Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La chambre des enfants
@Carafe @Zébule ah oui mon fils gigote beaucoup, comme moi petite (j'avais un lit "standard" et je tombais du coup, à l'âge adulte je tombe moins mais ça m'arrive !), il fait des sauts et tout. Je pensais que c'était plus courant ! Son lit est dans ce style là
je pensais que ça suffirait pour éviter qu'il ne dorme par terre mais non
En vacances l'an dernier on l'avait mis dans un lit 90 normal dans notre chambre et il tombait minimum 4 fois par nuit c'était trop relou. Tant pis il dormira par terre jusqu'à l'âge adulte 
Ne pas citer, merci !
Pour la barriere de lit, je dirais ça depend des enfants
le Lapereau en avait une jusqu'a il y a quelques mois (5 ans et demi je dirais), il tombait parfois même avec, un peu agite dans son sommeil le garçon parfois!
La Luciole n'a jamais eu de barriere sur son lit et rarement de chûtes... pour les barreaux on les a retirzr vers 2 ans pour les deux grands
La Luciole n'a jamais eu de barriere sur son lit et rarement de chûtes... pour les barreaux on les a retirzr vers 2 ans pour les deux grands
@Carafe @Alaska j'étais tellement déçue que je suis obligée de partager l'expérience mais ça se trouve on a juste pas eu de bol!
@Arethusa moi qui ai même pas regardé le site chambrekids parce que le nom m'inspirait pas confiance je vois que ça a l'air de correspondre complètement à mes critères
@Arethusa moi qui ai même pas regardé le site chambrekids parce que le nom m'inspirait pas confiance je vois que ça a l'air de correspondre complètement à mes critères
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Carafe
- Mémétincelle

Présentement en train de regarder pour acheter ça (en blanc ou en vert ?) avec la promo en cours parce que "T'imagines sa tête en le découvrant ?!". Ca ne correspond pas du tout à nos critères de recherche :yawn: Stay tuned 
HS mais je suis toujours épatée de votre capacité à dire quand ont eu lieu les choses, à partir de combien de mois vos enfants ont fait ci ou ça. Je ne me souviens jamais, à chaque fois je dois regarder des photos dans mon téléphone pour tenter de dater approximativement ce type d'infos
HS mais je suis toujours épatée de votre capacité à dire quand ont eu lieu les choses, à partir de combien de mois vos enfants ont fait ci ou ça. Je ne me souviens jamais, à chaque fois je dois regarder des photos dans mon téléphone pour tenter de dater approximativement ce type d'infos
Fille de vague ou de ruisseau.
Pour l’histoire des barrières quand on était petits, est-ce que ça n’aurait pas un lien avec l’âge auquel nos parents nous passaient au lit classique ? Mes parents m’ont dit que les enfants restaient plus longtemps que maintenant dans les lits à barreaux. Par exemple, ils nous ont retiré notre lit à barreaux quand on avait plus de 3,5 ans.
Pour répondre à @PennSardin , on est team pas pressés à ce niveau. Little King, essai à 2,5 ans puis retour en arrière. Il a finalement quitté son lit à barreaux à 3,5 ans. Jolie Nymphe va avoir 3 ans et on va lui monter son lit avant la rentrée. Elle a déjà dormi dans des lits classiques, notamment en ce moment en vacances car elle dort dans le lit d’une ado. On n’a pas de barrière, c’est système D, on a roulé 2 grandes serviettes pour fait un boudin qu’on a mis sous la drap. Ça marche bien !
Sinon le lit IKEA Kura est pas cher (surtout d’occasion), solide et il plait aux enfants. Little King dort en hauteur et Jolie Nymphe squatte le matelas au sol en bas. Elle va avoir le même dans sa chambre bientôt mais uniquement en position basse pour le moment.
Pour répondre à @PennSardin , on est team pas pressés à ce niveau. Little King, essai à 2,5 ans puis retour en arrière. Il a finalement quitté son lit à barreaux à 3,5 ans. Jolie Nymphe va avoir 3 ans et on va lui monter son lit avant la rentrée. Elle a déjà dormi dans des lits classiques, notamment en ce moment en vacances car elle dort dans le lit d’une ado. On n’a pas de barrière, c’est système D, on a roulé 2 grandes serviettes pour fait un boudin qu’on a mis sous la drap. Ça marche bien !
Sinon le lit IKEA Kura est pas cher (surtout d’occasion), solide et il plait aux enfants. Little King dort en hauteur et Jolie Nymphe squatte le matelas au sol en bas. Elle va avoir le même dans sa chambre bientôt mais uniquement en position basse pour le moment.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
@Euphorbia le nom m'inspirait pas non plus, c'est mon mari qui a trouvé le site apres avoir vu une pub sur Facebook
au final ils sont bien serieux comme entreprise, le lit est quali et le sav est serieux et reactif aussi ! (On avait eu un petit soucis de mauvaises visseries livrer avec le lit, du coup on pouvait pas finir de le monter
j'avais envoyer un mail au sav, dans l'heure j'avais un appel de la personne qui gere le sav, qui a solutionné le probleme (les colis sont preparés artisanalement, et le preparateur avait confondu deux references), en 48h on a reçu la bonne visserie par courrier 
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@PennSardin Team pas pressés du tout, la Pucette a 4 ans et elle est encore dans son lit à barreaux
Mais on a retiré les barreaux qu'on peut retirer depuis longtemps et on va investir dans un grand lit pendant ses vacances. Il faut qu'on retire un futon très encombrant de sa chambre, c'est pour ça qu'on a procrastiné
Et puis ce n'est pas trop choquant, c'est un petit gabarit
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Merci pour vos retours. Petit chat à 19 mois et effectivement je pense qu'on va pas changer tout de suite. Il adore se mettre ds des positions improbables pour coller pieds et tête au barreaux et bouge beaucoup la nuit.
