vert sur internet et connaissant l'étourderie de mon fils, je me demande si un sac avec deux compartiments ne serait pas mieux

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 eastpack classique ici. Petit Hulk s'organise mieux sans compartiments, aussi surprenant que cela puisse paraître !
@kaliémis
@Bernie
Essaye de profiter un peu de ce temps seule
Ici côté aventure de plage, mon mec a envoyé mourir un énorme frelon qui terrorisait les touristes en faisant un smatch avec sa raquette de jokari, la scène était très drôle, le frelon a valsé hyper loin
.
@kaliémis
@Bernie
Essaye de profiter un peu de ce temps seule

Ici côté aventure de plage, mon mec a envoyé mourir un énorme frelon qui terrorisait les touristes en faisant un smatch avec sa raquette de jokari, la scène était très drôle, le frelon a valsé hyper loin

@OrangeStar
@NightSky
Ici
Bonnes vacances à vous et vos préados et ados !
A ce propos
@NightSky
Ici
Bonnes vacances à vous et vos préados et ados !
A ce propos
DP : pour le sac on a pris des Eastpak mais avec deux compartiments, parce qu'il est plus grand avec le dos rembourré, je trouvais ça mieux pour leur dos et pour les manuels scolaires. C'est la gamme Pinacle. Après, si ils ont des casiers pour les demi pensionnaires, un Eastpak classique peut suffire ! (Et de plus en plus de profs ont un exemplaire du manuel dans leur salle de classe et demandent aux ados de laisser leur manuel perso à la maison, ça allège pas mal l'affaire).
@kaliémis
Pour l'anglais il matte des séries en VO ? C'est ultraaa efficace pour certain.e.s !
Bonnes vacances
Pour l'anglais il matte des séries en VO ? C'est ultraaa efficace pour certain.e.s !
Bonnes vacances