:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Magda

@Pimprenelle Tu as tout testé poussette/transat/doomoo ?
Ici c'est plus simple et je commence un peu les siestes dans le lit mais pour mon aînée c'était effectivement portage permanent et on arrivait à la poser un peu dans le doomoo qui englobe bien. Sinon sous surveillance doudou sur le haut du crâne ? Emmaillotage ? Caresse sur le haut du nez entre les yeux ? Introduire la tétine ?
Tu es sûre que le traitement du reflux est suffisant ? Avec le recul je me rends compte que ma grande devait beaucoup souffrir et que le besoin de contact venait beaucoup de là et qu'on n'a peut-être pas assez traité.
Courage en tout cas, je me dis beaucoup en comparant nos trois débuts que les expériences de parents sont extrêmement différentes....
Pour la voiture vous restez à côté de lui ? J'ai pas trop de conseils/idées...
Et oui ous cumulez avec les travaux, courage :fleur:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Lolita Super pour le conseil je vais tenter :top:

@Magda Effectivement la tétine je pense que ce serait bien mais il ne la garde pas :erf:

Par contre tu m'as motivée pour lui faire faire la sieste en dehors des bras !
J'ai donc donné un de mes t-shirts, caressé au dessus du nez, laissé chouiner un tout petit peu et MiniMage s'est endormi pour sa sieste dans le couffin :gnih: (après 30/45 minutes de lutte quand même :knockout: )
Merci beaucoup ça me déprime beaucoup moins pour la reste de la journée ! :fleur:
Magda

@Pimprenelle :rainbow: Bravo ! Je suis certaine que jour après jour, tu verras des progrès ! Pour la tétine ici ce n'est pas toujours simple non plus, parfois il prend un petit air dégoûté :cretin: Mes enfants lui collent dans le bec jusqu'à ce qu'il accepte :ninja:
En revanche j'ai pensé à toi pour le biberon : on voulait en donner un ce soir (pour préparer la soirée de demain où je voudrais sortir avec les grands) : ma foi, ce fut un échec complet :lol:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Weena88

Je ne sais pas si ça va dans ce topic ou dans celui des beaux parents...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

:lol: je continue mes déboires de train ...
Cette fois ci, le trajet se passe très bien, sauf que je me suis fait voler un de mes sacs ... C'était principalement le sac de linge sale, mais il y avait des sandales à moi, tous les maillots de bain des enfants, les trois shorts de bain tout neuf, mon maillot aussi et leur super lunettes de piscine :gonk: , ma trousse de toilette :sweatdrop:
Ça me soule, en soit, ce n'est rien de valeur, mais tous les trucs que j'avais préparé pour l'été et qu'il va falloir racheter :slap:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

Tilida

Après "je suis contente de pas être enceinte dans le pays de mon mari" l'année dernière, on a la suite: "je suis contente de pas élever ma fille là bas aussi".

Il m'avait prévenu, mais pfiou, la différence entre notre approche (ou en gros elle vit sa vie et on intervient seulement si il y a un risque pour elle ou pour ce qu'elle manipule), et celle des locaux (la grand mère, grand tante et les cousines de mon mari), qui la suivent à la trace, ne la laissent pas du tout faire ses expérience et essayent de la protéger de tout ce qui pourrait peut-être être désagréable (genre mettre sa main pour qu'elle ne se tape pas la tête sur une table plus haute que sa tête de toute façon, ou la prendre dans les bras pour la descendre du canapé quand elle a l'air de chercher comment le faire d'elle-même).

On a passé quelques jours au bord de la mer et j'ai pu aussi observer d'autres parents et ça avait l'air d'être la même approche. Ils doivent sûrement me voir comme méga laxiste, et je suis à peu près sûre qu'on s'est fait pas mal juger...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Premier dodo dans son lit de grande pour Yuzu :puppyeyes: On pensais qu'elle allait se réveiller dans la nuit mais pas du tout, nuit complète ! On l'a félicité :coeur: Lime aura un lit à lui avant la naissance finalement :yawn: Reste la transition turbulette > couette à faire, je sais pas trop comment faire car la couette me paraît si grande, j'ai peur qu'elle aille se coincer dessous... Je vais peut être passer par l'étape plaid vu qu'il fait chaud, ça sera plus petit. À voir si Yuzu acceptera de repasser au lit parapluie pour les vacances ou si il faut qu'on réfléchisse tout de suite à un matelas de voyage (ou des barrières à mettre sur un lit 1 place ?).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Manon135

Bon, ca y est ! Après plusieurs tentatives, c est enfin fini la tétine ! Bon, du coup, elle mordille ses colliers de mastication quand elle stresse (merci mille fois d ailleurs aux belettes qui m en ont parle !). Par contre, je l ai vu sucer son pouce une ou deux fois donc j espere qu elle ne va pas remplacer la tétine par le pouce... Mais enfin, plus de tétine :rainbow:
Répondre