Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alaska

@Carabee @JJ0107 Merci pour les conseils ! :fleur: Je ne sais pas si on aura le temps de tout faire car mes parents ne repartiront pas trop tard pour continuer leur route, mais ça me donne envie de revenir découvrir la ville une autre fois :caprice:
Margotton

@Maroussia
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Tilida

Ophélia a écrit : 21 juil. 2025, 10:57 @Tilida s'agirait-il de

Non, bien plus à l'est :nod:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida alors je sèche :taquin:
Pimprenelle

Hello hello :hello:

En plein post partum j'arrive avec des questions de newbie :cretin:
Oui parce que chaque bébé est effectivement différent :drama:

Question qui est la plus prenante actuellement :
Avez vous déjà eu un bébé qui DÉTESTE vraiment la voiture ?
On parle d'un bébé qui se décolle les poumons dès les premières 30 secondes de trajet. D'une maman qui ne sait plus comment faire sans s'arrêter toutes les 5/10 minutes pour consoler son bébé.

J'ai fais des recherches sur internet mais je ne trouve pas de solution à part.... Ça passe au bout d'un grosse année de vie.
OSKOUR c'est hyper hard je me vois pas continuer comme ça si longtemps :tears: (sachant qu'on doit utiliser la voiture au quotidien)

Sinon j'ai lancé la question biberon @Magda depuis cette semaine. Comment ça se passe pour toi ?
Je lui donne tous les après midi pour qu'il s'habitue et quand il prendra bien ce bib je verrais pour remplacer éventuellement un bib du matin ou du soir afin d'avoir un peu de relais pour un début ou une fin de nuit.
Là il est en mode mi nourriture/ mi tetouille mais franchement c'est nickel je sens qu'on est sur la bonne voie même s'il ne prends pas de biberon complet pour l'instant :happy:
Objectif fin août pour le laisser pour une soirée de festival :rockon:
Balsam

@Pimprenelle :calin: je vais pas spécialement te rassurer
Ne pas citer, merci !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle le mien aussi avait horreur de la voiture. On a eu des crises de l'espace, c'était atroce. Il commençait par râlouiller quand on partait de chez nous, ça durait 1/2h, juste assez pour qu'on s'illusionne sur le fait que ça allait bien se passer cette fois et qu'on monte sur l'autoroute, et là commençaient des hurlements à n'en plus finir. On a jamais su pourquoi. Le fait d'être attaché peut-être? Les petits trajets maison-crèche ça allait encore. C'est passé pour nous à 18 mois. :erf:
Margotton

Nos deux enfants détestaient aussi la voiture quand ils étaient bébés. Ma famille me dit que c’est parce qu’on ne les a pas assez habitués ( on fait beaucoup de choses à pied). Mais en lisant vos témoignages, je me questionne…

Jolie Nymphe fait encore des crises de l’espace durant les longs trajets, elle a presque 3 ans. Pour Little King, on a arrêté d’avoir des crises l’année de ses 4 ans. Par contre pour les petits trajets, ça fait longtemps qu’on en est sorti ! :worthy: Les deux dorment aussi rarement en voiture, même si on roule toute la journée.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

Pour les enfants qui détestent la voiture, est-ce que vous avez envisagé un reflux positionnel?
Ici, LutinCoquin hurlait aussi en voiture et particulièrement les rond-points, c'était l'horreur :tears:
Je ne sais pas si un pansement gastrique pourrait améliorer les choses :hesite: . Chez nous, le reflux était clairement responsable...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle même modèle, zéro solutions :yawn:. J'ai déjà fini les 2 derniers km a pied avec Kumquat en porte bébé sur une route de montagne en plein cagnard parce que je supportais plus de l'entendre hurler sans pouvoir rien faire :sweatdrop:. Dans notre cas, elle a effectivement arrêté de hurler vers 18 mois mais c'est là qu'elle s'est mise à vomir (y compris sur des tout petits trajets), donc je pense qu'on avait l'explication :lunette:. Maintenant elle a 3 ans et ça roule, elle est moins malade, demande le sac quand elle a besoin et est plutôt contente le reste du temps (et s'endort enfin !!).

Ce qui arrangeait un peu (marginalement) pour nous, c'était de *ne pas* viser les moments de sieste/dodo pour les trajets. Elle ne s'endormait pas de toute façon, et plus elle était fatiguée, plus elle hurlait.