Le message de @Misspoire m'a aussi rappelé qu'on pourra retirer les barreaux d'un côté déjà !
Le message de @Misspoire m'a aussi rappelé qu'on pourra retirer les barreaux d'un côté déjà !
- Maroussia
- Bébétincelle

@Euphorbia @Arethusa Quand on a acheté la chambre pour Oisillon ils ne s'appelaient pas Chambrekids, ils avaient un autre nom que je n'arrive plus à retrouver. Je trouve ça dommage aussi ce rebranding avec ce nom de marque sachant que l'un de leurs arguments principaux c'est qu'ils sont 100%français
mais ils visent sûrement à exporter à l'international j'imagine...
@Margotton Ou alors nos parents se prenaient moins la tête de savoir si on tombait ou pas et c'était un non-sujet pour elleux
On avait enlevé les barreaux du lit d'Oisillon un peu après ses 18 mois (il est de mars, on l'a passé sur son lit de grand pendant les vacances de Noël). Avec le recul je regrette, je pense que c'était trop tôt. Mais on avait la pression de la crèche car dans le dortoir ils étaient déjà sur des couchettes et Oisillon était le seul qui n'arrivait pas à s'y endormir, ils avaient dû rapatrier un lit à barreaux de la section des petits exprès pour lui et n'hésitaient pas à nous le rappeler à chaque occasion
. Là vu que Pioupidou sera en nounou jusqu'à son entrée à l'école et que chez la nounou il y a des lits à barreaux c'est parfait, je pense qu'on la laissera jusqu'à le plus tard possible.
@Carafe je trouve le lit super beau mais je suis en PLS devant tout l'espace perdu en dessous
même si pour les enfants ça fait cabane, Oisillon adorerait ce petit coin et y passerait sa vie je suis sûre
@Margotton Ou alors nos parents se prenaient moins la tête de savoir si on tombait ou pas et c'était un non-sujet pour elleux
On avait enlevé les barreaux du lit d'Oisillon un peu après ses 18 mois (il est de mars, on l'a passé sur son lit de grand pendant les vacances de Noël). Avec le recul je regrette, je pense que c'était trop tôt. Mais on avait la pression de la crèche car dans le dortoir ils étaient déjà sur des couchettes et Oisillon était le seul qui n'arrivait pas à s'y endormir, ils avaient dû rapatrier un lit à barreaux de la section des petits exprès pour lui et n'hésitaient pas à nous le rappeler à chaque occasion
@Carafe je trouve le lit super beau mais je suis en PLS devant tout l'espace perdu en dessous
- Carafe
- Mémétincelle

@Maroussia On perdrait pas tant que ça parce qu'on pourrait y ranger des trucs qui sont déjà dans sa chambre. Un petit meuble peut-être, mais surtout des paniers qu'il pourrait sortir si il veut s'en servir de cabane. Puis y a les étagères et le bac intégré au lit. Sur ce point on retomberait sur nos pattes par rapport au plan de base.
On a quelques jours pour décider avant de pouvoir passer commande. Je pense qu'on partira sur un Verbaudet finalement, celui montré par @Zébule ou celui-ci (en blanc j'ai l'impression qu'il vieillirait mieux et serait plus simple à personnaliser ou à assortir à tous les trucs de sa chambre).
Je vous partage les trouvailles quand même :
- Tout en bois, j'aimais bien celui-ci aussi, qui colle bien avec ce qu'on cherchait. Cependant un seul tiroir et pas très haut... Et surtout il faut rajouter le tiroir en plus (200 euros) et le prix est ouf pour un truc qui ne remplit pas totalement le cahier des charges. Je l'aurais pris sans hésiter autrement. C'était vraiment ce type de truc que j'espérais et qu'on aurait pu garder longtemps.
- Chez La Redoute, lui, structure bois. Ou encore lui proche du modèle Verbaudet (on hésite d'ailleurs un peu parce que les tiroirs sont plus profonds, ça emmène du rangement en plus mais du fun en moins). Il y en a plusieurs autres à tiroirs chez eux qui sont sympa mais ne collaient pas assez à ce qu'on cherchait.
