Les mots d'enfant

Répondre
Nimrë

Nessie: "Mais pourquoi Elsa elle hurle dans sa chanson?"  :lunette:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Souad 75
Pronoms : Elle

Ma fille quand elle l avait 8 ans elle m'a dit maman pourquoi tu demande pas un nouveau rein , je lui répond je suis bien avec un rein j ai pas besoin d un nouveau , elle me répond Jordan c est bien acheter un nouveau portable et toi tu a acheter une nouvelle armoire alors pourquoi pas un nouveau rein j arrive plus à me retenir de rigoler elle me dit a Noël je vais demander au Père Noël un nouveau rein pour toi
Tontétatilotétatou

@Nimrë Ma fille me réclame également régulièrement la chanson d'"Elsa qui crie" :lunette:
Carabee

Graine de sésame s'est cogné et m'a demandé si je pouvais lui donner "les graines d'harmonica" ( les granules d'arnica)
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Euphorbia

Dodo "moi aussi je veux jouer à caillou, couteau, feuille"

on est pas loin :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Arethusa

La Luciole fait le service, et emmene les assiettes a table : " tiens MA GROSSE MAMAN ! " :goth:

Le Lapereau nous fait mourir de rire, future chef de chantier, ingenieur : "ah papa/maman, j'ai eu une nouvelle idée pour la maison ! Il faudrait changer la porte du garage et mettre une electrique qui s'ouvrirait dans tel sens" valable avec le sol, les lumieres, deco, enfin avec tout ce qui est a refaire dans la maison "nan parce que les gens bizarres ils ont fait n'importe quoi !" Ils appellent les anciens proprio les gens bizarres (qui ont effectivement fait n'importe quoi niveau travaux dans la maison, on est sur du diy hasardeux qui nous coûtent en temps et en argent a refaire ) :yawn:
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Les grands jeux avec les peluches : "tombe pas la lave, kangourou, pas la lave ! Oh. Il est lavé."
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ma fille fait un bilan de son rdv chez l’orthoptiste : "Bah j’ai pas pleuré mais j’ai un 'ti peu rochonné !"
En effet :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

Dans le bain, Riminou colle les lettres "MBAEROG".
"Regarde Maman, moi ait écrit septembre" :yawn:
Selfish

Loutronne : « bidule, il m’a tapé avec une fourchette. Je vais régler ça demain. »
Maman: « tu vas régler ça comment? »
Loutronne « avec un couteau… et une fourchette »

Je vais finir dans les faits divers je pense avec cette enfant…
Weena88

Mon ventre, il a etourci... (Pour gargouillé) :puppyeyes:

Et je vais colorié les cocorico en rouge (les coquelicots  :yawn: )
Modifié en dernier par Weena88 le 24 sept. 2025, 10:45, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

La Pucette : Quand je serai grande, je veux être une reine !
Moi : Eh bien, il faut que tu épouses un roi alors :lunette:
La Pucette : Non, je veux être une reine toute seule :rockon:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Léona B.

Vos enfants sont chou :coeur:

Ici, on a expliqué qu’il y aurait des travaux dans la maison deux jours :
" On va faire un trou dans le mur, pour avoir plus d’air.
- Bof."

Non mais l’ado :yawn:
Edit : fautes.
Weena88

DouxMenestrel : dans toute ma ville, je l'ai pas vu ... Quand ton fils de 4 ans essaie de jurer comme un ado mais que ce n'est pas tout à fait ça :yawn:
Je me demande quand même où il a entendu ça :hesite: probablement les vidéos youtube de son frère :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bichoudesbois

Elle récite sa poésie d'automne : " et les champs, parmesanés de blanc". Parsemés mon chou . Je crois qu'on mange trop de pâtes carbo en ce moment :yawn:
Tavalaric

Saturnin s'est mordu la langue et geint depuis dix minutes pour évacuer le traumatisme.
"Bon mon chéri, je sais que ça fait mal sur le coup, mais respire là, ça va mieux.
- Mais Maman, c'est pas au cou, c'est à la langue !  :eh2: "
Je fus un petit gâteau.
Souad 75

Y'a quelques jours de ça mon ex belle sœur été chez moi avec ses enfants a un moment mon neveu de 8 ans me demande Tata ta des Gros seins ou des petits seins sa mère lui a dit en pose pas des questions comme ça j ai dit ça me dérange pas t inquiète mais j ai tellement rigoler j ai dit a mon ex belle sœur en rigolant ta un futur pervers .
Léona B.

On en a un par jour en ce moment :

"Maman, j’ai un bobo là !
- Ah bon, mais je ne vois rien, pourquoi ?
- Paske chuis une bourrine !!!"

J’ai éclaté de rire :yawn:
Elle sera impertinente mais drôle :lol:
Répondre