@Margotton mes parents nous ont aussi beaucoup dit ça... et bon perso on faisait beaucoup (beaucoup) de voiture quand j'étais enfant, j'ai été très malade en voiture jusqu'à avoir Kumquat ( devoir m'occuper d'elle en voiture ça m'a fait une rééducation forcée :yawn: ). Mes neveux prennent très peu la voiture, l'une était comme Kumquat (hurlements bébé, puis nausée/vomissement plus tard), l'autre s'en fiche complet :dunno:
Arethusa

Ici les 2 premiers se sont mis a detesté la voiture sur les longs trajets vers 6 mois et ça a durer jusqu'a 1 an environ, je dirais.. pour la Luciole, il y avait en effet un reflux positionnel, elle vomissait en voiture pendant longtemps, on a reglé le soucis en la passant face route vers 15 mois, il me semble, un peu tôt sur le papier parce qu'elle n'atteignait ni le poids ni la taille requise, mais gros gain de confort pour elle et nous.
On part bientôt pour un long trajet, je me demande comment ça va se passer avec Souricette, elle avait 5 mois au dernier long trajet et ça avait été.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pimprenelle Capy était comme ton petit M. Au point qu'on a choisi nos destination de vacances en fonction du temps de trajet et des excursions sur place.
Finalement, on l'a mis face route à 18M et c'est là qu'il a arrêté de chouiner. Désolée de ne pas être plus positive, mais rien n'a fonctionné chez nous avant. J'ai une copine dont le petit chouine et elle va à l'arrière avec lui quand c'est possible, ça aide son fils apparemment.

Courage :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Magda

@Pimprenelle Courage pour la voiture ! Ça doit vraiment être dur. Est-ce que tu peux tester d'autres sièges auto en voyant avec des copines, est-ce que son cosy de poussette fait siège auto ? Ça ne change rien ?

Ici on a eu donc 3 bib bien passés qui m'avaient donné confiance mais depuis on a un peu oublié et désormais il refuse et braille comme un putois. Je suis sortie tout de même sans lui car il fait de longues plages sans téter donc ce n'est pas bloquant. Comme on part en août on ne va pas trop s'en occuper. Et comme la garde commence en septembre pour arranger la nounou, je pense lui déléguer le problème :cretin: et si c'est trop compliqué pour elle je m'y remettrai ?

Ici je suis trop pleine d'amour pour ce bébé, c'est très différent d'avec les 2ers. Franchement c'est l'écart d'âge qu'il me faut (mon 2eme a 4ans et demi) + le modèle de bébé adapté. Niveau 0, je gère enfin :cretin:
Je repartirai direct pour le 4eme là et le 5eme aussi (@Pouflinette j'ai vu ton message :hello: Tu disais la même chose pour le 3eme ! :cretin: ) Mais ça ne se fera pas donc j'essaie de profiter et de ne pas rêver de me promener avec plein de petits canetons à ma suite.
J'appréhendais aussi les congés d'été avec les 3 et en fait c'est un luxe de ne pas avoir de rythme à maintenir. Et comme bébé flexible, on fait plein de sorties avec les grands et les copains.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pouflinette

@Magda oui je sais mais la vraiment nous sommes sur nos limites  :cretin:
Magda

Pour celles que ça intéresse :
https://forums-leterrier.net/viewtopic.php?f=59&t=2018&p=225534#p225534
Un topic pour parler des dépenses liées aux enfants et pour se motiver à les réduire.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Balsam @Ophélia @Weena88 @Margotton @MarieCeline @Arethusa @Cali merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me déprime de me dire que je vais entendre MiniMage hurler encore si longtemps :non:
Je vais essayer de voir la question du reflux même si je ne crois pas que ce soit ça.

Pour la question de l'habitude je ne sais pas si ça joue mais ici il fait des trajets (à base de hurlements donc) depuis ses premiers jours.

@Magda Ici aussi le biberon c'est en dent de scie mais la PMI nous a dit de continuer à proposer régulièrement et que ça allait finir par venir. :rockon:

Ça fait rêver ton quotidien ! :free:
Je m'accroche à l'idée que ce petit chat va grandir et que ça va devenir plus simple. Je rêve d'une balade en poussette ou qu'il fasse ses siestes dans sa chambre avec endormissement autonome :taquin:
Magda

@Pimprenelle Il n'aime pas non plus la poussette ?
C'est mon bébé le plus cool, j'ai zéro mérite mais c'est sûr que c'est appréciable !
Mais oui MiniMage va grandir ! Et vos travaux se finir !
Pimprenelle

@Magda Ahah oui nous on est sur le bébé hard qui n'aime ni le lit, le transat, le cocoonababy, la voiture ni la poussette :yawn:
Ça ne m'empêche pas de vouloir un 3eme même si ça aide à relativiser :lunette:
Je l'adore ce MiniMage donc je me plains mais en vrai j'ai presque le droit à des éclats de rire silencieux plein de fois par jour et je fonds :cupidon:

Profiiite alors de ce bébé hyper tranquille :puppyeyes:
Magda

@Pimprenelle :panicpea: Mais ça ressemble quand même à du reflux non ?
Tu te fais des petites balades en sling/porte bb pour t'aérer quand même ?
Trop mimi pour les sourires/rires ! Ici ça commence timidement, il est bien plus éveillé depuis une semaine ! (Il a trop grossi, ça me déprime que ça aille si vite !)
Répondre