- Chez ChambreKids il y a lui que quelqu'un avait partagé je crois. Il ressemble beaucoup à celui de La Redoute ou encore à celui de Verbaudet. Mais on sent que la qualité est au dessus, le prix aussi forcément. On l'a sorti de la course à cause des promos Verbaudet j'avoue, sinon mon mec voulait partir sur lui.
limite de poids
On a quelques jours pour décider avant de pouvoir passer commande. Je pense qu'on partira sur un Verbaudet finalement, celui montré par @Zébule ou celui-ci (en blanc j'ai l'impression qu'il vieillirait mieux et serait plus simple à personnaliser ou à assortir à tous les trucs de sa chambre).
Je vous partage les trouvailles quand même :
- Tout en bois, j'aimais bien celui-ci aussi, qui colle bien avec ce qu'on cherchait. Cependant un seul tiroir et pas très haut... Et surtout il faut rajouter le tiroir en plus (200 euros) et le prix est ouf pour un truc qui ne remplit pas totalement le cahier des charges. Je l'aurais pris sans hésiter autrement. C'était vraiment ce type de truc que j'espérais et qu'on aurait pu garder longtemps.
- Chez La Redoute, lui, structure bois. Ou encore lui proche du modèle Verbaudet (on hésite d'ailleurs un peu parce que les tiroirs sont plus profonds, ça emmène du rangement en plus mais du fun en moins). Il y en a plusieurs autres à tiroirs chez eux qui sont sympa mais ne collaient pas assez à ce qu'on cherchait.
- Chez ChambreKids il y a lui que quelqu'un avait partagé je crois. Il ressemble beaucoup à celui de La Redoute ou encore à celui de Verbaudet. Mais on sent que la qualité est au dessus, le prix aussi forcément. On l'a sorti de la course à cause des promos Verbaudet j'avoue, sinon mon mec voulait partir sur lui.
J’adore vos sélections de lit ! Et je vois qu'on est assez aligné sur les modèles
On a déménagé et profité de changer le lit pour notre grande de 3 ans, et on a pris un modèle similaire à celui de vertbaudet et la Redoute mais il y a une petite toile dessus pour faire cabane. D'ailleurs juste après l’avoir acheter, j'ai vu celui de Vertbaudet en rose et j'ai eu un coup de cœur mais trop tard
J’apprécie qu’il ait quand même des petites barrières parce que pour avoir dormi avec ma fille ces dernières semaines, qu’est ce qu’elle bouge
On a quand même mis une de ses grosses peluches au niveau de la sortie escalier le temps qu’elle s’habitue.
Et d’accord avec toi Bernie, je me dis que ce lit durera le temps de l’enfance mais qu'à l’adolescence ils voudront sûrement plus grand.
On a déménagé et profité de changer le lit pour notre grande de 3 ans, et on a pris un modèle similaire à celui de vertbaudet et la Redoute mais il y a une petite toile dessus pour faire cabane. D'ailleurs juste après l’avoir acheter, j'ai vu celui de Vertbaudet en rose et j'ai eu un coup de cœur mais trop tard
Et d’accord avec toi Bernie, je me dis que ce lit durera le temps de l’enfance mais qu'à l’adolescence ils voudront sûrement plus grand.
Balsam a écrit : ↑31 juil. 2025, 10:51 @Euphorbia ah ouais bonne idée ! Ici le trou est au milieu malheureusement
Au cas où, nous on faisait une barrière artisanale avec des albums cartonnés (type BD) plantés droits entre le matelas et le cadre du lit. Très efficace, et pourtant on n'avait pas de barrière, donc on plantait ça tout le long du lit chaque soir.
- Carafe
- Mémétincelle

Hello,
Je vous fais un petit retour sur la nouvelle chambre de Carafon, plus au moins finie. On a donc finalement pris le lit qui ne correspondait pas du tout à mes critères
Mais Carafon l'adore. Il est vraiment bien.
C'est Carafon qui a choisi le reste de la déco. On a du composer un peu parce qu'il rêvait d'un gros sticker arc en ciel mais on s'est rendu compte après que les murs étaient recouverts de fibre de verre, pas possible du coup. Donc on s'est adapté avec des trucs pas supers quali, j'avoue. Je trouve ça un peu too much mais bon, il est vraiment content, il y a tous les éléments de ses rêves
Il aaaaadooooore sa chambre et y passe vraiment beaucoup de temps. Gros succès pour la mezzanine aussi, il est très souvent dessous pour se faire des petits temps sympas. On ne la voit pas sur la photo mais il y a une guirlande lumineuse dedans, des matelas de sol aussi c'est plutôt cosy.
Je vous fais un petit retour sur la nouvelle chambre de Carafon, plus au moins finie. On a donc finalement pris le lit qui ne correspondait pas du tout à mes critères
C'est Carafon qui a choisi le reste de la déco. On a du composer un peu parce qu'il rêvait d'un gros sticker arc en ciel mais on s'est rendu compte après que les murs étaient recouverts de fibre de verre, pas possible du coup. Donc on s'est adapté avec des trucs pas supers quali, j'avoue. Je trouve ça un peu too much mais bon, il est vraiment content, il y a tous les éléments de ses rêves
- MamzelleOups
@Carafe C'est beau, on dirait une chambre de catalogue ! On sent que c'est douillet !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Carafe Très belle chambre ! 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.