Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
@kaliémis
Opinion non sollicitée qui n'apporte pas grand chose :
@Sighel @Nioutsch @Lemon
@Compote
@Aesma
Merci pour vos retours en tout cas ça me conforte dans l'idée que ne pas assortir les prénoms n'est finalement pas un problème, on va creuser encore c'est je trouve vraiment plus difficile de trouver un prénom de garçon !
@Compote
@Aesma
Merci pour vos retours en tout cas ça me conforte dans l'idée que ne pas assortir les prénoms n'est finalement pas un problème, on va creuser encore c'est je trouve vraiment plus difficile de trouver un prénom de garçon !
Modifié en dernier par Asha le 15 juil. 2025, 08:28, modifié 1 fois.
Ca m'intriguait aussi pour l'origine de Gaspard donc j'ai fait quelques recherches et tous les sites de prénoms reprennent peu ou prou une variante de "ça vient du latin gaspardus qui vient du sanscrit gath aspar". Mais en cherchant "gath aspar + sanskrit" on ne trouve aucune signification autonome, et je n'en retrouve pas de trace sur les sites qui parlent de l'origine de Casper / Kasper. Je pense que l'hypothèse posée par Wikipédia de l'origine du mot araméen "gizbar" est plus probable (l'article en anglais est plus fourni) et elle est sourcée de manière convaincante. Personne ne m'a rien demandé, mais voilà pour le HS :coiffe: